Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 30 Nov 2006 14:57

Bonjour,
Merci fullgarage, un post censé de temps en temps ne fait pas de mal. :wink:

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:58

Je crois qu'il faut s'eloigner de l'idee que la PS3 est une console de jeux, maintenant Sony vise un publique beaucoup plus large et si tu regardes des forums Americain type avsforum il y a enorment de personne qui achete cette console et qui ne vont pas jouer a un seul jeux, pour le simple et bonne raison que la PS3 est une machine Multimedia qui offre un rapport qualite/fonctionnalite/prix excellent. Ceci etant dit ca transforme completement le profil de l'utilisateur potentiel, avant on parlait de Kevin 15 ans fan de jeux video mais maintenant on vise aussi Gerard 43 ans amateur de Home Cinema, c'est un pannel beaucoup plus large.

C'est sur que c'est une grosse farce Marketing, surtout que si tu mets un doigt dans l'engrenage tu y laisses le bra entier avoir une PS3 c'est bien jolie mais il faut l'ecran qui va avec (et oui du 1080p@60Hz ca fait une grosse difference), des jeux, des Bluray, ect donc ca revient tres cher.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:03

+10 avec FullGarage, n'oublions pas qu'on parle de console de jeu.
Et par déduction, ce qui compte, ce sont les jeux ... Alors je vous demande :

- Les jeux seront-ils plus beau en HDMI 1080p qu'en VGA 1080p ? Non
- Le support de stockage BRD permettra t'il d'avoir de meilleurs jeux ? Non, les jeux actuels tiennent très bien sur 1 DVD, on reparlera de la nécessité d'avoir besoin de 50go pour un jeu d'ici 3-4 ans. D'ici là, je suis prêt à utiliser 3 DVD sur certains jeux comme Blue Dragoon.

Reste la puissance intrinsèque des consoles : Aux dires des programmeurs, la PS3 et la 360 se valent, avec un petit avantage, peut être à la PS3. Mais l'histoire nous a appris que ce n'est pas toujours la console la plus puissante qui l'emporte.

Enfin sur le coté lecture vidéo, je trouve qu'il est hasardeux de se risquer sur un format (aussi bien HD-DVD que BRD) à l'heure actuelle. Je suis prêt à refaire ma collection de DVD, mais pas si un des formats tombe à l'eau dans six mois. De plus, je rappelle que nous n'en sommes qu'à la première génération de lecteur HD, et ce qui nous semble de bonne qualité aujourd'hui nous parraitra surement assez minable dans 3 ans (cf lecteur DVD).
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:31

Cr4P a écrit:Je crois qu'il faut s'eloigner de l'idee que la PS3 est une console de jeux, maintenant Sony vise un publique beaucoup plus large et si tu regardes des forums Americain type avsforum il y a enorment de personne qui achete cette console et qui ne vont pas jouer a un seul jeux, r.


Il est evident que les passionné de HC achetent la PS3 parce que c'est le moins cher (et de loin) des lecteurs Blu Ray. Par contre c'est le developpeurs qui vont faire la gueule si les gens n'achetent pas leur jeux (le ratio vente de jeux/nombre de console vendu est vriament tres faible pour l'instant).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:35

jujulolo a écrit:
Cr4P a écrit:Je crois qu'il faut s'eloigner de l'idee que la PS3 est une console de jeux, maintenant Sony vise un publique beaucoup plus large et si tu regardes des forums Americain type avsforum il y a enorment de personne qui achete cette console et qui ne vont pas jouer a un seul jeux, r.


Il est evident que les passionné de HC achetent la PS3 parce que c'est le moins cher (et de loin) des lecteurs Blu Ray. Par contre c'est le developpeurs qui vont faire la gueule si les gens n'achetent pas leur jeux (le ratio vente de jeux/nombre de console vendu est vriament tres faible pour l'instant).


Justement, je ne suis pas sur que les passionés de HC soient les premiers acheteurs de PS3 ...
A mon avis, ces derniers préfèreront un lecteur BRD HDG dédié ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:40

J'ai lu un test comparatif pas plus tard qu'aujourd'hui dont la conclusion etait que la PS3 etait le meilleure lecteur Bluray a ce jour et ayant possede le Samsung BD-P1000 je peux te confirmer, sans compter qu'elle 599$ et que le prochain prix est le Samsung a 999$ suivit par le Panassonic a 1300$.

Pour le ratio jeux/console ca me choque pas vu les jeux dispo au lancement achete une PS3 pour un jeux de golf c'est bof.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:47

Cr4P a écrit:J'ai lu un test comparatif pas plus tard qu'aujourd'hui dont la conclusion etait que la PS3 etait le meilleure lecteur Bluray a ce jour et ayant possede le Samsung BD-P1000 je peux te confirmer, sans compter qu'elle 599$ et que le prochain prix est le Samsung a 999$ suivit par le Panassonic a 1300$.

Pour le ratio jeux/console ca me choque pas vu les jeux dispo au lancement achete une PS3 pour un jeux de golf c'est bof.


Il y a quand même fort à parier que d'ici trois ans les lecteurs seront moins chers et de meilleure qualité ...
Non vraiment pour moi, acheter aujourd'hui une PS3 pour le BRD ne me semble pas très logique, sachant qu 'en plus on est même pas sur que le format ne vas disparaitre ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:00

Il faut aussi comprendre que cette PS3 c'est un HTPC deguise en console de jeux video, a l'interieur de la bete sommeil un monstre de puissance et les possibilites de traitement video/audio son quasiement illimitees, ce qui en fait un lecteur evolutif, j'ai lu que les ingenieurs de Sony bosse deja sur des ameliorations.

Bien sur que dans 3 ans il y aura peut etre des lecteurs plus performants et dans les meme prix mais dans 3 ans je regarderais deja des films Holographique sr ma Xbox 720, le futur c'est maintenant :)
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:02

Cr4P a écrit:Il faut aussi comprendre que cette PS3 c'est un HTPC deguise en console de jeux video, a l'interieur de la bete sommeil un monstre de puissance et les possibilites de traitement video/audio son quasiement illimitees, ce qui en fait un lecteur evolutif, j'ai lu que les ingenieurs de Sony bosse deja sur des ameliorations.

Bien sur que dans 3 ans il y aura peut etre des lecteurs plus performants et dans les meme prix mais dans 3 ans je regarderais deja des films Holographique sr ma Xbox 720, le futur c'est maintenant :)


Alors là pour le coup, je reste sceptique et j'attend de voir ...
On a vu dans le passé ce que donnaient les consoles de jeu qui voulaient être des PC ...
Je dis pas, peut être que cela marchera, mais c'est quand même un pari risqué ...
Quand à dire que les possibilités audio/vidéo sont illimitées, ça me fait un peu sourire quand même ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:07

j'ai jamais dit que les possibilites video/audio etaient illimitees, j'ai dit que les possibilitees de traitement video/audio etait presque illimitees, grosse difference.

En tout cas en tant que lecteur Bluray la PS3 est vraiment impressionante.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:11

Cr4P a écrit:j'ai jamais dit que les possibilites video/audio etaient illimitees, j'ai dit que les possibilitees de traitement video/audio etait presque illimitees, grosse difference.

En tout cas en tant que lecteur Bluray la PS3 est vraiment impressionante.


Oui, mais tout comme le lecteur HD-DVD de la XBox360 ...
Je n'essaye pas de jouer l'avocat du diable, mais pour l'instant la PS3 (et la 360) restent avant tout des consoles de jeu... L'avenir me prouvera peut être que j'ai tord.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:19

Anakin_41 a écrit:[Je n'essaye pas de jouer l'avocat du diable, mais pour l'instant la PS3 (et la 360) restent avant tout des consoles de jeu... L'avenir me prouvera peut être que j'ai tord.


Je suis d'accord avec toi, je pense que 90% des acheteurs de console (que ce soit 360, ps3, DS, PSP etc..) sont surtout interesse par les jeux. Le reste c'est du bonus, important il est vrai mais pas une motivation principale d'achat.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:22

ouais en tout cas cette PS3 c'est la claque quand meme, je vais tester resistance live a 40 ce soir :lol:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:34

deep a écrit:
Si je peux me permettre une autre remarque : lorsque vous balancez des sources, vérifiez non seulement la qualité du lien que vous citez, mais aussi la source originelle.

(...)

Soyons constructif, et l'info qui consiste à supposer sans s'appuyer sur des éléments tangibles, ce n'est pas de l'info :wink:


Visiblement les bonnes résolutions sont déjà loins...

deep a écrit:Enfin, on verra bien en pratique ce que ça va donner. On a quand même pas mal de rumeurs sur la naissance d'une nouvelle 360 AVEC HDMI. Premier constat d'échec?


Source pour une nouvelle 360 avec HDMI ??

Comme tu disais plus tôt dans ce post, je suis heureux de voir que le débat repars sur des bonnes bases :roll:

Sans commentaires......
Dernière édition par dadouhou le 30 Nov 2006 16:39, édité 1 fois.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:39

En tout cas, chiffres de vente décevant au Japon cette semaine pour la PS3 ...
Sony risque de louper le noël nippon avec l'arrivée de la Wii demain :

http://www.gamekult.com/articles/A0000053289/
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message