Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 17 Nov 2006 10:02

FGO a écrit:en attentdant je la trouve franchement laide ce gros machin en plastoc noir bof bof

FGO


+1
On dirait un objet des années 80.. Kitsh, gros, cheap dans son apparence, pas beau... Design trop "tarabiscoté", pas assez fluide et simple comme celui de la 360 ou la WII... Pas convaincu par le design en tout ca, et encore moins par RR7 (cf mon intervention précédente)...

Bon il sort quand "eight days" qu'on puisse voir si'l tiens ses promesses ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:04

fafa.dudu a écrit:De plus, le défaut vu par mon pote sur un film BRD fut la présence assez importante de traces de compression sur le grain du film.
Ca ne peut pas venir de la dalle.


Non, il a été clairement établi que bcp de pb d'images observées sur les premiers BD viennent du fait :
- Le vieillissant codec MPEG2
- La daube de platine BD Samsung.
- Voir aussi comme toujours, les réglages pourris des écrans.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:09

j'avais vu ce lien mais en mouvement cela peut se gommer et etre bien moins marqué que sur une image fixe
Mais la le flou plus le coté aliasé dans les virages rapide me fait tres peur sur la fatigue visuelle de la console :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2006 10:15

El-Rico a écrit:
fafa.dudu a écrit:
FGO a écrit:en attentdant je la trouve franchement laide ce gros machin en plastoc noir bof bof

D'apres la video RR7 n'a pas l'air si mal sauf qu'il y a un truc qui me gene beaucoup :o
des que cela bouge vite c'est completement aliasé et flou impossible de jouer pour moi avec ce genre de chose :-?

FGO

Y'a un lien rigolo qui s'amuse à comparer RR6 et RR7. On y voit que la version 360 est plus belle que la version PS3. :mdr:


Et pas qu'un peu :o
J'ai halluciné. Tout est moins bien graphiquement : ombres moins travaillées, aucune texture sur les décors de type "Eau", textures moins denses avec moins de détails, moins d'objets dans les décors... Etonnant.



Il faut se méfier des comparaisons et savoir si les conditions sont les mêmes c'est-à-dire composite pour les 2 consoles ou YUV car dans la plupart des test vus sur le net , la PS3 était branchée en composite...

Avec ces 2 photos , je ne trouve pas que la version PS3 est moins belle que la version Xbox360 :

Image


Là , on a l'impression que la 360 est branchée en composite et la PS3 en YUV...
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:19

pour info a suivre aussi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170291838

sinon de toute facon l'image arrété ne fait pas tout mais ce que je voie dans la video plus haut me fait vraiment fuire surtout apres avoir eu une PS2 qui me donnait mal a la tete en jouant ...

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2006 10:22

La 360 était en 720p, donc YUV à priori, et la PS3 en 1080p donc... HDMI à priori. (D'après le site, je n'était effectivement pas présent :wink: )
Les images que tu montre sont effectivement les moins cruelles pour la PS3, mais je suis désolé de dire, que la version PS3 est clairement moins riche. Les textures présentent bcp moins de détails, pareil pour la voiture, pareil pour la route, etc... (donc de toutes façon des trucs indépendants de la connectique choisie).

les images viennent d'un site japonnais il me semble, donc pourtant pas forcément pro-X360... 8)
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:31

Oui mais rien n'a été dit sur les conditions du test et la cables utilisés...

De toute façon , avec la sortie américaine , on devrait avoir plus de retours et de compte-rendus de la PS3 , notamment sur avsforum.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:33

si la Ps3 est celle du bas elle est largement en dessous :
il manque beaucoup de detail sur la voiture la route et meme l'herbe sur le bas coté et surtout l'eau qui a disparue au fond a droite :o


FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2006 10:35

wopr a écrit:Oui mais rien n'a été dit sur les conditions du test et la cables utilisés...



ca n'est pas du compisite AMHA car les vitres et les reflets sont propres et en composite habituellement ca pardonne rarement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2006 10:38

FGO a écrit:si la Ps3 est celle du bas elle est largement en dessous :
il manque beaucoup de detail sur la voiture la route et meme l'herbe sur le bas coté et surtout l'eau qui a disparue au fond a droite :o


FGO


Concernant l'eau , sur la version PS3 , on voit à travers et on voit le reflet du décor environnant alors que sur la version 360 , c'est juste une texture. (Ces mêmes photos mais en haute définition trainent sur le forum , je les mets dés que je les retrouve .)

EDIT

Des photos un peu plus grande :

PS3 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=0&gallery=1

360 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=1&gallery=1
Dernière édition par wopr le 17 Nov 2006 11:13, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:56

D'un autre coté, faire des jeux pour la sortie de la console, avec des kit de dévellopement a peut près OK, qui sont fourni 1 mois avant.... ça dois pas aider.

Suu ce coup la, sony se tire dans les pates tout seul ;)
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:20

wopr a écrit:
El-Rico a écrit:
fafa.dudu a écrit:
FGO a écrit:en attentdant je la trouve franchement laide ce gros machin en plastoc noir bof bof

D'apres la video RR7 n'a pas l'air si mal sauf qu'il y a un truc qui me gene beaucoup :o
des que cela bouge vite c'est completement aliasé et flou impossible de jouer pour moi avec ce genre de chose :-?

FGO

Y'a un lien rigolo qui s'amuse à comparer RR6 et RR7. On y voit que la version 360 est plus belle que la version PS3. :mdr:


Et pas qu'un peu :o
J'ai halluciné. Tout est moins bien graphiquement : ombres moins travaillées, aucune texture sur les décors de type "Eau", textures moins denses avec moins de détails, moins d'objets dans les décors... Etonnant.



Il faut se méfier des comparaisons et savoir si les conditions sont les mêmes c'est-à-dire composite pour les 2 consoles ou YUV car dans la plupart des test vus sur le net , la PS3 était branchée en composite...

Avec ces 2 photos , je ne trouve pas que la version PS3 est moins belle que la version Xbox360 :

Image


Là , on a l'impression que la 360 est branchée en composite et la PS3 en YUV...


L'image du dessus (la 360) montre quand même un plus beau rendu que l'image du bas (PS3). C'est plus détaillé (eau, goudron...), c'est davantage chargé en détails (arbres etc...)
Franchement, la version PS3 a été finie à la truelle et ça se voit clairement...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:21

El-Rico a écrit:La 360 était en 720p, donc YUV à priori, et la PS3 en 1080p donc... HDMI à priori. (D'après le site, je n'était effectivement pas présent :wink: )
Les images que tu montre sont effectivement les moins cruelles pour la PS3, mais je suis désolé de dire, que la version PS3 est clairement moins riche. Les textures présentent bcp moins de détails, pareil pour la voiture, pareil pour la route, etc... (donc de toutes façon des trucs indépendants de la connectique choisie).

les images viennent d'un site japonnais il me semble, donc pourtant pas forcément pro-X360... 8)


+1
Pas mieux....
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:34

wopr a écrit:Oui mais rien n'a été dit sur les conditions du test et la cables utilisés...

De toute façon , avec la sortie américaine , on devrait avoir plus de retours et de compte-rendus de la PS3 , notamment sur avsforum.


Si on met la qualité du rendu d'un point de vue connectique de côté, le fait est que la version X360 est plus riche de contenu, ça se voit clairement...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:38

Nico-36 a écrit:D'un autre coté, faire des jeux pour la sortie de la console, avec des kit de dévellopement a peut près OK, qui sont fourni 1 mois avant.... ça dois pas aider.


sauf que la console est censée etre finalisée depuis un bout de temps puisque elle devait sortir il y a un bail et que ce n'est pas une refonte de la console ou une evolution qui a repoussé la sortie mais la fabrication des lecteurs BR...
les kits sont peut-etre dispos depuis bien longtemps
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message