Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le PlayStation Home

Message » 19 Déc 2008 14:08

Ayreon a écrit:
jujulolo a écrit:C'est bien avec la maj on peut pas utiliser le micro maintenant...

Sais pas trop si c'est un bien ou un mal.
Y a quand même de l'abus avec le micro ; du genre, je laisse le micro activé et je balance de la musique à fonds les dB ... :wink:

Ce problème intervient partout ou tu peux utiliser un micro :)
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 19 Déc 2008 14:34

*CaraBosse* a écrit:
Ce problème intervient partout ou tu peux utiliser un micro :)

Ben, j'ai dû être chanceux parce que jusque là je n'avais jamais eu ça à supporter à un tel niveau :mdr:
(enfin, c'est surtout sur les serveurs US)
Ayreon

Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51

Message » 19 Déc 2008 19:03

En même temps si on ne peut pas utiliser le micro alors que c'est un logiciel qui est basé justement sur un espace communautaire voila quoi super l'intérêt discuter au clavier ou bien via la manette... Après c'est temporaire, ca ne devrait pas durer longtemps, c'est une beta, machin tout ca comme d'hab quoi :lol:

Sinon je viens de télécharger la maj de 13 mo, c'est beaucoup plus rapide pour la connexion du home, le seul problème est qu'il n'y a toujours pas mon bouc :evil: C'est complètement débile car l'image est présente dans le descriptif barbe-moustache, c'est a rien y comprendre...

Je veux simplement que mon avatar PS3 ressemble un minimum à celui ma 360, qui est très ressemblant :mdr: et pour l'instant c'est pas gagné :evil:

Image < La au moins on voit que c'est moi et pas mon faux-jumeau tueur en série du Home :lol:

Je viens de tester en vitesse... Bon ben c'est pareil, il n'y a toujours rien de plus à faire (le top étant tout de même de faire la queue pour jouer à un jeu d'arcade :lol:) que de regarder certains danser dans le vide, car même en essayant les jeux d'acarde ca m'a gonflé. Ice Break, super un casse brique totalement naz, franchement :roll: Plus je l'utilise moins j'ai envie d'y retourner. On dirait que Sony ne fait clairemant aucun effort pour que les gens ne s'embête pas. Ca fait des mois qu'ils sont sur le projet et déjà au bout d'une demi-heure je ne trouve plus rien à faire :o Une vrai déception actuellement ce Home :(

Petite question : vous utilisez souvent le Home ? Vous y faites quoi ? Et combien de temps vous y restez ? Vous l'utilisez déjà pour discuter avec des amis de votre liste d'amis ou bien vous avez déjà fait des nouvelles connaissances ?
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 19 Déc 2008 19:19

+1

La plupart des visages dans le Home sont sinistres, les mini jeux d'arcade sont assez médiocres, et au bout d'une heure il n'y a plus rien à faire.

Le chat est quand même plus sympas qu'avec MSN (surtout quand il y avait les micros), et sur les mini jeux (dames et echecs), on a quand même bien l'impression d'y être, et d'avoir quelqu'un en face de soit.

Comme d'habitude avec Sony, on va devoir attendre des mois et des mois pour voir ce que ça donne vraiment. L'infastructure qu'ils ont mis en place me semble tout de même bien pensée, avec de la marge pour de nombreuses évolutions.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 19 Déc 2008 20:24

C'est bien ca le problème : ATTENDRE !

Franchement on a déjà attendu 1 an et 9 mois (Sony annonce le Home) pour le voir arriver en version beta :o Maintenant on doit encore attendre qu'ils mettent en place des trucs intéressant. Sans déconner il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

D'ailleurs en regardant les images lors de la présentation du Home en mars 2007 (voir le lien au dessus), Sony avait présenté la salle des trophées... Elle est ou cette salle ? Idem pour les salles ou on peut se retrouver avant de jouer à un jeu... Franchement ils ne pouvaient pas sortir tout d'un coup qu'on soit bien occupé au lieu de nous filer le Home en tranche très fine ? Résultat on a le gout mais on a encore vraiment faim :evil: (bennj et l'art des métaphores :mdr:)

Tu me diras la PS3 doit tenir 10 ans normalement :roll:
BennJ

Message » 19 Déc 2008 22:00

BennJ 57 a écrit:Tu me diras la PS3 doit tenir 10 ans normalement :roll:

En fait tout est prêt depuis longtemps (même les jeux en 1080p60 avec AA4x), mais ils ont une stratégie pour nous le diffuser lentement et surement dans le temps sur 10 ans. Les grands stratèges de Sony ont parlé: si on donne tout tout de suite, que vendras-t-on demain ?

Ils font même semblant d'avoir des bugs C931 et autres, afin qu'on ne se doute de rien :mdr:
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 20 Déc 2008 7:24

BennJ 57 a écrit:En même temps si on ne peut pas utiliser le micro alors que c'est un logiciel qui est basé justement sur un espace communautaire voila quoi super l'intérêt discuter au clavier ou bien via la manette... Après c'est temporaire, ca ne devrait pas durer longtemps, c'est une beta, machin tout ca comme d'hab quoi :lol:

Ben oui...c'est juste du bon sens (le passage en gras), on parle souvent beaucoup pour pas grand chose, ou pour quelques jours d'attente...et malheureusement ensuite au lieu de retenir ce qui est offert, et bien fait, on se souvient surtout qu'on a ralé :) (faut pas oublier qu'un truc aussi ambitieux ça demande un peu plus de polish qu'un mii) ....à l'epoque ou on avait pas les infos à la minute (et pendant des mois avant), quand on testait un truc une semaine avant ou aprés, ça ne changeait absolument rien, on decouvrait le truc, sans a priori, et on etait juste heureux si c'etait bien (gratuit, c'etait trés rare).

Pour l'avatar, c'est malheureux qu'un truc avec 3 polygones, deux possibilités de personnalisations, ou tout le monde se ressemble ou presque, te ressemble plus que celui du home.. :) meme si c'est beaucoup plus fastidieux (il faut parfois appuyer sur le carré "avancé" pour avoir accés à des reglages supplémentaires pour chaque angles du visage, bouche, etc) pour se faire un truc à son image (mais est ce vraiment obligatoire ? en tous cas il y en a peu qui le font, vu qu'il n'y a que des maigres sur le home :O)

Aprés, on peut preferer les trucs plus cartoons, j'aime bien aussi, mais sur le home ça se veut generalement etre plus realiste (comme second life : qui est beaucoup moins joli soit dit en passant), et c'est evidemment toujours moins evident de taper dans le realisme (surtout en ce qui concerne les visages) que dans le cartoon, super deformed, etc. (peut etre que pour les gens qui veulent absolument utiliser leur vraie gueule, ils feront un jour comme dans pes, ou on peut plaquer une texture de sa tronche, sur le visage 3d)

En ce qui concerne le fait de s'embeter, meme en comptant la personnalisation de quelques avatars, le test des differents jeux, et mouvement de dance, expressions (trés bien fichu en passant), je n'ai pas campé dessus depuis que j'ai la beta (avant qu'elle soit ouverte), mais parce que je n'ai pas la volonté d'aller flaner, d'aller discuter avec des inconnus, etc (d'autres adorent ça, et je le conçois trés bien)
toujours rapport a l'ennui (trés subjectif) il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu (certains pensaient sans doute qu'ils allaient jouer à un gta mmo), meme si tu peux trés bien passer des heures a jouer aux echecs, discuter avec des gens comme tu le ferais sur le net, regarder des videos, s'informer, etc ce n'est pas forcement fait pour y passer des heures tous les jours.
Puis comme tu le rappellais, c'est encore une beta, et meme une fois en version 1.0 , le contenu va sans cesse evoluer, ce n'est pas un concept "ça y est, c'est sorti, c'est comme ça épicétou" ...myspace, youtube and co, ou meme second life, ont mis un certain temps avant d'avoir un contenu qui incite les gens à les utiliser regulierement.
D'ailleurs c'est deja different sur les "home" etrangers : au japon ils ont par exemple galaga, pacman (dont j'avais les bornes dans le studio du port, jusqu'a la maj) des flechettes, et un environnement globale qui ne ressemblent pas du tout au notre, aux us ils ont un mini jeu dans le square (qui permet d'acheter des objets il me semble : j'espere que l'idée va se devellopper, les trophés c'est bien gentil, mais c'est mieux si ça permet d'obtenir des jeux psn, ou memes des trucs pour le home, etc),

Pour moi l'essentiel dans ce qui est dispo et prevu (et que je connais : je ne sais pas plus que vous tout ce qui sera fait dans le futur), hormis le coté parfois fun du trip communeautaire/second life, ce sont les possibilités de communication avec les amis (qui n'ont pas forcement tous les memes jeux), la creation de clubs et espaces divers et variés, le lancement de jeux du commerce a partir d'un salon privé, etc... le tout en utilisant une interface plus conviviale et vivante que celles d'origine sur les consoles (aprés, quand tu as envie de jouer à un truc specifique, pas besoin de forcement passer par le home, c'est juste un service en plus...que l'on est pas obligé d'utiliser)..

sinon à part ça, si j'avais le temps, j'aimerais bien fouiller dans les archives du forum pour m'amuser un peu, parce que j'en vois beaucoup (sur tous les forums)qui disaient "je ne suis pas interessé du tout par ça, je m'en fous carrement" et qui aujourd'hui jouent les impatients, nous font des comptes rendus de plusieurs pages...bref, qui auraient sans doute mieux fait de se taire à l'epoque :) (en meme temps, c'est pas forcement pire que ceux qui savaient d'avance que ça ne leur plairait pas, et nous saoulent aujourd'hui, parce que ça ne leur plait pas.....un peu comme si j'allais m'acheter un tactique rpg juste pour le plaisir d'en parler et gonfler les amateurs :O))

BennJ 57 a écrit:C'est bien ca le problème : ATTENDRE !

Franchement on a déjà attendu 1 an et 9 mois (Sony annonce le Home) pour le voir arriver en version beta :o Maintenant on doit encore attendre qu'ils mettent en place des trucs intéressant. Sans déconner il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

menteuse, tu n'as pas la console depuis un an et 9 mois ,) et surtout, ceux qui l'ont n'attendait pas le home en se rongeant les ongles, comme si c'etait un patch pour pouvoir demarrer le jeu le plus important de l'année (enfin, je crois).....il suffit de faire pareil maintenant (jouer, etc) en """""attendant"""" que ça se finalise (c'est gratos, bien plus riche, complexe, que ce qui se fait ailleurs, c'est normal que ça prenne un peu plus de temps qu' un nouveau theme pour le xmb, ou un mii), faut peut etre se faire aussi un peu violence pour etre moins impatient (cela dit, je suppose que c'est plus une façon de s'exprimer, des habitudes, qu'une réelle impatience) pour tout et n'importe quoi, meme quand ça ne nous interesse pas forcement à la base : On a vu combien de fois "ils nous prennent pour des cons, et autres exagerations, pour des choses insignifiantes, comme un retard de 3 jours pour de pauvres demos de jeux qui ne nous interessaient pas, pour des options de firmwares dont tout le monde pouvait se passer une semaine de plus, bref...eux, comme les autres constructeurs d'ailleurs (parce que la mode est à la loupe sur tony, mais les autres font autant d'annonces avec des echeances qui trainent), doivent prendre des pincettes geantes avant d'annoncer les choses, ok (meme si on se doute qu'il peut y avoir des problemes imprevus qui retardent l'echeance, d'autant plus que le projet est compliqué), mais les gens doivent aussi apprendre à prendre un peu plus de recul, relativiser, et realiser que l'on a jamais été aussi gaté par cette industrie (qui gagne aussi beaucoup d'argent grace à nous, certe) et certains en particulier........

et c'est un raleur qui ecrit (depuis que c'est devenu un sport national, un reflexe irraisonné, boosté par la génération kevin from mtv "je veux tout, toudsuite..." je rale moins du coup, merci à eux :))

Pour le reste, encore une fois, ce n'est qu'une beta, ils ajoutent des choses au fur et à mesure qu'ils testent la fiabilité de la chose, et si comme toi je prefere aussi avoir tout d'un coup, il faut etre conscient que pour un truc aussi gros, niveau frequentation, etc (tu dois pouvoir te retrouver regulierement avec plusieurs millions de connectés en meme temps sur leurs propres serveurs), ils sont obligés de passer par dfferentes phases de beta tests, dont l'actuelle, avec un max de monde, qui n'est sans doute pas le moins lourd.

ps : le casse brique c'est ce que j'ai trouvé de plus pourri (echochrome en revanche, different du jeu commercial, est assez prenant je trouve...).
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 20 Déc 2008 10:33

nicomcm sort du corps de nobo :lol: :lol:
calimero 28

Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32

Message » 20 Déc 2008 14:15

Nobo a écrit:en meme temps, c'est pas forcement pire que ceux qui savaient d'avance que ça ne leur plairait pas, et nous saoulent aujourd'hui, parce que ça ne leur plait pas.....un peu comme si j'allais m'acheter un tactique rpg juste pour le plaisir d'en parler et gonfler les amateurs :O))

Ben oui comme tu nous le répète (ou bien c'est nicomcm je sais plus) mais comme c'est gratuit on peut très bien le tester :) C'est mieux pour pouvoir donner son avis dessus :) Et puis personnellement j'adorerai être contredis, qu'on me prouve que j'ai tord, un peu comme ce fu le cas pour KillZone 2 qui m'a clairement surpris avec la première vidéo in-game présentée l'année dernière ! Tu sais des fois reconnaitre qu'on a tord ca fait avancer les choses, tu devrais essayer une fois pour voir :D

Et puis bien sur, ce n'est pas du tout comme ceux qui préfère nous dire dès le départ sans rien connaitre du truc que ca va être génial, que ca va tout révolutionner, mais un petit détail qu'ils ne savent pas eux-même c'est qu'il faut ATTENDRE !! Presque 2 ans plus tard quand ca sort et qu'il manque un paquet de truc, qu'on se fait chié au bout d'une 1/2h et bien c'est normal parce que c'est une BETA et il faut encore ATTENDRE ! On oublie juste de te dire que 2 ans auparavant on t'avait fait une belle présentation de tous les trucs possible avec le Home, mais bon il ne faut pas être presser quoi, c'est normal que ca prenne du temps. C'est dingue à croire que c'est le maitre de mot de la team de SonyDefenseForce : ATTENDRE ! Tu comprends juste un truc ? C'est que je n'ai pas envie d'attendre encore, et toujours ? Que j'ai payé un produit et que j'aimerai bien pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qui m'ont été promise avant même l'achat de ma console (vu que tu comprends pas visiblement que je parle des posssesseurs de PS3 et non de moi-même) ! Le jour ou ils ont annoncé le Home ils nous ont montré de jolies images, tu pouvais donc croire à juste titre que le truc était clairement prêt à sortir... Mais non il a été repoussé de nombreuses fois, dixit Kaz Hirai pour donner une meilleur expérience au joueur... J'ai donc juste envie de dire, mais franchement ils l'ont repoussé de plus d'un 1 an et voila le résultat quoi :-? Si toi tu as acheté ta PS3 pour en profiter à 100% en 2015 c'est pas vraiment mon cas. J'aimerai que Sony arrive à tenir ses délais et arrêtes de faire des promesses dont ils savent qu'ils n'arriveront pas à les tenir juste pour empêcher un acheteur potentiel d'aller voir la concurrence ("vient voir mon Home il est tout beau il sort dans 1 mois, juré craché. La 360 elle a pas le Home bouuuh"). Tu te poses pas la question du pourquoi la PS3 est renommé en Delaystation ou Waystation sur de nombreux forum ?

c'est normal que ça prenne un peu plus de temps qu' un nouveau theme pour le xmb, ou un mii

Je le garde celui-là il est magnifique... Je te rapellerai aussi que même si ce n'est pas vraiment comparable que Microsoft n'a pas annoncé le NXE 2 ans à l'avance en faisant patienter dans le vent ses utilisateurs :roll:

comme un retard de 3 jours pour de pauvres demos de jeux qui ne nous interessaient pas

Non non ca c'est sur les forums pro Sony quand la démo de Resident Evil 5 n'arrivait pas sur le PSN :mdr:

mais les autres font autant d'annonces avec des echeances qui trainent

Si tu as des exemples en tête je suis preneur :) Par contre si ca ne te dérange on ne va pas s'étaler dessus car ce n'est pas trop le bon topic ;) Ce que tu ne comprends pas trop en fait c'est que c'est le cumul des retards, des annonces dans le vent, etc... qui font que certaines personnes réagissent comme cela. Ca serait une fois de temps en temps ok, mais c'est de plus en plus fréquent :(

mais les gens doivent aussi apprendre à prendre un peu plus de recul

Attends je suis désolé mais c'est à Sony de prendre du recul sur ses annonces. Quand on sait très bien qu'on ne peut pas tenir les délais ou bien qu'on est au début du développement du truc, on ne fait pas une annonce qui raconte qu'on va révolutionner le monde communautaire du jeuxvideo ! Non ce n'est pas aux CLIENTS de prendre du recul mais bien à Sony de contrôler ses commerciaux qui ne peuvent s'empêcher d'annoncer des trucs à tord et à travers sans se soucier vraiment des conséquences. Les ingénieurs, développeurs, et toute le beau monde qui travaille dans l'ombre (et qui sont très compétent) sur tout ce qui concerne la marque Playstation doivent serrer les fesses quand ils vont sur le net et qu'ils voient qu'une personne de Sony a fait un commentaire à la presse !

ps : le casse brique c'est ce que j'ai trouvé de plus pourri (echochrome en revanche, different du jeu commercial, est assez prenant je trouve...).

Désolé mais je ne pouvais pas jouer aux autres jeux, les mecs squattaient déjà toutes les bornes, et vu qu'il est impossible de jouer quand quelques est devant :roll: Ca aussi tu trouves cela normal ? L'intérêt d'un monde virtuel ce n'est pas aussi de gagner du temps ? Quand à jouer au bowling ou au billard désolé j'ai déjà la Wii pour ca et elle le fait très bien :)
BennJ

Message » 20 Déc 2008 17:48

BennJ 57 a écrit:Et puis personnellement j'adorerai être contredis, qu'on me prouve que j'ai tord, un peu comme ce fu le cas pour KillZone 2 qui m'a clairement surpris avec la première vidéo in-game présentée l'année dernière ! Tu sais des fois reconnaitre qu'on a tord ca fait avancer les choses, tu devrais essayer une fois pour voir :D

Absolument, encore faut il se tromper...certains sont plus doués que d'autres pour ça 8)

Pour le reste je vais faire "bref" puisqu'on a deja fait un peu le tour :

- Que ce soit pour une demo, ou une interface, tout ce que je constate, comme je l'ai deja dit, c'est que comme par echantement, souvent les memes (ceux, rarement des joueurs, qui ne sont pas encore sortis de la mode concernant sony, et utilisent les termes que tu cites : comme delays stations, etc, en ne retenant que les trucs qui sortent en retard, et en les montant en epingle...par habitude) pleurent pour quelque chose qui ne les interessent meme pas à la base : meme pour les jeux, j'en vois encore qui se projetent en permanence dans le futur, pleurent un truc qui ne verra pas le jour, un retard, etc, et quand les jeux sont la, ne jouent pas et parlent deja des suivants, ou des flops commerciaux en cours (c'est une passion comme une autre remarque)

- Certe, les commerciaux generent parfois des frustrations avec leurs conneries (mais comme je te l'ai dit, renseigne toi, les autres font aussi bien, voir mieux : le rrod qui n'est pas un vrai probleme ? la console qui ne raye pas les disques ? alan wake ? la retro ? le DLC de gta en 2008 ? il y a des dizaines d'exemples, mais ils ne sont pas forcement relayés à outrance par une partie de la presse, et quelques personnes ultra active sur les forums)
Certe le home est sans doute le retard le plus grand qu'ils ont eu, certe il peut decevoir pour le moment les gens qui en attendait beaucoup (trop) mais à moins que tu viennes de second life, ne t'interesses ni aux jeux, ni à la video, etc.. et que tu as la console surtout pour le home, ne me dis pas que tu ne peux pas profiter completement de ta console parce qu'il est encore en beta, d'autant que ça n'a pas l'air de gener pour profiter des autres consoles, qui n'ont rien de comparable :idee: (perso, ce que je vois est sensiblement identique à ce à quoi je m'attendais, ou connaissais : fonctions qui sont prevus mais pas encore en service compris...)

- Ce que je dis n'est pas une quelconque incitation a ne plus critiquer, ou quoi que ce soit, c'est toujours bon de donner son avis, meme s'il est negatif...mais au lieu de mettre uniquement la loupe sur des details insignifiants, anticiper trop souvent (et donc se tromper la majorité du temps) et reprocher ce qui n'est pas parfait, a un moment donné, il faut aussi mettre ce qui est offert, fonctionne (et bien), dans la balance...(avec ou sans home, le produit offre infiniment plus que tout ce que l'on a connu, et 'numeriquement', et qualitativement....aprés on peut preferer passer du temps a voir la goutte qu'il manque dans le verre au lieu de voir qu'il est pratiquement plein ;))

ps : en ce qui concerne les jeux occupés, il me semble (mais la je peux me tromper !) qu'il suffit de changer d'instance (sortir, entrer) pour avoir un autre environnement (et donc potentiellement des places)...cela etant dit, c'est realiste, les places occupés ne peuvent pas etre squattées :) (meme si ça reste dans tous les cas des jeux "anecdotiques", je sais qu'il y a mieux que le billard ou le bowling du home, ne serait ce que le bowling du psn wiilike, mais ce n'est pas censé rivaliser avec ça...ce sont juste des occupations supplémentaires gratosses, qui conviennent bien aux gens qui aiment flaner dans ce genre d'environnement)
Nobo

Message » 20 Déc 2008 18:06

Nobo c'est pas le type qui ne savait pas que LBP était d'abord un jeu prévu pour être vendu en téléchargment ? 8)
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 20 Déc 2008 18:48

Pourquoi, c'est important comme info ? j'y joue au moins, et je sais ce que ça vaut, au lieu de connaitre par coeur le poid de la maitresse du designer en chef, la quantité de pizzas ingurgitées pendant la conception, et son "historique" qui en l'occurence, ne veut absolument rien dire (ou du moins n'a aucune connotation positive ou negative......normalement du moins : mais je sais qu'ici, tout est possible, pour denigrer niaisement, on hesite pas à utiliser n'importe quoi, et meme pire :))
Nobo

Message » 20 Déc 2008 18:52

sauf quand tu te permet de dénigrer d'autre forumeur sur une information...Mais bon, avec toi, on ne s'attend pas a des miracles 8)
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 22 Déc 2008 3:54

C'est comme si tu prenais en defaut ducasse sur le nom de jeune fille de l'une de ses serveuses, et que du coup tu sous entendes qu'il est mauvais cuisinier, et/ou que tu connais mieux la cuisine que lui...c'est juste irrecevable et denuet d'interet (comme la derniere remarque infondée d'ailleurs...meme si je comprends aisement que chaque fois que je te montre la lune, il faudrait un vrai miracle, attendu ou non, pour qu'un jour tu regardes autre chose que mon doigt)
8)

ps : s'il m'arrive de denigrer, de tacler plus ou moins gentiment, c'est généralement uniquement en réaction, rarement en premiere intention face à une erreur, ou mauvaise interpretation de quelqu'un qui se comporte "normalement" (comprendre : qui discute tranquillement d'un sujet, de l'actualité, sans chercher systematiquement à ironiser.. alors qu'il n'a pas les elements et la capacité pour le faire).
Nobo

Message » 22 Déc 2008 9:55

Nobo a écrit:alors qu'il n'a pas les elements et la capacité pour le faire).

Ah oui d'accord vu comme cela.... :-?
Et le rapport avec le home c'est quoi déjà ?
yal78

Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message