Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 17 Déc 2006 14:31

Oui enfin y'a qd meme resistance et motorstorm. Certes ce ne sont pas les grands classiques comme MGS ou GT, ms ils ont eu un tel succès (mérité) qu'ils sont déjà des "killer-apps" et ils vont devenir des classiques de chez sony. ;-)

Faut s'attendre à des suites je pense. En tout cas pour moi ils justifient l'achat de la console! Certes ils révolutionnent pas forçémment le genre (quoique motorstorm est assez unique en son genre et jamais vu) mais ils flattent bcp les yeux, sont apparemment très fun et on passe de très bon moment à y jouer, c'est pas ça le principal non??
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:20

jack.bauer a écrit:Oui enfin y'a qd meme resistance et motorstorm. Certes ce ne sont pas les grands classiques comme MGS ou GT, ms ils ont eu un tel succès (mérité) qu'ils sont déjà des "killer-apps" et ils vont devenir des classiques de chez sony. ;-)


Resistance Fall, certe, mais Motorstorm ne sort qu'en 2007.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:43

Meven a écrit:
jack.bauer a écrit:Oui enfin y'a qd meme resistance et motorstorm. Certes ce ne sont pas les grands classiques comme MGS ou GT, ms ils ont eu un tel succès (mérité) qu'ils sont déjà des "killer-apps" et ils vont devenir des classiques de chez sony. ;-)


Resistance Fall, certe, mais Motorstorm ne sort qu'en 2007.


En fait il est sorti au Japon il y a 2 jours et il a l'air d'avoir fait un "carton" là-bas.

Par ailleurs Playfrance.com nous dit :
"Bien entendu, il est encore assez difficile de se procurer une PS3 aux USA ou au Japon mais la situation semble donc aller en s’améliorant. Aujourd’hui, nous apprenons que des PlayStation 3 proposées aux USA ne sont plus fournies avec le film BluRay Talladega Nights. Pour rappel, ce film était offert gratuitement aux 500 000 premiers acheteurs de la PlayStation 3. Comme vous l’aurez compris, cette nouvelle confirmerait que la console de Sony a bien dépassé cette barre. Les prévisionnistes estiment par ailleurs que la PS3 pourrait être distribuée à hauteur de 800 ou 900 000 unités aux USA d’ici la fin de l’année."

Le démarrage fut lent mais il a l'air d'être lancé.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 17 Déc 2006 18:33

Meven a écrit:
Meven a écrit:
jack.bauer a écrit:Oui enfin y'a qd meme resistance et motorstorm. Certes ce ne sont pas les grands classiques comme MGS ou GT, ms ils ont eu un tel succès (mérité) qu'ils sont déjà des "killer-apps" et ils vont devenir des classiques de chez sony. ;-)


Resistance Fall, certe, mais Motorstorm ne sort qu'en 2007.


En fait il est sorti au Japon il y a 2 jours et il a l'air d'avoir fait un "carton" là-bas.

Par ailleurs Playfrance.com nous dit :
"Bien entendu, il est encore assez difficile de se procurer une PS3 aux USA ou au Japon mais la situation semble donc aller en s’améliorant. Aujourd’hui, nous apprenons que des PlayStation 3 proposées aux USA ne sont plus fournies avec le film BluRay Talladega Nights. Pour rappel, ce film était offert gratuitement aux 500 000 premiers acheteurs de la PlayStation 3. Comme vous l’aurez compris, cette nouvelle confirmerait que la console de Sony a bien dépassé cette barre. Les prévisionnistes estiment par ailleurs que la PS3 pourrait être distribuée à hauteur de 800 ou 900 000 unités aux USA d’ici la fin de l’année."

Le démarrage fut lent mais il a l'air d'être lancé.


tu m'as oté les mots de la bouche concernant motorstorm...faut le faire qd meme pour qu'il se vende aussi bien au Japon!!on sait qu'ils ont des gouts assez différents.
ça y est ça commence à partir sérieux pour la PS3!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:20

dadouhou a écrit:
Fredo31 a écrit:Ca me rappelle les premières campagnes de pub de la PS2 faites par David Lynch...
Il a réussi à créer un vrai mystère autour du produit et à lui insuffler un dimension presque psychologique...
C'était très efficace. J'avais beaucoup aimé...


J'avoue que je ne m'en rappelle pas... Tu sais si c'est encore dispo quelque part pour la visionner ?


Aucune idée...

Je me rappelle les avoir eu sur un DVD filé avec la console mais si tu fais une recherche sur Google tu devrais trouver...
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:29

Tu l'as encore ce DVD???? :o

Ca m'intéresse grave!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:46

Fredo31 a écrit:
dadouhou a écrit:
Fredo31 a écrit:Ca me rappelle les premières campagnes de pub de la PS2 faites par David Lynch...
Il a réussi à créer un vrai mystère autour du produit et à lui insuffler un dimension presque psychologique...
C'était très efficace. J'avais beaucoup aimé...


J'avoue que je ne m'en rappelle pas... Tu sais si c'est encore dispo quelque part pour la visionner ?


Aucune idée...

Je me rappelle les avoir eu sur un DVD filé avec la console mais si tu fais une recherche sur Google tu devrais trouver...





:mdr:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Déc 2006 2:54

jack.bauer a écrit:tu m'as oté les mots de la bouche concernant motorstorm...faut le faire qd meme pour qu'il se vende aussi bien au Japon!!on sait qu'ils ont des gouts assez différents.
ça y est ça commence à partir sérieux pour la PS3!!


Pour qu'il se vende aussi bien au Japon ? C'est une blague j'espère non ? :o

"Les chiffres officiels ne devraient plus tarder à tomber, certains parlent de 8000 pièces vendues le jour J..."

Le chiffre est totalement ridicule...

Et La source c'est aussi playfrance, le site qui s'enflamme pour un rien. Je vois très bien les éditeurs du jeu dire : "ben écoutez le jeu c'est écoulé... mais comme une merde :lol: mais on pense en vendre plus quand Sony aura vendu plus de consoles, mais franchement pour l'instant c'est une énorme déception... ":mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Déc 2006 8:26

BennJ 57 a écrit:
jack.bauer a écrit:tu m'as oté les mots de la bouche concernant motorstorm...faut le faire qd meme pour qu'il se vende aussi bien au Japon!!on sait qu'ils ont des gouts assez différents.
ça y est ça commence à partir sérieux pour la PS3!!


Pour qu'il se vende aussi bien au Japon ? C'est une blague j'espère non ? :o

"Les chiffres officiels ne devraient plus tarder à tomber, certains parlent de 8000 pièces vendues le jour J..."

Le chiffre est totalement ridicule...

Et La source c'est aussi playfrance, le site qui s'enflamme pour un rien. Je vois très bien les éditeurs du jeu dire : "ben écoutez le jeu c'est écoulé... mais comme une ***** :lol: mais on pense en vendre plus quand Sony aura vendu plus de consoles, mais franchement pour l'instant c'est une énorme déception... ":mdr:


ça pas bien de casser des oeufs sur les pauvres adorateurs de la ps3 tout ça parceque nous on a une console révolutionnaire :lol:
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2006 9:33

BennJ 57 a écrit:Le chiffre est totalement ridicule...


Si tu fais un ratio avec le nombre de console vendue et que tu y ajoute le fait que les japonais ne sont pas pro jeu occidentaux, c'est pas mal du tout.


Et La source c'est aussi playfrance, le site qui s'enflamme pour un rien. Je vois très bien les éditeurs du jeu dire : "ben écoutez le jeu c'est écoulé... mais comme une ***** :lol: mais on pense en vendre plus quand Sony aura vendu plus de consoles, mais franchement pour l'instant c'est une énorme déception... ":mdr:


Ca c'est ton opinion, mais en rien une vérité.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:13

dfe toute facon ca av etre le pb majeur de la PS3 independement des ses qualités vendre si pux de jeux est un catastrophe pour les editeurs si sony ne fait pas decoler ses chiffres de ventes il n'y aura vite que du portage baclé dans la premiere années
Aucun editeur ne peut se permettre de vendre a perte bien longtemps même pour les beaux yeux de sony

C'est la aujourd'hui ma plus grande crainte pour cette machine :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:16

Etant donné les couts croissants des jeux next gen, les studios sont quand même tentés de faire des multi portages sur les consoles les plus répandus.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:17

Ca y es j'ai reservé "jujulolo" pour le live PS3... Y a plus qu'a attendre 18 mois pour m'en servir...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:31

Ridge Racer a écrit:Etant donné les couts croissants des jeux next gen, les studios sont quand même tentés de faire des multi portages sur les consoles les plus répandus.


le mot portage a de moins en moins de sens AMHA vue les differences techniques des consoles
il s'agit souvant de ré-écriture partielle d'ou le nivellement par la bas
On connait le support qui a servit de base c'est celui qui est le mieux réaliser techniquement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:19

Aux dernières nouvelles il se serait vendu environ 500 000 consoles aux USA. C'est plutôt bon signe dans l'optique de la sortie européenne de la play en mars prochain. Sony semble (enfin!) parvenir à réapprovisionner convenablement...
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message