Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 08 Juil 2008 14:50

Demandes à Kolian, il commence à y prendre goût, sans pour autant prendre l'apéro. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:56

Dirty Vincent a écrit:Pour le reste, ce sont tes goûts.
Mais quand je vois la liste des exclues PS3 que tu proposes un peu plus loin, je ne peux m'empêcher de sourire et de penser, à mon tour, qu'il n'y a rien de bien folichon à part Little Big Planet (au passage, Joypad a pu jouer au second niveau de Kill Zone 2 : verdict : un efficace FPS mais rien de bien révolutionnaire et ce, à tous les niveaux...("il risque de ne se révéler que comme un FPS de plus")... espérons qu'il ne soit pas rebaptisé Haze 2 :mdr:).
Quant à Naruto, il ne sort pas ces jours-ci sur X360 (juste une question, aucune ironie ni malice vu que je me tape de ce titre comme de ma première paire de chaussettes )?!?


Killzone 2 ne révolutionnera peut-être pas le genre mais COD 4 non plus ceci dit. Vu comme Sony mise sur ce titre difficile de ne pas le ranger parmi les titre forts de la PS3. De là à comparer KZ2 à Haze il y a un pas que je ne franchirai jamais. :mdr:

Le Naruto PS3 est une exclusivité qui est différente du naruto 360. Moi aussi je m'en tape un peu car je ne connais rien à ce manga mais j'avoue que les vidéos m'ont impressionné.

Sinon autres exclu PS3 2008-09: white knight chronicles, disgaea 3, LA noire.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:58

Dirty Vincent a écrit:Et entre nous, quand tu parles d'arlésienne au sujet d'Alan Wake, venant de la part d'un défenseur d'une console pour laquelle les reports des sorties sont plus courants que le respect des échéances prévues, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. :roll:


C'est vrai c'est un gros défaut sur PS3 et je m'en plains régulièrement. Cependant, je constate que la 360 n'est pas exempte de reports (add-on GTA, Alan Wake...).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:01

flo64 a écrit:De mémoire, GT5, God of War 3, FFXIII, FF VS XIII, Killzone 2, Little Big Planet, Naruto, Resistance 2,Motorstorm 2, WipeOut, Infamous, le jeu du team ICO, Yakuza 3, Valkyria Chronicles... tous ces titres ne sont pas forcément forts mais les 5 premiers le sont (pour LBP on verra quel accueil il recevra).


On revient axactement a ce que je disait: avec sony il faut savoir attendre..

Wipeout (un mini jeu du PSN?) a été annoncé officielement pour le 29/5, les gens attendent toujours (quand?), merci sony pour le respect de son public...

http://www.gamekult.com/articles/A0000065853/

Infamous, GT5, les FF et KZ2 ne sortiront pas avant un an (au mieux)...
Si je n'ai pas de doute du succés de GT5 (c'est un peu a cause de lui que j'ai achete une PS3) et de FF j'attends de voir la version finale de KZ2.

Yakuza3 personne ne sait quand il sortira

Valkyria Chronicles est un tactical RPG (donc qui ne marchera pas tres bien ailleur que au japon) deja sorti au japon et qui est assez moyen:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

God of War vient jute d'etre annoncé, il sortira probablement en 2010

le "jeu" de la team ico n'a meme pas été annoncé, ni titre ni rien, alors d'ici a ce qu'il sorte...

LBP est un jeu de niche qui va interesser un tres tres faible nb de joueur, ceic dit je suivrai sa sortie avec interet.

Resistance 2, motorstorm 2 sont plus "concrets" puisqu'ils doivent sortir à la fin de l'année, mais si ils sont sympa ni le 1 ni le 2 n'ont été des "jeux a sauter au plafond" (contrairement a ratchet et uncharted qu'il faudra que j'achete quand il passera a 25 € le 1/8)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:07

flo64 a écrit:[
Killzone 2 ne révolutionnera peut-être pas le genre mais COD 4 non plus ceci dit. .



On va pas parler de KZ2 vu qu'il est pas encore sorti.
Mais COD4 a "un peu" revolutionné le monde des FPS sur console, en tout cas sur le live.
Pas un boulversement mais une foule de "petits" trucs qui ont été tres bien pensé:
L'utilisation des perks, le passage de grade particulier ou il n'y a pas que le nb de kill/victoire qui entre en compte,
les nombreux modes de jeux, la possibilité de jouer en mode hardcore normal ou arcade., la possibilité d'apeller des helicos, radar, frappe aerienne.
A peu pres tout existait deja plus ou moins ailleur mais c'est le seul jeux ou on avait tout à la fois.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:17

jujulolo a écrit:Infamous, GT5, les FF et KZ2 ne sortiront pas avant un an (au mieux)...
Si je n'ai pas de doute du succés de GT5 (c'est un peu a cause de lui que j'ai achete une PS3) et de FF j'attends de voir la version finale de KZ2.


KZ2 est prévu pour février 2009. Ca fait pas 1 an désolé. Pour GT5 je ne sais pas. En revanche je suis d'accord pour FFXIII qui prendra son temps (donc 1 an au mieux).

jujulolo a écrit:Yakuza3 personne ne sait quand il sortira


Je parle de celui déjà sorti au Japon. S'ils s'en donnent la peine, Sega pourrait le sortir assez vite vu qu'il est prêt.

jujulolo a écrit:Valkyria Chronicles est un tactical RPG (donc qui ne marchera pas tres bien ailleur que au japon) deja sorti au japon et qui est assez moyen:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html


J'ai pas accès à GK c'est quoi sa note? Valkyria me donne bien envie en tout cas et il sortira fin 2008.

jujulolo a écrit:God of War vient jute d'etre annoncé, il sortira probablement en 2010


Quelques rumeurs font état de fin 2009 mais je serai plutôt d'accord avec toi pour parler de début 2010.

jujulolo a écrit:LBP est un jeu de niche qui va interesser un tres tres faible nb de joueur, ceic dit je suivrai sa sortie avec interet.


On verra. Je te trouve bien affirmatif. J'ai des doutes sur son succès mais il a indubitablement du potentiel. A suivre.

jujulolo a écrit:Resistance 2, motorstorm 2 sont plus "concrets" puisqu'ils doivent sortir à la fin de l'année, mais si ils sont sympa ni le 1 ni le 2 n'ont été des "jeux a sauter au plafond" (contrairement a ratchet et uncharted qu'il faudra que j'achete quand il passera a 25 € le 1/8)


Resistance 2 prévoît un multi gigantesque (60) et un coop à 8. J'ai vraiment apprécié le 1er avec son aventure solo longue pour un FPS. Quant à Motorstorm j'en ai déjà parlé j'ai adoré.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:12

pfiou, 2010... fin 2009...
moi, si ça sort pas dans les 3 mois, je veux meme pas en entendre parler.
MatiouzTone
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:19

tu m'étonnes John ...

En 2010 j'espere bien posseder une nouvelle console.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:27

emdee a écrit:En 2010 j'espere bien posseder une nouvelle console.


Une PS3? :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:32

Pour Valkyria, voir mon post en section PS3 :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:43

flo64 a écrit:
emdee a écrit:En 2010 j'espere bien posseder une nouvelle console.


Une PS3? :mdr:

Pourquoi pas s'ils arrivent a en faire qq chose d'ici la. Mais bon prendre une console en fin de vie parce qu'elle est enfin exploitée, suis pas sur que ce soit ma tasse de thé. Je peux pas dire que ce n'est pas un modele economique viable vu le nombre de PS2 vendues.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:12

http://www.sonydefenseforce.com/?p=485

Ils m'ont bien fait marrer au moins :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:35

emdee a écrit:
flo64 a écrit:
emdee a écrit:En 2010 j'espere bien posseder une nouvelle console.


Une PS3? :mdr:

Pourquoi pas s'ils arrivent a en faire qq chose d'ici la. Mais bon prendre une console en fin de vie parce qu'elle est enfin exploitée, suis pas sur que ce soit ma tasse de thé. Je peux pas dire que ce n'est pas un modele economique viable vu le nombre de PS2 vendues.


Ou une éniéme xbox vu que d'içi 2010 il n'auront tjs pas résolu leur pb de fiabilité ... :lol:
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:09

iceberg a écrit:Ou une éniéme xbox vu que d'içi 2010 il n'auront tjs pas résolu leur pb de fiabilité ... :lol:


oui iceberg, on l'a bien compris ton argument, tu nous le sort tous les 3 posts. Une fois qu'on est bien tous au courant des problemes de fiabilité, tu peux peut etre passer a autre chose ? parce que babook il vient pas 3 fois par page nous dire que sa PS3 est allé au SAV etc ...

PS: j'en profite pour placer qu'il y a des 360 qui n'ont jamais vu le SAV (la mienne) et oui ce n'est pas une legende.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:43

emdee a écrit:PS: j'en profite pour placer qu'il y a des 360 qui n'ont jamais vu le SAV (la mienne) et oui ce n'est pas une legende.


Ca ne compte pas! La tienne a un défaut de fabrication... :lol:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message