Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des consoles

Message » 03 Déc 2007 18:37

fafa.dudu a écrit:Tu prends une PS3, tu auras une console du futur et faudra donc attendre les exclus encore quelques mois.

tu t'as gouru fafa c'est en année que l'on parle de la PS3 pas en mois :lol:

FGO --->[:lol:]
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 03 Déc 2007 18:40

zebedu a écrit:La guerre des consoles c'est bien :evil: ... si il y a un gagnant comme cela je n'aurais pas à me creuser la tête pour trouver celle qui sera mienne...

Mais bon faut que ca se fasse vite... j'ai envie de HD....

Ce qui est clair c'est qu'il n'y aura pas de gagnants sur cette generation. La PS3 et la 360 vont bien se vendre et c'est pas parce qu'une aura 10 ou 15% de pdm à la fin 2008 que ca ferra une grande différence pour les gamers.

A force d'attendre on perds son temps. Regarde la 360 vient de feter ses deux ans aujourd'hui : ca fait deux ans que pas mal de gens joue en HD. 2 ans c'est enorme..
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 03 Déc 2007 18:41

perfo a écrit:... après avoir investi 2x le prix d'une console next-gen, c'est sûr, maintenant on est convaincu, jouer sur PC, c'est cool :o

'faudrait savoir ! les consoles Next-gen, c'est du haut de gamme ou pas !?
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 03 Déc 2007 18:42

+1.
Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendu.
Des Kameo et PGR3 m'ont mis une claque graphique dans la tronche y'a 2 ans!!!

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 03 Déc 2007 18:43

oli2 a écrit:
perfo a écrit:... après avoir investi 2x le prix d'une console next-gen, c'est sûr, maintenant on est convaincu, jouer sur PC, c'est cool :o

La 360 est sorti il y a deux ans pile-poil , faut comparer avec un PC d'il y a deux ans.

Et dans deux ans la 360 ferra toujours tourner les derniers jeux sur 360, pour le PC dans deux ans il faudra encore investir...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 03 Déc 2007 18:52

jujulolo a écrit:
oli2 a écrit:

La 360 est sorti il y a deux ans pile-poil , faut comparer avec un PC d'il y a deux ans.

Et dans deux ans la 360 ferra toujours tourner les derniers jeux sur 360, pour le PC dans deux ans il faudra encore investir...
On parle pas de la même chose ...
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 03 Déc 2007 19:19

yamcha a écrit:
*CaraBosse* a écrit:
yamcha a écrit:
emdee a écrit:Et pour le blu-ray, un lecteur pioneer a 149€ c'est moins cher :idee:

:mdr: Qu'est ce qu'il raconte le Mr là ???

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id= ... rce=clubic

Cool si on a pas d'ordi on fait comment :o

T'attends quelques mois car ce sera le prix des platines de salon HD, tout du moins si les forces en présence veulent en faire un produit grand public.
En revanche la PS3 garde pour elle son excellent upscale DVD qui n'a pas son équivalent actuellement à coût équivalent.
Moi les Majors me feront passer à la HD si :
Des platines de qualités sortent à 150€
Ils étoffent leurs catalogues
Ils ne me donnent pas le sentiment de me faire arnaquer en vendant les films 30€
et accessoirement quand j'aurai mon écran HD :oops: :wink: :mdr:
ratatouille

Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33

Message » 03 Déc 2007 19:21

oli2 a écrit:
jujulolo a écrit:Et dans deux ans la 360 ferra toujours tourner les derniers jeux sur 360, pour le PC dans deux ans il faudra encore investir...

Il y aura toujours les fans de PC, prêts à passer leurs we à monter la dernière carte vidéo (achetée le prix d'une PS3) installer des drivers, jouer avec les configs, remettre son PC en question tous les 6 mois... et ceux qui ont passé l'age ou qui n'ont plus ni le temps, ni le goût à ça.
Ca fait bien longtemps que je ne monte plus mes PC moi même, et que je me contente d'en changer quand ils tombent en panne.

Maintenant, si le but est de démontrer qu'une machine que tu upgrades tous les 6 mois restera en avance sur une console sortie il y a deux ans, j'ai peur que tu perdes ton temps... on en est déjà tous persuadés.
perfo

Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38

Message » 03 Déc 2007 19:22

fafa.dudu a écrit:Et à 250€ la console, perso, j'hésiterai même pas. :wink:

250 euros ??? Ah bon ou ca ?!!! je ne suis pas sur que tu trouve une console à 250 euros je ne parle pas de la Gameboy avec les manettes à secouer hein !!! :lol: :lol: :lol:

Je parle d'une console nextgen HD

J'ai fait un comparatif financier des 2 consoles (Xbox360 et PS3)ici

Et bien je ne trouve pas de console à 250 euros...avec de la HD... et avec des manettes sans fil et avec la lecture de film HD

Je me trompe peut être....j'aimerai tant !!!!!! :) :) :) :) :)
zebedu

Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26

Message » 03 Déc 2007 19:28

zebedu a écrit:

250 euros ??? Ah bon ou ca ?!!! je ne suis pas sur que tu trouve une console à 250 euros je ne parle pas de la Gameboy avec les manettes à secouer hein !!! :lol: :lol: :lol:

Tout est dit, pour une console (de jeux) tu peux trouver de la next gen à 250€.
Après le BR c'est un plus mais pas une necessite pour jouer.
ratatouille

Message » 03 Déc 2007 19:33

perfo a écrit:
oli2 a écrit:
jujulolo a écrit:Et dans deux ans la 360 ferra toujours tourner les derniers jeux sur 360, pour le PC dans deux ans il faudra encore investir...

Il y aura toujours les fans de PC, prêts à passer leurs we à monter la dernière carte vidéo (achetée le prix d'une PS3) installer des drivers, jouer avec les configs, remettre son PC en question tous les 6 mois... et ceux qui ont passé l'age ou qui n'ont plus ni le temps, ni le goût à ça.
Ca fait bien longtemps que je ne monte plus mes PC moi même, et que je me contente d'en changer quand ils tombent en panne.

Maintenant, si le but est de démontrer qu'une machine que tu upgrades tous les 6 mois restera en avance sur une console sortie il y a deux ans, j'ai peur que tu perdes ton temps... on en est déjà tous persuadés.

Tout comme toi j'ai arreté il y a 5 ans avec les upgrades :
Marre de claquer régulièrement de la tune, marre des fils de partout et marre du bruit des ventilos.
Je suis passé au PC portable pour la maison. Plus de fils, facile à déplacer pour le brancher sur la TV, utilisable dans la cuisine ou aux toilettes :wink:
Je ne reviendrai plus en arrière c'est pourquoi je zieute désormais sur les consoles next gen.
ratatouille

Message » 03 Déc 2007 19:55

zebedu a écrit:

Et bien je ne trouve pas de console à 250 euros...avec de la HD... et avec des manettes sans fil et avec la lecture de film HD

La Core est à 280 et y'a une offre de remboursement de 30€ dessus.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 03 Déc 2007 21:54

nodirt a écrit:
Mr Eric a écrit:
nodirt a écrit:perfo chez moi COD4 tourne en 1280x1024 ;)

En 4/3 et sur un 17" :mdr:

certes mais la tête à 30 cm ;)

JMMPP ?!? :o :mdr:
Toi aussi, tu es chez "crétin.fr" ?!? :wink:

---> Je suis déjà loin, mais loin...
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 03 Déc 2007 22:04

fafa.dudu a écrit:
zebedu a écrit:

La Core est à 280 et y'a une offre de remboursement de 30€ dessus.

donc 280 + 199€ pour la console HD et lecture de films HD .
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 03 Déc 2007 22:09

nodirt a écrit:un 8800gt, un dual core 3ghz 2go de Ram et le tour est joué. la 360 peut aller se coucher.

Va faire un tour sur ruemontgallet.com, fais l'addition et reviens nous voir. :wink:
Et puis, tant que tu y es, ajoute donc une carte mère récente pour supporter tout ça. :lol:

Un tel PC a évidemment des perfs théoriques supérieures à la X360 et la PS3.

Mais bon, quand je vois ce qu'a pu nous sortir la Xbox 1 avec ses 64 Mo de ram sur un jeu tel que Doom 3... et surtout, si je me rappelle à l'époque la config qu'il fallait pour le faire tourner correctement sur PC. Certes, dans une résolution supérieure mais pour avoir pu tester les deux (et fini aussi les 2 versions), je peux te certifier que, bien qu'inférieure à celle du PC, la version console était loin de faire peine à voir.

Les constructeurs PC peuvent continuer à nous sortir des cartes graphiques à 600-700 brouzoufs, supérieures à n'importe quelle console... tant que mes jeux tourneront en 1080p sur mes diffuseurs de salon, tout ira bien. Le reste, je le laisse aux gogos. :lol:
D'ailleurs, à mon sens, la prochaine évolution des consoles sera une AI plus performante et des effets à profusion puisque avec l'avènement de la HD, nous ne sommes pas près de changer de standard vidéo.

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message