Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 21 Mar 2006 17:24

Eh ben, que d'enthousiasme vis à vis d'une console qui n'existe pas et dont ni le design, ni les specs, ni le prix, ni même la date de sortie Française ne sont définitives...

Juste quelques remarques pour tempérer un peu... Les premiers retours de ceux ayant eu les premiers kit de dev en main semblent indiquer que son architecture est assez complexe à maitriser et qu'à priori le surplus de puissance par rapport à la 360 n'est pas évident. Il y a de grandes chances pour les jeux next gen multi plate-formes soient identiques entre PS3 et 360.

Perso, ce qui m'intéresse également, c'est ce lecteur BRD... Attention, un lecteur de m... continuera à sortir de la m... que ce soit en 480 ou 1080 lignes. Je veux dire que si intrinsèquement le lecteur BRD de la PS3 est de même qualité que ce qu'était le lecteur DVD de la PS2, ce sera sans moi. Le BRD pour les jeux ne sert pas à grand chose, et pour les films il faut un lecteur digne de ce nom... Et j'ai peur qu'en se permettant un prix total inférieur à 500 ou même 600 euros, on ne puisse pas attendre grand chose quant-à la qualité video de ce lecteur.

Bref, il faut vraiment être prudent. Le maitre mot est "prudence". Wait and see.
Et en attendant, profitons de la 360, même si elle manque cruellement de finition (pour le coup, ils auraient mieux fait de reculer la sortie pour finaliser leur produit), au moins elle a le merite d'exister et de nous permettre de jouer en 720p. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:00

Et puis pour ce qui est du BR pour tous les jeux, ce n'est pas parceque les jeux ne tiendraient pas sur un DVD (8,5 Go il faut deja les remplir!!!) mais par soucis de protection anti copie.

On parle de la qualité du lecteur DVD de la PS2... mais bon ca me fait doucement rigoler, car regarder le film avec un bruit d aspirateur en fond ca le fait pas...

Mais bon le prix de vente sera de toute facon un prix de vente a perte, la console coutant il me semble dans les 1000$ à fabriquer. Toute les consoles sont vendu à leur début à perte et c'est en partie pour limiter cette perte que le lancement de la console est retardé car avec le temps le prix des composants electroniques baisse.
wistar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Fév 2006 11:43
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:45

Pour moi le PS3 servira seulement de lecteur BRD en attendant voir le gagnant entre le HD-DVD et le BRD.
Occasionnellement à jouer ;-)
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:46

ma PS2 ne fait aucun bruit en lecture DVD :roll:

sauf celui de son fonctionnement normal avec le ventilo de l'alim :mdr:


pour la lecture de films, je pense qu'on peut être confiant, comme la PSP, la PS3 sera "upgradable" au niveau du Software Interne, donc les possibilités d'amélioration au niveau de la décompression Mpeg sont quasiment infinies ;)


les 1ers tests de lecteurs/graveurs BRD sont en tout cas très élogieux d'après la presse informatique, ça s'annonce bien à priori :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 0:08

El-Rico a écrit:Eh ben, que d'enthousiasme vis à vis d'une console qui n'existe pas et dont ni le design, ni les specs, ni le prix, ni même la date de sortie Française ne sont définitives...


Ce n'est pas de l'enthousiasme démesuré, c'est de l'attente frénétique ! :D

Sérieusement, il est vrai que la PS3 est très attractive (sur le papier !) avec notamment son BR de série. Se ne sera peut-être pas un BR très haut de gamme, mais bon, pour une première expérience, cela ira très bien...
C'est ce que j'avais fais avec la PS2. Je l'avais acheté dès sa sortie et j'avais ainsi découvert la lecture DVD. Ensuite, après quelques mois, je m'étais acheté un lecteur DVD.
La PS3 fera pareil. Test du BR (et jeux accessoirement quand même :mdr: ), puis achat d'une platine dédiée quand les tarifs auront sérieusement baissé. C'est toujours mieux que de réinvestir 100 euros de plus avec sa XBOX 360 pour avoir un lecteur HD-DVD en externe ! :evil:

Je précise que je n'ai absolument rien contre cette console, bien au contraire !!! Je pense juste que Microsoft s'est un peu précipité pour la lancer... Ceci dit, le retard de la PS3 va peut-être lui permettre d'atteindre ses objectifs initiaux compte tenu du fait qu'elle sera seule encore pour 7 mois (normalement ! Croisons les doigts ! :oops: ) et qu'ils viennent de doubler leur capacité de production...

Mais vivement la PS3 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Mar 2006 0:44

ça m'aurait surtout bien calmé si j'avais acheté une Xbox première du nom !!! :o

3 ans et demi après, ils sortent déjà la remplaçante, dur, dur :-?


au moins avec la PS3, on n'aura pas ce problème, c'est même plutôt l'inverse :lol: À MORT LA VIEILLE PS2, ON VEUT DU NEUF !!! :mdr:


c'est vrai quoi, je viens de m'acheter le dernier NHL 2K6 sur la PS2 et, graphiquement, j'ai l'impression de voir NHL 2001 sur ma vieille brouette qui me sers de PC :-? il est temps de passer à autre chose (et en HD) :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 0:53

ironfred a écrit:. C'est toujours mieux que de réinvestir 100 euros de plus avec sa XBOX 360 pour avoir un lecteur HD-DVD en externe ! :evil:

Oui alors qu'on peut payer cash 3-400€ de plus d'entrée de jeu avec la PS3, quelle riche idée!!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 1:00

pedro a écrit:
ironfred a écrit:. C'est toujours mieux que de réinvestir 100 euros de plus avec sa XBOX 360 pour avoir un lecteur HD-DVD en externe ! :evil:

Oui alors qu'on peut payer cash 3-400€ de plus d'entrée de jeu avec la PS3, quelle riche idée!!


:mdr:

Nan... Ce que je voulais dire, c'est que le lecteur HD-DVD de la xboîte n'était pas prévu au lancement puisque Microsoft avait toujours dit qu'il n'y en aurait pas !
Changement de programme quelques mois après avec l'annonce de l'apparition... d'un lecteur HD-DVD en externe ! :o Et en plus uniquement pour les films !!! re- :o (je me rappelle encore de la réaction des possesseurs de 360 sur les forums ! :evil: )
Ce qui fait 400 euros pour la console (sans compter les options) + le lecteur HD-DVD en plus !

Je ne connais pas le prix de lancement de la PS3, mais j'imagine qu'il ne pourra pas être beaucoup plus cher que celui de la 360, d'autant plus que Microsoft ne se gênera pas pour baisser ses tarifs au moment du lancement de la PS3 (et ils auront raison !), mais avec un BR de série et des jeux annoncés comme l'exploitant (peut-être pas au début).

Mais je le répète, je n'ai rien contre la 360 puisque je me tâte d'ailleurs toujours pour l'acheter... :roll:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Mar 2006 1:28

parce qu'en plus le lecteur HD-DVD ne servira pas aux jeux ?? :o


quand on voit que le format DVD-DL arrive déjà à saturation avec des jeux aussi basiques que de la PS2 (GTA et GT4), ça limite vachement les possibilités d'extension de la console :(

comment ils vont les stocker les textures HD des jeux 360 ??

Ah oui, je sais, y'en aura pas, on mettra des textures toutes simples :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 8:46

chris lo a écrit:quand on voit que le format DVD-DL arrive déjà à saturation avec des jeux aussi basiques que de la PS2 (GTA et GT4), ça limite vachement les possibilités d'extension de la console :(



Ah ? Tu es sur ? Ils ne sont pas sur CD les jeux PS2 ?
Mais comment font-ils alors pour stoquer des jeux PC, déjà en HD depuis longtemps, sur un simple DVD ??? Jeux PC récent, j'entend, donc autrement plus évolué que les trucs en 480 lignes de la PS2...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Mar 2006 8:48

chris lo a écrit:
comment ils vont les stocker les textures HD des jeux 360 ??

Ah oui, je sais, y'en aura pas, on mettra des textures toutes simples :mdr:


:lol: Ils les stoquent déjà très bien aujourd'hui sur simple DVD.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Mar 2006 8:54

chris lo a écrit:ça m'aurait surtout bien calmé si j'avais acheté une Xbox première du nom !!! :o

3 ans et demi après, ils sortent déjà la remplaçante, dur, dur :-?




Pourquoi ? A ton avis c'est combien de temps le cycle de remplacement d'une carte graphique PC ? C'est moins d'un an si tu veux rester dans la course...
Donc 3,5 ans, cela ne me choque pas du tout. Au contraire, vu la rapidité d'évolution technique actuelle, je pense que des cycles de 3 ou 4 ans c'est largement suffisant.

Par contre, je pense tout de même que la 360 n'est pas un produit fini, il lui manque quelques mois de debuggage et autres optimisation. L'absence de lecteur HD-DVD ne me choque pas, par contre l'absence de sortie HDMI... si.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Mar 2006 9:02

ironfred a écrit:
pedro a écrit:
ironfred a écrit:. C'est toujours mieux que de réinvestir 100 euros de plus avec sa XBOX 360 pour avoir un lecteur HD-DVD en externe ! :evil:

Oui alors qu'on peut payer cash 3-400€ de plus d'entrée de jeu avec la PS3, quelle riche idée!!


:mdr:

Nan... Ce que je voulais dire, c'est que le lecteur HD-DVD de la xboîte n'était pas prévu au lancement puisque Microsoft avait toujours dit qu'il n'y en aurait pas !
Changement de programme quelques mois après avec l'annonce de l'apparition... d'un lecteur HD-DVD en externe ! :o Et en plus uniquement pour les films !!! re- :o (je me rappelle encore de la réaction des possesseurs de 360 sur les forums ! :evil: )
Ce qui fait 400 euros pour la console (sans compter les options) + le lecteur HD-DVD en plus !

Je ne connais pas le prix de lancement de la PS3, mais j'imagine qu'il ne pourra pas être beaucoup plus cher que celui de la 360, d'autant plus que Microsoft ne se gênera pas pour baisser ses tarifs au moment du lancement de la PS3 (et ils auront raison !), mais avec un BR de série et des jeux annoncés comme l'exploitant (peut-être pas au début).

Mais je le répète, je n'ai rien contre la 360 puisque je me tâte d'ailleurs toujours pour l'acheter... :roll:


Mmmh, perso je pense le contraire. En fait ma devise c'est chacun son boulot. Donc j'achète une console pour ce qu'elle fait le mieux à savoir lire des jeux. Après le coté lecteur DVD ou BRD ou HD-DVD pour lire des films, je m'en fout un peu car l'experience montre que ces lecteurs (intégrés aux consoles) sont souvent de piètre qualité en video. Je préfère de loin acheter une console moins chere car dépourvu de l'option HD-DVD/BRD, et garder mes sous pour investir dans un lecteur video "HD" digne de ce nom.
Donc finalement concernant la PS3, j'aimerais bien que soit son lecteur soit de grande qualité soit que sony propose également une version light de sa console, moins chère, et équipée d'un simple lecteur DVD.
Alors effectivement mon raisonnement part de la supposition que la capacité des BRD ou HD-DVD n'est pas indispensable pour les jeux. Je pense que la puissance de ces machines n'est pas encore suffisante pour que les jeux concernés necessite un support BRD ou HD-DVD. Mais je peux me tromper. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Mar 2006 10:15

Non mais honnetement la capacité des BR ne servira probablement pas aux jeux! A moins de foutre une tonne de video HD ce qui ferait un jeu ennuyeux, mais bon y en aura, mais un bon jeu n a pas besoin de plus de place qu un DVD! D'ailleurs la plus part des jeux sur PC tiennent largement sur un DVD simple couche non? svt genre 2 Go sur le HDD voir un peu plus pour les jeux du type GTA mais jamais 8 Go....
wistar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Fév 2006 11:43
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 22 Mar 2006 10:43

wistar a écrit:Et puis pour ce qui est du BR pour tous les jeux, ce n'est pas parceque les jeux ne tiendraient pas sur un DVD (8,5 Go il faut deja les remplir!!!) mais par soucis de protection anti copie.

On parle de la qualité du lecteur DVD de la PS2... mais bon ca me fait doucement rigoler, car regarder le film avec un bruit d aspirateur en fond ca le fait pas...

Mais bon le prix de vente sera de toute facon un prix de vente a perte, la console coutant il me semble dans les 1000$ à fabriquer. Toute les consoles sont vendu à leur début à perte et c'est en partie pour limiter cette perte que le lancement de la console est retardé car avec le temps le prix des composants electroniques baisse.


Moi cela me fais rire qu'on parle de chose qu'on est pas sûr ,la PS2 extra plate ne fais aucun bruit en lecteur DVD !!!!!,et en plus la qualité d'image est d'ailleur meilleur que certains lecteur DVD voila à bon entendeur :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message