Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 22 Mar 2006 11:49

El-Rico a écrit:Mmmh, perso je pense le contraire. En fait ma devise c'est chacun son boulot. Donc j'achète une console pour ce qu'elle fait le mieux à savoir lire des jeux. Après le coté lecteur DVD ou BRD ou HD-DVD pour lire des films, je m'en fout un peu car l'experience montre que ces lecteurs (intégrés aux consoles) sont souvent de piètre qualité en video. Je préfère de loin acheter une console moins chere car dépourvu de l'option HD-DVD/BRD, et garder mes sous pour investir dans un lecteur video "HD" digne de ce nom.
Donc finalement concernant la PS3, j'aimerais bien que soit son lecteur soit de grande qualité soit que sony propose également une version light de sa console, moins chère, et équipée d'un simple lecteur DVD.
Alors effectivement mon raisonnement part de la supposition que la capacité des BRD ou HD-DVD n'est pas indispensable pour les jeux. Je pense que la puissance de ces machines n'est pas encore suffisante pour que les jeux concernés necessite un support BRD ou HD-DVD. Mais je peux me tromper. :wink:


Et oui ! C'est l'avantage des nouvelles technologies, chacun peut y trouver ce qu'il a envie ! :wink:

Pour le lecteur HD-DVD externe de la 360, Microsoft a bien pris soin de préciser qu'il ne serait utilisé que pour les films. Mais je pense que c'était pour désamorcer l'inquiétude des premiers acheteurs qui ont vraiment eu l'impression de s'être fait floués sur le coup. Mais ne rêvons pas, si SOny sort des jeux utilisant la capacité du BR, pensez vous une seconde que Microsoft restera les bras croisés avec son simple lecteur DVD de série ? Moi, pas une seconde...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:53

Quel est l'intérêt d'acheter un lecteur HD-DVD externe pour Xbox 360 ?...

Autant acheter un lecteur pour PC ou une platine HD-DVD de salon.A moins que Microsoft prévoit de le sortir à un prix trés intéressant (- de 200 € ) .
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:21

wopr a écrit:Quel est l'intérêt d'acheter un lecteur HD-DVD externe pour Xbox 360 ?...

Autant acheter un lecteur pour PC ou une platine HD-DVD de salon.A moins que Microsoft prévoit de le sortir à un prix trés intéressant (- de 200 € ) .


Ben le truc c'est que si tout le monde décide de sortir les jeux uniquement sur support BRD ou HD-DVD dès la fin de l'année, on n'aura pas le choix... Mais effectivement si les jeux 360 ou PS3 continuent à sortir sur DVD (ce ne sera pas le cas de la PS3 apparemment) je ne vois aucun intérêt à acheter le lecteur externe de la 360, sauf si celui-ci est de bonne facture et pas cher...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:26

Yes, mais si Sony fait ce qu'il annonce, c'est à dire que les jeux PS3 ne seront développés que sur BR, Microsoft continuera t-il de développer les siens sur DVD ???

Je pense que les jeux PS3 n'exploiteront pas au début les capacités du BR, mais au bout d'un an, qu'en sera t-il ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:37

si sony sort tous ses jeux sur BR c'est pour :

- rentabibiliser ses lignes de production
- limiter voir arreter le piratage

mais je ne suis pas sure qu'une console non piratable marchera tres bien ....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:28

elle le sera quoi qu'il arrive puisque rien n'arrête les pirates d'une part ( :mdr: ), et d'une autre part la console a tellement d'attributions que tout ne pourra pas être blindé de tous les côtés (donc failles)

de plus, il lira les DVD et ça ça se grave, sans compter que les 1ers jeux seront facilement "logeables" sur 8,5 Go


Pour la limitation de place de la 360, vous m'avez mal compris. Bien sûr qu'à l'heure actuelle les jeux PC tiennent parfaitement sur un DVD mais quand sera t-il dans 2/3 ans surtout si les lecteurs HD se démocratisent dans les tours PC ??

quand les DVD-Rom sont arrivés, c'est bien ce qui a fini par arriver donc l'histoire se répètera encore


Pour la durée entre console, El-Rico, la comparaison avec les PC n'est pas à faire. Une console de jeux a un hardware fermé et n'est qu'une SEULE et UNIQUE configuration.
On le sait bien, une console n'arrive à être exploitée au maxi de son potentiel qu'au bout de 2 à 3 ans (et encore), c'est pour ça que moins de 4 ans me paraît un cycle trop court pour les acheteurs, surtout pour ceux qui se seraient lancés sur le tard :(

Maintenant, faut pas non plus que ce soit trop long, comme avec la PS2 qui avait, de base, un hardware un peu "short" (contrairement à la XBox 1), ses limites ont donc été atteintes plus rapidement, ce qui me pousse à penser que la PS3 aurait du être lancée un peu plus tôt... reste qu'avec son hardware, celle-la aura bien le temps de voir venir ensuite ;) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 22:19

ironfred a écrit:Nan... Ce que je voulais dire, c'est que le lecteur HD-DVD de la xboîte n'était pas prévu au lancement puisque Microsoft avait toujours dit qu'il n'y en aurait pas !

Et la différence avec SOny c'est que leur console, ils sont en train de la vendre ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 22:21

zycral a écrit:Moi cela me fais rire qu'on parle de chose qu'on est pas sûr ,la PS2 extra plate ne fais aucun bruit en lecteur DVD !!!!!,et en plus la qualité d'image est d'ailleur meilleur que certains lecteur DVD voila à bon entendeur :wink:

Heu oui si tu parle des lecteurs carrouf à 39€, sinon pour les autres, même pas en rêve....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 22:25

ironfred a écrit:Mais je pense que c'était pour désamorcer l'inquiétude des premiers acheteurs qui ont vraiment eu l'impression de s'être fait floués sur le coup. Mais ne rêvons pas, si SOny sort des jeux utilisant la capacité du BR, pensez vous une seconde que Microsoft restera les bras croisés avec son simple lecteur DVD de série ? Moi, pas une seconde...

Tu peux le croire. Mais l'histoire a demontrée dans 100% des cas que tous les périphériques qui sont sont pas d'origines ne sont jamais imposés, les développeurs ne faisant pas l'effort pour qqchose qui ne concerne qu'une partie du parc.

Quand à des jeux qui "exploitent le BR" ca veut dire quoi exactement? Tu ne trouves pas qu'il sont déja suffisament dans la m*rde chez Sony :lol:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:00

ironfred a écrit:Yes, mais si Sony fait ce qu'il annonce, c'est à dire que les jeux PS3 ne seront développés que sur BR, Microsoft continuera t-il de développer les siens sur DVD ???

Je pense que les jeux PS3 n'exploiteront pas au début les capacités du BR, mais au bout d'un an, qu'en sera t-il ?


Disons que là où j'ai un gros doute c'est que presser un jeu sur BRD, ou HD DVD revient enormement plus cher que le presser sur un "simple" DVD. Du coup, si le jeu ne requiert pas le surplus de place que propose un BRD ou HD DVD par rapport au DVD, je ne voit pas pourquoi Sony ou crosoft dépenserait de la thune pour rien, ou plutôt juste pour dire "on est les plus fort on sort nos jeu sur support "next gen" ". Quoiqu'il est vrai que parfois certaines decisions marketing m'échappent... On verra bien...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:16

chris lo a écrit:
de plus, il lira les DVD et ça ça se grave, sans compter que les 1ers jeux seront facilement "logeables" sur 8,5 Go

Pour la limitation de place de la 360, vous m'avez mal compris. Bien sûr qu'à l'heure actuelle les jeux PC tiennent parfaitement sur un DVD mais quand sera t-il dans 2/3 ans surtout si les lecteurs HD se démocratisent dans les tours PC ??

quand les DVD-Rom sont arrivés, c'est bien ce qui a fini par arriver donc l'histoire se répètera encore


J'en suis egalement persuadé, c'est juste une question de temps. Je dis juste que selon moi, je ne pense pas que la génération PS3/Xbox360 soit encore suffisament evolué et puissante pour arriver à bout des 9 Go offerts par les DVD actuels... Ce n'est que mon avis et l'avenir nous dira si j'ai raison ou non.


chris lo a écrit:Pour la durée entre console, El-Rico, la comparaison avec les PC n'est pas à faire. Une console de jeux a un hardware fermé et n'est qu'une SEULE et UNIQUE configuration.
On le sait bien, une console n'arrive à être exploitée au maxi de son potentiel qu'au bout de 2 à 3 ans (et encore), c'est pour ça que moins de 4 ans me paraît un cycle trop court pour les acheteurs, surtout pour ceux qui se seraient lancés sur le tard :(


En fait je parlais des PC, car ma reflexion était surtout basée sur la technique des consoles. Perso changer de console tous les 3 ou 4 ans me va tout à fait. Et je pense aussi qu'après un tel délai on est déjà arrivé quasi au max des capacités de la console. Donc après 3 ou 4 ans je pense effectivement qu'il n'y a plus grand chose à attendre d'une console. La xbox, ça fait au moins un an qu'aucun jeu ne m'a impressionné graphiquement. La PS2 ? euh je n'ai pas ressenti de progression spectaculaire au cours de sa vie. GT3 et GT4 sont relativement proches techniquement parlant, il n'y a pas une difference énorme.

chris lo a écrit:Maintenant, faut pas non plus que ce soit trop long, comme avec la PS2 qui avait, de base, un hardware un peu "short" (contrairement à la XBox 1), ses limites ont donc été atteintes plus rapidement, ce qui me pousse à penser que la PS3 aurait du être lancée un peu plus tôt... reste qu'avec son hardware, celle-la aura bien le temps de voir venir ensuite ;) :mdr:


Oui et non. Oui je suis d'accord sur le fait qu'en tant que gamer j'aurais préféré que Sony sorte sa PS3 il y a 2 ans. Par contre, la PS3 étant très proche de la 360 en terme de perf, je veux dire que ce sont deux console de même générétion, du coup pour moi la PS3 va sortir avec déjà 1 an de durée de vie en moins par rapport à la 360. Il faudra vraiment que je me sois planté et que les jeux PS3 enterrent leurs homologues 360 (techniquement parlant) pour que je me laisse tenter. Sinon effectivement je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une console qui fait la même chose que celle que j'ai à la maison depuis un an...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:41

El-Rico a écrit:Disons que là où j'ai un gros doute c'est que presser un jeu sur BRD, ou HD DVD revient enormement plus cher que le presser sur un "simple" DVD. Du coup, si le jeu ne requiert pas le surplus de place que propose un BRD ou HD DVD par rapport au DVD, je ne voit pas pourquoi Sony ou crosoft dépenserait de la thune pour rien, ou plutôt juste pour dire "on est les plus fort on sort nos jeu sur support "next gen" ". Quoiqu'il est vrai que parfois certaines decisions marketing m'échappent... On verra bien...


:D

Je suis sûr qu'il y aura très rapidement des effets d'annonces de ce genre. Sony ne s'en privera pas. D'un point de vue purement marketing, ils ne peuvent pas de pas exploiter cela. C'est ce que l'on appelle un "avantage concurrentiel".
C'est comme tous les produits de grande consommation qui revendiquent tout et n'importe quoi pour émerger alors qu'ils ont la même chose que les autres.

"La Playstation 3 : la seule console vraiment next gen qui présentent des jeux en haute définition pour découvrir le nouveau monde du jeu vidéo" :mdr:

Ils ont le BR. La XBOX un lecteur DVD "normal". Sony va s'engouffrer à fond là-dedans. C'est une aspérité produit et différenciante trop flagrante pour ne pas le faire. C'est évident.

Et tout cela, même si au final, le rendu des jeux sera identique et n'exploitera pas les capacités du BR (ce dont je suis quasiment convaincu !). Mais en marketing, quand vous tenez une tel "avantage produit", simple à communiquer et à démontrer (vidéo Killzone2), vous ne laissez pas passer une telle opportunité...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:51

elle le sera quoi qu'il arrive puisque rien n'arrête les pirates d'une part ( ), et d'une autre part la console a tellement d'attributions que tout ne pourra pas être blindé de tous les côtés (donc failles)


ca me fait tjs marrer ce genre de phrases ...
y'a un pt truc que tu oublies c'est que les jeux ps3 peuvent tres certainement etre rendus illisible sur tout lecteur bdr grace au bd+, ce qui veut dire que ca va etre bien moins simple qu'avec un lecteur dvd (mais pas impossible).
Donc ceux qui pensent que la console sera crackee dans les 6 mois apres sa sortie se bercent d'illusions ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2006 11:15

vairulez a écrit:
Donc ceux qui pensent que la console sera crackee dans les 6 mois apres sa sortie se bercent d'illusions ...


Ca me fait toujours marrer ce genre de phrases...beaucoup disait ça pour la ps2 et la xbox...et pour tout les autres supports censés etre "inviolables" :wink:

Pour info, le firmware du lecteur xbox 360 a deja ete cracké...
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:08

ironfred a écrit:Mais en marketing, quand vous tenez une tel "avantage produit", simple à communiquer et à démontrer (vidéo Killzone2), vous ne laissez pas passer une telle opportunité...


Effectivement la vidéo de KillZone (VIDEO1) à laquelle on peut ajouter celle de MotorStorm (VIDEO2)sont vraiment de belles arnaques marketing jusqu'à preuve du contrtaire...(dixit les gars de Kikizo.com dans leur passionnant article).
Lorsqu'on voit la vidéo de Fifth Fantom Saga (VIDEO3) ou de Killing Day (VIDEO4)et qu'ils disent que c'est ce qui est le plus proche de ce qu'on sera donné de voir à la sortie de la console, les Xbox360 addicts n'ont pas de gros soucis à se faire, on a à faire à des consoles de même génération, HDDVD/BRay ou pas.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message