Bon ben je crois qu'on a pas besoin de présenter Shenmue 3 : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
Le jeu est déjà presque financé en seulement quelques heures
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
Le financement participatif [Kickstarter/Ulule/etc...]
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Shenmue
Ca y ait le jeu est financé.
Déjà près de 25 000 backers en moins d'une demi journée et 2 000 000 de dollars de récoltés.
Pour comparaison, Bloodstained, roi des kickstarter du moment avait obtenu près de 5 545 991 de dollars pour 64 867 pendant sa campagne d'une trentaine de jours. Il reste donc 31 jours à Shenmue pour détroner le roi. C'est Iga qui doit trembler d'effroi d'être détronné aussi vite.
Déjà près de 25 000 backers en moins d'une demi journée et 2 000 000 de dollars de récoltés.
Pour comparaison, Bloodstained, roi des kickstarter du moment avait obtenu près de 5 545 991 de dollars pour 64 867 pendant sa campagne d'une trentaine de jours. Il reste donc 31 jours à Shenmue pour détroner le roi. C'est Iga qui doit trembler d'effroi d'être détronné aussi vite.
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 12:45, édité 1 fois.
- KillerSe7ven
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Et voilà les 2M$ ont été atteint en même pas 24h
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Ca c'est du double post à la seconde près !
J'ai par ailleurs donné 29 dollars au jeu. Je n'ai certes jamais joué à la série mais j'ai toujours eu envie de m'y mettre.
Ce sera l'occasion de soutenir une licence qui n'aurait sans doute jamais du mourir si jeune.
J'ai par ailleurs donné 29 dollars au jeu. Je n'ai certes jamais joué à la série mais j'ai toujours eu envie de m'y mettre.
Ce sera l'occasion de soutenir une licence qui n'aurait sans doute jamais du mourir si jeune.
- KillerSe7ven
Yooka-Laylee vient d'atteindre son pallier de 2 millions de £ et on aura donc droit à du contenu supplémentaire gratuitement après la sortie du jeu et ca c'est super cool
Allez encore 12h et c'est fini pour lui Les créateurs doivent être aux anges mais ils ont surtout intérêt à assurer derrière
Pareil j'ai backé aussi pour 29$ alors que je n'ai jamais joué aux précédents titres je pense que je vais essayer de me faire les deux précédents opus, j'espère juste que ca n'a pas trop vieillis...
Par contre j'espère qu'ils vont rajouter un pallier pour la version Xbox One que tout le monde puisse y jouer. C'est un peu rude d'ailleurs de ne pas inclure de base cette version.
Allez encore 12h et c'est fini pour lui Les créateurs doivent être aux anges mais ils ont surtout intérêt à assurer derrière
KillerSe7ven a écrit:Ca c'est du double post à la seconde près !
Pareil j'ai backé aussi pour 29$ alors que je n'ai jamais joué aux précédents titres je pense que je vais essayer de me faire les deux précédents opus, j'espère juste que ca n'a pas trop vieillis...
Par contre j'espère qu'ils vont rajouter un pallier pour la version Xbox One que tout le monde puisse y jouer. C'est un peu rude d'ailleurs de ne pas inclure de base cette version.
- BennJ
BennJ a écrit:Yooka-Laylee vient d'atteindre son pallier de 2 millions de £ et on aura donc droit à du contenu supplémentaire gratuitement après la sortie du jeu et ca c'est super cool
Allez encore 12h et c'est fini pour lui Les créateurs doivent être aux anges mais ils ont surtout intérêt à assurer derrièreKillerSe7ven a écrit:Ca c'est du double post à la seconde près !
Bonne nouvelle pour Yuka.
D'ailleurs Bloodstained proposera également un prequel "gratuit" pour les backers de plus de 20 dollars il me semble. Ce qui est plutot cool c'est que ce prequel sera dispo sur 3ds,vita, pc, one, ps4 et wii u. Sympa d'avoir pensé à la 3ds.
Le dernier strech goal atteint permettra aussi de jouer certains boss dans un mode spécial. Ca, ca peut vraiment être excellent également.
- KillerSe7ven
Shenmue
BennJ a écrit:Par contre j'espère qu'ils vont rajouter un pallier pour la version Xbox One que tout le monde puisse y jouer. C'est un peu rude d'ailleurs de ne pas inclure de base cette version.
C'est clair que c'est difficilement compréhensible pour le moment. C'est à se demander s'il n'y a pas un accord avec Sony. Peut être que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, mais je verrais bien un partenariat "d'exclusivité" en échange duquel le jeu obtient un financement supplémentaire si un pallier fixé est atteint du genre 4 000 000 de dollars.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi les développeurs se priveraient de la base x boc alors qu'ils ont besoin de tune pour faire revivre une licence légendaire attendue aussi bien par les possesseurs de X box que de PS4, Wii u ou pc. La présentaiton du kickstarter en pleine conférence E3 reste curieuse également. Il y a peut être un lien. M'est d'avis qu'on ne sait pas tout.
- KillerSe7ven
On sait que Suzuki est proche de Mark Cerny (créateur de la PS4). C'est une opportunité pour les deux parties : Suzuki fait la promo de son jeu en touchant un max de personne lors de la conf de Sony, et ses derniers ont une image de sauveur de jeux condamnés.
Non ce qui est le plus étonnant c'est pourquoi Sony n'a pas mis ses billes dans le projet tout simplement. Ils sont si peu confiance en celui-ci ? Pourquoi le soutenir tout de même en le montrant lors de leur conférence alors ?
Non ce qui est le plus étonnant c'est pourquoi Sony n'a pas mis ses billes dans le projet tout simplement. Ils sont si peu confiance en celui-ci ? Pourquoi le soutenir tout de même en le montrant lors de leur conférence alors ?
- BennJ
Shenmue
BennJ a écrit:Non ce qui est le plus étonnant c'est pourquoi Sony n'a pas mis ses billes dans le projet tout simplement. Ils sont si peu confiance en celui-ci ? Pourquoi le soutenir tout de même en le montrant lors de leur conférence alors ?
C'est pour ça que je verrais bien un cofinancement dont l'accord n'est pas rendu public pour le moment. Ce n'est qu'une hypothèse mais cela donnerait la double casquette de sauveur à Sony et le jeu augmenterait substantiellement son financement, tout en laissant carte blanche aux développeurs avec une intervention inexistante de Sony si ce n'est pour la promotion du titre.
Ou comment s'approprier la renaissance d'un jeu légendaire sans délier sa bourse.
En tout cas, c'est ce que j'aurais fait si j'étais un vile responsable de chez Sony.
Certains jeux kickstarter sont parfois cofinancés. Ce sera notamment le cas de the bard's tale II sauf qu'ici ce seront les développeurs eux même qui mettront la main à la patte.
inXile entertainment a écrit:• Co-funded by fans and inXile: [b]if this game hits its $1.25 million goal, inXile will put in at least $1.25 million of its own money to double the initial budget!
- KillerSe7ven
KillerSe7ven a écrit:Ca y ait le jeu est financé.
Ce qui bat tous les records sur KS...
http://kotaku.com/shenmue-3-just-hit-2- ... 1711615103
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Merci du lien.
Comme je l'écrivais dans un autre post, je me doutais que c'était un record en devenir. Comme j'avais suivi la campagne quotidiennement pour le dernier record de Bloodstained, j'ai bien vu que celui ci était un vrai raz de marée.
Ici le jeu a récolté 2 000 000 de dollars à une vitesse indécente, plus vite que quiconque encore. C'est vraiment les enchères aux kickstarter ces temps ci. Ce n'est pas anodin qu'ils soient tous annoncés dans la foulée de Yuka et Bloodstained. Les succès éclairs de ces derniers ont du en inspirer certains.
Ce sont les pronostics de notre bon Mr.Eric que nous saluons aujourd'hui pour leur justesse et leur pertinence.
Je vous l'ai dit, je vois bien le jeu cotoyer les 3.5 millions à minuit. Avec l'exposition de l'E3, c'était vraiment le moment idéal pour présenter ce jeu. M'est d'avis qu'on va voir un paquet de jeux renaitre de leurs cendre dans les prochains mois. Medievil, reviens !
Comme je l'écrivais dans un autre post, je me doutais que c'était un record en devenir. Comme j'avais suivi la campagne quotidiennement pour le dernier record de Bloodstained, j'ai bien vu que celui ci était un vrai raz de marée.
Ici le jeu a récolté 2 000 000 de dollars à une vitesse indécente, plus vite que quiconque encore. C'est vraiment les enchères aux kickstarter ces temps ci. Ce n'est pas anodin qu'ils soient tous annoncés dans la foulée de Yuka et Bloodstained. Les succès éclairs de ces derniers ont du en inspirer certains.
Ce sont les pronostics de notre bon Mr.Eric que nous saluons aujourd'hui pour leur justesse et leur pertinence.
Mr Eric a écrit:Pour Sony c'est chouette TLG/FF7/Shenmue 3, mais pour moi ça reste du fan service dont l'impact sera plus que limitée. Y'a qu'à voir le KS de Shenmue qui patine alors que 2M$ c'est quand même super bas pour un jeu avec lequel on nous casse les oreilles (pour pas dire autre chose ) depuis 15 ans. Si ça avait été Half Lfe 3, le KS aurait été fait en moins d'une heure...
Je vous l'ai dit, je vois bien le jeu cotoyer les 3.5 millions à minuit. Avec l'exposition de l'E3, c'était vraiment le moment idéal pour présenter ce jeu. M'est d'avis qu'on va voir un paquet de jeux renaitre de leurs cendre dans les prochains mois. Medievil, reviens !
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 13:54, édité 1 fois.
- KillerSe7ven
je crois vous avez un grave problème d'échelle
Un jeu mythique attendu depuis 15 ans par toute la communauté hardcore, lancé lors de l'évènement JV le plus regardé au monde, qu'on peut voir en homepage sur des millions de consoles, et qui fait 2M$ en 12h, soit pour le moment autant que d'autres jeux ultra hardcore qui n'ont eu strictement aucune pub en dehors du petit monde du JV sur internet, perso, je suis très loin d'appeler ça "un succès historique"...
ca couterai combien réellement de faire un vrai Shenmue 3 aujourd'hui ? Un truc qui trouve grâce aux yeux des fans en étant un équivalentd e ce qu'il était à l'époque ? 5M$ ? 10M$ ? 50M$ ?
pour l'histoire du soutient de Sony, souvenez vous que la marque Shenmue a été abandonnée par Sega en 2009. imaginons que Sony l'ai rachetée, mais sans savoir réellement quoi en faire. le risque financier est important sur un truc culte comme ça, ça peut pas être un petit jeu fait à l'arrache pour iOS, il faut des moyens. Donc Sony "offre" la marque à Suzuki, lui propose de lui donner un max d'exposition pour qu'il lance tout seul un kickstarter, en échange le jeu se retrouve en priorité sur PS4. Tout bénef pour Sony qui ne prend aucun risque. Tout bénef pour Suzuki qui se retrouve sur le devant de la scène alors qu'il n'y croyait surement plus depuis le temps.
Un jeu mythique attendu depuis 15 ans par toute la communauté hardcore, lancé lors de l'évènement JV le plus regardé au monde, qu'on peut voir en homepage sur des millions de consoles, et qui fait 2M$ en 12h, soit pour le moment autant que d'autres jeux ultra hardcore qui n'ont eu strictement aucune pub en dehors du petit monde du JV sur internet, perso, je suis très loin d'appeler ça "un succès historique"...
ca couterai combien réellement de faire un vrai Shenmue 3 aujourd'hui ? Un truc qui trouve grâce aux yeux des fans en étant un équivalentd e ce qu'il était à l'époque ? 5M$ ? 10M$ ? 50M$ ?
pour l'histoire du soutient de Sony, souvenez vous que la marque Shenmue a été abandonnée par Sega en 2009. imaginons que Sony l'ai rachetée, mais sans savoir réellement quoi en faire. le risque financier est important sur un truc culte comme ça, ça peut pas être un petit jeu fait à l'arrache pour iOS, il faut des moyens. Donc Sony "offre" la marque à Suzuki, lui propose de lui donner un max d'exposition pour qu'il lance tout seul un kickstarter, en échange le jeu se retrouve en priorité sur PS4. Tout bénef pour Sony qui ne prend aucun risque. Tout bénef pour Suzuki qui se retrouve sur le devant de la scène alors qu'il n'y croyait surement plus depuis le temps.
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mr Eric a écrit:pour l'histoire du soutient de Sony, souvenez vous que la marque Shenmue a été abandonnée par Sega en 2009.
Je crois que tu te trompes là. Sur le Kickstarter du jeu il est indiqué :
Are there plans for the HD versions of Shenmue 1 & 2?
The property rights for Shenmue 1 and Shenmue 2 belong to SEGA, so we are not in a position to comment on that.
- BennJ
Mr Eric a écrit:je crois vous avez un grave problème d'échelle
Allez, fait pas ton mauvais joueur, tu t'es planté, tu t'es planté c'est tout .
Quand a "toute la communauté hardcore" de shenmue c'est quoi?
Sur les 1.2 millions de joueurs d'il y a 15 ans il en reste combien de valide ?
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Mr Eric a écrit:ca couterai combien réellement de faire un vrai Shenmue 3 aujourd'hui ? Un truc qui trouve grâce aux yeux des fans en étant un équivalentd e ce qu'il était à l'époque ? 5M$ ? 10M$ ? 50M$ ?
Je viens d'aller voir les budgets de l'époque.
Wikipedia a écrit:It was the most expensive video game at the time; Yu Suzuki initially stated the production budget was $70 million[3] (equivalent to $99 million in 2015) but later stated it cost $47 million[4] (equivalent to $67 million in 2015).[5] The game was followed by a 2001 sequel, Shenmue II, with at least one more planned as a Dreamcast series. Shenmue III was revealed at the Electronic Entertainment Expo 2015 and as a Kickstarter project.[6]
Ce n'est peut être pas si improbable que ça qu'un financement externe nous soit encore inconnu. Le fait que Sony "offre" la licence me parait pas improbable.
Mais pourquoi donc s'arrêter là quand en plus cela pourrait générer des profits sans investir grand chose ?
Les joueurs "raquent" et Sony rajoute le reste. On verra bien dans les prochains jours.
Ce serait con de faire renaitre Shenmue dans une version tronquée. Pour le coup ce serait un mauvais coup de pub.
Après je pense de toute façon que le jeu va récolter des sommes exhorbitantes, sans doute bien plus que Bloodstained.
En tout cas, j'ai le nez qui s'agite.
- KillerSe7ven
|
Retourner vers Discussions Générales |