Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 16 Mar 2006 22:13

Et puis, le 1080p dépendra des développeurs.

Certains feront des efforts et d'autres pas.

C'est exactement pareil sur la PS2 : certains sont en entrelacé avec un son dolby surround et d'autres qui sont en 720p et dolby digital.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:41

entièrement d'accord ;)

le scan progressif et le DD 5.1 (et DTS), ça devait se généraliser et finalement c'est rester très rare :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:53

chris lo a écrit:Paull, pour le prix, je n'en suis pas sûr bien évidemment mais je vois mal Sony lancer sa console à + de 400 Euros alors que la XBOX 360 n'a pas coûté plus cher à sa sortie (et qu'elle sera encore moins cher le jour où la PS3 sortira)
Oui, d'ailleurs le lancement la XB à 479 E -si je me souviens- a été un flop total et MS a du faire machine arrière.

Pour la PS2 en phase de maturité, t'es sympa ( :mdr: ) mais ...
Il s'agit de maturité commerciale. Relis tes cours de marketing. :wink:
La remplacer alors qu'elle pulvérise tout (puisqu'il semble necessaire de le préciser, je parle de parts de marché, pas de qualité graphique :) ) peut revenir à se tirer une balle dans le pied, si la PS3 ne s'avèrait pas être aussi dominante.

...
Techniquement, elle est totalement dépassée maintenant, la plupart des jeux arrivent à ses limites et ça se voit de plus en plus :(
Oui. D'ailleurs amha elle n'a pas tenu ses promesses. Elle a trés vite été dépassée, comparativement à la PS1, quia surclassé les PC pendant une plus longue durée.

Je trouve même que Sony a peut-être trop traîné ... pour lancer le développement de la PS3...
Pour nous, OUI; pour les Directeurs Financiers de Sony et les actionaires , NON. :(

on va attendre plus de 6 ans entre elle et la PS2, du jamais vu il me semble pour une console de salon (hors N64 après la Super NES) :-?
Comme quoi les acquéreurs ont fait un super investissement et ont bien amorti leur PS2 :D
...
c'est d'ailleurs pour ça, et malgré le prix des jeux, qu'une console est un investissement beaucoup plus pérenne et plus économique qu'un PC pour qui veut essentiellement jouer avec ;)
après, bien évidemment, un PC sert à bien d'autre chose que cela mais quand on voit certains gamers claquer plus d'argent dans une seule Carte Graphique qu'une "simple" console de jeux, je pense que ça laisse à réfléchir....

Bon, c'est pas tout, ça, mais à force de lire ces topics sur la PS3, je vais presque avoir envie de l'acheter! :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Mar 2006 9:24

ne compter pas sur le 1080p pour les jeux, la machine n'est pas assez puissante
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2006 9:35

Untold Legends sort en Novembre pour la PS3 en 1080p.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:43

wilfridb77 a écrit:Untold Legends sort en Novembre pour la PS3 en 1080p.


Peut être qu'il sort en 1080p mais les graphismes sont laids :x

Image
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:06

Paull a écrit:
chris lo a écrit:Paull,


on va attendre plus de 6 ans entre elle et la PS2, du jamais vu il me semble pour une console de salon (hors N64 après la Super NES) :-?
Comme quoi les acquéreurs ont fait un super investissement et ont bien amorti leur PS2 :D
:


:mdr: Je serais curieux de savoir combien de personne ont pu garder leur PS2 6 ans, moi je n'en connais pas...

Le jaune c'es illisible...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:11

jujulolo a écrit:
Paull a écrit:
chris lo a écrit:Paull,


on va attendre plus de 6 ans entre elle et la PS2, du jamais vu il me semble pour une console de salon (hors N64 après la Super NES) :-?
Comme quoi les acquéreurs ont fait un super investissement et ont bien amorti leur PS2 :D
:


:mdr: Je serais curieux de savoir combien de personne ont pu garder leur PS2 6 ans, moi je n'en connais pas...

Le jaune c'es illisible...


Moi !

Je l'ai acheté le jour de sa sortie (pré-commandée) et je l'ai toujours. La même !

Elle est retourné une fois chez Sony pour changer le bloc lecture.
Maintenant, je l'ouvre moi-même quand elle a des faiblesses. Un petit nettoyage régulier de la lentille suffit à la faire repartir.
Je pense pré-commander la PS3...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:25

jujulolo a écrit:Le jaune c'es illisible...


+1

:evil:

Sinon on va pas discuter pendant des jours sur la PS3 alors que le topic dédié section "Jeux videos" est déjà pas mal complet et que nous sommes ici dans Plasma/LCD !

Sinon (bis) devant le retard accumulé, Sony ne cesse de faire des effets d'annonce pour que les potentiels acheteurs ne se tournent pas vers la Bobox 360 ! Dans la tête du consomateur "novembre" n'est pas si loin, de la même façon qu'en novembre dernier ils ont annoncés une dispo au printemps !
Bref on verra bien, mais le coup de "on va produire plusieurs millions de consoles" avant la sortie mondiale, perso je n'y crois pas trop, je vois bien une sortie à la microsoft ou ils avaient annoncés xxx millions de consoles pour finalement en distillé au compte goutte ! Sony n'a aucun intérêt, si il a la capacité de produire les consoles au cours de l'été (par exemple), d'attendre novembre pour les vendre, sauf à ce que les jeux ne soit pas prêt aussi....

Bref moi je dis wait & see, le seul avantage que je trouve actuellement à la "future" PS3 sur la Box360 c'est que ce sera le premier lecteur BR a un prix attractif, après au niveau des jeux je pense que ce sera "du pareil au même" avec les jeux 360...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:37

Il est certain que le lecteur BR est un avantage énorme. C'est pourquoi Microsoft m'avait fait sourire quand ils ont annoncé l'arrivée prochaine d'un lecteur HD-DVD en option alors qu'ils avaient toujours soutenu le contraire...
Le spectre PS3 devait commencer à planer...
En plus, Sony a annoncé que TOUS les jeux seraient sur BR, même si j'imagine qu'ils n'en exploiteront pas toutes les possibilités au début.
Pour la date, wait and see...

Pour la 360, j'ai finalement décidé d'attendre la PS3. Mon PC offrant la même qualité avec sa 7800 GT.
En plus, je trouve que la ludothèque est quand même très limitée...

Pour l'offre jeux sur PS3, évidemment que à mon avis, près de 90% seront communs aux deux plate-formes. Cependant, j'imagine que Sony a quand même plus de crédibilité auprès des développeurs et peut davantage imposer des exclus, ne seraient ce que temporaires...

Bref, tout cela n'est que supputations... On verra bien
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:05

perso je ne pense pas que le 1080p soit impossible, loin de la, sur mon portable (centrino 740 + 2 Go ram + CG6800) c'est à dire tres tres largement en dessous de la PS3, je joue de maniere fluide à GTA SA et Americas Army en 1920*1200, donc une resolution encore plus elevé!!!

Alors la PS3 et sa puissance graphique (il me semble pratiquement equivalent a 2 7900) ce ne sera pas un soucis! Enfin sans trop chargé en detail aussi, mais pour dire que c largement jouable!
wistar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Fév 2006 11:43
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:08

wistar a écrit:perso je ne pense pas que le 1080p soit impossible, loin de la, sur mon portable (centrino 740 + 2 Go ram + CG6800) c'est à dire tres tres largement en dessous de la PS3, je joue de maniere fluide à GTA SA et Americas Army en 1920*1200, donc une resolution encore plus elevé!!!

Alors la PS3 et sa puissance graphique (il me semble pratiquement equivalent a 2 7900) ce ne sera pas un soucis! Enfin sans trop chargé en detail aussi, mais pour dire que c largement jouable!


surtout qu'elle n'a pas un lourd OS à gérer, et elle est optimisée.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:10

effectivement! Y a pas l usine a gaz XP+SP2 derriere! Donc le 1080p moi j'y crois...
wistar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Fév 2006 11:43
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:13

Je comprends pas pourquoi il y a doute - Il y a déjà plusieurs jeux prévus en 1080p pour novembre.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:13

tu as oublié la gestion des correctifs windows à gérer... :)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message