Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des consoles

Message » 03 Déc 2007 16:18

yamcha a écrit:
emdee a écrit:Et pour le blu-ray, un lecteur pioneer a 149€ c'est moins cher :idee:

:mdr: Qu'est ce qu'il raconte le Mr là ???

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id= ... rce=clubic
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 03 Déc 2007 16:30

nodirt a écrit:
rafque a écrit:Maintenant je crois que dans ma mentalité je suis beaucoup plus proche de l'esprit de ce qui se fait chez Sony et Big N. Ensuite pour les autres jeux (FPS, STR et autres) ben la j'ai mon PC je vais pas payer pour un ersatz de PC moins puissant que ce que j'ai pour jouer à bioshock avec un mauvais framerate quand même...

+1, j'ai préféré il y a quelques semaines mettre plus du double du prix de la 360 dans l'upgrade proc+ CG pour mon PC que d'acheter une 360, c'est évident. La 360 c'est bien pour ceux qui n'ont pas de PC qui fait tourner les jeux récents, sinon PC+ PS3 reste quand même la solution et de loin la meilleure.
Quand aux killer App systèmes sellers, Sony les garde au chaud pour 2008 (voir 2009?), juste 3 jeux qui feront que la 360 n'existera plus: MGS4, GT5 et FFXIII.

Il est là, le coeur du problème. :wink:
Quand tu as 27 ans, avec tes premiers salaires de cadre (je parle pour moi), tu fais n'importe quoi et n'hésites pas à claquer des sommes astronomiques rien que pour upgrader un PC tous les 18 mois.
Quand tu en as dix de plus :
1/ tu as d'autres priorités
2/ avec l'expérience, tu as compris que le jeu PC revenait très cher (ex : ceux qui ont upgradé leur config aujourd'hui pour faire tourner "à peine" correctement Crysis et qui pleureront début 2009 parce que la killer-app du moment, optimisée au marteau-piqueur, fera ramer leur config' en 800 x 600 :roll:)
3/ plus rien à branler de se la mesurer (j'entends par là les pages et pages que tu peux trouver sur des forums comme celui de hardware.fr où les mecs n'arrêtent pas de se prendre le choux avec le 1/2 fps gagné grace aux drivers 107.245 de Nvidia, censés déchirer la rétine, etc...)
4/ vive le confort (jouer assis confortablement dans son canapé, devant sa TV ou son PJ... pas facile avec PC, surtout pour les FPS... à moins d'aimer avoir le clavier sur les genoux ou de se fabriquer un support adéquat... :mdr:).
5/ marre de lacher de l'argent pour faire tourner quoi, 4-5 jeux dans l'année qui justifiaient l'investissement... et les autres ??? Ca fait cher, la minute de jeu... :evil: :roll:

Donc pour quelqu'un comme moi qui en a eu assez d'alimenter l'industrie du PC, je suis passé à la X360. C'est logique. Ca n'a rien à voir avec une quelconque attraction liée à une marque.
C'est dicté par la filiation évidente entre jeux PC et jeux Xbox (par exemple, pour les FPS).
Et comme je ne veux pas me couper d'autres jeux sympas (sauf exclus PC), j'ai pris une PS3.

Pour en revenir aux jeux qui doivent "tuer" la PS3, il n'est même pas certain que MGS4 soit une exclu PS3.
Par ailleurs, tu n'arrêtais pas de nous rabacher les oreilles avec la mort prochaine de la X360.
Or, elle est toujours là et se porte comme un charme.
Tiens, je viens d'apprendre qu'un collègue de travail (46 printemps au passage :wink:) allait s'en prendre une après avoir vu tourner Mass Effect et Assasin's Creed... sur PS3 :lol:... c'est encore plus drôle.
C'est dingue, le nombre de gens qui achètent des X360 et peu de PS3 autour de moi. :o :o :o

Et le meilleur jeu actuel (à savoir le plus immersif, le plus beau, le plus complet), c'est... Mass Effect...suivi de près d'Uncharted. :)

Et nous sommes loin d'avoir tout vu sur X360 : Alan Wake, Fable 2, Too Human... :o :o :o

Que la PS3 se contente de tenir ses promesses (exemple : pas d'aliasing, pas de framerate douteux sur les multiportages, etc...) avant de ramener sa fraise et d'espérer enfoncer son ainée... ce sera déjà pas mal.

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 03 Déc 2007 16:40

C'est pas faux. Toutefois:

Y'a moyen de monter un PC raisonable sois même
Y'a moyen de ne pas tomber dans la course aux armements made in PC

Ceci pour dire que l'argument budget il peut être relativisé, même si le pc est sans doute plus cher. Mais bon il fait ordinateur aussi ce qui est pas mal non plus.

Maintenant le confort du canapé, là aussi y'a matière. C'est clair que je me suis plus amusé à faire GTA sur console dans le fauteuil que sur PC calé sur la chaise. Maintenant des titres orientés FPS au pad je le sens mal. Mais bon faudrait peut être essayer un peu plus aussi je sais pas...

Maintenant comparer le jeux sur PC à celui sur console c'est délicat. Bien que maintenant avec le multiplateforme on tente d'estomper ces différences au maximum (voir COD4 par exemple).
rafque

Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00

Message » 03 Déc 2007 16:46

rafque a écrit:C'est pas faux. Toutefois:

Pour atteindre une qualité de jeu HD au meme prix qu'une console nextgen? laisse moi rire :lol:
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 03 Déc 2007 16:49

un 8800gt, un dual core 3ghz 2go de Ram et le tour est joué. la 360 peut aller se coucher.
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 03 Déc 2007 16:52

Oui mais come je dis tu as aussi un PC. Quand tu surfe ici c'est pas avec ta Xbox quand même? donc faut compter le prix de ce que tu ajoutes pour le jeux.
rafque

Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00

Message » 03 Déc 2007 17:02

n'empeche depuis que je joue au FPS sur console assis dans mon fauteuil et plus sur PC penché sur mon ecran c'est fini le mal de dos du lendemain matin...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 03 Déc 2007 17:13

nodirt a écrit:un 8800gt, un dual core 3ghz 2go de Ram et le tour est joué. la 360 peut aller se coucher.

Bah la PS3 aussi, parce qu'à ce que j'en vois pour l'instant, niveau résultats, PS3 = 360.

rafque a écrit:C'est pas faux. Toutefois:

Y'a moyen de ne pas tomber dans la course aux armements made in PC

Ouai, à moi les joies du we rue Montgallet à trainer les petites boutiques, retour à la maison, je sors le tournevis, les CD d'installation de Windows, les mises à jour... que du bonheur en perspective :mdr:
Et je ne parle pas de la joie du WAF de voir débarquer un PC dans le salon à coté de la TV.
Je savoure d'avance le résultat.
Dernière édition par perfo le 03 Déc 2007 17:13, édité 1 fois.
perfo

Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38

Message » 03 Déc 2007 17:13

*CaraBosse* a écrit:
yamcha a écrit:
emdee a écrit:Et pour le blu-ray, un lecteur pioneer a 149€ c'est moins cher :idee:

:mdr: Qu'est ce qu'il raconte le Mr là ???

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id= ... rce=clubic

Cool si on a pas d'ordi on fait comment :o
yamcha

Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39

Message » 03 Déc 2007 17:16

Sans compter les joies de l'installation des jeux sur PC....Moi le PC j'aime pas, c'est chimique !
Mais bon on dérive la....
yal78

Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19

Message » 03 Déc 2007 17:16

perfo a écrit:
nodirt a écrit:un 8800gt, un dual core 3ghz 2go de Ram et le tour est joué. la 360 peut aller se coucher.

Bah la PS3 aussi, parce qu'à ce que j'en vois pour l'instant, niveau résultats, PS3 = 360.

la 360 est exploitée, pas la PS3, du coup je ne me prononce pas encore, j'attends la seconde génération de jeux (Killzone2, GT5, MGS4, FFXIII, Motorstorm 2, Resistance 2 etc).
nodirt

Message » 03 Déc 2007 17:20

nodirt a écrit:
perfo a écrit:

la 360 est exploitée, pas la PS3, du coup je ne me prononce pas encore, j'attends la seconde génération de jeux (Killzone2, GT5, MGS4, FFXII, Motorstorm 2, Resistance 2 etc).

Tu sais, la WII explose tous les chiffres actuellement avec des jeux SD.
Donc à savoir si la 2nd génération de jeux PS3 affichera 3 fougères en plus, je doute que la différence soit suffisamment flagrante pour que ça joue sur les ventes...
Même COD 4, il en aura fallu du temps pour que vous vous aperceviez qu'il tourne en 600 lignes :mdr:
perfo

Message » 03 Déc 2007 17:21

nodirt a écrit:
perfo a écrit:

la 360 est exploitée, pas la PS3, du coup je ne me prononce pas encore, j'attends la seconde génération de jeux (Killzone2, GT5, MGS4, FFXIII, Motorstorm 2, Resistance 2 etc).

Ouahhh que des jeux originaux !!!!! :roll:
(quand même 3 jeux avec seulement un 2 après le nom...)
yal78

Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19

Message » 03 Déc 2007 17:25

perfo chez moi COD4 tourne en 1280x1024 ;)
nodirt

Message » 03 Déc 2007 17:31

nodirt a écrit:perfo chez moi COD4 tourne en 1280x1024 ;)

Oui, mais chez moi, il tourne sur un écran de 2m20 de base, j'ai passé 30 secondes à l'installer (le temps de le décellophaner), et tout ça est WAF complient :mdr:
perfo

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message