Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 28 Nov 2006 14:35

Je comprend ton point de vue.
Ceci-dit, au final, le fait est qu'aujourd'hui la 360 offre un bon catalogue de jeux, et qu'elle en a encore dans le ventre.
Perso, je ne me renseigne justement pas spécialement. Je suis ce qui sort (jeux), et si cela me plait, j'achète. Sur PS3, pour le moment, a part GT et un certain Eight Days, rien ne me branche. Je n'aime pas MGS par exemple. Il sort quand MGS4 ?
Bcp de jeux sortiront sur les deux consoles (certains comme COD3 sortiront sur PS3 en version identique à celle sur 360, mais plusieurs mois plus tard), et parmis les exclus PS3, je ne vois rien de bien exitant venir. Du coup, effectivement à moins que des exclus PS3 viennent changer la donne, ou que les jeux multiportés soient significativement supérieurs sur PS3, j'attend de voir... Sans me soucier de savoir qui est le plus pourri entre Ken et Bilou... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:41

deep a écrit:Simplement, il faut éviter de mentir sans cesse au consommateur. La stratégie récente de Sony, c'est de faire de le dos rond. Attendre que les éditeurs annoncent les versions PS3. C'est assez libertaire. Est-ce ce que vous trouvez cela répréhensible ?


Mmmh, terrain glissant, non ? En terme de mensonges, je pense que SONY fait partie des meilleurs... Bcp de promesses techniques (cf E3 2005), d'engagement sur les dates de sortie, etc...
Mais bon c'est un debat inutile. L'important c'est le concret, le produit fini, avec ses jeux.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:43

El-Rico a écrit:
deep a écrit:Simplement, il faut éviter de mentir sans cesse au consommateur. La stratégie récente de Sony, c'est de faire de le dos rond. Attendre que les éditeurs annoncent les versions PS3. C'est assez libertaire. Est-ce ce que vous trouvez cela répréhensible ?


Mmmh, terrain glissant, non ? En terme de mensonges, je pense que SONY fait partie des meilleurs... Bcp de promesses techniques (cf E3 2005), d'engagement sur les dates de sortie, etc...
Mais bon c'est un debat inutile. L'important c'est le concret, le produit fini, avec ses jeux.


Le probleme des dates de sortie, de contenus tant techniques que ludiques c'est que souvent le service marketing parle avant d'avoir les données réelles (ce qui fait que les techos et les commerciaux sont souvent bien surpris et à la ramasse...) et ça, c'est la maladie de beaucoup de boites
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:46

deep : et y'a quoi chez Sony qui te met en confiance par rapport a MS?! Parce que niveau mensonge c'est un peu le metre etalon Sony quand meme...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:51

deep a écrit:Au milieu, c'est bientôt le consommateur qui va se faire bouffer tout cru. La encore, relire le communiqué récent de MS et comprendre toute la considération que Billou nous porte, nous autres consommateurs.


En tant que consommateur, je suis tout à fait satisfait de la X360 (tout juste peut-on lui reprocher son manque de silence) ainsi que du lecteur HD-DVD externe. Je suis pleinement satisfait egalement de windows XP sur mon PC, etc...

Peut-importe que Bilou soit un saint ou pas. Jugeons les produits pour ce qu'ils sont.
Aujourd'hui, et depuis 1 an, je considère la 360 comme une bonne console, présentant de bons jeux, donc justifiant amplement son achat.
La PS3 m'interesse aussi, mais pour l'instant je suis clairement déçu de ses capacités techniques, et clairement je vais attendre d'en voir un peu plus sur ce qu'elle sait faire avant de franchir le pas.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:51

deep a écrit:Merci à FGO, El Rico et Ledoodz pour leurs réponses constructives.

Tout est argumenté de manière très claire et sans offense. Chacun projette un peu de sa propre subjectivité dans cette affaire et c'est normal. Quoi de plus naturel. Mais, cela doit se faire dans le respect. Je n'ai donc pas relevé le reste, notamment les propos de Jujulolo et Fafa, très désagréables et personnels, qui eux, ont tout d'un troll.

La modération se fait à la tête du client visiblement. Je crois avoir tenu des propos cohérents qui n'insultaient personne. Ce n'est pas le cas de certaines réponses qui ont suivi.

Allez bonne fin de journée :wink: . Pas forcément à tout le monde.

mais pourquoi vous voulez lui faire changer d'avis ? il a bien le droit de ne pas etre d'accord avec vous et de s'exprimer non ???

et bien qu'il soit virulent, je ne trouve pas qu'il trolle...


Merci. Il y a un côté dictatorial dans les déclarations de certains qui ne devrait pas trouver sa place ici. On veut tuer les différences, annihiler les nuances de perception. Ce n'est pas bon signe tout ça.
Je comprends que tu sois contre les attaques personnels. Mais ne te mets alors pas dans cette position. Tiens toi en au fait de la PS3, parle nous de la PS3 et non de ce que tu estimes penser de nous. Et à ce moment-là, no soucy.
Comme on te la déjà dit, comme on te la fait comprendre (et tu t'es fait exclure pour ça), tu nous reproches exactement ce que tu fais.

Espèrons que ce soit la fin de ce débat trollesque.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:53

Babook a écrit:deep : et y'a quoi chez Sony qui te met en confiance par rapport a MS?! Parce que niveau mensonge c'est un peu le metre etalon Sony quand meme...


disons que les deux ne sont pas fiables coté communication mais qu'il ya effectivement le maitre et le padawahn :lol:
Une seul chose m'interresse j'ai pris pas mal de claque avec la 360 et la PS3 me fairait elle cette effet la j'en doute vue que l'ecart annoncée avec la 360 est pour l'instant inexistant voir du reste plutot a l'avantage de la 360 mais cela ne durera peut etre pas.


FGO
FGO
 
Messages: 33907
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Nov 2006 14:53

deep a écrit:Je réponds aux remarques constructives de manière plus approfondies car je n'avais pas eu le temps plus tôt.

Objectivement, comment aujourd'hui expliquer à quelqu'un qu'il ne devrait pas acheter la 360 et attendre la PS3 ?


Devil May Cry, GT et GOW ... attention on parle de God of War :mdr: sortiront-ils sur 360 ?

On a vu par le passé sur ce thread que les différences d'appréciation étaient bien liées aux jeux. Par exemple, certains ont de tout temps préféré Resident Evil à Silent Hill. C'est une question purement subjective.

Ensuite, si la personne peut acheter les 2 ou 3 formats ... et bien c'est génial !! Pour ma part, je fais un pari sur l'avenir. Sony est japonais, sa vision et celle de ses éditeurs tiers correspond mieux à l'idée que je me fais du JV. Laissez moi cette petite liberté.

D'ailleurs, ça me rappelle une certaine affaire Pro Evolution Soccer 6. Seabass, responsable de la licence, est monté au créneau pour dénoncer l'attitude de Microsoft. Croyez-moi, s'il n'y avait pas de gros brouzoufs à la clef, Konami aurait déjà rompu ses relations avec Microsoft, au moins pour cette licence. Les rapports constructeur/éditeurs tiers s'opèrent quand même sur le mode de la confiance. Et là ... oups!!

L'annonce fallacieuse de MS aurait pu me faire dors et déjà pencher pour sa console. Je réalise désormais qu'ils ont menti aux fans de PES. Relire les communiqués de billou à cet égard.

Sérieusement, de telles pratiques ne me mettent pas en confiance, du moins en ce moment, pour l'achat d'une 360. On voit bien que la licence n'est pas une exclu permanente 360 comme annoncé. On voit aussi que la véritable version HD sera le prochain Winning Eleven sur PS3.

Le même commentaire s'applique aussi à GTA. Là encore, Rockstar a dementi l'exclu 360 annoncée : une version PS3 sera bien disponible dans la foulée avec un contenu différent.

Comme quoi, je m'informe sur les jeux qui me plaisent. Et je vois que la stratégie de MS fait vraiment peine à voir. Selon moi, c'est une bonne chose que tout le monde puisse profiter de ces deux excellents jeux. Chaque consommateur sur chaque plateforme y trouvera son compte.

Simplement, il faut éviter de mentir sans cesse au consommateur. La stratégie récente de Sony, c'est de faire de le dos rond. Attendre que les éditeurs annoncent les versions PS3. C'est assez libertaire. Est-ce ce que vous trouvez cela répréhensible ?

Parmi les deux prédateurs, il y en a un qui est beaucoup plus gros que l'autre croyez-moi. Et je n'aborderai pas les théories de stratégie verticale et horizontale qui ont fait le succès (d'autres diront le monopole) de Microsoft.

Au milieu, c'est bientôt le consommateur qui va se faire bouffer tout cru. La encore, relire le communiqué récent de MS et comprendre toute la considération que Billou nous porte, nous autres consommateurs.

Je répondrai au reste plus tard.

Nickel! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:55

Pour info, si je me rappelle bien des commentaires MS sur PES et GTA...

PES : Ils n'ont jamais annoncé une exclusivité mais que les jeux de foot PES6 et FIFA07 en version next-gen seront une exclu 360 sur le continent européen pendant une période de une année (donc jusqu'à la rentrée 2007). Et à ce jour je ne vois pas ce qu'a de fausse cette déclaration.
GTA : Là aussi il n'a jamais été question d'exclu mais il était juste indiqué que la version 360 aura des missions propres (des bruits font état de la même chose pour la version PS3).

Donc dans ces deux cas, je ne vois rien qui porte à traiter MS de menteur... Et à ce petit jeu, qui avais dit qu'Assassin Creed, le "plus beau jeu" de l'E3, était une exclu PS3 ??

Il semble que Devil Mad Cry ne "serait" (à prendre avec des pincettes) peut-être pas une exclu PS3...
http://www.jeuxvideo.fr/forum/archive/i ... 72960.html
Dernière édition par dadouhou le 28 Nov 2006 14:58, édité 2 fois.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:55

El-Rico a écrit:
deep a écrit:Au milieu, c'est bientôt le consommateur qui va se faire bouffer tout cru. La encore, relire le communiqué récent de MS et comprendre toute la considération que Billou nous porte, nous autres consommateurs.


En tant que consommateur, je suis tout à fait satisfait de la X360 (tout juste peut-on lui reprocher son manque de silence) ainsi que du lecteur HD-DVD externe. Je suis pleinement satisfait egalement de windows XP sur mon PC, etc...

Peut-importe que Bilou soit un saint ou pas. Jugeons les produits pour ce qu'ils sont.
Aujourd'hui, et depuis 1 an, je considère la 360 comme une bonne console, présentant de bons jeux, donc justifiant amplement son achat.
La PS3 m'interesse aussi, mais pour l'instant je suis clairement déçu de ses capacités techniques, et clairement je vais attendre d'en voir un peu plus sur ce qu'elle sait faire avant de franchir le pas.

J'étais très sceptique sur la 360 à son lancement.
Je ne l'ai donc pas achetée à sa sortie. Je l'ai achetée plus tard, à pas "trop" cher et j'en suis ravi.
Et depuis, je ne regrette absolument rien tant je m'amuse avec.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:01

Babook a écrit:deep : et y'a quoi chez Sony qui te met en confiance par rapport a MS?! Parce que niveau mensonge c'est un peu le metre etalon Sony quand meme...


Je pense qu'il veut surtout dire qu'avec Sony on sait qu'il ne faut pas faire confiance, donc pas de surprise... Alors qu'avec MS on est pas encore en terrain connu alors parfois on crois à leur déclaration à nos risques et périls !

(humour inside of course)
Dernière édition par dadouhou le 28 Nov 2006 15:03, édité 1 fois.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:01

FGO a écrit:
Babook a écrit:deep : et y'a quoi chez Sony qui te met en confiance par rapport a MS?! Parce que niveau mensonge c'est un peu le metre etalon Sony quand meme...


disons que les deux ne sont pas fiables coté communication mais qu'il ya effectivement le maitre et le padawahn :lol:
Une seul chose m'interresse j'ai pris pas mal de claque avec la 360 et la PS3 me fairait elle cette effet la j'en doute vue que l'ecart annoncée avec la 360 est pour l'instant inexistant voir du reste plutot a l'avantage de la 360 mais cela ne durera peut etre pas.


FGO
Aussi vaut-il mieux attendre que la PS3 nous la mette cette claque avant de l'acheter...
Ca permettra d'acheter console et jeux moins cher en plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:10

fafa.dudu a écrit:On défonce peut être un peu Sony, mais c'est mérité, je regrette. Et on ne se base que d'un seul point de vue: le jeu.
Après on peut casser la com de Sony ou de MS, ça reste secondaire, c'est plus pour le fun qu'autre chose...


Oui enfin c'est toujours la même boîte, à savoir Sony, qui se fait casser du sucre par des trolls et autres fanboyz sur ce topic qui, je le rappelle, est consacré à la PS3. Et puis traiter de moutons les quelques rares défenseurs de Sony n'est pas forcément constructif non. Sauf à considérer que les forums d'ado nerds qui s'insultent à coup de "moutons" (pour sony) et de "bouseux" (pour MS) atteignent le sommet de l'argumentation raisonnée.


fafa.dudu a écrit:Le fait est là: la PS3 ne tient pas ses promesses et la presse s'en fait l'écho par delà l'avis des joueurs qui est sensiblement le même si l'on a un minimum d'objectivité...
Donc non, on ne condamne pas la PS3, elle ne le mérite tout de même pas, mais on est très clairs sur le fait qu'elle est décevante au regard des promesses de Sony.


Mais qu'en sais-tu? Tu y as joué? Tu prends ton avis tranché pour une opinion générale en te basant sur infos orientées.


fafa.dudu a écrit:Non, mais à la différence de Sony, Nintendo ne nous a pas annoncé que sa Wii allait nous scotcher au fauteuil.
Au contraire, dans les video de démo, on voit que les mecs sont debouts! :mdr:


Apparemment tu as la mémoire sélective. Perso je me souviens du "You will say Wow" du patron de Nintendo lors de l'E3 2006. Et il parlait bien des graphismes. :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:14

Flo, c'est le 2° pseudo de Deep ou quoi?
Ne relançons pas ce débat trollesque, merci.

Mon avis est parfaitement tranché, c'est clair, mais il est aussi parfaitement modifiable. Je ne cesse de le dire.
Et je ne le prends pas pour une généralité (n'importe quoi... :roll: ). C'est juste mon avis personnel. Et je ne suis pas le seul à le partager, tout simplement. C'est ça qui te dérange?

Alors, redescend d'un ton, merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:20

fafa.dudu a écrit:Flo, c'est le 2° pseudo de Deep ou quoi?
Ne relançons pas ce débat trollesque, merci.

Mon avis est parfaitement tranché, c'est clair, mais il est aussi parfaitement modifiable. Je ne cesse de le dire.
Et je ne le prends pas pour une généralité (n'importe quoi... :roll: ). C'est juste mon avis personnel. Et je ne suis pas le seul à le partager, tout simplement.

Alors, redescend d'un ton, merci.


C'est toi qui dit qu'il faut resdescendre d'un ton Fafa ? vous etes plusieurs à ne pas arreter de polluer le topic, et à provoquer les amateurs de Sony, faudrait pas l'oublier.

La ps3 et sony vous indifferent au mieux ou vous font gerber au pire, soit, sortez de ce topic et créez en un.

Autant je suis d'accord que le trollage systematique ou quasi systematique dans bla² c'est plutot drole, mais dans les sujets dédiés laisse moi en douter, pourquoi ne pas aller dans un fil sur Denon et repeter tous les deux posts que de toute facon Denon c'est nul ???

Je trouve cette attitude malsaine d'autant plus d'un forumeur "staffé"...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message