Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 03 Avr 2006 9:06

El-Rico a écrit:Hello.

Juste 3 petites nouvelles concernant la PS3, que j'ai eu ce WE... pas forcément bonnes...

En fait, de la bouche d'un gars ayant eu la chance d'assister au dernier salon où Sony présentaient des proto de PS3...
Il semblerait que le cout de fabrication/production des jeux sur support Blue Ray disc soit exorbitants. Du coup, les rumeurs parlent de prix de jeux PS3 compris entre 90 et 110 euros ! :o :o :o
Ce qui m'inquiète c'est que si Sony souhaite aligner le prix de sa console sur celui de la 360, il va perdre bcp d'argent par console. Ils devront donc forcément faire comme crosoft et se rattraper sur les jeux. Or ce n'est pas un scoop, le support BRD coute bcp plus cher à produire que les simples DVD. Du coup, j'avoue que je n'y avait pas encore pensé, mais il se pourrait bien en effet que les jeux PS3 soient significativement plus cher que les jeux 360... :-?

Le 2eme point, c'est une quasi confirmation que l'architecture de la console est assez difficile à maitriser et que donc les développeurs allaient avoir du mal à exploiter tout le potentiel de la becanne. Du coup il y a une forte probabilité que dans les premiers mois de vie de la console, les jeux PS3 ne dépassent pas le rendu de leur cousins sur 360. Surtout si crosoft nous sort Gears of war ou Halo 3...

Ah, j'oubliais, le point qui me fait le plus grimacer... J'ai lu un truc inquiétant sur internet. Il semblerait que la sortie HDMI de la console ne soit pas compatible avec les diffuseurs actuels. En fait nos diffuseurs possèdent du HDMI 1.1 alors que la version HDMI de la PS3 serait en 1.3.
Ceci expliquerait pourquoi Sony n'a pas été capable lors du dernier salon de présenter ses demos en connectant sa console en HDMI... Moi ce qui m'inquiète, voir m'énerve carrément, c'est que cela signifierait que seuls les diffuseurs équipés en HDMI 1.3, donc pas encores sortis, seront compatible avec la PS3... :o

Bref, j'envisageais eventuellement la possibilité éventuelle de m'offrir la PS3 à Noël 2006, mais là je suis inquiet. Une console à 600 euros, des jeux à 90 euros, une console incompatible avec le LCD que j'ai acheté en Février, des jeux au même niveau que ceux de la 360... :-?


1/ le support BRD est peut-être un peu plus cher, mais pas de là à presque doubler le prix des softs. Ce qui coûte cher dans un soft, c'est le développement du jeu, pas le support. De plus les BRD vidéos ont été annoncés vers 20-30$, comme les DVD au début, donc il n'y a pas de surcoût indescent.
2/ Sans doute, comme la PS2
3/ Normalement les normes HDMI sont rétrocompatibles, comme l'USB (un matériel 1.3 et un 1.1 ensemble, ça va marché en 1.1). A mon avis pour la démo ratée, la machine était juste buggée, non finalisée. Mais ce n'est pas la faute de l'HDMI 1.3 (ou alors c'était mal programmé).
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:57

wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Avr 2006 10:09

Les deux posts precedents resument parfaitement la situation :
- console tres difficile a maitriser (1 processeur principal + 7 coprocesseurs), il faut revoir sa maniere de programmer : comme pour la PS2 !
- potentiel important : bien sur, lorsque les programmeurs auront reussi a coder de maniere a occuper le processeur principal et ses 7 amis

Il suffit de se rappeler les premiers jeux sur PS2, les scintillements de la premiere version de DOA2 qui le rendaient moins beau que sur la Dreamcast, pourtant moins "avancee", et de voir la difference avec God of War.

Comme la console risque de couter cher et que la Bobox aura pris un an d'avance, ca a interet a assurer mieux des le debut cote PS3, et AMHA, le report a Novembre est aussi lie a la qualite des titres de lancement.
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:43

El-Rico a écrit:Hello.

Juste 3 petites nouvelles concernant la PS3, que j'ai eu ce WE... pas forcément bonnes...

En fait, de la bouche d'un gars ayant eu la chance d'assister au dernier salon où Sony présentaient des proto de PS3...
Il semblerait que le cout de fabrication/production des jeux sur support Blue Ray disc soit exorbitants. Du coup, les rumeurs parlent de prix de jeux PS3 compris entre 90 et 110 euros ! :o :o :o
Ce qui m'inquiète c'est que si Sony souhaite aligner le prix de sa console sur celui de la 360, il va perdre bcp d'argent par console. Ils devront donc forcément faire comme crosoft et se rattraper sur les jeux. Or ce n'est pas un scoop, le support BRD coute bcp plus cher à produire que les simples DVD. Du coup, j'avoue que je n'y avait pas encore pensé, mais il se pourrait bien en effet que les jeux PS3 soient significativement plus cher que les jeux 360... :-?

Le 2eme point, c'est une quasi confirmation que l'architecture de la console est assez difficile à maitriser et que donc les développeurs allaient avoir du mal à exploiter tout le potentiel de la becanne. Du coup il y a une forte probabilité que dans les premiers mois de vie de la console, les jeux PS3 ne dépassent pas le rendu de leur cousins sur 360. Surtout si crosoft nous sort Gears of war ou Halo 3...

Ah, j'oubliais, le point qui me fait le plus grimacer... J'ai lu un truc inquiétant sur internet. Il semblerait que la sortie HDMI de la console ne soit pas compatible avec les diffuseurs actuels. En fait nos diffuseurs possèdent du HDMI 1.1 alors que la version HDMI de la PS3 serait en 1.3.
Ceci expliquerait pourquoi Sony n'a pas été capable lors du dernier salon de présenter ses demos en connectant sa console en HDMI... Moi ce qui m'inquiète, voir m'énerve carrément, c'est que cela signifierait que seuls les diffuseurs équipés en HDMI 1.3, donc pas encores sortis, seront compatible avec la PS3... :o

Bref, j'envisageais eventuellement la possibilité éventuelle de m'offrir la PS3 à Noël 2006, mais là je suis inquiet. Une console à 600 euros, des jeux à 90 euros, une console incompatible avec le LCD que j'ai acheté en Février, des jeux au même niveau que ceux de la 360... :-?

il y en a vraiment qui fume la moquette ! ou du moins qui ne réfléchisse pas 5sec sur la véracité d'une news...

vous croyez franchement que Sony va lancer ces jeux à 100€ ??!! mais ca va pas la tête ??!! à ce prix, il ne risque pas d'en vendre beaucoup !
et ensuite pour la soi-disante confirmation du développement difficile sur la PS3, ce que je peut dire c'est que les jeux présenté jusqu'à présent sur PS3 mettent franchement bien plus en valeurs les capacités techniques que celle de la xbox 360..

et ensuite pour l'histoire du HDMI 1.3 incompatible avec le 1.1, c'est de la pure connerie ! comment voulez vous que l'on parle de soi disant problème, alors que les spécifications finales ne seront finalisées qu'en JUIN !!! :evil:

alors svp, ne soyez pas des zombies avec toutes ces conneries qui se disent sur le net !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:57

Yoda a écrit:il y en a vraiment qui fume la moquette ! ou du moins qui ne réfléchisse pas 5sec sur la véracité d'une news...

vous croyez franchement que Sony va lancer ces jeux à 100€ ??!! mais ca va pas la tête ??!! à ce prix, il ne risque pas d'en vendre beaucoup !


Je suis "ok" mais c'est sûr qu'ils ne seront pas en dessous des prix de la Box 360 !


Yoda a écrit:et ensuite pour la soi-disante confirmation du développement difficile sur la PS3, ce que je peut dire c'est que les jeux présenté jusqu'à présent sur PS3 mettent franchement bien plus en valeurs les capacités techniques que celle de la xbox 360..


Alors là franchement, se baser sur des présentations lors de salon qui sont justement faites pour en mettre plein la vue et comparer cela à ce qui existe par ailleurs, je trouve ça un peu gratuit. De toute évidence Sony essaye de faire patienter tout le mondeà grand coup de démo sonnante et trébuchante !


Yoda a écrit:et ensuite pour l'histoire du HDMI 1.3 incompatible avec le 1.1, c'est de la pure connerie ! comment voulez vous que l'on parle de soi disant problème, alors que les spécifications finales ne seront finalisées qu'en JUIN !!! :evil:


+1
Cette histoire de HDMI non compatible est pathétique, il est évident que Sony ne peut pas sortir un produit incompatible avec 99% des téléviseurs équipés de HDMI...


Yoda a écrit:alors svp, ne soyez pas des zombies avec toutes ces conneries qui se disent sur le net !


Ce qui est sûr c'est que Sony à réussi son coup marketing, beaucoup de bruit autour d'une console qui finalement sort dans 7 (long) mois ! Quasiment aucune info avéré...


Bref comme on dit "Beaucoup de bruit pour rien" pour l'instant tout du moins (une chose est sûre je ne vais pas passer le reste de l'année à me torturer l'esprit dans l'attente de cette console)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:06

Yoda a écrit:il y en a vraiment qui fume la moquette ! ou du moins qui ne réfléchisse pas 5sec sur la véracité d'une news...


Fumer la moquette ??? :P

C'est pourquoi l'interprétation des news devient aléatoire... 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:28

Patience les gars.

On en saura un peu plus en mai lors de l'E3. :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:53

Yoda a écrit:
El-Rico a écrit:Hello.

Juste 3 petites nouvelles concernant la PS3, que j'ai eu ce WE... pas forcément bonnes...

En fait, de la bouche d'un gars ayant eu la chance d'assister au dernier salon où Sony présentaient des proto de PS3...
Il semblerait que le cout de fabrication/production des jeux sur support Blue Ray disc soit exorbitants. Du coup, les rumeurs parlent de prix de jeux PS3 compris entre 90 et 110 euros ! :o :o :o
Ce qui m'inquiète c'est que si Sony souhaite aligner le prix de sa console sur celui de la 360, il va perdre bcp d'argent par console. Ils devront donc forcément faire comme crosoft et se rattraper sur les jeux. Or ce n'est pas un scoop, le support BRD coute bcp plus cher à produire que les simples DVD. Du coup, j'avoue que je n'y avait pas encore pensé, mais il se pourrait bien en effet que les jeux PS3 soient significativement plus cher que les jeux 360... :-?

Le 2eme point, c'est une quasi confirmation que l'architecture de la console est assez difficile à maitriser et que donc les développeurs allaient avoir du mal à exploiter tout le potentiel de la becanne. Du coup il y a une forte probabilité que dans les premiers mois de vie de la console, les jeux PS3 ne dépassent pas le rendu de leur cousins sur 360. Surtout si crosoft nous sort Gears of war ou Halo 3...

Ah, j'oubliais, le point qui me fait le plus grimacer... J'ai lu un truc inquiétant sur internet. Il semblerait que la sortie HDMI de la console ne soit pas compatible avec les diffuseurs actuels. En fait nos diffuseurs possèdent du HDMI 1.1 alors que la version HDMI de la PS3 serait en 1.3.
Ceci expliquerait pourquoi Sony n'a pas été capable lors du dernier salon de présenter ses demos en connectant sa console en HDMI... Moi ce qui m'inquiète, voir m'énerve carrément, c'est que cela signifierait que seuls les diffuseurs équipés en HDMI 1.3, donc pas encores sortis, seront compatible avec la PS3... :o

Bref, j'envisageais eventuellement la possibilité éventuelle de m'offrir la PS3 à Noël 2006, mais là je suis inquiet. Une console à 600 euros, des jeux à 90 euros, une console incompatible avec le LCD que j'ai acheté en Février, des jeux au même niveau que ceux de la 360... :-?

il y en a vraiment qui fume la moquette ! ou du moins qui ne réfléchisse pas 5sec sur la véracité d'une news...

vous croyez franchement que Sony va lancer ces jeux à 100€ ??!! mais ca va pas la tête ??!! à ce prix, il ne risque pas d'en vendre beaucoup !
et ensuite pour la soi-disante confirmation du développement difficile sur la PS3, ce que je peut dire c'est que les jeux présenté jusqu'à présent sur PS3 mettent franchement bien plus en valeurs les capacités techniques que celle de la xbox 360..

et ensuite pour l'histoire du HDMI 1.3 incompatible avec le 1.1, c'est de la pure connerie ! comment voulez vous que l'on parle de soi disant problème, alors que les spécifications finales ne seront finalisées qu'en JUIN !!! :evil:

alors svp, ne soyez pas des zombies avec toutes ces conneries qui se disent sur le net !


On se détend, inutile de devenir désagréable...
Pour info, cette histoire de prix de jeu vient de rumeurs issues du dernier salon où Sony a exposé son joujou... (colportées par un gars y ayant assisté).
Comme je l'ai dit, il y a une explication logique à ce que les jeux PS3 soient plus cher que les jeux 360. D'abord parceque si Sony s'aligne sur le prix de la 360 ils perdront plus d'argent que crosoft par console vendue, et d'autre part parcequ'à sortir tous les jeux sur support BRD leur coutera plus cher que ce que coute à crosoft le developpement sur DVD. Il n'y a rien de mistérieux ici. Ce n'est evidemment pas une certitude, ce n'est qu'une inquiétude. Y a pas de quoi sortir la grosse artillerie pro-SONY.

Pour les demos de jeu... Rien n'était jouable (ou alors j'ai loupé quelque chose) donc ça n'a aucune valeur. Sony nous a déjà habitué à ces coups médiatiques par le passé.
Pour reprendre tes propos, ne sois pas un zombie à gobber ces conneries que nous balance le marketing Sony... :wink:

Pour l'histoire autour de la norme HDMI, j'espère bien qu'elle sera retro-compatible. Il semble juste que Sony ait quelque soucis de mise au point à ce niveau.


Bref je ne faisait qu'exprimer mes inquiétudes afin de relativiser le côté "Grosse machine qui va tout déchirer".
Si la PS3 me donne tord, je me ferai un plaisir de me l'offrir à Noel, tout dépendra donc également de son prix et de celui de ses jeux.
Dernière édition par El-Rico le 03 Avr 2006 15:15, édité 1 fois.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:56

Code: Tout sélectionner
Pour l'histoire autour de la norme HDMI, j'espère bien qu'elle sera retro-compatible. Il semble juste que Sony ait quelque soucis de mise au point à ce niveau.




C'est peut-être normal étant donné que la version 1.3 n'est pas finalisée...
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Avr 2006 15:21

wopr a écrit:
Code: Tout sélectionner
Pour l'histoire autour de la norme HDMI, j'espère bien qu'elle sera retro-compatible. Il semble juste que Sony ait quelque soucis de mise au point à ce niveau.




C'est peut-être normal étant donné que la version 1.3 n'est pas finalisée...


Ben j'espère vraiment m'être planté vu que la présence d'une sortie HDMI fait partie des bons points de cette future console, selon moi... Si elle était finalement abandonnée (la sortie HDMI, pas la console), ou si elle posait des pb de retro-compatibilité, ça me freinerait quelque peu.

Apparemment la 1.3 apporterait le support du 1080p, alors que le 1.1 se limite au 1080i (j'ai lu ça sur la description du lecteur HD-DVD de Tosh sorti au Japon). C'est exact ? Du coup ça signifierait que Sony vise réellement une sortie HDMI compatible 1080p. Cool.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:26

El-Rico a écrit:Apparemment la 1.3 apporterait le support du 1080p, alors que le 1.1 se limite au 1080i (j'ai lu ça sur la description du lecteur HD-DVD de Tosh sorti au Japon). C'est exact ? Du coup ça signifierait que Sony vise réellement une sortie HDMI compatible 1080p. Cool.


Il semble en fait que la norme 1.3 n'apporte pas le 1080p mais le "certifie" ! En fait le 1080p peut déjà être supporté mais cela se fait au cas par cas et au gré des humeurs des constructeurs (ex le Acer FullHD accepte le 1080p alors que la norme HDMI 1.3 n'est toujours pas sortie), avec le 1.3 l'acheteur aura la certitude que son matos sera compatible 1080p (si l'écran est FullHD bien-sûr).

Bref, c'est ce que je crois avoir compris à la lecture des différents posts sur le sujet !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:47

Yoda a écrit:il y en a vraiment qui fume la moquette !
+1

ou du moins qui ne réfléchisse pas 5sec sur la véracité d'une news...
vous croyez franchement que Sony va lancer ces jeux à 100€ ??!! mais ca va pas la tête ??!! à ce prix, il ne risque pas d'en vendre beaucoup !
D'ailleurs, MS qui avait positionné les jeux XBox à 70 € au moment de la sortie de la XBox a du vite s'aligner et les proposer à 60 €

et ensuite pour la soi-disante confirmation du développement difficile sur la PS3
De toutes façons, en quoi cela serait un problème? On se demande si le dév était difficile pour la PS 1 ou la Mégadrive à leur sortie? Un Gran Turismo 1 a été bcp plus beau qu'un Rage Racer sorti des années avant. Idem sur PS2 où les meilleurs jeux actuels sont beaucoup plus beaux que ceux de 2000, et il en sera probablement de même sur la PS3. Pour moi, ce n'est pas un problème.

, ce que je peut dire c'est que les jeux présenté jusqu'à présent sur PS3 mettent franchement bien plus en valeurs les capacités techniques que celle de la xbox 360..
Là on peut peut-être douter car étaient-ce des jeux PS3, dans la mesure où celle-ci nexiste pas?

et ensuite pour l'histoire du HDMI 1.3 incompatible avec le 1.1, c'est de la pure connerie !
+1, d'ailleurs il y a des topics ici même sur la compatibilité 1.1 et 1.3.
Et il faudrait vraiment que les dirigeants de Sony soient lobotomisés pour sortir une console qui ne fonctionne pas sur les écrans des consommateurs!

A ce sujet, avant de gober une rumeur, se demander : est-ce que les gens de Sony sont lobotomisés, ou est-ce que les gens qui me transmettent cette rumeur ME prennent pour un lobotomisé? Je dis ça comme ça, hein.


comment voulez vous que l'on parle de soi disant problème, alors que les spécifications finales ne seront finalisées qu'en JUIN !!! :evil:

alors svp, ne soyez pas des zombies avec toutes ces conneries qui se disent sur le net !
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:00

Paull a écrit:et ensuite pour la soi-disante confirmation du développement difficile sur la PS3
De toutes façons, en quoi cela serait un problème? On se demande si le dév était difficile pour la PS 1 ou la Mégadrive à leur sortie? Un Gran Turismo 1 a été bcp plus beau qu'un Rage Racer sorti des années avant. Idem sur PS2 où les meilleurs jeux actuels sont beaucoup plus beaux que ceux de 2000, et il en sera probablement de même sur la PS3. Pour moi, ce n'est pas un problème.


C'est quand même mieux d'avoir des jeux utilisant le plus possible le potentiel de la console le plus tôt possible...

Qu'est-ce que j'en ai à faire que les jeux PS3 seront mieux que ceux de la 360 dans 4 ans...!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:07

Pour le prix de vente des jeux, évidemment que je n'ai aucune info sur le sujet, mais c'est juste un ressenti. Examinons la situation : Sony est en position de quasi monopole aujourd'hui (65% du marché), Microsoft s'est résolument lancé très tôt dans le renouvellement de sa machine en revendiquant une nouvelle expérience ludique "next gen" avec sa 360. Normal, seule chance de faire vaciller Sony. Malgré tous leurs efforts et l'indéniable qualité de leur machine (même si elle a été lancée trop tôt - bugs, rayures des CD, pas de support HD...etc), il est clair qu'aujourd'hui ils rament pour atteindre leurs objectifs alors qu'ils sont seuls sur ce marché. Il suffit d'ailleurs de voir aujourd'hui les piles de consoles dans les magasins. D'où un retour à des prix de jeux plus conformes à la réalité.
Nintendo se situant désormais ailleurs. Ce qui est une stratégie (innovation, confort ludique... vs HD pour les deux autres).
Sony, si il le veut, pourrait se permettre de vendre plus cher ses jeux. Se sont eux qui font le marché en tant que leader. Mais qu'en sera t-il vraiment ? La PS3 arrive sur un parc établi de plus de 100 millions de clients. C'est un produit de masse, même si au lancement, se seront éidemment les "nerds" qui se précipiteront dessus.
Sony qui est balloté sur ses autres marchés en peut pas se permettre de se louper sur ce produit (peu de risques à mon avis). Ils visent quand même 50% du marché.
Les jeux ne pourront donc pas être hors de prix. Ce serait anti-stratégique et contraire à leur vocation large. Il y aura déjà le prix de la conole au lancement !
Je parie donc sur un tarif standard pour les jeux.

Maintenant, je ne bosse pas au service marketing de Sony. Donc, tout est possible !
Et je ne connais surtout pas le point mort et la durée que s'est fixée l'entreprise pour atteindre le point d'équilibre ???

Sans ces infos, on peut en parler pendant des mois. Ou jusqu'au moment ou Sony annoncera officiellement ses prix.

A l'E3 ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:32

arrêtez de stresser les gars !!

cette console sera une tuerie, c'est une certitude ;) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message