Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des consoles

Message » 03 Déc 2007 13:59

Ce qui est assez marrant c'est de relire les posts de certains il y a 6-7 mois, c'est fou comme les avis peuvent changer en quelques temps.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:01

perfo a écrit:
kevinpx5 a écrit:Je crois plutot que son esperance de vie se compte en mois ...
Pas mal de gens la revende pour prendre une play a la place

Pour quelle raison ? pour payer plus cher une console qui propose plus ou moins les mêmes jeux actuellement ?
Je n'échangerais actuellement pas un baril de Halo 3, PGR 4, Bioshock, Mass Effect... contre un de R&C & Uncharted Drake's Fortune.
+1 également.

Je ne sais pas si, au nvieau mondial, les gens revendent leur 360 pour acheter une PS3, mais je trouve en touts les cas que c'est une bêtise tant la 360 proposent de beaux et bons jeux, dans des styles assez variés (sport, courses, action, FPS, et même aventure/RPG un peu).
La PS3 profite d'une bonne variété également mais dispose vraiment de moins d'exclus, ces fameux jeux qui sont souvent supérieurs aux jeux multis.
Dernière édition par Fafa le 03 Déc 2007 14:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:03

jujulolo a écrit:Ce qui est assez marrant c'est de relire les posts de certains il y a 6-7 mois, c'est fou comme les avis peuvent changer en quelques temps.

En ce qui me concerne, si tu faisais allusion à moi, la PS3 ayant changé, mon avis a également changé. Quoi de plus logique?
Je me souviens que l'on m'avait reproché, à l'époque, d'avoir accueilli favorablement la MAJ 24p de la PS3.
En gros, certains m'avaient catalogué "anti-PS3" et s'imaginaient donc pas que je puisse apprécier quelque chose venant de cette console.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:08

Je ne parle pas de toi fafa, mais de kevinpx.....

Regarde ces premiers posts dans "la guerre des consoles" en mars ...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:10

Je me lance. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:15

kevinpx5 a écrit:Je crois plutot que son esperance de vie se compte en mois ...
Pas mal de gens la revende pour prendre une play a la place

Dans "les mois", tu inclues ceux des sorties de GTA 4, Resident Evil 5, Devil May Cry 4, Fable 2, Soul Calibur 4, Silent Hill 5, Last Remnant...etc... je n'ai pas l'impression de voir une année 2008 si sombre que ça pour une console morte.
Et dire que j'ai toujours chez moi 5 ou 6 jeux que je n'ai même pas encore chargé :oops:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:20

Oui, la plupart des developpeurs "s'accordent a penser" qu'il n'a aura pas comme les années précédentes avec PS2 et PS1 une console largement dominante.
En fait il y aura trois consoles:

- une pour les enfants, les femmes et les personnes agées
- une pour jouer
- une pour lire les Blu Ray

A vous de trouver qui fait quoi :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:33

- une pour les enfants, les femmes et les personnes agées :o

Bordel mais tu te prends pour ou toi? :evil:

Ton topic de la guerre des consoles je vais te le transformer en guérilla sanglante jusqu’à l’escalade thermo nucléaire…

Tu disais quoi ? « ne pas mettre de l’huile sur le feu ». Tu viens de retaper la polémique au micro onde thermostat 14 sans t’en rendre compte… :wink:

La Xbox désolé c'est une console chiante. Tu te fais chier en jouant mais en HD. La PS3 c'est un peu pareil (pour l'instant) mais sans les exclus...

Maintenant vous pouvez continuer à faire mumuse avec vos pads pour palmipèdes sur des shoot avec une mire grosse comme une pièce d'un euro et l'autolock...

Non mais... :mdr:


Celà étant j'attends avec impatience 2008 avec peut être enfin un killer app pour la PS3. Mais la mode du multiportage me fait peur sur ce point.
Dernière édition par rafque le 03 Déc 2007 14:35, édité 1 fois.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:34

Les exclus de la 360 c'est quoi ? des FPS futuriste...
Si on aime pas ce genre, on fait quoi ?
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:39

rafque a écrit:Celà étant j'attends avec impatience 2008 avec peut être enfin un killer app pour la PS3. Mais la mode du multiportage me fait peur sur ce point.


Bin c'est pareil sur la wii! En-dehors des exclus nintendo, le reste est du portage ps2! :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:39

Les exclus de la 360 c'est quoi ? des FPS futuriste...
Si on aime pas ce genre, on fait quoi ?
Ben on joue aux jeux de course en exclu également. :wink:

Rafque, le post de Jujulolo était à prendre sur le ton de l'humour. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:41

On fait comme sur PS3, on ne joue pas avec ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:42

perfo a écrit:
kevinpx5 a écrit:Je crois plutot que son esperance de vie se compte en mois ...
Pas mal de gens la revende pour prendre une play a la place

Dans "les mois", tu inclues ceux des sorties de GTA 4, Resident Evil 5, Devil May Cry 4, Fable 2, Soul Calibur 4, Silent Hill 5, Last Remnant...etc... je n'ai pas l'impression de voir une année 2008 si sombre que ça pour une console morte.
Et dire que j'ai toujours chez moi 5 ou 6 jeux que je n'ai même pas encore chargé :oops:


Tu as juste oublié Alan Wake, Lost Odyssey, Too Human (un reportage sur ce titre figure dans le Joypad de ce mois) et j'en oublie... :wink:
Et ne parlons pas des suites à succès (Gears of War 2 et 3, Mass Effect 2 et 3 puisque dans ces deux cas, il s'agit à l'origine d'une trilogie).

Il n'est pas étonnant que certains revendent actuellement leur X360 au profit d'une PS3 tout comme certains possesseurs de PS3 ont revendu leur console pour une X360 (il y en a même eu un sur ce forum... :wink:) en raison de la sortie de jeux, à un moment ou à un autre, correspondant plus à leurs attentes ou leurs goûts.

Franchement, dire que la console de Microsoft va s'éteindre prochainement, c'est...comment dire... :roll: :roll:

Ca fait des mois que nodirt nous bassine avec ça et la X360 se vend toujours aussi bien, à l'échelon mondial, que la PS3. :wink:
Donc pour une console moribonde... :idee:

Pour finir...
La X360 est une excellente console et un outil multimédia correct.
La PS3 est une bonne console et un excellent outil multimédia.
Faite votre choix (les deux si vous pouvez le faire comme moi) et basta : pas besoin d'essayer de convaincre le voisin que les femmes, c'est mieux que les hommes ou vice-versa. :roll: :evil:
On s'en tamponne, chacun ses choix et amusez-vous...

Et dire que je m'étais promis de ne plus poster sur ce topic. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:42

perfo a écrit:Je n'échangerais actuellement pas un baril de Halo 3, PGR 4, Bioshock, Mass Effect... contre un de R&C & Uncharted Drake's Fortune.


Chacun ses goûts. Personnellement dans ta liste 360 un seul titre me fait vraiment envie: Bioshock.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:43

on pleure...

Celà dénote un manque de travail pour l'instant. Ces dernières années c'est soit:

FPS dans le futur

RPG Héroïc fantasy

Licence de film foireuse...

Bon cela dit y'a des trucs qui sortent du lot (Stalker, Bioshok, TF2 cette fin d'année)...Mais force est de constater qu'il n'y pas cette volonté de sortir le Killer app. Visiblement la machine se suffit à elle seule pour faire vendre. C'est désolant.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message