Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 17 Mar 2006 17:15

Sony a annoncé la sortie des premiers lecteur BRay pour juin aux States, prix annoncé du premier modèle BDP-S1, environ 1000$......

Comme quoi la PS3 à 400€ serait cadeau !!!!


Article complet ICI
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:28

La PS3 ne sortira pas à 400€ à mon avis.
Ele sera bien plus cher.
J'ai lu je sais plus ou y'a 2 semaines qu'elle sortira à 800.
Mais toutes les inforrmations sortant pour l'instant sont à prendre avec des pincettes.
nono77176
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Jan 2006 16:35
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:34

nono77176 a écrit:J'ai lu je sais plus ou y'a 2 semaines qu'elle sortira à 800.


:o

Même si tous ces prix sont de la pure spéculation, à mon avis, à 800 euros la console, ils se tireraient une balle dans la tête !
Ce n'est pas à ce prix qu'ils imposeraient leur nouvelle machine...

Il est clair que tout va se calculer sur le seuil de rentabilité et le niveau estimé de pertes que la PS3 va engendrer à partir de son lancement pour Sony. Le calcul du prix est donc un enjeu stratégique et financier... A 800 euros, ce n'est plus de la stratégie, c'est du suicide...

Je tablerai pour un petit 500 euros. Mais non, je n'ai pas de boule de cristal... :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:44

Psychologiquement ils ne peuvent pas la vendre plus de 20% de plus que la XBox360.

Soit si le Preium 360 @ 400 EUR => PS3 @ 480 EUR max psychologiquement !!

En plus Microsoft prépare de longue date l'artillerie lourde pour accueillir la PS3, on parle de Halo plus un ou deux autres hits en puissance... Il est aussi fort possible que le prix soit aussi revu à la baisse (ex: un premium @ 300 EUR)...

Bref je vois mal comment Sony pourrait imposer une console à plus de 500 EUR (alors 800 EUR... pffff)...

Et je ne parle même pas de la revolution qui elle devrait être réellement bon marché (vu la politique de nintendo un prix autour de 250 EUR me semble envisageable).
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:46

Je suis entièrement d'accord avec toi 800 ca me parait excessif.
Cependant 400 ca me semble peu avec le prix des "seuls" lecteurs blu-ray.
Je pense que le prix de lancement sera entre 500 et 600 €.
nono77176
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Jan 2006 16:35
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 18:05

499 euros

:wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Mar 2006 18:11

399,99 € avec pour les 1ers acheteurs un VW 100-HT offert. :mdr:
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Mar 2006 18:52

Et une Xbox pour la chambre :mdr:
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:14

pour la fiabilité de la PS2, j'ai aussi acheté ma console aux environs de la sortie et pas de souci, elle fonctionne toujours impec, pas une réparation et pourtant je m'en sers presque tous les jours, elle est pucée (par mes soins) et avale plein de DVD et CD gravés... un véritable bonheur :)

elle a juste une petite faiblesse depuis 1 ans à l'armorçage des disques mais rien de bien méchant (pas plus de 5 secondes)

donc pour du matos "pas fiable", je trouve que c'est pas si mal franchement. Bien sûr, certaines séries ont eu l'air moins géniales que d'autres... la faute à pas de chance :(


justement, pour la PS3, j'ai hâte de l'acheter mais je me demande si j'attendrais pas tout de même un petit laps de temps histoire d'être sûr que tout est nickel... pas comme la XBOX 360 actuelle et son lecteur de turbine à réaction :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 22:43

chris lo a écrit:pour la fiabilité de la PS2, j'ai aussi acheté ma console aux environs de la sortie et pas de souci, elle fonctionne toujours impec, pas une réparation et pourtant je m'en sers presque tous les jours, elle est pucée (par mes soins) et avale plein de DVD et CD gravés... un véritable bonheur :)

elle a juste une petite faiblesse depuis 1 ans à l'armorçage des disques mais rien de bien méchant (pas plus de 5 secondes)

donc pour du matos "pas fiable", je trouve que c'est pas si mal franchement. Bien sûr, certaines séries ont eu l'air moins géniales que d'autres... la faute à pas de chance :(


justement, pour la PS3, j'ai hâte de l'acheter mais je me demande si j'attendrais pas tout de même un petit laps de temps histoire d'être sûr que tout est nickel... pas comme la XBOX 360 actuelle et son lecteur de turbine à réaction :roll:



Sans oublié sans coté pyromane avec le transfo qui chauffe tellement que la console plante :mdr:

Désolé je pouvais pas m'empecher
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 19 Mar 2006 1:06

la PSTwo a eu aussi ce genre de souci donc faut pas trop taper sur Kro$oft non plus :roll: :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Mar 2006 17:36

daystrom a écrit:
chris lo a écrit:pour la fiabilité de la PS2, j'ai aussi acheté ma console aux environs de la sortie et pas de souci, elle fonctionne toujours impec, pas une réparation et pourtant je m'en sers presque tous les jours, elle est pucée (par mes soins) et avale plein de DVD et CD gravés... un véritable bonheur :)

elle a juste une petite faiblesse depuis 1 ans à l'armorçage des disques mais rien de bien méchant (pas plus de 5 secondes)

donc pour du matos "pas fiable", je trouve que c'est pas si mal franchement. Bien sûr, certaines séries ont eu l'air moins géniales que d'autres... la faute à pas de chance :(


justement, pour la PS3, j'ai hâte de l'acheter mais je me demande si j'attendrais pas tout de même un petit laps de temps histoire d'être sûr que tout est nickel... pas comme la XBOX 360 actuelle et son lecteur de turbine à réaction :roll:



Sans oublié sans coté pyromane avec le transfo qui chauffe tellement que la console plante :mdr:

Désolé je pouvais pas m'empecher


Probléme résolu avec les nouvelles PS2 extra plate :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 20 Mar 2006 19:21

juste pour dire ma 360 marche tres bien et ne chauffe pas
De plus , un an d avance alors !
puntonet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:40
Localisation: Hostens 33
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:07

Nouvelles infos publiées sur mon blog :

Dans l'annonce précédente de Sony qui précisait l'ensemble des capacités de sa Playstation 3 et surtout son lancement qui serait mondial en novembre 2006, une interrogation demeurait : quid du disque dur ?

Serait-il installé de base dans la console ? En option ?

Sony déclarait même qu'il serait absolument nécessaire pour jouer ! Bref, tout cela n'était pas très clair.

Un élément de réponse vient d'être apporté par Jonathan Fargher de SCEE (Sony Europe) qui valide que l'unité de stockage serait bien livrée en standard avec toutes les machines. Ce qui confirme qu'il sera bien obligatoire pour jouer.
Par contre, on n'en sait pas plus sur la capacité de stockage (60 Go comme annoncé ?) de celui-ci et bien sûr sur le prix de la fameuse console...

En attendant peut-être une information contradictoire de Sony ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:46

ironfred a écrit:Nouvelles infos publiées sur mon blog :

Dans l'annonce précédente de Sony qui précisait l'ensemble des capacités de sa Playstation 3 et surtout son lancement qui serait mondial en novembre 2006, une interrogation demeurait : quid du disque dur ?

Serait-il installé de base dans la console ? En option ?

Sony déclarait même qu'il serait absolument nécessaire pour jouer ! Bref, tout cela n'était pas très clair.

Un élément de réponse vient d'être apporté par Jonathan Fargher de SCEE (Sony Europe) qui valide que l'unité de stockage serait bien livrée en standard avec toutes les machines. Ce qui confirme qu'il sera bien obligatoire pour jouer.
Par contre, on n'en sait pas plus sur la capacité de stockage (60 Go comme annoncé ?) de celui-ci et bien sûr sur le prix de la fameuse console...

En attendant peut-être une information contradictoire de Sony ?


D'après cet article dont le lien a déjà été donné précédemment, le design actuel de la console ne permettra pas d'y insérer le disque 2,5"....
Extrait :
"I think to fit everything that Sony wants in there AND leave space for a 2.5 inch hard drive," explains one senior developer working on a final kit, who will be our guide for much of this report, "the machine would have to grow. The models they're showing off are way too small for what they want."
LIEN

En résumé soit le design change, soit le HDD sera externe
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message