Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II Nintendo WII

Message » 26 Déc 2007 11:42

fullgarage a écrit:Il faut un cable spécial ou pas ?
J'ai l'impression que c'est pas un cable yuv qui est fourni avec...

Sans hésitation, il faut la connecter en YUV.
J'ai pris un cable YUV à 10€ fdpin chez playasia. J'en suis très content sur un VP avec un écran de 2m de base. Ça change tout par rapport au cable d'origine.

fullgarage a écrit:Existe t il des rallonges pour connecter le capteur de mouvement de la Wii ?
J'explique : j'ai une installe ou tous mes objets audio video sont situés dans une bibliothèque, à 5 m (de cable) de mon plasma.
Donc je voudrai rajouter la Wii que je viens d'avoir sur mon étagère, mais le cable pour le capteur est trop petit...

Plusieurs solutions :
-sensor bar sans fil fait maison (plus puissante que celle d'origine, elle fonctionne de plus loin)
-mini sensor bar sans fil achetée à 7€ (moins chère que celle que je me suis faite)
-Un autre modèle chez datel à 14€ Peut etre de meilleure qualité.
-Rallonge pour sensor bar à 4€ (pas besoin de piles)
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 26 Déc 2007 11:51

yawie a écrit:-sensor bar sans fil fait maison (plus puissante que celle d'origine, elle fonctionne de plus loin)

Je me suis fait un truc dans le genre aussi mais avec seulement 2 LED de chaque côté. Les 4 LEDs sont montées en série et alimentées en 5V en direct par un port usb de la console. Ca marche nickel.
Ce n'est pas l'aspect sans fil que je recherchais mais plutôt une sensor bar plus large pour adapter la visée à mon écran de 2 m de base.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 26 Déc 2007 15:29

quelq'un utilise le sensor bar sans fil vendu chez micromania ?
il est plus puissant que celui fournit avec la console ?
1 fil en moins c'est quand même + beau ! sachant que j'ai passé tous mes cables dans le mur avant l'achat de la wii donc j'ai pas envie de refaire un trou !

Au passage elle est géante cette console vraiment un plaisir pour jouer en famille .
j'attends avec imptience la sortie de mario kart sur wii ( en 2008 ) et de voir ce que donnera cette fameuse "balance " wii fit :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-12836.htm
il y a d'autres vidéo sur le net ( la course à pied ... )
kandinsky

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 26 Déc 2007 17:24

Salut à tous,

Une petite question sans doute idiote mais j'men fout :lol:

Peut on jouer sans problème sur VP, le fonctionement de la console n'est pas lié à la TV ?

Merci :wink:

Jérôme
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 26 Déc 2007 17:58

Pas de probleme, à condition que tu ais suffisamment de cable pour brancher la wii au vp et pour installer la sensor bar pres de l'écran (dans le cas contraire, tu peux regarder mon précédent post).
Par contre, cable YUV très fortement recommandé.
yawie

Message » 26 Déc 2007 18:09

yawie a écrit:Pas de probleme, à condition que tu ais suffisamment de cable pour brancher la wii au vp et pour installer la sensor bar pres de l'écran (dans le cas contraire, tu peux regarder mon précédent post).
Par contre, cable YUV très fortement recommandé.

Merci pour les renseignements :wink:

Le cable YUV est un cable spécial apparement, et il n'est pas fournit avec... Quels sont les autres connexions possibles en connexions "standard" ?

En fait, j'aimerais bien l'avoir pour le 31/12... D'ailleurs ça existe les locations de consoles et plus particulièrement la wii ?

Merci
jat.gab

Message » 26 Déc 2007 18:15

Je ne connais pas les locations de console.
Le seul cable fournit est le cable composite (rca jaune) avec un adaptateur péritel.

Dans l'ordre de qualité descendante :
YUV
pertiel RVB
composite

Le cable d-term n'est utile que pour les diffuseurs japonais (sorte de peritel)
le cable s-video est dispo sur les consoles NTSC à la place du peritel RVB (on y gagne au change)
Pour le branchement en vga, cf le lien dans ma signature pour des détails.
yawie

Message » 26 Déc 2007 18:23

yawie a écrit:Je ne connais pas les locations de console.
Le seul cable fournit est le cable composite (rca jaune) avec un adaptateur péritel.

Dans l'ordre de qualité descendante :
YUV
pertiel RVB
composite

Le cable d-term n'est utile que pour les diffuseurs japonais (sorte de peritel)
le cable s-video est dispo sur les consoles NTSC à la place du peritel RVB (on y gagne au change)
Pour le branchement en vga, cf le lien dans ma signature pour des détails.

Merci :wink:
jat.gab

Message » 27 Déc 2007 11:01

ratatouille

Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33

Message » 27 Déc 2007 12:49

Mes gamins jouent depuis Noel a mario galaxy :o

Nintendo a encore fait tres fort, quel imagination des idées diferentes pour chaque tableau, une tres bonne prise en main (en tout cas j'ai l'impresssion, j'ai pas eu le droit d'y toucher...).

ils ont aussi eu ratchet et clanck et bien qu'il soit beaucoup plus beau le gameplay est beaucoup plus classique et ils y joueront quand ils auront fini mario je pense.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 04 Jan 2008 18:24

Wouah, je rentre de vacances et vous avez écrit 2 messages... :lol:
Elle marche si bien la Wii ?? :mdr:

Bon, si je poste ici c'est que j'ai eu l'occasion de finir Mario Galaxy pendant mon petit séjour.
Il est vraiment excellent, j'ai adoré.
Je n'ai eu que 107 étoiles mais je ne pouvais pas y passer tout mon temps non plus.
Ah la la...s'il pouvait y avoir plus de bons jeux solo dans ce genre... :cry:
Enfin bon, je le recommande vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore acheté.
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 04 Jan 2008 18:33

pat18 a écrit:Wouah, je rentre de vacances et vous avez écrit 2 messages... :lol:
Elle marche si bien la Wii ?? :mdr:

Bon, si je poste ici c'est que j'ai eu l'occasion de finir Mario Galaxy pendant mon petit séjour.
Il est vraiment excellent, j'ai adoré.
Je n'ai eu que 107 étoiles mais je ne pouvais pas y passer tout mon temps non plus.
Ah la la...s'il pouvait y avoir plus de bons jeux solo dans ce genre... :cry:
Enfin bon, je le recommande vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore acheté.

Faudrait qu'elle soit disponible pour cela :wink:
legolas

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 04 Jan 2008 19:37

EDIT pas de petite annonce ici merci
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 04 Jan 2008 19:54

Madame La Charte Bleue a écrit:VI - Règles liées aux forums "Petites Annonces"

6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.

niark niark niark

précision pour les bien pensants, c'est un post un peu privatejokesque...
ledoodz

Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29

Message » 04 Jan 2008 20:20

EDIT: dura lex ced lex.

Je suis en partie d'accord avec toi, mais le pb est que certains s'amusent trop a jouer la "limite". En etant tres (trop) dur on evite ses derives.

Maintenant je te propose qu'on en reste là, ou si tu y tiens passes moi un MP :wink:

jujulolo
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message