Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 14 Nov 2006 15:57

Babook a écrit:C'est bien de vouloir faire "la plate forme multimedia de la maison blah blah blah" mais ca interresse qui? les joueurs? ca m'etonnerait!
Ca intéresse les moutons! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:02

fafa.dudu a écrit:
Danam a écrit::lol: ben oui c'est microsoft, compatible windows :roll:

et puis ne vous trompez pas, si la techno hd-dvd était au point au moment de la sortie de la XBOX 360, vous auriez par défaut un lecteur hd-dvd dedans et pas forcément au même prix :roll:

ne me dites pas que vous êtes naïfs à ce point quand même :lol:

parce que c'est Sony, alors forcément on vous enfle :o
ma parole Sony est encore moins bien vu que Microsoft, ils passent pour des gentils à côté dans la boîte à billou :lol:

C'est un procès d'intention que tu fais.
Le fait est que le HD-DVD est en option sur 360 et que ça nous arrange bien.
Tant pis si derrière, l'intention n'y était pas...


ok, donc chacun voit midi à sa porte ;) et sony a régler ses horloges :lol:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:03

paolo_200sx a écrit:Un autre problème avec les consoles nouvelles générations c'est la difficultée à produire un jeu qui exploite vraiment la machine...

Call of duty III, sur PS3.... woua c'est beau ! , mais bon c'est la même chose sur la 360...

Moi j'attend avec impatience les jeux "propriétaire" de la PS3 ... Grand tourismo par ex...

Et encore, il faudra attendre un long moment pour que la machine soit exploitée correctement... vu l'architecture qu'elle à ( 1 procésseur central + 7 en soutien + la carte vidéo derrière...)

c'est pas demain que la machine sera poussée à fond... (vu comment la PS2 était déjà "bordélique avec 1 proc central et 1 de soutien! :o )

Mais bon, c'est tant mieux d'un certain coté.....


C'est pas un problème lié à la next gen, mais au multiportage, et ce, depuis le trio PS1-N64-DC.
Le jeu est produit sur plusieurs machines en même temps. la machine la moins puissante bride donc les versions des machines plus puissantes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:04

wopr a écrit:En revanche , ce qui est plutôt encourageant c'est que les 1ers jeux sortis sur PS3 ont l'air de bien s'en sortir au niveau graphisme et ne sont pas ridicules faces au jeux "2ème génération" de la 360.

Rappelez-vous les 1ers jeux disponibles à la sortie de la PS2 , c'était pitoyable...

Là , dés le lancement de la PS3 on a déjà des jeux qui tiennent la route comme "Resistance:Fall of Man" par exemple , ce qui laisse présager du meilleur pour suite.

MAIS ENCORE HEUREUX!!!! :o
J'hallucine en lisant de tels propos... :roll:
La PS2 fut une erreur technique en soi. Ce n'est donc pas ça la normalité.
Espèrons que la PS3 ne reproduise pas le même schéma.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:11

El-Rico a écrit:
wopr a écrit:En revanche , ce qui est plutôt encourageant c'est que les 1ers jeux sortis sur PS3 ont l'air de bien s'en sortir au niveau graphisme et ne sont pas ridicules faces au jeux "2ème génération" de la 360.

Rappelez-vous les 1ers jeux disponibles à la sortie de la PS2 , c'était pitoyable...

Là , dés le lancement de la PS3 on a déjà des jeux qui tiennent la route comme "Resistance:Fall of Man" par exemple , ce qui laisse présager du meilleur pour suite.


Ben c'est là où je serai plus mesuré pour ma part. Au contraire, lors de la sortie de la Xbox1, le gain par rapport à la console précedente (PS2) était evident dès les premiers jeux. Pour la PS3 certes, ce n'est pas la bouze technologique que certains redoutaient mais avec un an et demi de retard, elle se contente de faire jeu egal avec sa "vieille" concurrente... Au contraire je dirais même que c'est inquiétant par rapport au soi-disant surplus de puissance de la PS3...
Moi aussi, ça m'inquiète.
Les moutons sont tellement formatés par Sony, que maintenant, on en vient à être content que Sony, avec sa machine qui sort 1 an et demi après l'autre, arrive à faire jeu égale avec la concurrence alors qu'il devrait l'EXPLOSER!

Quand la SNES est sortie, elle a explosé la MD. F-Zero fut une claque monumentale.
Quand la PS1 est sortie, ça a explosé les Jaguar et autres 3DO.
Quand la N64 est sortie, ça a calmé aussi la PS1, du point de vue gestion 3D.
Quand la DC est sortie, ça a explosé la N64!
Quand la PS2 est sortie, ben... perso, je rigolais bien et j'étais pas le seul.
Après, on a eu droit au couple XB1 / GC qui ont bien aussi montré la différence avec la PS2.
Et maintenant, pour la PS3, j'aimerai bien ne pas rigoler. Faudrait voir à progresser un peu et profiter de son retard de sortie pour montrer une vraie avancée technologique.
Si la PS3 ne fait qu'arriver au niveau de la 360, c'est clairement INSUFFISANT.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:12

Mr Eric a écrit:
wopr a écrit:En revanche , ce qui est plutôt encourageant c'est que les 1ers jeux sortis sur PS3 ont l'air de bien s'en sortir au niveau graphisme et ne sont pas ridicules faces au jeux "2ème génération" de la 360.

Rappelez-vous les 1ers jeux disponibles à la sortie de la PS2 , c'était pitoyable...

Là , dés le lancement de la PS3 on a déjà des jeux qui tiennent la route comme "Resistance:Fall of Man" par exemple , ce qui laisse présager du meilleur pour suite.


un contre exemple par l'image sur RR7 à voir ici :wink: :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n417166/

PS : j'adore le forum gamekult c'est vraiment les champions de la vanne qui déchire façon djeunz :mdr:
Je suis mort de rire!!!! :lol:

Mais finalement, non, je trouve ça vraiment désastreux en fait... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:16

Il faudra aussi voir le catalogue de jeux car si la console est puissante et que derrière il y a des jeux magnifiques mais avec aucun interêt, ça sert pas à grand chose.

Je trouve que generalement Nitendo sont les plus forts la dessus, les jeux ne sont pas forcement les plus jolie mais ils te scotchent sur ta console.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:16

Mr Eric a écrit:
wopr a écrit:En revanche , ce qui est plutôt encourageant c'est que les 1ers jeux sortis sur PS3 ont l'air de bien s'en sortir au niveau graphisme et ne sont pas ridicules faces au jeux "2ème génération" de la 360.

Rappelez-vous les 1ers jeux disponibles à la sortie de la PS2 , c'était pitoyable...

Là , dés le lancement de la PS3 on a déjà des jeux qui tiennent la route comme "Resistance:Fall of Man" par exemple , ce qui laisse présager du meilleur pour suite.


un contre exemple par l'image sur RR7 à voir ici :wink: :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n417166/

PS : j'adore le forum gamekult c'est vraiment les champions de la vanne qui déchire façon djeunz :mdr:


LA VACHE!!!!!! :mdr:
ENORME !!!!!

J'appelle Olivia, avec un peu de chance, on peut passer à Videogag dimanche!!!

La configuration dans mon profil


HC1:LG 65G1/Pana DP-UB420/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F/Klipsch RP-504C/6xFocal Sib/Velodyne DD15

HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3x Focal Sib/Magnat Omega 300
Fredo31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:17

fafa.dudu a écrit:la machine la moins puissante bride donc les versions des machines plus puissantes.


ca c'est valable avec des studios peu scrupuleux mais ils ne sont pas tous comme cela genre burnout qui etait sortie sur PS2 GC et xbox, la diffrence etait tres nette d'une console a l'autre :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:20

FGO a écrit:
fafa.dudu a écrit:la machine la moins puissante bride donc les versions des machines plus puissantes.


ca c'est valable avec des studios peu scrupuleux mais ils ne sont pas tous comme cela genre burnout qui etait sortie sur PS2 GC et xbox, la diffrence etait tres nette d'une console a l'autre :wink:


FGO
Ben Burnout 4 sur 360 est une grosse déception technique quand même.
Et la version 3 sur PS2 et XB1, à part l'aliasing pourri de la PS2, c'était quand même assez proche, non?
Mai de toute façon, on parle là d'exceptions, et c'est bien ça le problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:21

fafa.dudu a écrit:Quand la PS1 est sortie, ça a explosé les Jaguar et autres 3DO.


pas trop d'accord pour la 3DO il y n'avait pas beaucoup d'ecart et la 3DO etait evolutive en tout cas sur le papier
Et en plus c'est elle qui a eu le premier Need for speed un must 8)

FGO
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:25

fafa.dudu a écrit:Et la version 3 sur PS2 et XB1, à part l'aliasing pourri de la PS2, c'était quand même assez proche, non?


ca c'est a cause du DNM + truc machin ca lisse les ecarts entre les consoles :lol: :wink:

De mémoire il y avait une définition plus fine sur GC et xbox et en plus l'environnment mapping de la XBOX etait vraiment tres nette sur les reflets de craosseries et d'eau et evidement l'aliasing sur PS2 tres tres marqué.

Plus serieusement je pense que cela va aussi dependre des partenarias, certains studio peuvent avantager la 360 d'autre la PS3

FGO
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:27

Clair que NFS était un MUST.
Un très bon jeu, à la jouabilité géniale, à l'environnement très bien conçu, très réaliste, ponctué de vraies videos superbes. J'en oublierais presque les musiques qui étaient excellentes également (et créées pour le jeu).
Faire un jeu dans ce style avec les performances d'une 360, ce serait un vrai REGAL!!! :P

Maintenant, pour les perfs pures de la 3DO, moi perso, bof... :roll:
Destruction Derby et WipEout, deux grands jeux sortis au lancement de la console, n'auraient pas pu tourner sur 3DO, je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:29

De mémoire il y avait une définition plus fine sur GC et xbox et en plus l'environnment mapping de la XBOX etait vraiment tres nette sur les reflets de craosseries et d'eau et evidement l'aliasing sur PS2 tres tres marqué.
J'ai pas fait très gaffe. Je suis plus attentif au level mapping et c'était assez proche (même s'il y avait plus de polygones sur XB : rembarde en 3D et non une simple texture plate).
Mais j'avoue que ça remonte à un certain moment et je n'en ai plus trop de souvenir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2006 16:30

ca c'est a cause du DNM + truc machin ca lisse les ecarts entre les consoles
enfoiré! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message