Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 17 Nov 2006 21:40

fafa.dudu a écrit:J'ai trouvé ce RR6 vraiment bien, dans la plus pure tradition des premiers RR.
Reste que je suis un peu déçu pour sa réalisation. [...] Il mérite donc amplement selon moi de s'appeller RR. :P


Ah, ben on a pas vraiment la même opinion de ce jeu, en effet :o

fafa.dudu a écrit:Quant à perdre son temps avec cette comparaison, on ne le perd pas tant que ça puisqu'on rigole bien. Et quand je rigole, ce n'est jamais du temps de perdu! :mdr:


C'est pas faut !
parait même que c'est des années qu'on gagne.... :wink:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:41

Ah, ben on a pas vraiment la même opinion de ce jeu, en effet
C'est pas grave, mais je reconnais que c'est parce qu'on n'a pas eu de RR depuis 5 ou 6 ans que je l'ai beaucoup aimé. :wink:
Car il reste très classique, plus classique que RR4.
D'un autre coté, c'est ce classicisme que j'aime.
Le jour où les RR cesseront d'être des RR, ça ne m'intéressera plus.
A propos, faudrait que j'essaie un de ces quatre R: Racing. Parait que c'est un RR, mais pas vraiment.
Bon, va falloir que je rebranche la GC un de ces quatre alors! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:52

BlAz a écrit:
Babook a écrit: :lol:

Biaz... ton pseudo ne ment pas ;)


Arf.
C'est sûr qu'ici ce n'est pas être un mouton que de dire que la PS3 peut mieux faire que la 360.

'tin, c'est pas l'objectivité qui vous étouffe :lol:


Ben excuse moi, mais trouver que la différence est flagrante, et en faveur de la PS3, c'est pas vraiment une preuve d'objectivité. Sur la photo avec la voiture, sur la PS3 c'est plus fin grace à la resolution de 1080p. En dehors de ça, si tu fait abstraction de la différence de luminosité (les photos X360 sont bcp plus sombre), le reste est OBJECTIVEMENT très très mais alors vraiment très proche... Pour la photo en bord de mer sur le pond, il y a des differences (texture de l'eau, paquebot vs Voilier, etc) mais globalement, en dehors de la luminosité, c'est très semblable. J'aurais même tendance à trouver la photo sur 360 plus agréable à l'oeil, notamment à cause du rendu immonde de l'eau sur la photo PS3... Ah l'objectivité, c'est vraiment subjectif parfois...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:55

BlAz a écrit:
Par contre on peut affirmer qu'une image est plus détaillée que l'autre, ça c'est objectivement vérifiable.


Ben non justement, c'est plus fin, mais en aucune manière plus détaillé :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:57

ratatouille a écrit:
fullgarage a écrit:
fullgarage a écrit:comparaison PS3 <-> 360 :

http://dpad.gotfrag.com/portal/story/35372/?spage=1

bonne lecture !


Lisez donc l'article, tout y est dit :
- le CPU de la PS3 plus puissant que celui de la 360
- le GPU de la 360 beaucoup plus puissant que celui de la PS3
- la 360 beaucoup plus simple a programmer.

à vous d'en déduire ce que vous voulez.

A+


Fini les chamailleries !!!
Lisez cette article comme l'a fait fullgarage.
J'en ai ressorti les mêmes informations que lui :
A savoir CPUs : avantage PS3 sur la puissance, par contre son architecture est un vrai casse tête pour la programmation contrairement aux CPU 360
GPU : large avantage à la Xbox360 qui utilise une nouvelle architecture "révolutionnaire" qui permet de faire mieux et plus vite avec moins de mémoire par rapport aux architectures actuelles des CG Ati pour PC.

En gros il faudra surement plus de temps au développeurs pour maitriser la PS3 et la Xbox360 dispose d'un petit bilou de CG permettant certainement de gommer sa différence de puissance avec la PS3.
Il est d'ailleurs dit dans l'article que le GPU de la 360 s'accomoderai très facilement d'affichage en 1080p.......

Allez PS3 Vs 360 = Match NUL !!!!


Merci, intéressant tout ça.. On est quand même loin de la théorie d'une PS3 2 fois plus puissante que la 360.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:01

fafa.dudu a écrit:Je trouve les photos 360 très sombres et ça ne correspond pas à ce que j'ai chez moi.
Les phares de mon RR6 ne sont pas noirs et on voit bien l'intérieur.
Je pense qu'il y a un problème de luminosité sur les images issues de la 360.


C'est évident. Regarde la végétation au loin. Au debut je pensait qu'il y avait plus d'arbres, à cause du côté sombre de l'ensemble...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:06

BlAz a écrit:
FGO a écrit:c'est parce qu'il y en a un qui parle de détails (nbr de polygonne) et l'autre de finesse (résolution) AMHA

Pas vraiment.

Rhaaa qu'est-ce que vous me faites pas faire :

PS3 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=0&gallery=1
360 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=1&gallery=1


En même temps tu focalise sur cette photo, il y en ai quelques autres, et au final, je ne trouve pas que la version PS3 s'en sorte le mieux.

Mais comme il a été dit, on s'en fout. Les tests de visu semblent effectivement montrer que les version PS3 des jeux déjà sortis sont au niveau voir inférieurs aux version 360.
En parallele, on apprend que même sur la papier la suprématie technique (hardware) de la PS3 n'est plus si évidente.
Moi qui était intéressé par cette console, je suis inquiet. J'espère encore, mais je suis sceptique...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:07

On peut être sceptique, mais ce n'est pas grave. En attendant, on joue sur 360. Donc rien ne nous presse à passer à la PS3. On a déjà la next gen chez nous. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:08

nicoplanet a écrit:
Edit : en plus, sur les deux clichés que vous comparez, il y en a un qui est complement saturé dans les tons clairs avec les noirs bien bouchés, ce qui masque le moindre détail !

+1
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:11

fafa.dudu a écrit:On peut être sceptique, mais ce n'est pas grave. En attendant, on joue sur 360. Donc rien ne nous presse à passer à la PS3. On a déjà la next gen chez nous. :wink:


Tu as raison. Je vais arrêter de focaliser sur ce pseudo monstre technologique, et profiter de ce qui existe aujourd'hui... Je suis en train de tomber dans le piège du mouton qui attendait sa console de la mort qui dechire tout.... :lol:
... Il faut que je me reprenne... 8)
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:43

fafa.dudu a écrit:C'est pas grave, mais je reconnais que c'est parce qu'on n'a pas eu de RR depuis 5 ou 6 ans que je l'ai beaucoup aimé. :wink:
Car il reste très classique, plus classique que RR4.


Ahhhh !!!! RR : Type 4 ! La on tombe d'accord :mdr:
Ca c'est un mythe ! Le meilleur RR, peut-être avec le premier en arcade (mais ça c'était parce que c'était nouveau à l'époque ^^)

je dois avouer que j'ai trouvé celui de la PSP très sympa aussi (normal, il louche severmement du coté de Type 4 justement :wink: )
Mais le RR6, j'ai pas pu... je sais pas pourquoi !

En revanche, le RR7 ???? Déjà taté ?
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:51

RR sur PSP, je peux pas y jouer. J'arrive pas à jouer à cette console. :roll:
RR7, j'y ai bien sûr jamais joué sinon, je dirais clairement ce que je constate par rapport au 6, mais ça a l'air d'être assez proche... graphiquement! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:06

fafa.dudu a écrit:On peut être sceptique, mais ce n'est pas grave. En attendant, on joue sur 360. Donc rien ne nous presse à passer à la PS3. On a déjà la next gen chez nous. :wink:


+1

RAAAAAA! Gears of war.....si c'est pas le bonheur!
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:07

nicoplanet a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est pas grave, mais je reconnais que c'est parce qu'on n'a pas eu de RR depuis 5 ou 6 ans que je l'ai beaucoup aimé. :wink:
Car il reste très classique, plus classique que RR4.


Ahhhh !!!! RR : Type 4 ! La on tombe d'accord :mdr:
Ca c'est un mythe ! Le meilleur RR, peut-être avec le premier en arcade (mais ça c'était parce que c'était nouveau à l'époque ^^)

je dois avouer que j'ai trouvé celui de la PSP très sympa aussi (normal, il louche severmement du coté de Type 4 justement :wink: )
Mais le RR6, j'ai pas pu... je sais pas pourquoi !

En revanche, le RR7 ???? Déjà taté ?


Ah :) ça me fait plaisir de voir quelqu'un d'accord avec moi sur RR PSP :)
Je me régale autant que sur le 4... :wink:
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:08

fafa.dudu a écrit:RR sur PSP, je peux pas y jouer. J'arrive pas à jouer à cette console. :roll:
RR7, j'y ai bien sûr jamais joué sinon, je dirais clairement ce que je constate par rapport au 6, mais ça a l'air d'être assez proche... graphiquement! :mdr:


La prochaine fois que tu viens chez moi, tu vas faire une cure de RR PSP.
C'est décidé (après la pizza salade, juste avant la tarte aux pommes ;) )
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message