Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 12 Déc 2006 15:21

Ouaip, mais commercialement, ça voudrait dire que Sony ne pourrait pas compter sur sa console pour imposer le BRD.
Donc, c'était hors de question.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:41

BlAz a écrit:
Dirty Vincent a écrit:---> Tiens, poursuivons sur le marketing : j'ai pu lire ici et là qu'on tentait de refaire aux petits jeunes le coup de la super-puissance de la PS2 (l'épisode des missiles avec un refus de vente dans certains pays comme l'Irak). Hé oui, aux dernières nouvelles, une université américaine aurait acquis plusieurs PS3 pour s'en servir comme supercalculateur, remplaçant ainsi avantageusement les vedettes du secteur comme les CRAY... :roll: :lol:

Juste sur ce point : tu n'as rien compris :mdr:
La PS3 n'est pas envisagée comme remplaçante des super calculateurs, mais comme noeud de calcul pour les programmes distribués comme SETI ou Folding, au même titre que n'importe quel PC connecté au Net (du 486 au Quad core).


Non, non, je n'ai pas mal compris.
C'est simplement que je n'ai pas dû lire la même news que toi.
J'ai aussi lu l'info dont tu parles et il s'agit bien de deux choses différentes... :wink:
En tout cas, elle ne doit pas avoir produit un gros effet puisqu'elle a été très rarement relayée... Les jeunes ne se laissent plus prendre. :mdr:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Déc 2006 16:49

par contre une chose est rassurante je trouve que la PS3 est jolie a regarder même si elle n'ouvre pas de gouffre avec la 360 elle s'en sort plutot bien.
Cela evitera au moins le coup de la PS2 et ces graphisme aliasés et pas top du tout.

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:32

Pour les parisiens (et les autres qui viennent à la capitale) il reste toujours des places pour essayer la ps3 ici
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:58

Il y a quand même une chose à ne pas oublié : avant de comparer la 360 avec la PS3, il faudrait tenir compte de l'age des deux consoles.

On ne verra vraiment ce que fait la PS3 que fin d'année 2007.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:58

Quelqu'un a t'il téléchargé la demo de formula one sur le Playstation Network ??
Chez moi le jeu bloque pendant le chargement du circuit... :-?
stardux
 
Messages: 149
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:55
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:00

Meven a écrit:Il y a quand même une chose à ne pas oublié : avant de comparer la 360 avec la PS3, il faudrait tenir compte de l'age des deux consoles.

On ne verra vraiment ce que fait la PS3 que fin d'année 2007.


Dit et redit :D
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:24

ledoodz a écrit:
Meven a écrit:Il y a quand même une chose à ne pas oublié : avant de comparer la 360 avec la PS3, il faudrait tenir compte de l'age des deux consoles.

On ne verra vraiment ce que fait la PS3 que fin d'année 2007.


Dit et redit :D


A lire les 32 pages, je me le demandes.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:26

Meven a écrit:
ledoodz a écrit:
Meven a écrit:Il y a quand même une chose à ne pas oublié : avant de comparer la 360 avec la PS3, il faudrait tenir compte de l'age des deux consoles.

On ne verra vraiment ce que fait la PS3 que fin d'année 2007.


Dit et redit :D


A lire les 32 pages, je me le demandes.


Sauf qu'il n'y a pas que 32 pages, il y a tout un autre topic qui a été locké!!!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Déc 2006 19:18

Et s'il faut attendre 2007 pour enfin avoir de beaux jeux, ben autant attendre 2007.
Pour ma part, j'attends carrément 2008.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2006 21:16

En tout cas, c'est pas la PSP qui va sauver Sony ! L'échec cuisant des UMD est évident et Sony en arrive même à donner leur film UMD en "cadeaux" ! lol La DS est en train de tuer à petit feu la PSP en terme de vente malgré quelques derniers jeux moyens.

Ce qui va Sony, c'est de continuer de faire ce qu'il font trés bien : organiser des événements AVEC les joueurs POUR les jours (living room derniérement).
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:20

Meven a écrit:Il y a quand même une chose à ne pas oublié : avant de comparer la 360 avec la PS3, il faudrait tenir compte de l'age des deux consoles.

On ne verra vraiment ce que fait la PS3 que fin d'année 2007.


Ca été dit. C'est aussi pour cette raison que les principaux jeux comparé ont été RR6 & 7 et FNR3.
Deux jeux qui sont sortis au lancement des consoles (juste après pour FNR3 sur 360) et qui permet de juger sur la même période ce qu'elles pouvaient donner...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:23

Bon, je m'auto-cite... :wink:

El-Rico a écrit:Hello,

Bon pour ma part, les tests de qualité video du lecteur BD de la PS3 m'ont décidé à la mettre sur ma liste de futurs achats.
Par contre, niveau jeu, rien de me branche vraiment quant-à ce qui est prévu pour l'instant dans les mois à venir.
Auriez-vous un site sympa pour que je puisse suivre l'actualité "jeux" de la PS3, que je puisse voir si finalement je n'aurais pas loupé une tuerie...
Pour ceux qui sont intéressé par le line-up, quels sont les jeux intéressant selon vous ?

Perso, j'avais été impressioné par les image du jeu "Eight days"... On en sait un peu plus aujourd'hui sur ce jeu ?


N'hésitez pas...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:33

wopr a écrit:
Fredo31 a écrit:
flo64 a écrit:
Fredo31 a écrit:On peut raisonner à l'inverse: je me suis acheté un lecteur DVD et je ne peux pas mettre de jeux dedans...la barbe!

Rappel: une console de jeux sert à jouer...


Oui bon... :roll:
Que çà te plaise ou non, les consoles tendent à devenir des plateformes multimedia. Sony, Microsoft et même Nintendo avec sa Wii ont choisi de promouvoir le online et de proposer toute une série de produits accessibles via leurs consoles qui n'ont strictement rien à voir avec les jeux vidéos proprement dit (BRD, HD DVD, météo, contenus HD, etc...).
Personnellement je suis ravi de cette évolution qui me permet de désengorger mon meuble TV.

Donc une console de jeux sert à jouer PRINCIPALEMENT mais pas uniquement.


Moi quand j'allume ma PS2 ou ma 360, je me contrefous qu'elle sache faire le café ou qu'elle sache me dire la météo. J'achète une console pour jouer et tout ce qui ne sert pas à jouer, je le veux bien mais il ne faut pas que ça ajoute des euros à la caisse...donc je m'en passe volontiers...


Certes , mais peut-être devons-nous considérer la PS3 non plus comme une console mais comme une machine multimédia.
Nous sommes plusieurs sur le forum à être intéresser justement par ce côté multimédia , avec possibilité de jouer , de lire des films BD , de surfer sur le net , d'utiliser les capacités du DD etc.
En quelque sorte , la PS3 pourrait s'apparenter à un PCHC "light".

Néanmoins , je peux comprendre pour celui qui ne veut que jouer , que le BD et les possibilités de multimédia de la PS3 soient superflus et allourdissent inutilement la facture.


Exactement!
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:35

ledoodz a écrit:
Meven a écrit:
ledoodz a écrit:
Meven a écrit:Il y a quand même une chose à ne pas oublié : avant de comparer la 360 avec la PS3, il faudrait tenir compte de l'age des deux consoles.

On ne verra vraiment ce que fait la PS3 que fin d'année 2007.


Dit et redit :D


A lire les 32 pages, je me le demandes.


Sauf qu'il n'y a pas que 32 pages, il y a tout un autre topic qui a été locké!!!


Oui et la question n'a jamais été de savoir si un jour la PS3 fera mieux que la 360 (ce devrait effectivement finir par etre le cas), mais de savoir si en tant que possesseur de 360 (ou non), l'achat d'une PS3 à sa sortie en Mars (ou Avril) ... (ou Mai)... se justifie. Pour ma part la lecture des BD m'interesse, mais pour ce qui est des jeux.... C'est un autre debat.
A sa sortie, la Xbox1 a enterré, techniquement parlant, la PS2. Pourtant elle ne s'est pas super bien vendue. Aujourd'hui à sa sortie la PS3 sera au niveau de la 360, sans plus. Du coup on peut effectivement s'interroger sur l'interet de l'acheter à sa sortie.... Restent les exclus PS3 et les gouts de chacun nous rapprochant d'un style de jeu plus que d'un autre...
Si la Xbox1 à sa sortie s'était contentée d'être au niveau de la PS2, sans aller plus loin, elle ne se serait pas vendue du tout. C'est bien pour ça que l'engouement actuel pour la PS3 et ses soit-disant capacités techniques de la mort qui dechire peut paraitre ... disons surprenant ...
Mais bon effectivement, on a déjà debattu de tout ceci en long large et en travers... Désolé d'avoir rajouté une couche...

Retournons à nos moutons... Euh non, c'est pas un terme adequat ici :lol: ... Retournons à la PS3 et ce qu'elle va nous offrir en Mars...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message