Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] IV. La PS3 (suite)

Message » 22 Juil 2007 13:33


Ouais, ça a vraiment l'air sympa :P .
C'est prévu pour quand ça déjà ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 22 Juil 2007 13:37

pat18 a écrit:Ouais, ça a vraiment l'air sympa :P .
C'est prévu pour quand ça déjà ?


Cet automne

Edit : Novembre pour être exact !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Juil 2007 13:50

easybob a écrit:Pour etre tres clair, le leclerc en question ne voit passer que des pappy c'est vrai qu'il est assez petit (le leclerc, pas les pappy) donc, c'est sur que les PS3 risquent de leur rester sur les bras pas mal de temps.

Moi, j'en aurais bien pris une mais ma poule m'arracherait les yeux si je fais ça (et encore, je pourrais m'estimer heureux).

Pour ceux que ça interesse, c'est le leclerc de Saint Prix. Il y en a une petite dizaine à fourguer.

Voilà, c'est tout.
Une dizaine en stock??? :o Sont cons ou quoi là-bas??? :o
Bizarre qu'ils ne puissent pas les refourguer à la centrale d'achat pour les envoyer vers un Leclerc plus d'jeuns... :roll:
Et de plus, il me semble bien qu'ils n'ont pas le droit de faire des soldes sur des articles récents.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79903
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juil 2007 15:09

Les soldes, c'est autorisé sur les produits de l'année, la principale contrainte, c'est qu'il ne faut pas remplacer un produit identifié avant soldes par un produit qui serait identifié identique après soldes sans être réellement le même produit. Dans le textile ça se comprend facilement, pour une PS3, difficile de refourguer un modèle "discount" vu qu'il n'y a qu'un fournisseur :-)
L'autre contrainte, c'est qu'ils ne peuvent pas vendre à perte. Ce qui laisserait supposer que les magasins par l'intermédiaire de leur centrale d'achat arrivent à avoir les consoles à un prix inférieur ou égal à 475€. Ca me parait beaucoup comme marge, il faudrait qu'un revendeur d'un magasin de jeux électronique nous indique à quel prix il les achète :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 22 Juil 2007 22:55

Les soldes permettent justement de vendre à perte, afin d'écouler un stock d'invendus, mais sous certaines contraintes (il me semble que l'une des contraintes est que le produit soit en stock depuis 1 an).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79903
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juil 2007 0:50

Bon je suis allé voir sur le site du sénat, car tu m'as mis le doute :-)
Un bon départ c'est ce lien : http://www.senat.fr/apleg/s90910218.html
Donc oui effectivement on peut vendre à perte (d'ailleurs c'est pas un an, faut juste que le produit était en vente au moins 30 jours avant le début des soldes) mais "pour permettre au commerçant de se séparer de ce qui n'a pas été vendu"... Après il y a des passages comme quoi cela doit concerner un produit pour en écouler le stock afin de renouveller le dit stock par de nouveaux produits.

En fait, faut un juriste lol :lol: Car la nuance sur le terme "produit". Est-ce qu'un start-pack est le même produit que la PS3 de base ? A priori en lisant le texte et certains exemples, non :-)

De toute façon, en parcourant vite fait quelques sites sur la vente à perte en France, on se rend compte qu'il est très facile pour les multinationales de contourner cette loi, il suffit que la société "titi" ait une filiale "toto" dans un pays où la vente à perte est autorisée, et ainsi la filiale "toto" vendra à prix très bas le produit à l'autre filiale "tata". Ainsi le prix d'achat par la filiale "tata" sera très bas et permettra des ventes à pertes (en comparaison du prix d'origine, mais pas par rapport au prix local) :-? En plus ça permet d'avoir des comptes pour "titi" et "tata" positifs et seule la filiale "toto" sera dans le rouge.

Au passage j'ai enfin testé la PS3 ce week end, chez moi, dans mon salon, avec ma petite installation... Et bien c'est vachement sympa, sauf les jeux qu'avaient mon pote :lol: NFS Carbon j'ai trouvé ça trop nul et Splinter Cell pas à mon Goût. Alors on a joué à PES6 :-)
Sinon c'est un très bon lecteur DVD :P .
On en a profité aussi pour installer la distribution Yellow Dog Linux, un peu déçu par la lenteur de la distribution, mais elle est plutot sympa et bien fichue.

[edit] : désolé j'ai oublié de mettre le lien qui m'a servi de départ, je corrige :-)
Dernière édition par duftux le 23 Juil 2007 10:59, édité 2 fois.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 23 Juil 2007 9:49

Merci pour les infos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79903
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:04

duftux a écrit:Au passage j'ai enfin testé la PS3 ce week end, chez moi, dans mon salon, avec ma petite installation... Et bien c'est vachement sympa, sauf les jeux qu'avaient mon pote :lol: NFS Carbon j'ai trouvé ça trop nul et Splinter Cell pas à mon Goût. Alors on a joué à PES6 :-)
Sinon c'est un très bon lecteur DVD :P .
On en a profité aussi pour installer la distribution Yellow Dog Linux, un peu déçu par la lenteur de la distribution, mais elle est plutot sympa et bien fichue.

Ah bien content que la console t'ait plu..:)
Alors PES6 upscalé, qu'est-ce que cela donne?..:) Tu as essayé le mode online?

Sinon je te rassure NFS Carbon c'est de la daube en barre..most wanted était déjà largement meilleur. Pour le Splinter Cell Double Agent, il faut apprécier la série...perso les jeux d'infiltrations ne sont pas trop ma tasse de thé...sans être un bourrin je préfère les rencontres plus directes...:)

Par contre je n'ai pas essayé d'installer linux...pour l'instant mon PCHC est plus pratique pour lire les videos illisibles par la PS3.

Sinon j'ai vu une nouvelle video de Lair sur le PS store Japonais et sincèrement cette video montrait des éléments qui étaient pour moi inédits (en même temps je n'ai pas regardé le trailer E3 de Lair) et bien sincèrement ce jeu s'annonce royal...et côté jeu on va être gâté avec la démo de Heavenly Sword jeudi prochain...:)

A ce propos c'est hallucinant la précision du contrôle. J'ai regardé deux vidéos de la même scène (intro avec combat après la traversée des cordes) : Une video sur jeuxvideo.fr et une autre issue de l'E3 avec un démosntrateur...ce qui m'a le plus marqué c'est la différence de combat énorme entre un expert (style E3) qui réalise très peu de mouvements inutiles (style parade et contre dévastateur + combi aériennes impressionnantes) et le débutant (jeuvideo.fr) qui n'arrête pas de taper dans le vide bien souvent et sait lancer la super attaque...:)
Le gameplay de Heavenly sword s'annonce vraiment poussé...:):)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:20

Oué PES6 testé, c'est bizarre le rendu par la PS3, ça semble mieux qu'en YUV mais je trouve les couleurs beaucoup plus flashis. Mais on a bien aimé avec mon colloc, par contre pas testé le jeu en ligne.

Sinon pareil, super bluffé par Heavenly Sword, j'espère simplement que la durée de vie ne sera pas de 4h.

Pour la PS3, j'ai été convaincu ce week end de me la prendre rapidement, et puis avec l'ampli la gestion est super simple et super pratique et comble du bonheur, la console, bien qu'elle soit super grosse et super lourde (trop étonné par son poids) elle rentre dans mon meuble télé, donc ma copine a validé :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:22

duftux a écrit:la console, bien qu'elle soit super grosse et super lourde (trop étonné par son poids) elle rentre dans mon meuble télé, donc ma copine a validé :-)


C'était moins une :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:53

Clair déjà que pour l'ampli, l'emplacement en façade étant trop petit, on a du enlever une tablette pour qu'il rentre... Vu le prix du meuble et le temps qu'on a attendu pour l'avoir, j'ai bien cru que si l'ampli détruisait l'esthétique du meuble, je me faisais recaler :-)

Par contre, pour revenir à la PS3, elle est vraiment lourde, ça m'a super étonné (sachant que sur le modèle européen ils ont enlevés un peu de hardware :lol: ).
J'espère qu'elle ne chauffera pas trop (avec sa ventilation sur le côté) vu qu'elle sera à l'intérieure du meuble.
Sinon j'ai bien apprécié les manettes sans fils, c'est bien plus pratique que les anciennes et absence de moteurs pour la vibration sans doute, leur poids m'a semblé bien plus faible aussi.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:15

Bien content pour toi Duftux.
Sinon pour les manettes PS3, oui elles pèsent nettement moins lourd que les manettes PS2...elles sont vraiment ultra légères je dirais...:)

Sinon pour la ventilation, fais tout de même attention. Le principal étant que la face avant soit à l'air frais...le côté n'a pas forcément besoin d'être au frais car c'est l'évacuation...le fait que l'aspiration de la ventilation soit à l'avant est un sacré atout pour les meubles où elle est presque encastrée car elle reste au frais...:)

Tiens nous au courant...:)

PS : Bien content que tu apprécies la simplicité de ton ampli avec la PS3...alors as-tu entendre/savourer le son PCM multicanaux sur des BD videos par exemple?...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 12:20

Squall777 a écrit:Ca y est , testé la démo de the Darkness

J'ai trouvé çà assez sympa, jolis graphismes, l'ambiance m'a vraiment plu. Je pense qu'à jouer dans le noir avec le son à fond, y a moyen de se faire qqs tites frayeurs! :mdr:

2 petits points négatifs : - Je trouve les déplacements du perso un peu trop lents
- Les chutes du framerate à certains endroits

D'ailleurs j'espère que la version finale ne présente pas ces ralentissements car çà pourrait alors devenir un achat éventuel


En effet, le perso marche moins vite qu'un vieillard sous temesta par moments... il faut dès lors lui enlever l'arme et lui remettre et ça repart... mais bon :-? . L'IA des ennemies n'est pas top je trouve : "Si tu ne me trouve pas...je suis caché derrière la tombe et surtout pointe ton viseur au même endroit, c'est toujours là que ma tête dépasse quand j'essaye de te tirer dessus".
ps : pat, as-tu essayé les couleurs de Yves :oops: :o
rilloux
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:46
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:01

MarcParis a écrit:Sinon pour les manettes PS3, oui elles pèsent nettement moins lourd que les manettes PS2...elles sont vraiment ultra légères je dirais...:)


ben vi ils ont enlevé la fonction vibro, forcément ça pèse moins lourd ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2007 13:19

fafa.dudu a écrit:
easybob a écrit:Pour etre tres clair, le leclerc en question ne voit passer que des pappy c'est vrai qu'il est assez petit (le leclerc, pas les pappy) donc, c'est sur que les PS3 risquent de leur rester sur les bras pas mal de temps.

Moi, j'en aurais bien pris une mais ma poule m'arracherait les yeux si je fais ça (et encore, je pourrais m'estimer heureux).

Pour ceux que ça interesse, c'est le leclerc de Saint Prix. Il y en a une petite dizaine à fourguer.

Voilà, c'est tout.
Une dizaine en stock??? :o Sont cons ou quoi là-bas??? :o
Bizarre qu'ils ne puissent pas les refourguer à la centrale d'achat pour les envoyer vers un Leclerc plus d'jeuns... :roll:
Et de plus, il me semble bien qu'ils n'ont pas le droit de faire des soldes sur des articles récents.


Salut,

pour info, a la sortie de la PS2, avant les fetes de Noel, j avais réussi a trouvé en stock ( sans réservation ) cette PS2 au Leclerc de Saint Ouen ( 92 ). Avec la carte de fidélité, pour 3000 francs d achat ( la PS2 valait 2990 francs ), nous recevions sur notre carte un bon d achat de 500 francs, ce qui m avait fait acheter la PS2 a 2490 francs, sans réservation et 1 mois apres sa sortie :)

Vive Leclerc :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message