Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] IV. La PS3 (suite)

Message » 23 Juil 2007 13:41

rilloux a écrit:En effet, le perso marche moins vite qu'un vieillard sous temesta par moments... il faut dès lors lui enlever l'arme et lui remettre et ça repart... mais bon :-? . L'IA des ennemies n'est pas top je trouve : "Si tu ne me trouve pas...je suis caché derrière la tombe et surtout pointe ton viseur au même endroit, c'est toujours là que ma tête dépasse quand j'essaye de te tirer dessus".
ps : pat, as-tu essayé les couleurs de Yves :oops: :o

J'ai pas trouvé que le perso était si lent que ça...ça ne m'a jamais dérangé. Je l'ai fini sur 360 et la vitesse de déplacement est la même. Par contre le coup d'enlever l'arme et la remettre je comprends pas ce que tu veux dire par là, j'ai jamais fait ça :o .
Côté IA c'est clair que c'est pas la folie mais bon, l'essentiel c'est que les gars se cachent un minimum, ensuite tu as plusieurs options, par exemple tu envoies une des têtes du Darkness pour faire le boulot, c'est bien plus sympa que de tirer tout le temps (et ça économise les balles)..c'est pas un bête FPS ou tu cours tout le temps en tirant dans le tas :lol: ..y'a des pouvoirs vraiment sympa (j'aimais bien utiliser le tentacule pour enfourcher un gars et l'envoyer valser à 30m :mdr: ).
Et puis y'a pas mal de liberté, on peut se balader dans les stations de métro, discuter avec les gens (et ainsi débloquer de nouveaux objectifs ou petites missions supplémentaires)..y'a un petit côté Shenmue que j'aime bien.

Sinon pour les réglages de couleurs, oui j'ai testé mais j'ai pas aimé :oops: ..je me rappelle plus mais il me semble que ça tirait sur le vert, du coup je suis revenu à la config de base (sur teinte normale). Mais merci quand même :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:45

sa lague a mort aussi chez vous sur le live avec the Darkness sur la 360 ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:56

MarcParis a écrit:(...)

PS : Bien content que tu apprécies la simplicité de ton ampli avec la PS3...alors as-tu entendre/savourer le son PCM multicanaux sur des BD videos par exemple?...:)


[OFF]Le son PCM multicanaux sur des BD vidéos et bien non, mon pote n'avait pas de BD :-) Mais je pense que je testerai rapidement dès que je vais l'acheter (j'espère pouvoir acheter la console début aout, sinon ça sera début septembre).
Je compte faire un CR dans la partie audio pour l'ampli rapidement :-)[/OFF]

J'espère qu'elle ne surchauffe pas trop non plus la console, car déjà qu'il faut que j'arrange comment est mon ampli, car il chauffe quand même pas mal, surtout qu'il est un peu à l'étroit dans le meuble, j'ai pas envie que le tout claque, donc j'espère que la PS3 ça ne va pas être pareil, car c'est un meuble fermé que j'ai (bien sûr je peux ouvrir l'avant pour la PS3, mais l'évacuation d'air sera à l'intérieur...

Sinon question toute bête, j'ai vu que le rechargement des manettes se faisaient par câble USB, c'est fourni sur la PS3, je veux dire on peut directement mettre à recharger les manettes sur la PS3 ? Ce serait un gros plus comparé aux manettes Wii.

Dernier point, la gestion des fonctiones gyroscopiques (je crois que c'est le bon terme) de la manette PS3 dans Splinter Cell, c'est complètement pas adapté, avec mon pote on y arrivait pas. Comparé à ce qui se fait sur Wii, je crois que Sony a voulu faire un truc un peu dans le même style mais sans allez au bout du concept, ils auraient mieux fait à mon avis de s'abstenir.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:59

la crevette a écrit:sa lague a mort aussi chez vous sur le live avec the Darkness sur la 360 ?


Difficile à dire, je crois que personne ne l'a ici... :lol:
Ils ont repoussé la date de sortie au dernier moment sur PS3..et sans raison apparente (un chèque M$ de dernière minute peut-être :mdr: ).
On peut l'avoir mais faut l'acheter en import US (en même temps c'est moins cher et c'est 100% identique :wink: (VOST)).

Edit : d'ailleurs, concernant le live, ça ressemble à quoi ? c'est quoi le but ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:05

je suppose qu il n y aura pas de lague sur PS3, je posais cette question au possesseur du jeu sur la 360

oui tu as 1 cable USB fournis pour recharger ta manette, par contre, il y a 2 trucs tres chian t et con

le cable ne fait que 1,5 metre, et il faut absolument que tu laisses la console allumé pour recharger :(, sinon l autonomie est bonne
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:08

duftux a écrit:J'espère qu'elle ne surchauffe pas trop non plus la console, car déjà qu'il faut que j'arrange comment est mon ampli, car il chauffe quand même pas mal, surtout qu'il est un peu à l'étroit dans le meuble, j'ai pas envie que le tout claque, donc j'espère que la PS3 ça ne va pas être pareil, car c'est un meuble fermé que j'ai (bien sûr je peux ouvrir l'avant pour la PS3, mais l'évacuation d'air sera à l'intérieur...

Si c'est un meuble complètement fermé, t'auras plutôt intérêt de laisser la porte ouverte quand tu joues.
duftux a écrit:Sinon question toute bête, j'ai vu que le rechargement des manettes se faisaient par câble USB, c'est fourni sur la PS3, je veux dire on peut directement mettre à recharger les manettes sur la PS3 ? Ce serait un gros plus comparé aux manettes Wii.

Oui, le câble est fourni, c'est un câble USB tout ce qu'il y a de plus classique. Tu peux même recharger ta manette sur ton PC par exemple.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:10

-> oui, je crois que ça se recharge ainsi.
Et effectivement, c'est un détail qui compte comparé à d'autres systèmes.

oups : pas assez rapide !
Dernière édition par To' le 23 Juil 2007 14:11, édité 1 fois.
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:11

la crevette a écrit:je suppose qu il n y aura pas de lague sur PS3, je posais cette question au possesseur du jeu sur la 360

Ah, ben c'est moi alors :mdr: .
Je suis pas abonné au live (je trouve qu'on paye déjà assez d'abonnements comme ça), donc je sais pas... :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:16

pat18 a écrit:
rilloux a écrit:En effet, le perso marche moins vite qu'un vieillard sous temesta par moments... il faut dès lors lui enlever l'arme et lui remettre et ça repart... mais bon :-? . L'IA des ennemies n'est pas top je trouve : "Si tu ne me trouve pas...je suis caché derrière la tombe et surtout pointe ton viseur au même endroit, c'est toujours là que ma tête dépasse quand j'essaye de te tirer dessus".
ps : pat, as-tu essayé les couleurs de Yves :oops: :o

J'ai pas trouvé que le perso était si lent que ça...ça ne m'a jamais dérangé. Je l'ai fini sur 360 et la vitesse de déplacement est la même. Par contre le coup d'enlever l'arme et la remettre je comprends pas ce que tu veux dire par là, j'ai jamais fait ça :o .
Côté IA c'est clair que c'est pas la folie mais bon, l'essentiel c'est que les gars se cachent un minimum, ensuite tu as plusieurs options, par exemple tu envoies une des têtes du Darkness pour faire le boulot, c'est bien plus sympa que de tirer tout le temps (et ça économise les balles)..c'est pas un bête FPS ou tu cours tout le temps en tirant dans le tas :lol: ..y'a des pouvoirs vraiment sympa (j'aimais bien utiliser le tentacule pour enfourcher un gars et l'envoyer valser à 30m :mdr: ).
Et puis y'a pas mal de liberté, on peut se balader dans les stations de métro, discuter avec les gens (et ainsi débloquer de nouveaux objectifs ou petites missions supplémentaires)..y'a un petit côté Shenmue que j'aime bien.

Sinon pour les réglages de couleurs, oui j'ai testé mais j'ai pas aimé :oops: ..je me rappelle plus mais il me semble que ça tirait sur le vert, du coup je suis revenu à la config de base (sur teinte normale). Mais merci quand même :wink: .


Dans la démo, le perso se met à avancer à 2 à l'heure sans explications (dans le cimetière) quand je m'accroupis. Avec la croix, j'enlève les armes et là miracle, il remarche à vitesse normal.
Sinon pour les couleurs je t'ai envoyé un mp il ya 1 semaines environ (il s'agit d'autres réglages de couleurs que tu avais essayé à l'époque et qui étaient moyen tu as raison : là c'est du lourd va voir mon mp ça vaut le coup cette fois :oops: , c'est un ordre :wink: ). Désolé pour le hs.
rilloux
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:46
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:19

rilloux a écrit:Dans la démo, le perso se met à avancer à 2 à l'heure sans explications (dans le cimetière) quand je m'accroupis. Avec la croix, j'enlève les armes et là miracle, il remarche à vitesse normal.

Ben, ce que je comprends, c'est qu'il avance à 2 à l'heure accroupi (normal :lol: ) et que tu le relèves en enlevant l'arme (bizarre mais pourquoi pas.. :mdr: ).

rilloux a écrit:Sinon pour les couleurs je t'ai envoyé un mp il ya 1 semaines environ (il s'agit d'autres réglages de couleurs que tu avais essayé à l'époque et qui étaient moyen tu as raison : là c'est du lourd va voir mon mp ça vaut le coup cette fois :oops: , c'est un ordre :wink: ). Désolé pour le hs.

J'attends :mdr: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:35

Merci à la crevette et pat18 pour les réponses. Pour la longueur de câble ce n'est pas grave, surtout si je peux mettre à charger sur le PC.
De toute façon ça sera forcément mieux qu'avec les manettes de la Wii vu que pour le moment je n'ai pas de bloc pour les recharger et que j'utilise de simples piles classiques rechargeables. Mais bon le rendement est vraiment mauvais.

Sinon les manettes sans fils, c'est vraiment du bonheur.

Effectivement mon meuble étant complètement fermé (en bois en plus, donc la chaleur ne devrait pas s'échapper facilement...) je laisserai la porte avant ouverte et je la mettrai en bas. Ayant déjà eu des problèmes de stabilité de périphériques électroniques pour des causes de chaleur, maintenant j'y fais pas mal attention.

Merci donc pour les précisions.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:37

Détails pour la MAJ 1.90:


Comme promis, Sony a dévoilé les détails sur le contenu du nouveau firmware de la PlayStation 3. La mise à jour 1.90 proposera son lot de nouveautés avec par exemple la possibilité de changer son fond d’écran ou encore de trier à sa guise ses dossiers et ses jeux. En attendant sa sortie, prévue pour demain en Europe (déjà disponible au japon), voici la liste des changements prévus :

- Possibilité de changer le fond d’écran du XMB
- Outils pour trier les jeux sur le XMB
- Possibilité de classer les dossiers
- Ajout de smileys / émoticons pour les messages
- Possibilité d’éjecter les disques depuis le menu option de la console
- Sur le XMB, l’éjection des CD, DVD, BluRay peut se faire en appuyant directement sur triangle
- Ajouts de fonctionnalité pour le navigateur internet (menu sécurité, bookmarks …)
- Possibilité de changer la sortie audio en 44.1/88.2/176.4kHz
- Option pour forcer le mode 24Hz pour la lecture des BluRay :D
- Possibilité de changer les options d’affichage en plein jeu
- Pour les jeux PS1 / PS2, possibilité de changer également les options d’affichage (upscaling, …) en plein jeu
- Les avatars sont en mouvement durant un chat vidéo / audio
8) :wink:

http://ps3.playfrance.com/news-infos-le ... 55271.html

et coté PSstore:

confirmation de la demo d'heavenly sword :P

Démo PS3 :
- Heavenly Sword

Trailers PS3 :
- Ratchet and Clank: Tools of Destruction
- GT5 Prologue

Jeux PSone :
- Crash 2
- Spyro 2
- Medievil
- Wipeout 2097

http://ps3.playfrance.com/news-infos-le ... 61694.html
Dernière édition par ACHILLE 57 le 23 Juil 2007 16:13, édité 1 fois.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:37

pat18 a écrit:
rilloux a écrit:Dans la démo, le perso se met à avancer à 2 à l'heure sans explications (dans le cimetière) quand je m'accroupis. Avec la croix, j'enlève les armes et là miracle, il remarche à vitesse normal.

Ben, ce que je comprends, c'est qu'il avance à 2 à l'heure accroupi (normal :lol: ) et que tu le relèves en enlevant l'arme (bizarre mais pourquoi pas.. :mdr: ).

rilloux a écrit:Sinon pour les couleurs je t'ai envoyé un mp il ya 1 semaines environ (il s'agit d'autres réglages de couleurs que tu avais essayé à l'époque et qui étaient moyen tu as raison : là c'est du lourd va voir mon mp ça vaut le coup cette fois :oops: , c'est un ordre :wink: ). Désolé pour le hs.

J'attends :mdr: .


Si tu préfère, je suis accroupi donc j'avance - vite que debout :) et sans crier gare, il se met à aller encore moins vite que quand tu avance accroupi (lent de chez lent). Le seul moyen pour qu'il reprenne 1 vitesse normale (même accroupi hein), c'est de changer d'armes. Clair, non ? :mdr: . Bon je te renvoie 1 mp.
rilloux
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:46
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:40

ACHILLE 57 a écrit:- Possibilité de changer le fond d’écran du XMB


Ce n'était pas pour la 2.00 ça ?


- Option pour forcer le mode 24Hz pour la lecture des BluRay :D


Ca sert à quoi de le faire si son écran ne fait pas du 24Hz ? En fait ma question est : est-ce un plus ou un moins pour un Sharp Full HD ? :mdr:


- Possibilité de changer les options d’affichage en plein jeu
- Pour les jeux PS1 / PS2, possibilité de changer également les options d’affichage (upscaling, …) en plein jeu


Ca c'est un super point !!
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:45

Meven a écrit:
- Option pour forcer le mode 24Hz pour la lecture des BluRay :D


Ca sert à quoi de le faire si son écran ne fait pas du 24Hz ? En fait ma question est : est-ce un plus ou un moins pour un Sharp Full HD ? :mdr:

Non, je dirais plutôt pour les Samsung LEXXM86/87 compatibles 24hz mais à l'EDID buggé... :lol: :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message