Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 30 Nov 2006 16:58

Anakin_41 a écrit:En tout cas, chiffres de vente décevant au Japon cette semaine pour la PS3 ...
Sony risque de louper le noël nippon avec l'arrivée de la Wii demain :

http://www.gamekult.com/articles/A0000053289/


En tout cas y a pas a tortiller: les japonasi n'aiment pas la 360 : 7007 vendues :mdr:

Quand a la xbox1: 0 :mdr: :mdr:

par contre pour la PS3 Sony a dit officielment pouvoir en produire 100 000 par semaine, ils en ont vendus 32 000.

enfin les ventes de jeux la semaine derniere au japon:

Ventes de la semaine au japon
20/11 au 26/11

1-(NDS/SEGA) Love and Berry DS 421,227
2 (NDS/Nintendo) Jump Ultimate Stars 150,303
3-(PS2/Konami) J-League Winning Eleven 10 + Europe League 06-07 103,365
4-(NDS/Nintendo) Common Knowledge Training 81813/611,642
5-(NDS/Nintendo) Pokemon Diamond 76183/ 1,827,226
6-(NDS/Nintendo) Pokemon Pearl 58158/ 1,539,775
7-(NDS/Nintendo) Hoshi no Kirby 55824/ 352,082
8-(Xbox360/Tecmo) Dead or Alive Xtreme 2 45536
9-(PSP/Sony) Jeanne D'Arc PSP 45387
10-(NDS/Nintendo) NSMB 35086 / 3,451,994
11. More Brain Age (DS)
12. Sengoku Musou 2 Empires (PS2)
13. Animal Crossing Wild World (DS)
14. 200 Mannin Kanji Quiz (DS)
15. Culdcept Saga (360)
16. Magic Taizen (DS)
17. Yakuza (PS2 The Best)
18. Tensei Manabu Engekkouroku (PS2)
19. Brain Age (DS)
20. Gotouchi Kenkei DS (DS)
21. Bokutai Djang and Sabata (DS)
22. English Training DS (DS)
23. Mario Kart DS (DS)
24. NBA Live 2007 (PS2)
25. Final Fantasy III (DS)
26. Zaidan Houjin Nihon Kanji Noryoku (DS)
27. Final Fantasy V Advance (GBA)
28. DS Cusine Navigator (DS)
29. Ridge Racer 7 (PS3)
30. Gundam: Target in Sight (PS3)



La DS fait tres tres fort quand même, quand aux editeurs de jeux sur PS3 ils doivent aps etre aux anges...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:59

fullgarage a écrit:
Flamme696 a écrit:Les PS3 européennes sont déjà prétes mais c'est leur distribution qui pose probléme pour être toutes dispo dans les boutiques variées pour le meme jour. C'est dans la livraison et les voyages que ça bloque.


Hello.

Pour cette info, je n'y crois pas du tout.
il faudrait plus de quatre mois pour coordonner la distribution de 500 000 boites de PS3 ???

Je pense honètement que c'est une grosse grosse blague, parce que que cela n'a vraiment rien de sorcier, surtout qu'ils réutilisent des réseaux de distribution qu'ils utilisent en permanence pour d'autres produits (hi-fi, video, ps2...).
Pour les derniers jeux distribués en sortie mondiale, plus de 1 millions de copies sont offertes à la vente 3 semaines uniquement après la production physique des jeux.
Je ne vois pas pourquoi là il faudrait 4 mois pour la PS3...

A+
Je pense également à une blague.
Sony n'est pas un amateur en matière de distribution.
Donc, louper Noel, laisser la place libre à Nintendo et MS, alors que les produits sont déjà prêts, c'est trop gros.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:01

elmstreet a écrit:Pour MotorStorm, je ne peux pas me prononcer vu que je n'ai pas trop prêté attention au jeu. J'avoue d'ailleurs être surpris par le concert de louanges que je lis, tant ça ne m'a pas marqué plus que ça, mais je ferai attention la prochaine fois.
Concernant la diffusion, il est inenvisageable que les jeux sortaient en 720p car il n'y aurait aucun intérêt à mettre des écrans FullHD pour ça. Les jeux étaient donc à mon avis en 1080i voire 1080p (mais je ne sais pas si les jeux sont prévus pour sortir sur cette dernière résolution).
Cela dit, chez moi, je joue en 720p sur mon écran et mon projo HD Ready et sur Gears of War c'est déjà une grosse claque.


Si un jeu sort en 1080i, il faudra derrière désentrelacer le signal. Et désentrelacer du mode viode, qui plus est du mode video rapide et violent comme peut l'être un jeu video, c'est difficile.
L'avantage du 720p est de squizzer le désentrelacement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:03

fafa.dudu a écrit:
fullgarage a écrit:
Flamme696 a écrit:Les PS3 européennes sont déjà prétes mais c'est leur distribution qui pose probléme pour être toutes dispo dans les boutiques variées pour le meme jour. C'est dans la livraison et les voyages que ça bloque.


Hello.

Pour cette info, je n'y crois pas du tout.
il faudrait plus de quatre mois pour coordonner la distribution de 500 000 boites de PS3 ???

Je pense honètement que c'est une grosse grosse blague, parce que que cela n'a vraiment rien de sorcier, surtout qu'ils réutilisent des réseaux de distribution qu'ils utilisent en permanence pour d'autres produits (hi-fi, video, ps2...).
Pour les derniers jeux distribués en sortie mondiale, plus de 1 millions de copies sont offertes à la vente 3 semaines uniquement après la production physique des jeux.
Je ne vois pas pourquoi là il faudrait 4 mois pour la PS3...

A+
Je pense également à une blague.
Sony n'est pas un amateur en matière de distribution.
Donc, louper Noel, laisser la place libre à Nintendo et MS, alors que les produits sont déjà prêts, c'est trop gros.


Ca m'étonnerait aussi, vu comment ils en bavent pour distribuer leurs consoles au japon et aux usa, et ils auraient 500000 consoles EUR sous le coude ?
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:05

jujulolo a écrit:
Anakin_41 a écrit:[Je n'essaye pas de jouer l'avocat du diable, mais pour l'instant la PS3 (et la 360) restent avant tout des consoles de jeu... L'avenir me prouvera peut être que j'ai tord.


Je suis d'accord avec toi, je pense que 90% des acheteurs de console (que ce soit 360, ps3, DS, PSP etc..) sont surtout interesse par les jeux. Le reste c'est du bonus, important il est vrai mais pas une motivation principale d'achat.


+1
Souvenons nous des discours quand la 3DO est sortie :roll:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:06

La chose qui m'a vraiment choque c'est la qualite du son qui est vraiment incroyable autant sur du Bluray que sur un Jeux c'est vraiment incroyable la clarte du son, hier j'ai Ice Age 2 avec une piste son Master Audi j'etais vraiment sur le cul.
Tu es relié en HDMI j'imagine...
Qu'elle est le codec utilisé par les jeux?
Je suis toujours attiré par une bonne ambiance sonore, qui permet vraiment de s'impliquer et de vivre un jeu, plus que par les graphismes, je trouve.
je sais pas pour l'europe mais aux USA c'etait vraiment l'emeute, j'ai de la famille la bas il parait que c'etait la folie dans les magasins et meme si c'est reapprovisioner chaque semaine c'est quasiement impossible d'en avoir une pour noel, je pense que ca va etre pareil en Europe
Effectivement. :wink: Pas de PS3 à Noel en Europe. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:08

fafa.dudu a écrit:
La chose qui m'a vraiment choque c'est la qualite du son qui est vraiment incroyable autant sur du Bluray que sur un Jeux c'est vraiment incroyable la clarte du son, hier j'ai Ice Age 2 avec une piste son Master Audi j'etais vraiment sur le cul.
Tu es relié en HDMI j'imagine...
Qu'elle est le codec utilisé par les jeux?
Je suis toujours attiré par une bonne ambiance sonore, qui permet vraiment de s'impliquer et de vivre un jeu, plus que par les graphismes, je trouve.
je sais pas pour l'europe mais aux USA c'etait vraiment l'emeute, j'ai de la famille la bas il parait que c'etait la folie dans les magasins et meme si c'est reapprovisioner chaque semaine c'est quasiement impossible d'en avoir une pour noel, je pense que ca va etre pareil en Europe
Effectivement. :wink: Pas de PS3 à Noel en Europe. :wink:


De toute façon, in fine, c'est du DD ou du DTS non ? A moins que certains n'aient ici des amplis true HD :P
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:09

Anakin_41 a écrit:- Le support de stockage BRD permettra t'il d'avoir de meilleurs jeux ? Non, les jeux actuels tiennent très bien sur 1 DVD, on reparlera de la nécessité d'avoir besoin de 50go pour un jeu d'ici 3-4 ans. D'ici là, je suis prêt à utiliser 3 DVD sur certains jeux comme Blue Dragoon.

D'apres certaines sources (que je ne citerais pas parce que c'est plus marrant de ne pas les citer), Sony pousserait au cul des éditeurs pour qu'ils remplissent au max leur galettes... de sorte a sortir des jeux impossible a sortir sur X360. Alors apres, faut voir en pratique ce que ca donne... si c'est pour se taper 20 H de vidéo d'introduction, ca va pas le faire... si c'est pour mettre 100x plus de textures (et avec une meilleur résolution), why not...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:10

Cr4P a écrit:J'ai lu un test comparatif pas plus tard qu'aujourd'hui dont la conclusion etait que la PS3 etait le meilleure lecteur Bluray a ce jour et ayant possede le Samsung BD-P1000 je peux te confirmer, sans compter qu'elle 599$ et que le prochain prix est le Samsung a 999$ suivit par le Panassonic a 1300$.

Pour le ratio jeux/console ca me choque pas vu les jeux dispo au lancement achete une PS3 pour un jeux de golf c'est bof.
Tu as lu ça où?

Je me souviens d'un pote qui avait acheté la PS2 après avoir lu ce genre de comparatif. Au final, on sait tous que le lecteur DVD de la PS2 est correct mais ne peut être au centre d'une install HC.
Qu'en est-il de la PS3?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:13

Cr4P a écrit:Il faut aussi comprendre que cette PS3 c'est un HTPC deguise en console de jeux video, a l'interieur de la bete sommeil un monstre de puissance et les possibilites de traitement video/audio son quasiement illimitees, ce qui en fait un lecteur evolutif, j'ai lu que les ingenieurs de Sony bosse deja sur des ameliorations.

Bien sur que dans 3 ans il y aura peut etre des lecteurs plus performants et dans les meme prix mais dans 3 ans je regarderais deja des films Holographique sr ma Xbox 720, le futur c'est maintenant :)
Il n'y a effectivement pas de mal à se faire plaisir maintenant, si tu en as les moyens. :wink:
Lorsque j'achète une console, je ne réflechis pas sur le super long terme, sachant que les consoles ont une durée de vie technique de 5 ans au grand maximum.
Dans 3 ans, MS sera effectivement sur le point de lancer sa prochaine console.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:14

Anakin_41 a écrit:De plus, je rappelle que nous n'en sommes qu'à la première génération de lecteur HD, et ce qui nous semble de bonne qualité aujourd'hui nous parraitra surement assez minable dans 3 ans (cf lecteur DVD).

Bof...

Quand je branche mon petit Pioneer 668 en SD sur mon Plasma Pioneer 43'', je suis toujours en admiration devant l'image, meme si elle est en SD.

Par contre, sur le VP en 2m40, la HD va vite me devenir indispensable... ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:14

fafa.dudu a écrit:
Cr4P a écrit:J'ai lu un test comparatif pas plus tard qu'aujourd'hui dont la conclusion etait que la PS3 etait le meilleure lecteur Bluray a ce jour et ayant possede le Samsung BD-P1000 je peux te confirmer, sans compter qu'elle 599$ et que le prochain prix est le Samsung a 999$ suivit par le Panassonic a 1300$.

Pour le ratio jeux/console ca me choque pas vu les jeux dispo au lancement achete une PS3 pour un jeux de golf c'est bof.
Tu as lu ça où?

Je me souviens d'un pote qui avait acheté la PS2 après avoir lu ce genre de comparatif. Au final, on sait tous que le lecteur DVD de la PS2 est correct mais ne peut être au centre d'une install HC.
Qu'en est-il de la PS3?


Il me semble prématuré de dire que la PS3 déchire tout comme lecteur BRD sachant qu'il y a que ... 3 modèle de lecteurs présents sur le marché.
Le samsung est pourri (en tout cas l'image me parait atroce). Reste le pana et la PS3 ... dur dur de tirer des conclusions.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:14

Anakin_41 a écrit:
Cr4P a écrit:j'ai jamais dit que les possibilites video/audio etaient illimitees, j'ai dit que les possibilitees de traitement video/audio etait presque illimitees, grosse difference.

En tout cas en tant que lecteur Bluray la PS3 est vraiment impressionante.


Oui, mais tout comme le lecteur HD-DVD de la XBox360 ...
Je n'essaye pas de jouer l'avocat du diable, mais pour l'instant la PS3 (et la 360) restent avant tout des consoles de jeu... L'avenir me prouvera peut être que j'ai tord.
Le public décidera de ce qui sera fait pour ces consoles.
Pour l'instant, je vois ces machines comme toi Anakin : comme des consoles de jeux. Et seul ce point-là m'intéresse vraiment.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:16

loloboy a écrit:
Anakin_41 a écrit:De plus, je rappelle que nous n'en sommes qu'à la première génération de lecteur HD, et ce qui nous semble de bonne qualité aujourd'hui nous parraitra surement assez minable dans 3 ans (cf lecteur DVD).

Bof...

Quand je branche mon petit Pioneer 668 en SD sur mon Plasma Pioneer 43'', je suis toujours en admiration devant l'image, meme si elle est en SD.

Par contre, sur le VP en 2m40, la HD va vite me devenir indispensable... ;)


Ben euhhh c'est ce que je disais en fait ...
Les premiers lecteurs DVD étaient assez minables, comparés au 868 (que je possède :P).
Ce sera sans doute le cas pour les premiers lecteurs HD-DVD
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:18

Anakin_41 a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Cr4P a écrit:J'ai lu un test comparatif pas plus tard qu'aujourd'hui dont la conclusion etait que la PS3 etait le meilleure lecteur Bluray a ce jour et ayant possede le Samsung BD-P1000 je peux te confirmer, sans compter qu'elle 599$ et que le prochain prix est le Samsung a 999$ suivit par le Panassonic a 1300$.

Pour le ratio jeux/console ca me choque pas vu les jeux dispo au lancement achete une PS3 pour un jeux de golf c'est bof.
Tu as lu ça où?

Je me souviens d'un pote qui avait acheté la PS2 après avoir lu ce genre de comparatif. Au final, on sait tous que le lecteur DVD de la PS2 est correct mais ne peut être au centre d'une install HC.
Qu'en est-il de la PS3?


Il me semble prématuré de dire que la PS3 déchire tout comme lecteur BRD sachant qu'il y a que ... 3 modèle de lecteurs présents sur le marché.
Le samsung est pourri (en tout cas l'image me parait atroce). Reste le pana et la PS3 ... dur dur de tirer des conclusions.
Il faut donc effectivement attendre que Pioneer, Denon nous sortent de bons lecteurs BRD (je ne sais pas s'ils font partis des marques qui soutiennent le BRD).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message