Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 12 Déc 2006 12:40

Fredo31 a écrit:On peut raisonner à l'inverse: je me suis acheté un lecteur DVD et je ne peux pas mettre de jeux dedans...la barbe!

Rappel: une console de jeux sert à jouer...


Oui bon... :roll:
Que çà te plaise ou non, les consoles tendent à devenir des plateformes multimedia. Sony, Microsoft et même Nintendo avec sa Wii ont choisi de promouvoir le online et de proposer toute une série de produits accessibles via leurs consoles qui n'ont strictement rien à voir avec les jeux vidéos proprement dit (BRD, HD DVD, météo, contenus HD, etc...).
Personnellement je suis ravi de cette évolution qui me permet de désengorger mon meuble TV.

Donc une console de jeux sert à jouer PRINCIPALEMENT mais pas uniquement.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:44

ledoodz a écrit:
flo64 a écrit:
Fredo31 a écrit:Ca fait surtout Mr EA vendu à Sony qui brosse dans le bon sens pour dire aux consommateurs: "Vous en faites pas, aujourd'hui c'est moyen mais demain on sera les meilleurs..."
......donc: prudence!


Et pourquoi EA serait-il plus vendu à Sony qu'à Microsoft? Quand on sait les sommes d'argent hallucinantes dépensées par MS juste pour acquérir le soutiens des boîtes de développement j'ai du mal à y croire.


Peut etre parceque EA est un support de longue date de Sony ? qu'ils ont investi des sommes conséquentes dans le dévellopement de jeux "moyens" et qu'il faut pouvoir se justifier (devant les gamers certes, et devant mesdames et messieurs les actionnaires...)


Je partage complètement ton point de vue...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:44

flo64 a écrit:
Fredo31 a écrit:On peut raisonner à l'inverse: je me suis acheté un lecteur DVD et je ne peux pas mettre de jeux dedans...la barbe!

Rappel: une console de jeux sert à jouer...


Oui bon... :roll:
Que çà te plaise ou non, les consoles tendent à devenir des plateformes multimedia. Sony, Microsoft et même Nintendo avec sa Wii ont choisi de promouvoir le online et de proposer toute une série de produits accessibles via leurs consoles qui n'ont strictement rien à voir avec les jeux vidéos proprement dit (BRD, HD DVD, météo, contenus HD, etc...).
Personnellement je suis ravi de cette évolution qui me permet de désengorger mon meuble TV.

Donc une console de jeux sert à jouer PRINCIPALEMENT mais pas uniquement.


C'est vrai que les éditeurs misent sur le online, mais pour l'instant c'est plutôt pour le jeu en ligne ou le téléchargement de oldies, ce qui reste en accord avec la philosophie console.
Je ne suis pas sur que la console soit prête à investir le salon tant que mediacenter.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:49

Dirty Vincent a écrit:---> Tiens, poursuivons sur le marketing : j'ai pu lire ici et là qu'on tentait de refaire aux petits jeunes le coup de la super-puissance de la PS2 (l'épisode des missiles avec un refus de vente dans certains pays comme l'Irak). Hé oui, aux dernières nouvelles, une université américaine aurait acquis plusieurs PS3 pour s'en servir comme supercalculateur, remplaçant ainsi avantageusement les vedettes du secteur comme les CRAY... :roll: :lol:

Juste sur ce point : tu n'as rien compris :mdr:
La PS3 n'est pas envisagée comme remplaçante des super calculateurs, mais comme noeud de calcul pour les programmes distribués comme SETI ou Folding, au même titre que n'importe quel PC connecté au Net (du 486 au Quad core).
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:49

flo64 a écrit:
Fredo31 a écrit:On peut raisonner à l'inverse: je me suis acheté un lecteur DVD et je ne peux pas mettre de jeux dedans...la barbe!

Rappel: une console de jeux sert à jouer...


Oui bon... :roll:
Que çà te plaise ou non, les consoles tendent à devenir des plateformes multimedia. Sony, Microsoft et même Nintendo avec sa Wii ont choisi de promouvoir le online et de proposer toute une série de produits accessibles via leurs consoles qui n'ont strictement rien à voir avec les jeux vidéos proprement dit (BRD, HD DVD, météo, contenus HD, etc...).
Personnellement je suis ravi de cette évolution qui me permet de désengorger mon meuble TV.

Donc une console de jeux sert à jouer PRINCIPALEMENT mais pas uniquement.


Moi quand j'allume ma PS2 ou ma 360, je me contrefous qu'elle sache faire le café ou qu'elle sache me dire la météo. J'achète une console pour jouer et tout ce qui ne sert pas à jouer, je le veux bien mais il ne faut pas que ça ajoute des euros à la caisse...donc je m'en passe volontiers...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:52

Vu qu'on digresse de temps en temps, Fredo j'aime beaucoup la fin de ta signature :D
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:54

ledoodz a écrit:Vu qu'on digresse de temps en temps, Fredo j'aime beaucoup la fin de ta signature :D


C'est vrai que je l'adore :)
Dernière édition par Fredo31 le 13 Déc 2006 9:44, édité 2 fois.
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:01

Tout ça parce qu'elle fait mieux les pizzas que... l'autre! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:37

ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Déc 2006 14:11

Hello,

Bon pour ma part, les tests de qualité video du lecteur BD de la PS3 m'ont décidé à la mettre sur ma liste de futurs achats.
Par contre, niveau jeu, rien de me branche vraiment quant-à ce qui est prévu pour l'instant dans les mois à venir.
Auriez-vous un site sympa pour que je puisse suivre l'actualité "jeux" de la PS3, que je puisse voir si finalement je n'aurais pas loupé une tuerie...
Pour ceux qui sont intéressé par le line-up, quels sont les jeux intéressant selon vous ?

Perso, j'avais été impressioné par les image du jeu "Eight days"... On en sait un peu plus aujourd'hui sur ce jeu ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Déc 2006 14:37

BlAz a écrit:
Dirty Vincent a écrit:---> Tiens, poursuivons sur le marketing : j'ai pu lire ici et là qu'on tentait de refaire aux petits jeunes le coup de la super-puissance de la PS2 (l'épisode des missiles avec un refus de vente dans certains pays comme l'Irak). Hé oui, aux dernières nouvelles, une université américaine aurait acquis plusieurs PS3 pour s'en servir comme supercalculateur, remplaçant ainsi avantageusement les vedettes du secteur comme les CRAY... :roll: :lol:

Juste sur ce point : tu n'as rien compris :mdr:
La PS3 n'est pas envisagée comme remplaçante des super calculateurs, mais comme noeud de calcul pour les programmes distribués comme SETI ou Folding, au même titre que n'importe quel PC connecté au Net (du 486 au Quad core).


Ah mais oui, c'est vrai!
J'avais oublié cet épisode!
Avant, la PS2 elle servait a faire la guerre (bah ouais, on pouvait controller des missiles nucléaires longue portée avec... d'ailleurs, des que les USA ont appris que l'IRAK en avait reçu un carton, blam, invasion pour cause de "armes de destruction massive"!) la PS3 elle soigne le cancer! :)
D'ailleurs, a ce propos, Jacques Crozemarie a lancé une campagne de récolte de fonds pour acheter des PS3 pour soigner le cancer de tous ses petits enfants, neuveux etc.. :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 12 Déc 2006 14:39

Babook a écrit:Ah mais oui, c'est vrai!
J'avais oublié cet épisode!
Avant, la PS2 elle servait a faire la guerre (bah ouais, on pouvait controller des missiles nucléaires longue portée avec... d'ailleurs, des que les USA ont appris que l'IRAK en avait reçu un carton, blam, invasion pour cause de "armes de destruction massive"!) la PS3 elle soigne le cancer! :)
D'ailleurs, a ce propos, Jacques Crozemarie a lancé une campagne de récolte de fonds pour acheter des PS3 pour soigner le cancer de tous ses petits enfants, neuveux etc.. :)


Ca c'est bas, tres bas...

















...mais terriblement drole !!!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Déc 2006 14:54

Fredo31 a écrit:
flo64 a écrit:
Fredo31 a écrit:On peut raisonner à l'inverse: je me suis acheté un lecteur DVD et je ne peux pas mettre de jeux dedans...la barbe!

Rappel: une console de jeux sert à jouer...


Oui bon... :roll:
Que çà te plaise ou non, les consoles tendent à devenir des plateformes multimedia. Sony, Microsoft et même Nintendo avec sa Wii ont choisi de promouvoir le online et de proposer toute une série de produits accessibles via leurs consoles qui n'ont strictement rien à voir avec les jeux vidéos proprement dit (BRD, HD DVD, météo, contenus HD, etc...).
Personnellement je suis ravi de cette évolution qui me permet de désengorger mon meuble TV.

Donc une console de jeux sert à jouer PRINCIPALEMENT mais pas uniquement.


Moi quand j'allume ma PS2 ou ma 360, je me contrefous qu'elle sache faire le café ou qu'elle sache me dire la météo. J'achète une console pour jouer et tout ce qui ne sert pas à jouer, je le veux bien mais il ne faut pas que ça ajoute des euros à la caisse...donc je m'en passe volontiers...


Certes , mais peut-être devons-nous considérer la PS3 non plus comme une console mais comme une machine multimédia.
Nous sommes plusieurs sur le forum à être intéresser justement par ce côté multimédia , avec possibilité de jouer , de lire des films BD , de surfer sur le net , d'utiliser les capacités du DD etc.
En quelque sorte , la PS3 pourrait s'apparenter à un PCHC "light".

Néanmoins , je peux comprendre pour celui qui ne veut que jouer , que le BD et les possibilités de multimédia de la PS3 soient superflus et allourdissent inutilement la facture.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:00

wopr a écrit:
Fredo31 a écrit:
flo64 a écrit:
Fredo31 a écrit:On peut raisonner à l'inverse: je me suis acheté un lecteur DVD et je ne peux pas mettre de jeux dedans...la barbe!

Rappel: une console de jeux sert à jouer...


Oui bon... :roll:
Que çà te plaise ou non, les consoles tendent à devenir des plateformes multimedia. Sony, Microsoft et même Nintendo avec sa Wii ont choisi de promouvoir le online et de proposer toute une série de produits accessibles via leurs consoles qui n'ont strictement rien à voir avec les jeux vidéos proprement dit (BRD, HD DVD, météo, contenus HD, etc...).
Personnellement je suis ravi de cette évolution qui me permet de désengorger mon meuble TV.

Donc une console de jeux sert à jouer PRINCIPALEMENT mais pas uniquement.


Moi quand j'allume ma PS2 ou ma 360, je me contrefous qu'elle sache faire le café ou qu'elle sache me dire la météo. J'achète une console pour jouer et tout ce qui ne sert pas à jouer, je le veux bien mais il ne faut pas que ça ajoute des euros à la caisse...donc je m'en passe volontiers...


Certes , mais peut-être devons-nous considérer la PS3 non plus comme une console mais comme une machine multimédia.
Nous sommes plusieurs sur le forum à être intéresser justement par ce côté multimédia , avec possibilité de jouer , de lire des films BD , de surfer sur le net , d'utiliser les capacités du DD etc.
En quelque sorte , la PS3 pourrait s'apparenter à un PCHC "light".

Néanmoins , je peux comprendre pour celui qui ne veut que jouer , que le BD et les possibilités de multimédia soient superflus et allourdissent la facture.


Au final, ce qui aurait été sympa, pour crosoft comme pour SONY c'est de certes conserver la mise sur le marché de 2 versions : "de base" et "high tech", l'une équipée d'un simple lecteur DVD, l'autre d'un lecteur HD, 200€ plus chère, le reste du hardware étant identique. Du coup les jeux seraient tous sur DVD.
+ dans les deux cas l'option lecteur HD externe pour ceux n'ayant pas pris la version "high tech" dès le départ.
Là on aurait vraiment le choix. Et tout le monde serait content, les gameurs comme les "multimedia-istes". 8)
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:12

+1
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message