Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 17 Nov 2006 11:43

El-Rico a écrit:
fafa.dudu a écrit:De plus, le défaut vu par mon pote sur un film BRD fut la présence assez importante de traces de compression sur le grain du film.
Ca ne peut pas venir de la dalle.


Non, il a été clairement établi que bcp de pb d'images observées sur les premiers BD viennent du fait :
- Le vieillissant codec MPEG2
- La daube de platine BD Samsung.
- Voir aussi comme toujours, les réglages pourris des écrans.
Tout ça n'incite pas à acheter du BRD en tout cas.
Et d'après mon pote, les traces de compression viennent du fait que le son en PCM multicanal prend de la place énorme sur un BRD simple couche.
Et de plus, le grain de la pmellicule était trop présent, erntrainant donc de trops importantes traces de compression mpeg2.
Bref, va falloir que le BRD s'améliore vraiment pour nous faire "b..der".
Passer au double couche ou au son compressé et peut-être passer au mpeg4.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:45

Fredo31 a écrit:
wopr a écrit:Oui mais rien n'a été dit sur les conditions du test et la cables utilisés...

De toute façon , avec la sortie américaine , on devrait avoir plus de retours et de compte-rendus de la PS3 , notamment sur avsforum.


Si on met la qualité du rendu d'un point de vue connectique de côté, le fait est que la version X360 est plus riche de contenu, ça se voit clairement...


On ne doit pas avoir les mêmes yeux !!! :o

Avec des images plus grosses , la 360 n'est pas à son avantage :

PS3 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=0&gallery=1

360 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=1&gallery=1


Mais bon , peu importe , dans peu de temps des membres de avsforum et autre devraient pouvoir tester la PS3 en log et en large et nous en dire un peu plus.
Dernière édition par wopr le 17 Nov 2006 11:45, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Nov 2006 11:45

wopr a écrit:
El-Rico a écrit:
fafa.dudu a écrit:
FGO a écrit:en attentdant je la trouve franchement laide ce gros machin en plastoc noir bof bof

D'apres la video RR7 n'a pas l'air si mal sauf qu'il y a un truc qui me gene beaucoup :o
des que cela bouge vite c'est completement aliasé et flou impossible de jouer pour moi avec ce genre de chose :-?

FGO

Y'a un lien rigolo qui s'amuse à comparer RR6 et RR7. On y voit que la version 360 est plus belle que la version PS3. :mdr:


Et pas qu'un peu :o
J'ai halluciné. Tout est moins bien graphiquement : ombres moins travaillées, aucune texture sur les décors de type "Eau", textures moins denses avec moins de détails, moins d'objets dans les décors... Etonnant.



Il faut se méfier des comparaisons et savoir si les conditions sont les mêmes c'est-à-dire composite pour les 2 consoles ou YUV car dans la plupart des test vus sur le net , la PS3 était branchée en composite...

Avec ces 2 photos , je ne trouve pas que la version PS3 est moins belle que la version Xbox360 :

Image


Là , on a l'impression que la 360 est branchée en composite et la PS3 en YUV...


Le composite n'explique pas l'absence de certains décors et de certaines ombres.

Sur tes deux photos, on voit que l'image du bas est moins "pétante". je suppose qu'il s'agit donc de la version 360 en composite (d'après ce que tu sembles dire).
Et on voit bien que les ombres sont bien plus détaillées que sur l'image du dessus (PS3 je suppose).
Dernière édition par Fafa le 17 Nov 2006 11:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:46

FInalement, c'est la version PS3 en bas. Ben je préfère les ombres de la PS3 sur cette séquence là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:47

Sur tes deux photos, on voit que l'image du bas est moins "pétante". je suppose qu'il s'agit donc de la version 360 en composite.
Et on voit bien que les ombres sont bien plus détaillées que sur l'image du dessus (PS3 je suppose).


C'est l'inverse : La photo du bas est celle de la PS3 et comme tu le dis , il y a plus de détails !
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Nov 2006 11:47

El-Rico a écrit:La 360 était en 720p, donc YUV à priori, et la PS3 en 1080p donc... HDMI à priori. (D'après le site, je n'était effectivement pas présent :wink: )
Les images que tu montre sont effectivement les moins cruelles pour la PS3, mais je suis désolé de dire, que la version PS3 est clairement moins riche. Les textures présentent bcp moins de détails, pareil pour la voiture, pareil pour la route, etc... (donc de toutes façon des trucs indépendants de la connectique choisie).

les images viennent d'un site japonnais il me semble, donc pourtant pas forcément pro-X360... 8)
C'est vrai que l'image du bas, hormis l'ombre (qui m'a saisi dès le départ), présente beaucoup moins de détails...
Dernière édition par Fafa le 17 Nov 2006 11:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:49

C'est vrai que l'image du bas, hormis l'ombre (qui m'a saisi dès le départ), présent beaucoup moins de détails...


Clique sur les liens que j'ai mis un peu plus haut et ton avis ne devrait plus être le même.

Les revoici :


PS3 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=0&gallery=1

360 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=1&gallery=1
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Nov 2006 11:55

wopr a écrit:
Sur tes deux photos, on voit que l'image du bas est moins "pétante". je suppose qu'il s'agit donc de la version 360 en composite.
Et on voit bien que les ombres sont bien plus détaillées que sur l'image du dessus (PS3 je suppose).


C'est l'inverse : La photo du bas est celle de la PS3 et comme tu le dis , il y a plus de détails !

Sur un des liens, on retombe sur les photos très compormettantes pour la PS3.... :roll:

Sur l'autre, ce sont les deux images insérées dans ce topic, où on voit que les ombres de la PS3 sont plus fines, mais que le reste est moins détaillé.


Et ce qui me chagrinne le plus, c'est qu'on est entrain de pinailler sur des petits détails alors que la version PS3 devrait êre LARGEMENT plus belle, sans qu'on soit oliger de pinailler. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:57

Et ce qui me chagrinne le plus, c'est qu'on est entrain de pinailler sur des petits détails alors que la version PS3 devrait êre LARGEMENT plus belle, sans qu'on soit oliger de pinailler


+1000

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'espère que les prochains jeux auront la "claque graphique" tant annoncée par Sony.
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Nov 2006 11:59

nico.sam a écrit:
Nico-36 a écrit:D'un autre coté, faire des jeux pour la sortie de la console, avec des kit de dévellopement a peut près OK, qui sont fourni 1 mois avant.... ça dois pas aider.


sauf que la console est censée etre finalisée depuis un bout de temps puisque elle devait sortir il y a un bail et que ce n'est pas une refonte de la console ou une evolution qui a repoussé la sortie mais la fabrication des lecteurs BR...
les kits sont peut-etre dispos depuis bien longtemps


Mouais, comment savoir ce qui est vrai....je me souvient quand même d'une news, peut avant le TGS, qui laissais sous entendre que les dernier kit de dévellopement venais d'être livré... maintenant, je m'emmêle arfois les pinceau avec la wii :oops:
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:03

tequiluz a écrit:d'après les premiers cr que j'ai pu lire sur avsforum le bluray de la PS3 sera d'assez bonne facture, voire équivalent au modèle de panasonic et bien au dessus du samsung.


Pas si sur:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170291838

:roll:
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:09

coté image on pinaille effectivement car deja le rendu est tres different il y en a un soft et un petant donc chacun peut etre influancé en fonction de ses gouts

En suite la Ps3 me semble etre plus nette, une meilleure definition peut etre par contre il manque des details comme l'eau qui se tranforme en simple environnment mapping on a perdu la vagues tout comme le moteur beaucoup plus visible et detaillé sur 360

Bref on a pas fini d'en parler mais la grosse conlcusion que tout le monde est en train de faire est qu'il n'y aucun fossé entre les deux consoles et ce a deux ans d'intervales c'est dur pour la PS3 :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 17 Nov 2006 13:05, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33907
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:22

Sony perd plus de 240 dollars par PS3 : 840 dollars l'unité

La PlayStation 3 de Sony est un petit monstre de technologie, on le sait tous. Et pour diffuser sa console nouvelle génération, Sony prend en charge une bonne partie de son coût de production, pour du matériel dernier cri qui coûte cher à produire et à assembler.


Selon l'étude de iSuppli, Sony atteindrait un record de pertes par console. On estime que Microsoft perdait environ 120 dollars par Xbox 360 lors de sa sortie, Sony perdra 240 à 300 dollars par console !


La console dotée d'un disque de 20 Go est estimée à un total de 806 dollars de coût de production, et 840 dollars pour le modèle 60 Go, selon iSuppli. Un prix qui ne tient même pas compte du coût des éléments externes, comme les manettes, les câbles, ou l'emballage. Sony perd donc 307 dollars pour le modèle 20 Go, vendu 499 dollars, et 241 dollars pour le modèle 60 Go. On comprend mieux pourquoi le japonais pousse à l'achat du modèle haut de gamme de sa console.

dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:43

wopr a écrit:
C'est vrai que l'image du bas, hormis l'ombre (qui m'a saisi dès le départ), présent beaucoup moins de détails...


Clique sur les liens que j'ai mis un peu plus haut et ton avis ne devrait plus être le même.

Les revoici :


PS3 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=0&gallery=1

360 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=1&gallery=1

C'est dingue la mauvaise foi qui règne ici.

La version PS3 est clairement plus fine, plus détaillée, plus jolie.

Il suffit de comparer les optiques de feux arrières de la voiture, le plan d'eau transparent sur la version PS3, les brins d'herbes plus fins, le goudron fait gros paté sur la 360, les détails sur le pont suspendu au loin.

Enfin bref :roll:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • online

Message » 17 Nov 2006 12:55

Hello.

Il faut arrêter avec ces histoires de mauvaises fois, de c'est mieux ou c'est moins bien.
Voila, les deux images sont pareilles, après les gouts de chacun peuvent faire préférer l'une ou l'autre.
Mais aucun fossé, aucune différence flagrante.

Bref, allez faire un tour sur le site d'IGN, comparez les photos sur les jeux qui sont dispo à la fois sur 360 et PS3 (NFS Carbon, NHL2K7, Marvel, COD3...) et vous verrez que c'est kiff kiff bourricot.
Et c'est pas 12 pixels en plus d'un coté et 3 vagues dans un lac de l'autre qui changent fondamentalement la donne (perso, je pense que en roulant a 200 à l'heure et en essayant de tourner dans le virage, j'aurai même pas vu qu'il y avait ou non des vagues sur un lac).

Voila le constat c'est que les deux consoles pour le moment, et bien elles se valent. Et effectivement ce constat et difficile à avaler pour certain, et peut faire plaisir à d'autre !!!

:o
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message