Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 19 Nov 2006 18:09

baaaah codé un jeu pour un pc transformé en console, çà doit pas être trop dur. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de diff avec une version windows.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:19

406 a écrit:baaaah codé un jeu pour un pc transformé en console, çà doit pas être trop dur. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de diff avec une version windows.


Tu pense mal :roll: (pour le cas PS3, pour le cas Xbox c'est un peu plus vrai)
paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:20

paolo_200sx a écrit:

CHANGE DE LUNETTE :mdr: et relis ce que j'ai écrit :wink:

Je parlais de la PS3..., la XBOX360 est plus facile à coder, donc normal que ses premier jeux soient mieux réalisés !!



Et alors? Je m'en fous de ça.
Si je dois mettre 200€ de plus que dans la 360, je veux que ça claque davantage. La logistique je m'en tape...Ils n'avaient qu'à mieux concevoir leur produit.
J'en arrive à un point où je bouderai la machine à sa sortie, comme beaucoup d'autres.

Comme beaucoup d'autres (qui visitent aussi ce forum) je n'ai pas acheté la 360 à sa sortie (alors que l'envie était bien là) en me disant, Sony va tout déchirer avec la PS3, bla bla bla...
Et puis le prix a été annoncé, les jeux dévoilés et 600€ pour avoir l'équivalent d'une solution à 400€ je n'étais pas d'accord.

Direction Crosoft sans hésiter une seconde et j'en suis ravi.

La PS3, oui, mais dès qu'elle coûtera 200€ de moins c'est à dire d'ici 2 ou 3 ans...


paolo_200sx a écrit:EDIT:

je ne cherche pas à trouver des excuses pour la PS3... c'est juste un fait, un fait réelement embétant certe, mais un Fait ...

Le fait est qu'elle est plus dur à coder que la X360, ce qui pose des problèmes aux équipes de développement.

Maintenant que cela te saoule, c'est normal ! Moi aussi je preferais avoir la quintessence dela machine tt de suite... mais bon il faud attendre c'est tout.

[/quote]

il faut attendre, t'as bien raison:

Attendre une GROSSE baisse de prix pour (enfin!) en avoir vraiment pour son argent...
Et c'est pas demain la veille...

En attendant, savourons des douceurs comme Gears Of War sur 360 le temps que 2 ou 3 ans passent sur PS3...
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:30

Fredo, nous somme donc d'accord.

et pour ça:

En attendant, savourons des douceurs comme Gears Of War sur 360 le temps que 2 ou 3 ans passent sur PS3...

bah dans 3 ans il y aura la X360 II ! :mdr:

Allez, Disons le haut et fort :

La PS3 est mort née.

amen :mdr:
paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:01

paolo_200sx a écrit:
fafa.dudu a écrit:Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

C'est du à sa compléxité de programation... la Xbox était bien plus facile que la PS2 à coder... La 360 pareil...

Ce n'est pas mon souci, mais celui de Sony. Il n'a qu'à faire une machine facile à programmer. :idee:


Au moins, on n'a pas attendu pour avoir de bons jeux. Pourquoi veux-tu t'embêter avec des jeux moyens au début? Autant avoir le top dès le départ.

Rires... je suis d'accord avec toi, mais c'est plus simple à dire qu'a faire !

Ben MS y arrive bien. Nintendo y est bien arrivé également avec la GC...


je veux bien lui laisser tout le temps qu'elle veut, ... tant que je ne l'achète pas.

Franchement, j'étais prêt à en prendre une... mais la qualitée médiocre des jeux m'a calmé la...

Reste à savoir ce que vont bien pouvoir lui trouver les premiers acheteurs.

C'est un vaste débats... une des causes sera, j'ai LA dernières consoles à la maison... même si la logiteque est à CHI...

Une moutonnade quoi. :mdr:





La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:03

Yoda a écrit:
fafa.dudu a écrit:
C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie
+1.
Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

t'as pas l'air de tout comprendre..... :roll:

ca n'est pas la machine qui est larguée... :roll:

ce ne sont les premiers jeux qui sortent dessus ! on va pas les comparer à un GOW qui a pris son temps pour être développé ! et pour des jeux de lancemment, ben ca augure que du bon pour la suite..

mais bon Fafa.. hein.. on voit bien que tu es un anti-sony primaire.. ca se pardonne somme toute... :mdr:
On voit surtout que tu es à court d'argument, donc tu tombes dans l'attaque personnelle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:05

lasarce a écrit:
Yoda a écrit:
fafa.dudu a écrit:
C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie
+1.
Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

t'as pas l'air de tout comprendre..... :roll:

ca n'est pas la machine qui est larguée... :roll:

ce ne sont les premiers jeux qui sortent dessus ! on va pas les comparer à un GOW qui a pris son temps pour être développé ! et pour des jeux de lancemment, ben ca augure que du bon pour la suite..

mais bon Fafa.. hein.. on voit bien que tu es un anti-sony primaire.. ca se pardonne somme toute... :mdr:


Je ne vois pas fafa comme un anti sony primaire. Rappelle toi quand meme qu'il a les ps1 et 2
Il fait juste le reproche à la ps3 de ne pas tenir ses promesses, c'est tout
Tu dis qu'il faut du temps que la console se fasse. Soit, mais depuis le temps qu'elle a été repoussé, tu ne crois pas que les programmeurs auraient eu le temps de préparer des jeux aux petits oignons ?
Merci Lasarce. Tu as parfaitement compris mon point de vue.
Je suis l'utilisateur final.
Aussi, je n'ai pas envie d'entendre :
- c'est pas la faute à la console
- c'est pas la faute à Sony
- faut lui laisser du temps
- etc...
C'est à Sony et aux développeurs de régler les problèmes, pas à moi de faire des concessions, surtout quand on nous promet monts et merveilles dans de jolis discours.
En soi, ça ne fait pas de moi un anti-Sony. Mais il est evident que je ne suis pas un pro-Sony, puisque je ne lui pardonne rien.
Dernière édition par Fafa le 19 Nov 2006 19:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:06

Positronic a écrit:Image
J'adore!!!! :P :P :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:24

En fait , nous sommes tous en train de dire plus ou moins la même chose ; La PS3 n'est pas LA "claque annoncée" pour l'instant et les jeux valent à peu près les 1ers jeux sortis sur 360.

Les 18 mois qui séparent sa sortie avec celle de la 360 n'en font pas un console plus puissante sur les 1ers jeux montrés mais certains dont je fais partie espèrent que les développeurs nous montreront des choses bien plus impressionnantes , si la PS3 le peut vraiment.

On sait que ce retard n'est pas dû à l'élaboration et la mise au point d'un processeur et d'une carte graphique plus puissants mais à l'attente de la mise au point du Blu-Ray et de ses protections ...

PS:Personnellement , si je prends une PS3 , c'est aussi pour son lecteur BD qui en fait une platine relativement "abordable" (499€ comparé aux 1000€ minimum des platines BD de salon) en espérant que la qualité de lecture suive contrairement à sa devancière PS2.
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Nov 2006 19:27

PS:Personnellement , si je prends une PS3 , c'est pour son lecteur BD qui en fait une platine relativement "abordable" en espérant que la qualité de lecture suive contrairement à sa devancière PS2.
Pourquoi ne prendrais-tu pas une 360 avec lecteur HD-DVD?
Je te donne ma réponse : parce qu'elle est bruyante.
Mais d'un autre coté, comme ce que j'attends d'une console de jeu, c'est le jeu et non les films, l'absence de BRD ou de HD-DVD ne m'handicape pas du tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:28

fafa.dudu a écrit:
Yoda a écrit:
fafa.dudu a écrit:
C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie
+1.
Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

t'as pas l'air de tout comprendre..... :roll:

ca n'est pas la machine qui est larguée... :roll:

ce ne sont les premiers jeux qui sortent dessus ! on va pas les comparer à un GOW qui a pris son temps pour être développé ! et pour des jeux de lancemment, ben ca augure que du bon pour la suite..

mais bon Fafa.. hein.. on voit bien que tu es un anti-sony primaire.. ca se pardonne somme toute... :mdr:
On voit surtout que tu es à court d'argument, donc tu tombes dans l'attaque personnelle.

je ne vois pas en quoi je serais à manque d'argument ?! argumenter plus pour quoi ? simplement tu n'aimes pas les jeux de lancement qu'il y a, ben ok ! pas besoin d'en dire plus.. mais pas dire, la ps3 est déjà largué.. c'est grotesque... les gens qui l'achéterons seront des moutons et patati patata.. c'est bien réducteur comme analyse... :roll: en gros tu vas prendre tout simplement pour des cons ceux qui aurront l'envi de s'éclater avec.. bravo!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:31

Nous n'avons visiblement pas le même point de vue (ce n'est pas grave, au contraire), mais ni le même langage, donc vaut mieux en rester là. Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:33

fafa.dudu a écrit:
PS:Personnellement , si je prends une PS3 , c'est pour son lecteur BD qui en fait une platine relativement "abordable" en espérant que la qualité de lecture suive contrairement à sa devancière PS2.
Pourquoi ne prendrais-tu pas une 360 avec lecteur HD-DVD?Je te donne ma réponse : parce qu'elle est bruyante.
Mais d'un autre coté, comme ce que j'attends d'une console de jeu, c'est le jeu et non les films, l'absence de BRD ou de HD-DVD ne m'handicape pas du tout.


Parce que j'attends Metal Gear Solid et Gran Turismo.

Ce que j'attends de la PS3 et de la 360 , ce sont les jeux ET la possibilité de lire les films HD à moindre coût en attendant des platines de salon plus abordables et/ou universelles .

Maintenant , je ne te cache pas que la possibilité de relier le lecteur HD-DVD externe de la 360 à un PC et de s'en servir comme "drive" HD-DVD (lorsque les logiciels ad-hoc seront sortis) m'intéresse énormement .

:wink:
Dernière édition par wopr le 19 Nov 2006 19:35, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Nov 2006 19:35

fafa.dudu a écrit:Nous n'avons visiblement pas le même point de vue (ce n'est pas grave, au contraire), mais ni le même langage, donc vaut mieux en rester là. Merci.

le problème n'est pas d'avoir un point de vu différent, effectivement bien au contraire, mais de classifier le genre de personnne qui vont acquérir la ps3... c'est plutôt bas... et désolé, je n'ai pas l'impression, moi, d'avoir un language déplacé.
Dernière édition par Yoda le 19 Nov 2006 19:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:36

Parce que j'attends Metal Gear Solid et Gran Turismo.
Voilà pourquoi je suis pour l'absence de concurrence au niveau des consoles.
Certains sont prêts à acheter une console uniquement pour un jeu ou deux. J'en fais parti.
Et je trouve ça malsain dans un marché de masse où les enjeux sont très importants.
Cela dit, si on a peut de chances de trouver GT sur 360, en revanche, MGS sortira très probablement sur 360.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message