BennJ 57 a écrit:En même temps si on ne peut pas utiliser le micro alors que c'est un logiciel qui est basé justement sur un espace communautaire voila quoi super l'intérêt discuter au clavier ou bien via la manette...
Après c'est temporaire, ca ne devrait pas durer longtemps, c'est une beta, machin tout ca comme d'hab quoi
Ben oui...c'est juste du bon sens (le passage en gras), on parle souvent beaucoup pour pas grand chose, ou pour quelques jours d'attente...et malheureusement ensuite au lieu de retenir ce qui est offert, et bien fait, on se souvient surtout qu'on a ralé
(faut pas oublier qu'un truc aussi ambitieux ça demande un peu plus de polish qu'un mii) ....à l'epoque ou on avait pas les infos à la minute (et pendant des mois avant), quand on testait un truc une semaine avant ou aprés, ça ne changeait absolument rien, on decouvrait le truc, sans a priori, et on etait juste heureux si c'etait bien (gratuit, c'etait trés rare).
Pour l'avatar, c'est malheureux qu'un truc avec 3 polygones, deux possibilités de personnalisations, ou tout le monde se ressemble ou presque, te ressemble plus que celui du home..
meme si c'est beaucoup plus fastidieux (il faut parfois appuyer sur le carré "avancé" pour avoir accés à des reglages supplémentaires pour chaque angles du visage, bouche, etc) pour se faire un truc à son image (mais est ce vraiment obligatoire ? en tous cas il y en a peu qui le font, vu qu'il n'y a que des maigres sur le home :O)
Aprés, on peut preferer les trucs plus cartoons, j'aime bien aussi, mais sur le home ça se veut generalement etre plus realiste (comme second life : qui est beaucoup moins joli soit dit en passant), et c'est evidemment toujours moins evident de taper dans le realisme (surtout en ce qui concerne les visages) que dans le cartoon, super deformed, etc. (peut etre que pour les gens qui veulent absolument utiliser leur vraie gueule, ils feront un jour comme dans pes, ou on peut plaquer une texture de sa tronche, sur le visage 3d)
En ce qui concerne le fait de s'embeter, meme en comptant la personnalisation de quelques avatars, le test des differents jeux, et mouvement de dance, expressions (trés bien fichu en passant), je n'ai pas campé dessus depuis que j'ai la beta (avant qu'elle soit ouverte), mais parce que je n'ai pas la volonté d'aller flaner, d'aller discuter avec des inconnus, etc (d'autres adorent ça, et je le conçois trés bien)
toujours rapport a l'ennui (trés subjectif) il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu (certains pensaient sans doute qu'ils allaient jouer à un gta mmo), meme si tu peux trés bien passer des heures a jouer aux echecs, discuter avec des gens comme tu le ferais sur le net, regarder des videos, s'informer, etc ce n'est pas forcement fait pour y passer des heures tous les jours.
Puis comme tu le rappellais, c'est encore une beta, et meme une fois en version 1.0 , le contenu va sans cesse evoluer, ce n'est pas un concept "ça y est, c'est sorti, c'est comme ça épicétou" ...myspace, youtube and co, ou meme second life, ont mis un certain temps avant d'avoir un contenu qui incite les gens à les utiliser regulierement.
D'ailleurs c'est deja different sur les "home" etrangers : au japon ils ont par exemple galaga, pacman (dont j'avais les bornes dans le studio du port, jusqu'a la maj) des flechettes, et un environnement globale qui ne ressemblent pas du tout au notre, aux us ils ont un mini jeu dans le square (qui permet d'acheter des objets il me semble : j'espere que l'idée va se devellopper, les trophés c'est bien gentil, mais c'est mieux si ça permet d'obtenir des jeux psn, ou memes des trucs pour le home, etc),
Pour moi l'essentiel dans ce qui est dispo et prevu (et que je connais : je ne sais pas plus que vous tout ce qui sera fait dans le futur), hormis le coté parfois fun du trip communeautaire/second life, ce sont les possibilités de communication avec les amis (qui n'ont pas forcement tous les memes jeux), la creation de clubs et espaces divers et variés, le lancement de jeux du commerce a partir d'un salon privé, etc... le tout en utilisant une interface plus conviviale et vivante que celles d'origine sur les consoles (aprés, quand tu as envie de jouer à un truc specifique, pas besoin de forcement passer par le home, c'est juste un service en plus...que l'on est pas obligé d'utiliser)..
sinon à part ça, si j'avais le temps, j'aimerais bien fouiller dans les archives du forum pour m'amuser un peu, parce que j'en vois beaucoup (sur tous les forums)qui disaient "je ne suis pas interessé du tout par ça, je m'en fous carrement" et qui aujourd'hui jouent les impatients, nous font des comptes rendus de plusieurs pages...bref, qui auraient sans doute mieux fait de se taire à l'epoque
(en meme temps, c'est pas forcement pire que ceux qui savaient d'avance que ça ne leur plairait pas, et nous saoulent aujourd'hui, parce que ça ne leur plait pas.....un peu comme si j'allais m'acheter un tactique rpg juste pour le plaisir d'en parler et gonfler les amateurs :O))
BennJ 57 a écrit:C'est bien ca le problème : ATTENDRE !
Franchement
on a déjà attendu 1 an et 9 mois (
Sony annonce le Home) pour le voir arriver en version beta
Maintenant on doit encore attendre qu'ils mettent en place des trucs intéressant. Sans déconner il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
menteuse, tu n'as pas la console depuis un an et 9 mois ,) et surtout, ceux qui l'ont n'attendait pas le home en se rongeant les ongles, comme si c'etait un patch pour pouvoir demarrer le jeu le plus important de l'année (enfin, je crois).....il suffit de faire pareil maintenant (jouer, etc) en """""attendant"""" que ça se finalise (c'est gratos, bien plus riche, complexe, que ce qui se fait ailleurs, c'est normal que ça prenne un peu plus de temps qu' un nouveau theme pour le xmb, ou un mii), faut peut etre se faire aussi un peu violence pour etre moins impatient (cela dit, je suppose que c'est plus une façon de s'exprimer, des habitudes, qu'une réelle impatience) pour tout et n'importe quoi, meme quand ça ne nous interesse pas forcement à la base : On a vu combien de fois "ils nous prennent pour des cons, et autres exagerations, pour des choses insignifiantes, comme un retard de 3 jours pour de pauvres demos de jeux qui ne nous interessaient pas, pour des options de firmwares dont tout le monde pouvait se passer une semaine de plus, bref...eux, comme les autres constructeurs d'ailleurs (parce que la mode est à la loupe sur tony, mais les autres font autant d'annonces avec des echeances qui trainent), doivent prendre des pincettes geantes avant d'annoncer les choses, ok (meme si on se doute qu'il peut y avoir des problemes imprevus qui retardent l'echeance, d'autant plus que le projet est compliqué), mais les gens doivent aussi apprendre à prendre un peu plus de recul, relativiser, et realiser que l'on a jamais été aussi gaté par cette industrie (qui gagne aussi beaucoup d'argent grace à nous, certe) et certains en particulier........
et c'est un raleur qui ecrit (depuis que c'est devenu un sport national, un reflexe irraisonné, boosté par la génération kevin from mtv "je veux tout, toudsuite..." je rale moins du coup, merci à eux
)
Pour le reste, encore une fois, ce n'est qu'une beta, ils ajoutent des choses au fur et à mesure qu'ils testent la fiabilité de la chose, et si comme toi je prefere aussi avoir tout d'un coup, il faut etre conscient que pour un truc aussi gros, niveau frequentation, etc (tu dois pouvoir te retrouver regulierement avec plusieurs millions de connectés en meme temps sur leurs propres serveurs), ils sont obligés de passer par dfferentes phases de beta tests, dont l'actuelle, avec un max de monde, qui n'est sans doute pas le moins lourd.
ps : le casse brique c'est ce que j'ai trouvé de plus pourri (echochrome en revanche, different du jeu commercial, est assez prenant je trouve...).