Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 15 Juil 2008 13:24

jujulolo a écrit:FFVII
vente au japon: 3.93 M
vente totale: 9.72M

FF X
vente au japon: 3 M
vente totale: 7 M

FFVIII
vente au japon: 3.6 M
vente totale: 7.8 M

FFXII
vente au japon: 2.4 M
vente totale: 5.1M

Tiens c'est la saison

Image


ouais mais sa langue natale c'est pas le fronçais, il peut y arriver tu mets tout en fronçais
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:33

ledoodz a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=k-uTnqYHZ-I&eurl=http://www.gameblog.fr/blog_387_trop-de-nerditude-en-lui


Marrant le gars, le moment ou il sort son verre de lait est grandiose :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:38

humm c'est peut etre une pina colada

Image
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:39

ledoodz a écrit:ouais mais sa langue natale c'est pas le fronçais, il peut y arriver tu mets tout en fronçais


Je crois qu'on dit froncé ;)
IL doit y avoir une methode qui tourne dans l'education nationale, qui remplace tout les "ai" par des "é"
D'ailleurs les scolaires ne conjugent plus d"'imparfé" :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:47

emdee a écrit:
ledoodz a écrit:ouais mais sa langue natale c'est pas le fronçais, il peut y arriver tu mets tout en fronçais


Je crois qu'on dit froncé ;)
IL doit y avoir une methode qui tourne dans l'education nationale, qui remplace tout les "ai" par des "é"
D'ailleurs les scolaires ne conjugent plus d"'imparfé" :lol:


si si les scolaires conjuguent imparfaitement !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Fusion

Message » 15 Juil 2008 14:07

Packaging FF13 sur 360:

Image
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:38

flo64 a écrit: M$ a encore une fois fait tourner la planche à billets





Je ne vois pas ou est le problème : Square est une entreprise comme les autres, et le 1er objectif est le même pour toutes : du bénéfice.
Ils cèdent leur exclu a qui veut bien payer. Faut blamer sony de ne pas avoir mis les moyens en oeuvre pour garder cette exclu.

Pour ma part, je me réjouis de cette arrivée multiplateforme, c'est tant mieux pour le consommateur, et moi ça m'évitera de racheter un ps3 uniquement pour un jeu (car c'est celui là que j'attendais surtout), meme si je ne raffole pas des RPG.
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:19

Le pauvre flo64, il decouvre seulement dans quel monde on est.
D'autant plus que MS n'a pas specialement besoin de sortir un cheque pour faire comprendre a une societe a but lucratif qu'il y a de l'argent a faire avec 3 acteurs desormais et plus 1 seul.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:21

Tiens ils ont changé c'était celui de MGS4 à l'époque :mdr: Sinon j'aimerai bien connaitre le nombre de copies sur le HDD qu'il va y avoir pour FF XIII sur PS3, vu qu'ils ont déjà été assez nombreux pour MGS4... Sans troll aucun, vu que le BluRay de la PS3 n'est pas très rapide ils sont obligé de compenser :( Sinon juju tu veux bien migrer nos 2 posts sur guerre ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:26

[Mode coup de gueule on ]

Etant équipé d'une PS3 , mais restant objectif , je suis d'acord avec l'avis de glups.

Il y a un an je disais à un copain qu'il était fort problable que le BR gagne en partie grace à la PS3 mais en ce qui concerne la PS3 on ne savait pas bien ce qu'il y allait avoir pour la sauver (prix à l'époque exhorbitant par rapport aux prestation de la concurence,....)

Les jeux 1080p ? Heu ba à part qq jeux sur le PSN et GT5P, ba ya pas du lourd. Bon je sais le débat 1080p vs 720p a déjà été abordé... mais c'était pour ca que j'avais acheté une TV Full HD à l'époque zut quoi :evil:

Les jeux multi-joueurs (hors PSN) ? heu ba dans les 6 premiers mois à part les jeux de sport .... et COD 4 puis GT5P il n'y avait pas beaucoup de jeux fun jouable à 2, 3, 4. Bon ok, récement ya eu buzz,.....

La rétro-compatibilité ? PS2 qui saute au bout de 7/8 mois.

Les manettes DS3 qui sortent 15 mois après la sortie FR. (bon ok ya nin-nin,..etc...) mais pour le francais moyens l'import n'est pas ou peu utilisé.

Bon ok cette console elle a du potentielle mais seule qq société (moins de 10 exclus hors PSN cette année) arrive a se sortir les doigts du c_l pour la montrer cette puissance.

Il lui reste quoi :

sa belle robe noir qui va bien avec mon ensemble HC....
sa compatibilité Divx (qui reste à amélirorer)...
sa capacité à recevoir une distrib linux si on partionne le HDD. Ouais, à part les informaticiens, qui s'occupe de cette features ca branche personne en plus en frame buffer ca rame...

Personnellement la PS3, actuellement, j'y joue moins de 15h par mois et je l'utilise majoritairement pour voire les photos et lire des video. J'ai eu Mortorstorm, NBA2K7, COD 4, F1. J'envisage Motorstorm 2, et d'autres jeux d'ici noel .

Etait-ce là le but de cette console avec le CELL qui devrait arraché le parquet ? Un mac mini ferait la même chose pour les video et les photo (bon ok je blague).

Sérieusement je comprends que les gamers achète un x360 (console pour laquelle j'ai faillit craqué car COD 2 à l'époque ne tournait pas sur mon PC).

Cette machine de jeu dispose d'une bibliothèque de jeu impressionnante.
Bon ok le Xbox live est payant. Débat déjà abordé.

Alors qq part je dis ca mais j'ai rien dit.

J'ai été un des privilégié (dans mon entourage à pouvoir m'acheter cette trés belle machine grace aux heures supl).

Seulement tous mes potes avec actuellment des PS2 ne peuvent plus se payer la PS3 à cause de leur moyens . Avce les enfants qui arrivent les priorités changent, je parlent même pas de ceux qui envisage l'acht d'un apart/maison.

Tout le monde aujourd'hui a déjà un lecteur CD / DIVX. Si c'est pas pour le BR qu'il achète cette console c'est pour quoi , les jeux quoi ? ba oui mais non.

Là SONY, va falloir nous faire une annonce terrible ce soir à 20H30 heure francaise. Car là c'est pas avec le home ou le tuner TNT (HD) que les gamers vont revenir.

DOones ton kit de dev à toutes les sociétés de jeux, assistes les DEV dans leur création numerique.

Fais qq chose car sinon là mayo prendra pas comme tu le souhaitai au moment de la création de cette machine.

[Mode coup de guele off]
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:29

BennJ 57 a écrit:Tiens ils ont changé c'était celui de MGS4 à l'époque :mdr: Sinon j'aimerai bien connaitre le nombre de copies sur le HDD qu'il va y avoir pour FF XIII sur PS3, vu qu'ils ont déjà été assez nombreux pour MGS4... Sans troll aucun, vu que le BluRay de la PS3 n'est pas très rapide ils sont obligé de compenser :( Sinon juju tu veux bien migrer nos 2 posts sur guerre ;)


:mdr:

C'est toi le boss ici, t'as pas été prevenu?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:31

emdee a écrit:Le pauvre flo64, il decouvre seulement dans quel monde on est.
D'autant plus que MS n'a pas specialement besoin de sortir un cheque pour faire comprendre a une societe a but lucratif qu'il y a de l'argent a faire avec 3 acteurs desormais et plus 1 seul.


Sisi je sais parfaitement dans quel monde on est très cher emdee. :wink:

Il n'empêche que je suis persuadé que M$ a dû cracher ses millions au bassinet pour convaincre square de porter son FF sur la 360, un peu comme avec pour GTA avec Rockstar. Je n'ai pas dit que ce n'était pas de bonne guerre, après tout M$ a toujours agi ainsi dans tous les domaines où il est présent.

Pour revenir au sujet et si j'ai bien compris, FFXIII est développé sur PS3. Il sortira d'abord au Japon et dans un 2nd temps il sortira en Europe et USA. Autant dire qu'on n'est pas prêt de voir ce jeu dans nos contrées... :roll: Je miserai sur une sortie en Europe en 2010.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:32

N'empeche quand on pense au nombre d'exclue PS3 qui ont sauté en un an c'est assez impressionant:

- GTA
- FF
- DMC
- PES

MGS ne saurait tarder, il ne reste plus que GT en licence forte....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:38

jujulolo a écrit:N'empeche quand on pense au nombre d'exclue PS3 qui ont sauté en un an c'est assez impressionant:

- GTA
- FF
- DMC
- PES

MGS ne saurait tarder, il ne reste plus que GT en licence forte....


Tu as oublié Assassin's Creed qui à la base était annoncé comme une exclu PS3. En revanche, PES ne me semble pas avoir été une exclue PS3 vu que la génération précédente il y avait des PES XBOX.

Comme autre licence forte tu oublies aussi God of War.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:38

jujulolo a écrit: il ne reste plus que GT en licence forte....

oui celle la au moins ils sont certains de la garder.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message