Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 16 Fév 2008 12:59

flo64 a écrit:
jacomo a écrit:Une communautée de joueurs qui achète une console pour ses jeux et uniquement POUR SES JEUX .....

On est pas tous des moutons qui achetent une marque parce que c'est marqué PLAYSTATION et qui peuvent se payer des films blue ray a 30 euros alors qu'on les trouve en DVD a moins de 15

Bon sinon bonne nouvelle pour SONY , qui après 14 mois de tabassage intempestif aux US par microsoft , fini par sortir la tête de l'eau de quelques unitées :mdr: merci le lecteur blue ray

Merci pour ces commentaires le troll. Mais je suppose que tu n'as pas pu t'empêcher çà devait te brûler les doigts... :roll:

C'est en meme temps relativement vrai je trouve :mdr:
lasarce

Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15

Message » 16 Fév 2008 13:37

lasarce a écrit:C'est en meme temps relativement vrai je trouve :mdr:

Sur le fond je ne lui reproche rien. Il pense ce qu'il veut et même si je ne suis pas d'accord c'est pas bien grave. C'est la forme, provocatrice et insultante, qui me gonfle.
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 16 Fév 2008 13:44

lasarce a écrit:Bon sinon bonne nouvelle pour SONY , qui après 14 mois de tabassage intempestif aux US par microsoft , fini par sortir la tête de l'eau de quelques unitées :mdr: merci le lecteur blue ray

C'est clair que le HD DVD prends sérieusement l'eau et qu'indirectement ca donne un avantage non négligeable a la ps3 pour le futur.
iceberg

Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07

Message » 16 Fév 2008 15:07

iceberg a écrit:C'est clair que le HD DVD prends sérieusement l'eau et qu'indirectement ca donne un avantage non négligeable a la ps3 pour le futur.
Il est clair que le choix de la Warner ne peut pas faire de la mal à la PS3. Si on en croit les chiffres de NPD pour le mois de Janvier, j'ai le sentiment que la PS3 en touche des dividendes ...
Mais je m'interroge : ce n'est pas comme si Sony était le seul acteur dans le consortium Blu-Ray (il me semble avoir lu, d'ailleurs, que Sony n'est pas le membre qui touche le plus de royalties sur ce format). Si vraiment un mouvement mainstream doit commencer vers la PS3 pour le lecteur BR, il est inconcevable que Samsung, Philips, LG et consort, ne réagissent pas et n'engagent une baisse massive de leur prix. S'il ne le font pas, ce serait une erreur encore plus grande que le prix initial de la PS3 ! Ils ne peuvent laisser ce boulevard à Sony.

Que deviendra cet argumentaire BR = format gagnant => PS3 ruuulez, quand des lecteurs BR de salon commenceront à fleurir dans la tranche de prix 200-300€, ce que j'envisage pour ma part au plus tard pour Noël 2008.
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 16 Fév 2008 16:30

iceberg a écrit:C'est clair que le HD DVD prends sérieusement l'eau et qu'indirectement ca donne un avantage non négligeable a la ps3 pour le futur.

Info sortie au Japon aujourd'hui apparemment : le HD DVD serait mort...
Toshiba aurait décidé de stopper la production à court terme :
http://www.nhk.or.jp/daily/english/

Good news pour le blu-ray, non ?
lance

Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25

Message » 16 Fév 2008 16:36

Oui je sais, j'ai vu la news ya quelque jour sur gueux .

Sinon, on a appris aujourd'hui que les grands centre commerçiaux wal-mart ne vendrai + que du blue-ray ...

NEW YORK (Reuters) - Wal-Mart a indiqué qu'il prévoyait de soutenir uniquement le format d'image en haute définition Blu-ray, portant un nouveau coup à la norme rivale HD DVD, soutenue par Toshiba.
(Publicité)

Dans un communiqué publié sur son site internet, le numéro un mondial de la distribution a indiqué qu'il retirerait de ses rayons au cours des prochains mois les appareils et disques HD DVD et que d'ici au mois de juin, il ne vendrait plus que des produits au format Blu-ray.

Il s'agit du troisième revendeur qui s'engage cette semaine en faveur du Blu-ray, développé par Sony, au détriment du HD DVD.

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080215/ ... bdd_1.html

Il serai interressant de savoir qu'elle sera l'impact réel de cette premiere bataille perdu de microsoft face a sony quant au vente de leur console respective .
iceberg

Message » 16 Fév 2008 17:10

C'est pas microsoft, mais toshiba qui y perd...

(je vois aucune division de m$ qui soit réellement perdante dans la gueguerre HDDVD/BR...tout au plus, M$ va liquider son stock de lecteur externe pour la bobox et histoire terminé ;) )
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 16 Fév 2008 17:16

Que ce soit directement avec leurs lecteur hd dvd xbox 360 compatible pc ou indirectement Microsoft va belle est bien y perdre des plumes... c'est sur !

Car ceux qui aurais pu/du/voulu s'acheter un lecteur HD DVD vont vraisemblablement se tourner vers la PS3.
iceberg

Message » 16 Fév 2008 17:19

Punaise, tu as toujours pas compris qu'il faut faire une différence entre lecteur HDDVD/BR et console :roll:

Donc ceux qui ont pas encore fait le "saut" HD, ils vont certainement commencer a regarder du coté des platines de salon ;) La PS3 a profiter d'un certain "vide" au début, et surtout un prix imbattable...Mais la situation va évoluer ( comme pour la PS2 en son temps ). Donc a present, on devrait plus avoir des achats de "joueurs" que de matter de films HD ;)
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 16 Fév 2008 17:23

Kolian a écrit:Punaise, tu as toujours pas compris qu'il faut faire une différence entre lecteur HDDVD/BR et console :roll:

Pourtant certaines consoles disposent d'un lecteur HD-DVD/BR :mdr:

Pour ma part je ne vois pas la différence. Une machine qui passe des films dont le support est un disque, quelque soit sa forme ou son appelation, est un lecteur de disques.

Ma PS2 est un lecteur de DVD, et elle m'a bien servi en son temps.
Ma PS3 est un lecteur de DVD et disques Blu-ray, et elle me sert parfaitement actuellement.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 16 Fév 2008 17:34

J'ai bien compris qu'il y avais une différence ... en l'occurence contrairement a sa concurente la xbox 360 et son lecteur aditionnel qui est entrain de mourir....La PS3 a elle pour un prix équivalent a sa concurente un lecteur blue-ray intégré.

Tous le monde n'a et n'aura pas les moyens de se prendre une platine blue-ray + une console séparement alors que pour 399 € en france et 280 € en import on peux avoir une PS3 qui fais les 2.

Dans 18 mois lorsque le prix des platines sera vraiment accessible a tous et que le prix de la ps3 aura encore baissé je suis d'accord mais d'içi la, sony va profiter de cette avantage c'est sur.

Ps : Je crois que tu surestimes le pouvoir d'achat des gens... Il ne faut pas confondre une minorité de passionné pret a investir pour leur passion au reste de la population ayant envie de se faire plaisir a moindre cout car rencontarnt déjà des difficultés a boucler les fin de mois.
iceberg

Message » 16 Fév 2008 22:11

flo64 a écrit:
jacomo a écrit:Une communautée de joueurs qui achète une console pour ses jeux et uniquement POUR SES JEUX .....

On est pas tous des moutons qui achetent une marque parce que c'est marqué PLAYSTATION et qui peuvent se payer des films blue ray a 30 euros alors qu'on les trouve en DVD a moins de 15

Bon sinon bonne nouvelle pour SONY , qui après 14 mois de tabassage intempestif aux US par microsoft , fini par sortir la tête de l'eau de quelques unitées :mdr: merci le lecteur blue ray

Merci pour ces commentaires le troll. Mais je suppose que tu n'as pas pu t'empêcher çà devait te brûler les doigts... :roll:

Simple coup de gueule d'un passionné de JV depuis presque 20 ans qui possede assez de caractère pour choisir une CONSOLE en fonction de sa ludothèque présente et non sur des titres futures dont on ne sait rien si ce n'ai quelques screns que les editeurs veulent bien envoyer pour faire miroiter un acheteur potentiel .....

Alors "le troll" tu te le garde pour toi et t'evite d'insulter les autres quand ils ont un avis different du tiens ..a bon entendeur
jacomo

Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22

Message » 16 Fév 2008 22:15

Rappel: ici on parle de console, je veut pas voir de debat ni de news HD DVD vs Blu ray merci...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 16 Fév 2008 22:20

iceberg a écrit:J'ai bien compris qu'il y avais une différence ... en l'occurence contrairement a sa concurente la xbox 360 et son lecteur aditionnel qui est entrain de mourir....La PS3 a elle pour un prix équivalent a sa concurente un lecteur blue-ray intégré.

Tous le monde n'a et n'aura pas les moyens de se prendre une platine blue-ray + une console séparement alors que pour 399 € en france et 280 € en import on peux avoir une PS3 qui fais les 2.

Dans 18 mois lorsque le prix des platines sera vraiment accessible a tous et que le prix de la ps3 aura encore baissé je suis d'accord mais d'içi la, sony va profiter de cette avantage c'est sur.

Ps : Je crois que tu surestimes le pouvoir d'achat des gens... Il ne faut pas confondre une minorité de passionné pret a investir pour leur passion au reste de la population ayant envie de se faire plaisir a moindre cout car rencontarnt déjà des difficultés a boucler les fin de mois.

bah 18 mois c'est loin , d'ici la la VOD aura surement percée en europe comme elle le fait actuellement aux US , donc a long terme je dirais plutot que le stockage sur DD pour la video suivra le méme chemin que la musique aujourd'hui
jacomo

Message » 16 Fév 2008 22:24

jujulolo a écrit:Rappel: ici on parle de console, je veut pas voir de debat ni de news HD DVD vs Blu ray merci...

j'ai un peu débordé sur ma reponse , mais j'arrete la :mdr:
jacomo

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message