Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] IV. La PS3 (suite)

Message » 29 Aoû 2007 16:22

Nobo a écrit:Pour les shoots rapides, online, je suis toujours de cet avis, pour le reste non (aprés m'etre vraiment amusé sur le solo de resistance : tu devrais vraiment essayer...)

j'ai beaucoup apprecié le solo de resistance mais avec clavier souris, ca aurait été encore mieux :)

la seul chose qui pourra rivaliser avec une souris, c'est un pistolet avec une visée bien precise, sans ca, meme avec une tres bonne gestion, clavier/souris restent indetronable
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 29 Aoû 2007 16:24

Je suis de ton avis, je voulais juste rassurer marc (et tu viens d'en rajouter une couche) que meme en ayant cet avis, on peut apprecier un titre comme resistance (UT ou quake, j'en suis moins sur).
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 29 Aoû 2007 16:25

Sur le solo de resistance, ça va pas trop mal à la manette même s'il faut un bon temps d'adaptation pour ceux qui comme moi n'ont pas l'habitude. N'empêche que cela procure moins de sensation et qu'il n'est pas rare d'être en difficulté à cause de ce type de jouabilité. En plus ça reste à mon avis bien en dessous du couple wiimote/nunchuck et encore plus en dessous d'un couple clavier/souris.

Mais c'est vrai qu'on peut quand même s'amuser avec, mais quand on connait les autres "moyens" c'est tout de même très très difficile.
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 29 Aoû 2007 16:50

Pour le couple wiimote, du moins sur red steel, je ne suis pas trop d'accord...c'est autre chose que le pad, mais c'est pas vraiment ideal, avec d'autres defauts, notamment la fatigue.
(le fait qu'il y ait un pointeur pour un instrument de visé à distance m'embete aussi un peu : le flingue wiimote de namco serait preferable, s'il n'y avait pas de possibilité de triche online avec des types qui se colleraient à leur ecran :))
Nobo

Message » 29 Aoû 2007 16:53

Midway vient de communiquer la date de sortie de son jeu Unreal Tournament 3 sur PlayStation 3 en Europe. Le FPS sera donc disponible le 9 Novembre prochain.

yes!! :P

http://www.play3-live.com/news-ps3-une- ... -4716.html
ACHILLE 57

Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01

Message » 29 Aoû 2007 17:01

Nobo a écrit:Pour le couple wiimote, du moins sur red steel, je ne suis pas trop d'accord...c'est autre chose que le pad, mais c'est pas vraiment ideal, avec d'autres defauts, notamment la fatigue.
(le fait qu'il y ait un pointeur pour un instrument de visé à distance m'embete aussi un peu : le flingue wiimote de namco serait preferable, s'il n'y avait pas de possibilité de triche online avec des types qui se colleraient à leur ecran :))

Je n'ai pas testé Red Steel donc aucune idée, en tout cas dans RE4 ça se fait super bien, surtout avec l'assistance intégré qui fait que la visée colle plus ou moins à l'ennemi. En tout cas le résultat est réellement probant et la gestion très bonne. Et perso, j'ai passé régulièrement 2-3 heures successivement dessus et aucune fatigue.

Mais bon, ici c'est la PS3, ne nous égarons pas trop :mdr:
duftux

Message » 29 Aoû 2007 17:05

Ah une bonne nouvelle ça..:)
Surtout avec le live compatible avec tous les PC et pas seulement vista...cela promet énormément...
Est-ce qu'il y aura toujours le lance disque qui décapite?..:):)
MarcParis

Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40

Message » 29 Aoû 2007 17:07

Pour la maniabilité, honnêtement j'ai beaucoup apprécié à jouer à Halo premier du nom...:D Mais j'étais en coopération et mes erreurs, nombreuses, étaient compensées par la facilité du titre en coopération...j'ai pu apprécié l'histoire quoi..:)

N'empêche que je ne comprends pas pourquoi tous les FPS sur PS3 ne sont pas compatibles avec les claviers-souris? Manque de drivers ou un truc du genre...en tout cas espérons que cela se généralise..:)
Dernière édition par MarcParis le 29 Aoû 2007 17:13, édité 2 fois.
MarcParis

Message » 29 Aoû 2007 17:12

Pareil si jamais le contrôle clavier souris se démocratise sur PS3, on pourra jouer à des jeux de gestion, car un jeu de gestion ou RTS avec le PAD, c'est tout simplement l'horreur!!

En gestion deux contrôles possibles, stylet comme la DS ou souris..:) préférence pour le stylet mais en position horizontale...:)
MarcParis

Message » 29 Aoû 2007 17:17

duftux a écrit:
Nobo a écrit:Pour le couple wiimote, du moins sur red steel, je ne suis pas trop d'accord...c'est autre chose que le pad, mais c'est pas vraiment ideal, avec d'autres defauts, notamment la fatigue.

Je n'ai pas testé Red Steel donc aucune idée, en tout cas dans RE4 ça se fait super bien, surtout avec l'assistance intégré qui fait que la visée colle plus ou moins à l'ennemi. En tout cas le résultat est réellement probant et la gestion très bonne. Et perso, j'ai passé régulièrement 2-3 heures successivement dessus et aucune fatigue.

Mais bon, ici c'est la PS3, ne nous égarons pas trop :mdr:

ah oui, mais RE4 n'est pas vraiment un fps, tu passes plus de temps à visiter, marcher, qu'a shooter dans tous les sens ,) (et la visée assistée c'est sans doute bien dans un jeu de ce genre, mais un shoot online ou le but est de mieux viser que l'ennemi : non)
Nobo

Message » 29 Aoû 2007 17:22

Encore un nouveau test d'heavenly sword sur gameradar, je pense que maintenant on peut dire (il y a une dizaine de tests) sans risque que le jeu rempli son contrat, et meme plus : mais qu'il est trop court.

"Still, quality over quantity is the vibe here and there’s no doubt in our mind that Heavenly Sword is a winner and a work of art (eat that Roger Ebert!) that will help shift tons of PS3s come September. When it’s good, it’s truly magnificent and some of the final stages will have anyone with a 42-inch high-definition TV foaming at the mouth. No battle-scene compares to Nariko’s finale. Plus, Nariko’s home of the new face of PlayStation, going so far as to shunt Lara Croft from her throne as the ultimate game girl. Bring on Heavenly Sword 2"

ps : warhawk enchaine les notes autour de 9, donc demain, vous savez ce qu'il vous reste à faire : acheter une oreillette bluetooth ,)
Nobo

Message » 29 Aoû 2007 17:40

J'ai l'impression qu'Heavenly sword est à la PS3 ce que fut Devil May Cry à la PS2, un jeu hors norme mais trop court...

'fin bon j'ai hautement apprécié DMC donc je pense qu'il en sera autant d'HS, surtout que la qualité graphique est démentielle :-)

Quelqu'un aurait des recommandations concernant une oreillette bluetooth (qualité audio, autonomie, ergonomie) compatible le plus simplement possible avec la PS3 ?
duftux

Message » 29 Aoû 2007 17:42

GT5 prologue :

Sur ign, on nous dit aujourd'hui que ce ne sera pas gratuit (il fallait s'en douter), et que la version telechargeable n'aura pas la gestion des degats, alors que la version blu ray oui (zarb) :
http://uk.ps3.ign.com/articles/816/8165 ... Sid=816592
Nobo

Message » 29 Aoû 2007 17:44

Nobo a écrit:GT5 prologue :

Sur ign, on nous dit aujourd'hui que ce ne sera pas gratuit (il fallait s'en douter), et que la version telechargeable n'aura pas la gestion des degats, alors que la version blu ray oui (zarb) :
http://uk.ps3.ign.com/articles/816/8165 ... Sid=816592

Ca c'est pas très logique, à mon avis y aura un démenti demain :-)

J'imagine pas 2 développements différents entre la version téléchargeable et la version BD.
duftux

Message » 29 Aoû 2007 18:07

Merci pour les différents avis

Pour moi çà sera GRAW2 :mdr:

Je viens de ma faire la démo ce matin et j'ai bien accroché!! :D
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message