Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 13 Déc 2006 9:38

El-Rico a écrit:Au final, ce qui aurait été sympa, pour crosoft comme pour SONY c'est de certes conserver la mise sur le marché de 2 versions : "de base" et "high tech", l'une équipée d'un simple lecteur DVD, l'autre d'un lecteur HD, 200€ plus chère, le reste du hardware étant identique. Du coup les jeux seraient tous sur DVD.
+ dans les deux cas l'option lecteur HD externe pour ceux n'ayant pas pris la version "high tech" dès le départ.
Là on aurait vraiment le choix. Et tout le monde serait content, les gameurs comme les "multimedia-istes". 8)


Tout à fait!

Le fait qu'on ait pas le choix, c'est ça qui nous met en rogne.
Il est bien évident que nous ne sommes pas réfractaires à la technologie mais il y a des choses, qui même si elles sont très bien, ne correspondent pas à un besoin. En l'occurence le lecteur BD c'est très bien, mais c'est futile pour qui veut juste jouer...
On passe à la caisse et on paye plus cher quelque chose de "trop" complet pour l'utilisation qu'on veut en faire...
Voilà pourquoi les consoles à "option" sont très bien et ça Microsoft l'a bien compris.
Le lecteur HD DVD porte le prix de la 360 à celui de la PS3 dans sa version la plus complète mais gros avanatge: on ne paye pas un lecteur dont on a pas besoin.
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • online

Message » 13 Déc 2006 9:40

fafa.dudu a écrit:Ouaip, mais commercialement, ça voudrait dire que Sony ne pourrait pas compter sur sa console pour imposer le BRD.
Donc, c'était hors de question.


En d'autres termes, ils ont décidé pour le consommateur en ne proposant qu'une solution....chère!
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • online

Message » 13 Déc 2006 9:45

ledoodz a écrit:Vu qu'on digresse de temps en temps, Fredo j'aime beaucoup la fin de ta signature :D


C'est vrai que je l'adore :)

fafa.dudu a écrit:Tout ça parce qu'elle fait mieux les pizzas que... l'autre! :mdr:


C'est très réducteur ce que tu dis :wink: :wink:
Même si elles se gamélait dans les pizzas, je l'adorerais quand même...;)
"L'autre" aurait pu faire les meilleures pizzas de la galaxie, j'aurais quand même été malheureux. Fafa peut en témoigner...

Toi qui connais Sophie, Fafa, c'est quand même une perle cette femme, non?
Je m'estime chanceux d'avoir une femme comme ça :)

En plus c'est une gameuse de 1er ordre, on partage autre chose que ce qui fait un couple...
Elle me plie les jeux les uns après les autres et pas des trucs de nanas (elle s'est tapé tous les Half Life, Far Cry, XIII, Max Payne 1 et 2, Halo1, Halo 2 bientôt...j'en passe)...
Ce week end elle s'est acheté Perfect Dark Zero...

La classe absolue et en plus pour le reste ( ;) ) elle a les arguments qui vont bien (o)(o)...

Une perle je vous dis ;)
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • online

Message » 13 Déc 2006 10:02

El-Rico a écrit:Pour ma part la lecture des BD m'interesse Restent les exclus PS3 et les gouts de chacun nous rapprochant d'un style de jeu plus que d'un autre...


yep a 600 contre 1200 cela la positionne en premiere ligne mais sans la facilité d'utilisation d'une platine de salon quand même et aussi a condition que le BD corrige vite ces problemes de sacades et de forumillements tres marqués

Pour le reste je pense que cote exclue il ne va rester quasiement que SCE (les GT et cmpgnie) et FF Le rest etant obligatoirement multi-support pour des question d'amortissement de cout de develloppement Et je pense que cela sony ne la pas trop prevue avec le retard de la PS3 car bien trop confiant dans les editeurs due a sa position dominante.

FGO
FGO
 
Messages: 33905
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:39

Fredo31 a écrit:
ledoodz a écrit:Vu qu'on digresse de temps en temps, Fredo j'aime beaucoup la fin de ta signature :D


C'est vrai que je l'adore :)

fafa.dudu a écrit:Tout ça parce qu'elle fait mieux les pizzas que... l'autre! :mdr:


C'est très réducteur ce que tu dis :wink: :wink:
Même si elles se gamélait dans les pizzas, je l'adorerais quand même...;)
"L'autre" aurait pu faire les meilleures pizzas de la galaxie, j'aurais quand même été malheureux. Fafa peut en témoigner...

Toi qui connais Sophie, Fafa, c'est quand même une perle cette femme, non?
Je m'estime chanceux d'avoir une femme comme ça :)

En plus c'est une gameuse de 1er ordre, on partage autre chose que ce qui fait un couple...
Elle me plie les jeux les uns après les autres et pas des trucs de nanas (elle s'est tapé tous les Half Life, Far Cry, XIII, Max Payne 1 et 2, Halo1, Halo 2 bientôt...j'en passe)...
Ce week end elle s'est acheté Perfect Dark Zero...

La classe absolue et en plus pour le reste ( ;) ) elle a les arguments qui vont bien (o)(o)...

Une perle je vous dis ;)


On es sur le topic PS3 ici :mdr: . Ceci dit ca fait 15 ans que je teste moi aussi une Sophie et pour le moment c'est parfait :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:47

Pour info toujours au sujet du living room:

demain il reste des places pour la session de 18h et celle de 20h30
Vendredi pour celle de 12h
Jeudi 21 pour celle de 18h
Vendredi 22 celle de 18 et de 20h30

Du samedi 23 au samedi 30 il reste des places pour toutes les sessions sauf le 23 de 16 à 18.

Et pour janvier du 3 au 16 il reste quelques séances éparses.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:15

jujulolo a écrit:On es sur le topic PS3 ici :mdr: . Ceci dit ca fait 15 ans que je teste moi aussi une Sophie et pour le moment c'est parfait :mdr:


Ben voilà j'ai voulu prendre une Claire à sa sortie et ben j'aurai dû attendre un peu et prendre une Sophie malgrès les multiples reports :evil:
Bon maintenant si quelqu'un veut m'en refourguer une d'occaze on peut en discuter...... :mdr: :mdr:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:32

ratatouille a écrit:
jujulolo a écrit:On es sur le topic PS3 ici :mdr: . Ceci dit ca fait 15 ans que je teste moi aussi une Sophie et pour le moment c'est parfait :mdr:


Ben voilà j'ai voulu prendre une Claire à sa sortie et ben j'aurai dû attendre un peu et prendre une Sophie malgrès les multiples reports :evil:
Bon maintenant si quelqu'un veut m'en refourguer une d'occaze on peut en discuter...... :mdr: :mdr:


Désolé mon gars mais les Sophie d'occase, ça ne court pas les rues: rares et d'une valeur sans commune mesure...
Une Sophie ça se garde à vie ;)
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • online

Message » 13 Déc 2006 13:49

FGO a écrit:
El-Rico a écrit:Pour ma part la lecture des BD m'interesse Restent les exclus PS3 et les gouts de chacun nous rapprochant d'un style de jeu plus que d'un autre...


yep a 600 contre 1200 cela la positionne en premiere ligne mais sans la facilité d'utilisation d'une platine de salon quand même et aussi a condition que le BD corrige vite ces problemes de sacades et de forumillements tres marqués

Pour le reste je pense que cote exclue il ne va rester quasiement que SCE (les GT et cmpgnie) et FF Le rest etant obligatoirement multi-support pour des question d'amortissement de cout de develloppement Et je pense que cela sony ne la pas trop prevue avec le retard de la PS3 car bien trop confiant dans les editeurs due a sa position dominante.

FGO


Effectivement, concernant les exclues je suis un peu inquiet, surtout que je ne suis pas trop fan de certains jeux un peu trop japonisés dans leur design comme Devil may cry, ou MGS dans une moindre mesure... Mais j'attend... J'ai l'esprit ouvert et je laisse le temps à la PS3 de me donner tord et me proposer des jeux qui vont me scotcher...

Pour le BD, je suis moins inquiet que toi. En fait les saccades (le fameux judder) semblent dans les faits dependantes du lecteur (et concernent aussi bien le BD que le HD-DVD). Sur le HD-DVD de la 360 je ne perçoit aucune saccade, ou disons que la fluidité me semble identique à la version DVD. Donc je suis plein d'espoirs pour le lecteur BD de la PS3.
Pour le fourmillement, c'est plutôt un pb de support. Je pense que les BD à venir seront mieux encodé et presenteront moins de "bruit". De plus le lecteur BD de la PS3 semble êre meilleur que les platines actuelles ayant fait l'objet des tests auxquels tu fait référence. Donc il y a peut-être des améliorations à attendre là aussi.

Eric.
HD addicted...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:16

Pour les exclu je suis pas d'accord, tout le monde parle des exclu 360, mais il y en a autant et peu etre plus sur ps3:
Final Fantasy
-Devil May Cry
-DBZ (sur wii surement mais vive la maniabilité)
-Metal Gear Solid
-God of War
-Tekken 6
-Virtua Fighter 5
-Resident Evil 5
-Lair
-Heavenly sword
-la team ico
-geateway
-eight day
-waredevil
-le projet naugthy dog
Et je dois en oublié d'autres qui sont surement pas attendu...
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:25

filgood25H13 a écrit:Pour les exclu je suis pas d'accord, tout le monde parle des exclu 360, mais il y en a autant et peu etre plus sur ps3:
Final Fantasy
-Devil May Cry
-DBZ (sur wii surement mais vive la maniabilité)
-Metal Gear Solid
-God of War
-Tekken 6
-Virtua Fighter 5
-Resident Evil 5
-Lair
-Heavenly sword
-la team ico
-geateway
-eight day
-waredevil
-le projet naugthy dog
Et je dois en oublié d'autres qui sont surement pas attendu...


oui, pour naugthy dog pas sur qu'il soit exclu ps3.
Par contre tu as oublie le pricipal: gran turismo
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:31

Et il me semble que RE5 n'est pas une exclu.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:33

Ha quel horreur !

J'adore tout ces jeux mais bon Dieu : INNOVONS ! Car les remakes des remakes, y'en a marre ! Vive par contre un remake d'ICO ou d'autres jeux atypiques !

INNOVONS !

(Dell vient de soutenir officiellement le BD de Sony - bonne nouvelle pour Sony)
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:35

Flamme696 a écrit:Ha quel horreur !

J'adore tout ces jeux mais bon Dieu : INNOVONS ! Car les remakes des remakes, y'en a marre ! Vive par contre un remake d'ICO ou d'autres jeux atypiques !

INNOVONS !

(Dell vient de soutenir officiellement le BD de Sony - bonne nouvelle pour Sony)

+1
et
+1
8)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:35

Mais euh je l'ai dit hier pour Dell !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message