Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le PlayStation Home

Message » 12 Déc 2008 1:42

Il me semble très clair que ce Home est un grand centre commercial dont l'entrée est gratuite (si tu peux te payer une PS3 à 400 boules bien sûr).

D'ailleurs pour le moment, il n'y a vraiment rien à faire, à part justement zoner dans le centre commercial. Evidemment tout est payant (quelle joie de s'acheter un tee-shirt virtuel avec des vrais sous !), et les rayons sont presques vides...

Il n'y a pas grand monde non plus qui se balade, alors que les espaces sont quand même assez restreints. Je trouve cela étrange. Je n'ai pas encore joué au bowling mais j'ai j'ai essayé les jeux d'arcades dignes d'un Commodore-64, sur les tables à l'extérieur les dames et les échecs (super génial ça me manquait), le cinema (on ne peut même pas afficher en plein écran), et surtout le top du fou rire: la machine à bulles !

Bref, bref... on verra comment cela évoluera, mais je rejoins les commentaires des premiers beta-testeurs... on fait le tour en une petite heure pour voir, et puis après quoi ? Dépenser 10 vrais euro pour meubler son appartement virtuel et s'acheter des chaussures virtuelles top classe pour se différencier de la masse de zombies tous habillés pareil qui s'ennuient à droite et à gauche ?

Dommage aussi qu'on ne puisse pas vraiment contrôler son corps sa tête et ses bras comme dans LBP. Finalement les émotions me semblent beaucoup moins complètes car il faut les choisir dans un menu, et elles ne durent qu'un instant avant que l'on reprenne notre face de marbre.

A suivre...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Déc 2008 2:03

Les chargements entre chaque zone (cinéma, appartement, salle de jeux, etc...) et même dans une zone (pour entre dans une salle du cinéma par exemple), ca casse vraiment tout... J'ai juste envie de dire, pourquoi ? Pourquoi avoir des chargements alors que les zones sont toutes petites...

Bref pour l'instant j'ai essayé juste par curiosité, mais je suis pas prêt d'y passer ma vie :lol:

Et puis bien sur tout à un prix :

- Vêtements : 0.75 €
- Meuble et Déco : 0.75 € à 0.99 €
- Maison : 4.99 €
- Création d'un Club : 4.99€

Sans oublier la pub pour Red Bull sur tous les écrans vidéos du Home... Mais ca encore ca ne me gêne pas trop si ca permet que ce dernier rester gratuit, mais surtout évolue, car à l'heure actuelle, j'aimerai savoir ce qui me ferait revenir au Home en dehors du fat de pouvoir lancer des parties avec ses amis (et uniquement sur un jeu pour l'instant : WarHawk) !

Franchement... Quel est l'intérêt de regarder une BA d'un film qui va sortir via le Home alors qu'on peut le faire beaucoup plus rapidement en téléchargeant la-dite vidéo sur le PlayStation Store ? De plus comme le dit stipus, tu ne peux même pas regarder la vidéo en plein écran, sans oublier que la qualité de cette dernière est vraiment exécrable !

Mais le truc génial c'est que si le billard, le bowling, ou bien les jeux d'arcade sont occupés et bien tu ne peux pas jouer. Il faut donc espérer qu'un de ses jeux se libère pour en profiter. Quel est l'intérêt encore une fois, si on doit attendre ?

Surtout c'est d'un sérieux à en faire peur... Mon avatar sur la 360 bien que permettant moins de personnalisation et de possibilité que celui sur Home est plus sympa graphiquement parlant. Sur le Home on a l'impression de créer un zombie :-? Voici quelques exemples, et comparaison entre les Miis, les avatars 360, et avatars PS3 !

Mario :

Image

Lara Croft :

Image

Kratos (God of War) :

Image

Link (Zelda) :

Image

On a l'impression que les bonshommes de chez Sony sont des tueurs à en devenir :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 2:09

Qui n'en veut du boudin... Et les vieux prix mouarf, quelle haine.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:10

Gros soucis pour beaucoup de personne pour le "demmarrage" du home

http://kotaku.com/5108100/so-home-is-broken
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:24

Salut à tous les "homeurs" :mdr:

En vrac, suite à des tests intensifs au lancement du Home

- tous les lieux donnent lieu à un téléchargement supplémentaire (Square, la salle arcade, etc ...). Donc autant se ballader partout pour tout "débloquer". Sinon, on a l'air fin quand on accompagne quelqu'un ("Ben, t'était ou ? :mdr: )
- le Home n'est pas dépendant de l'origine de la console mais du compte utilisé. Avec une PS3 japonaise, on peut très bien se connecter sur les serveurs européens si on a un compte français.
- on peut lancer autant de Home que l'on a de comptes PSN (5 dans mon cas) mais ils sont tous indépendants les uns des autres. Autrement dit, ce que j'achète dans l'un n'apparaîtra pas dans l'autre. Le contenu transférable sur un accès Home est locké, impossible de le copier sur un autre compte.
- donc, si jamais vous avez un compte PSN ou vous avez tous vos jeux et sauvegardes, garder le pour le Home. Si c'est un compte étranger (japonais, us) et que vous ne souhaitez pas avoir le Home et ses habitants en langue étrangère, il y a une option pour changer sa région. Quand le Home se lance, il y a un une fenêtre avec toutes les conditions d'utilisation. Scroller tout en bas, et choisir "Changer de région". Ex : sur un compte US on peut dire que l'on habite en France et donc avoir le Home en français et chatter avec des Français :idee: :wink:
- pour des goodies gratos : télécharger Namco Museum @ BETA Free Trial Version (sur PSN japonais ou HK, de toute façon même version). Vous pouvez jouer à 2 niveaux de Pacman, DigDug, Xevious et Galaga (+ le niveau bonus pour ce dernier). Pas de Trophées mais des goodies pour le Home !!!! 4 à débloquer par jeu (pour un total de 16).
Ex : finir les 2 niveaux dans Galaga, manger la cerise et la fraise dans Pacman ... vous donnent des T-shirt (Pacman, Xevious) et autres habits pour votre avatar. C'est signalé quand vous vous connectez au Home. Comme dit ci-dessus, le contenu est non tranférable sur un autre compte ; vous gangez des habits sur le compte ou se trouve la sauvegarde (lockée).
- il y a fort à parier qu'une émission du ToroStation dans Mainichi Isshou débloquera aussi du contenu (mais combien ici jouent à ce "Home japonais en place depuis 2 ans déjà ? :o :wink: :mdr: :idee: )

Voilà pour le moment :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:38

Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de monde dans chaque espace, alors que les serveurs étaient ultra-saturés.

Il y a en gros 4 espaces publics (j'en oublie peut-être un):
- Square
- Bowling
- Centre commercial
- Théatre

J'ai compté hier soir a peu près 50 personnes par espace au grand maximum.

--> Il n'y a pas que 200 personnes connectées quand même ?

Il y en a peut-être 1000 de plus en train de refaire la déco dans leurs appart, mais le total de personnes dans les espaces publics me semble quand même assez faible.

Est-ce qu'il y aurait plusieurs copies des mêmes espaces, chacune limitée à un nombre de personnes maxi ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:43

stipus a écrit:
Est-ce qu'il y aurait plusieurs copies des mêmes espaces, chacune limitée à un nombre de personnes maxi ?


Oui, je crois bien qu'il y a une limitation du nombre de personnes, sinon ce serait pas très gérable pour les serveurs. Donc c'est découpé en tranches/espaces avec un nombre limité de personnes :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:55

Par contre je crois bien que le Home est séparé non pas en langues mais en région, car hier soir je me suis retrouvé avec des allemands, espagnols, etc... C'est dommage qu'on ne puisse pas se retrouver que avec des français :)

Sinon alors vous en pensez quoi ? Moi ca m'a choqué d'être obliger de faire la queue afin de pouvoir faire un bowling, et j'ai trouvé ca super lourd d'avoir des chargements entre chaque zone, et inter-zones...

Niveau personnalisation de son espace perso, c'était un bug de lancement ou pas qu'il n'y ait aucun meubles ou autre pour décorer ?? Qu'il n'y ait pas grand chose encore je peux comprendre, mais que je n'ai que la machine à bulle pour décorer c'est un peu léger tout de même...

Ce qui manque aussi ce sont des personnes avec des micro-casques, car parler à quelqu'un avec son micro et attendre 10 ans qu'ils répondent avec sa manette... voila quoi :( C'est dommage qu'ils n'aient pas mis de micro-casque avec la PS3 comme c'est le cas chez la concurrente car du coup peu de personne discutent au micro, et ca limite énormément les conversations.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:58

BennJ 57 a écrit:Sinon alors vous en pensez quoi ? .



mode n4g ON: c'est absolument parfait parce que c'est gratuit et d'abord la 360 elle a le rod....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:09

BennJ 57 a écrit:Ce qui manque aussi ce sont des personnes avec des micro-casques, car parler à quelqu'un avec son micro et attendre 10 ans qu'ils répondent avec sa manette... voila quoi :( C'est dommage qu'ils n'aient pas mis de micro-casque avec la PS3 comme c'est le cas chez la concurrente car du coup peu de personne discutent au micro, et ca limite énormément les conversations.


Moi j'ai une oreillette et j'ai acheté le clavier qui se rajoute sur la manette :mdr:
Comme ça je suis prêt, mais il faudrait que j'arrive à me connecter :mdr:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:20

liste des récompenses des mini-jeux du home (trouvé sur neogaf) :

Echochrome

4000 points on stage 1: Echochrome outfit (pants, shoes, gloves, shirt) x2 for male and female
10000 points on stage 1: Some sort of trophy
6000 points on Stage 2: Echochrome t-shirt and
10000 points on stage 2: Thinking man statue
20000 points on Stage 3: Echochrome table

Ice Breaker

Ice Breaker beanie hat - level 5
Ice breaker shirt - level 8
Ice breaker pants - level 13
Ice breaker shoes - level 16
Penguin Ornament/Statue - level 20

Carriage Return

No known awards for this arcade game.

Namco Beta-From Japanese PSN Store

Make a japanese PSN Account: http://blogs.ign.com/xheavenxsentx/2006/12/09/39684/

Search until you see a namco download (its a big namco n). download, and install.

Pac-Man
1 Cherry - 1 gift in Home
1 Strawberry - 1 gift in Home
Beat first level - 1 gift in Home
Eat all 4 ghosts with one power pellet. - 1 gift in Home


Galaga
Beat Stage 1 - 1 gift in Home
Beat Stage 2 - 1 gift in Home
Get a Dual Fighter (let one of the yellow guys capture a ship then get it back by killing yellow guy) - 1 gift in Home
Get Your Ship Captured & Destroy It - 1 gift in Home

Dig-Dug
Beat first stage - 1 gift in Home
Get carrot in 1st stage - 1 gift in Home
Get turnip in second stage - 1 gift in Home
Kill 2 monsters with 1 rock - 1 gift in Home

Xevious
Complete first area
Complete second area
Find the Sol Tower using a bomb
http://media.strategywiki.org/images...us_TowersA.jpg
Find the flag and retrieve it using a bomb.
http://strategywiki.org/wiki/Image:Xevious_FlagA.jpg

Male gifts from Namco beta
* Namco hat
* 5 t-shirts
* 1 pair of shorts

Female gifts from Namco beta
* 5 t-shirts
* 1 pair of shorts
* 1 pair of shoes

Home space decoration/furniture from Namco beta
* 4 arcade cabinet
* 1 pooka statue
* 1 Namco chair
* 1 four in one table top arcade cabinet (to get the 4-in-1 table game cabinet, you need to unlock all 4 available achievements for all 4 games to get to Level 3)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:31

BennJ 57 a écrit:Les chargements entre chaque zone (cinéma, appartement, salle de jeux, etc...) et même dans une zone (pour entre dans une salle du cinéma par exemple), ca casse vraiment tout... J'ai juste envie de dire, pourquoi ? Pourquoi avoir des chargements alors que les zones sont toutes petites...

Bref pour l'instant j'ai essayé juste par curiosité, mais je suis pas prêt d'y passer ma vie :lol:

Et puis bien sur tout à un prix :

- Vêtements : 0.75 €
- Meuble et Déco : 0.75 € à 0.99 €
- Maison : 4.99 €
- Création d'un Club : 4.99€

Sans oublier la pub pour Red Bull sur tous les écrans vidéos du Home... Mais ca encore ca ne me gêne pas trop si ca permet que ce dernier rester gratuit, mais surtout évolue, car à l'heure actuelle, j'aimerai savoir ce qui me ferait revenir au Home en dehors du fat de pouvoir lancer des parties avec ses amis (et uniquement sur un jeu pour l'instant : WarHawk) !

Franchement... Quel est l'intérêt de regarder une BA d'un film qui va sortir via le Home alors qu'on peut le faire beaucoup plus rapidement en téléchargeant la-dite vidéo sur le PlayStation Store ? De plus comme le dit stipus, tu ne peux même pas regarder la vidéo en plein écran, sans oublier que la qualité de cette dernière est vraiment exécrable !

Mais le truc génial c'est que si le billard, le bowling, ou bien les jeux d'arcade sont occupés et bien tu ne peux pas jouer. Il faut donc espérer qu'un de ses jeux se libère pour en profiter. Quel est l'intérêt encore une fois, si on doit attendre ?

Surtout c'est d'un sérieux à en faire peur... Mon avatar sur la 360 bien que permettant moins de personnalisation et de possibilité que celui sur Home est plus sympa graphiquement parlant. Sur le Home on a l'impression de créer un zombie :-? Voici quelques exemples, et comparaison entre les Miis, les avatars 360, et avatars PS3 !

Mario :

Image

Lara Croft :

Image

Kratos (God of War) :

Image

Link (Zelda) :

Image

On a l'impression que les bonshommes de chez Sony sont des tueurs à en devenir :mdr:

En fait, c'est vraiment de la réalité virtuelle donc... :roll:
C'est pas trop à ça que je m'attendais.
Et surtout, que tout soit payant est vraiment trop vénal. Il aurait été plus sympa que tous aient de l'argent et que les "meilleurs" joueurs (via les fameurs trophées style 360) soient récompensés en "salaire virtuel".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:46

J'avais lu que la conversion des trophées en argent virtuel pour le Home était prévue.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, ni quand cela sera effectif, mais je suis certain d'avoir lu ça quelque part.

Et puis d'ici peu tous les jeux offriront leurs goodies pour le Home... ça commence déjà. Cela permettra un peu de différencier les gens qui se balladent.... car pour le moment presque tout le monde a les mêmes tee-shirt et pantalons. Heureusement que le visage est personnalisable à volonté... et qu'on ne soit pas obligé de payer pour aller chez le coiffeur se faire une couleur, ou chez le chirurgien esthétique se faire raccourcir le nez :wink:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:49

Ca sera possible de pouvoir échanger des sous virtuels acquis grâce aux trophées contre des fringues ou meubles ;) Ca au moins c'est bien, en espérant qu'ils le mettent rapidement en place :D D'ailleurs Microsoft devrait faire pareil au niveau des points des GT. Qu'on puisse les utiliser pour acheter des thèmes, ou des fringues pour notre avatar (pas de jeux ca serait trop beau ;)) !

Edit : griaide par stipus :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:00

Ca sera possible de pouvoir échanger des sous virtuels contre trophées


Ca c'est bien: s'il te manque un trophée inatteignable dans un jeu, alors tu peux l'acheter avec de l'argent virtuel, c'est ça ??? :mdr:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message