Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 30 Nov 2006 8:51

C'est amusant, chacun a une perception très différente selon ses affinités et/ou son objectivité :wink:

D'ailleurs Babook, puisque tu es allé au Living Room, on aimerait bien que tu nous fasses un CR aussi détaillé et abouti que celui de Flamme. Qu'as-tu pensé de Formula One, qui me semble encore plus impressionnant que MotorStorm par exemple :idee:

C'est toujours utile d'avoir des impressions variées. Relis mes questions postées plus haut sur ce sujet. Merci à toi :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 9:44

deep a écrit:C'est amusant, chacun a une perception très différente selon ses affinités et/ou son objectivité :wink:

D'ailleurs Babook, puisque tu es allé au Living Room, on aimerait bien que tu nous fasses un CR aussi détaillé et abouti que celui de Flamme. Qu'as-tu pensé de Formula One, qui me semble encore plus impressionnant que MotorStorm par exemple :idee:

C'est toujours utile d'avoir des impressions variées. Relis mes questions postées plus haut sur ce sujet. Merci à toi :wink:



http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170296480
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:38

Flamme696 a écrit:Les PS3 européennes sont déjà prétes mais c'est leur distribution qui pose probléme pour être toutes dispo dans les boutiques variées pour le meme jour. C'est dans la livraison et les voyages que ça bloque.


Hello.

Pour cette info, je n'y crois pas du tout.
il faudrait plus de quatre mois pour coordonner la distribution de 500 000 boites de PS3 ???

Je pense honètement que c'est une grosse grosse blague, parce que que cela n'a vraiment rien de sorcier, surtout qu'ils réutilisent des réseaux de distribution qu'ils utilisent en permanence pour d'autres produits (hi-fi, video, ps2...).
Pour les derniers jeux distribués en sortie mondiale, plus de 1 millions de copies sont offertes à la vente 3 semaines uniquement après la production physique des jeux.
Je ne vois pas pourquoi là il faudrait 4 mois pour la PS3...

A+
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:53

Pour MotorStorm, je ne peux pas me prononcer vu que je n'ai pas trop prêté attention au jeu. J'avoue d'ailleurs être surpris par le concert de louanges que je lis, tant ça ne m'a pas marqué plus que ça, mais je ferai attention la prochaine fois.
Concernant la diffusion, il est inenvisageable que les jeux sortaient en 720p car il n'y aurait aucun intérêt à mettre des écrans FullHD pour ça. Les jeux étaient donc à mon avis en 1080i voire 1080p (mais je ne sais pas si les jeux sont prévus pour sortir sur cette dernière résolution).
Cela dit, chez moi, je joue en 720p sur mon écran et mon projo HD Ready et sur Gears of War c'est déjà une grosse claque.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:37

fullgarage a écrit:
Flamme696 a écrit:Les PS3 européennes sont déjà prétes mais c'est leur distribution qui pose probléme pour être toutes dispo dans les boutiques variées pour le meme jour. C'est dans la livraison et les voyages que ça bloque.


Hello.

Pour cette info, je n'y crois pas du tout.
il faudrait plus de quatre mois pour coordonner la distribution de 500 000 boites de PS3 ???

Je pense honètement que c'est une grosse grosse blague, parce que que cela n'a vraiment rien de sorcier, surtout qu'ils réutilisent des réseaux de distribution qu'ils utilisent en permanence pour d'autres produits (hi-fi, video, ps2...).
Pour les derniers jeux distribués en sortie mondiale, plus de 1 millions de copies sont offertes à la vente 3 semaines uniquement après la production physique des jeux.
Je ne vois pas pourquoi là il faudrait 4 mois pour la PS3...

A+


Plus simplement, il est possible que Sony ait déjà un stock conséquent de console européenne néanmoins quand ils ont annoncés une date de sortie Européenne en mars, derrière les équipes marketing ont travaillés sur le lancement (plan médias, animation etc etc) tu ne peux pas balayer ça d'un revers de main et sortir le produit en avance de phase.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:52

Voila la bete est dans mon salon, j'ai pas trop suivit la discussion sur ce forum donc je sais pas combien d'autre utilisateur la possede mais si vous avez des questions specifique je serais heureux d'y repondre dans la limite de mes capacites
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:25

Cr4P a écrit:Voila la bete est dans mon salon, j'ai pas trop suivit la discussion sur ce forum donc je sais pas combien d'autre utilisateur la possede mais si vous avez des questions specifique je serais heureux d'y repondre dans la limite de mes capacites


Veinard :D

ben on veut savoir le plus important:

1 - A quoi joues tu (et sur quel materiel)?
2- Les jeux sont 'ils bon?
3- As tu teste le on-line et fonctionne t'il bien?

CA c'est juste les premieres questions :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:17

En ce moment je joue a pas grand chose, j'ai achete cette console pour de simple raison mathematique, je possedais un lecteur de Bluray Samsung BD-P1000 et j'ai bien du me faire a la realite que tot ou tard j'allais craquer pour la PS3, etant donne que tout les tests la donnait comme superieure ou egal au lecteur Bluray sur le marche, j'allais me retrouver avec deux lecteur Bluray, j'ai donc vendu mon Samsung et un pote Canadien m'en a envoye une belle PS3 60GB.

Donc la je joue a Resistance qui a mon humble avis et le seul jeux qui vaut vraiment la peine pour l'instant, avec peut etre Ridge Racer mais les jeux de voiture c'est pas mon truc, je joue sur Samsung LE-40F71B en 1080P avec cable HDMI, Denon AVR-4306, enceinte Canton Karat et Buttkicker.

Au niveau des graphismes c'est sur que apres avoir joue des heures a Gears of War c'est dur de voir n'importe quel autre jeux, je dirais pas que GOW est superieur mais c'est juste qu'il y a tellement de details dans ce jeux les decors sont tellement complexe et soignee jusque dans les moindres details, alors c'est sur que dans resistance quand tu rentre dans une maison et qu'il y a deux caisse en bois pour te cacher derriere et rien d'autre tu te dis mais c'est quoi ce bor*el, tu vois que c'est jeux de lancement de console il a le potentiel d'etre un hit mais ca sents le manque de finition, par contre certain truc comme les effets de fumee ou quand tu tires sur une vitre tu vois deja une petite partie de ce que la PS3 pourra faire.

La chose qui m'a vraiment choque c'est la qualite du son qui est vraiment incroyable autant sur du Bluray que sur un Jeux c'est vraiment incroyable la clarte du son, hier j'ai Ice Age 2 avec une piste son Master Audi j'etais vraiment sur le cul.

Le live je vais tester ce soir.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:32

Cr4P a écrit:Donc la je joue a Resistance qui a mon humble avis et le seul jeux qui vaut vraiment la peine pour l'instant, avec peut etre Ridge Racer mais les jeux de voiture c'est pas mon truc, je joue sur Samsung LE-40F71B en 1080P avec cable HDMI, Denon AVR-4306, enceinte Canton Karat et Buttkicker.


Mais c'est excellent ça. Exactement le couple que j'ai l'intention d'acquérir très prochainement. PS3 + LE40F71 :wink:

Cr4P a écrit:La chose qui m'a vraiment choque c'est la qualite du son qui est vraiment incroyable autant sur du Bluray que sur un Jeux c'est vraiment incroyable la clarte du son, hier j'ai Ice Age 2 avec une piste son Master Audi j'etais vraiment sur le cul


En même temps, c'est l'avantage énorme de la PS3 sur la 360. La capacité à décoder les prochains formats audio spécifiques au BR. Comme quoi, ne pas intégrer de HDMI a été une erreur dès le départ pour la 360.

Enfin, on verra bien en pratique ce que ça va donner. On a quand même pas mal de rumeurs sur la naissance d'une nouvelle 360 AVEC HDMI. Premier constat d'échec?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:37

deep a écrit:
Cr4P a écrit:Donc la je joue a Resistance qui a mon humble avis et le seul jeux qui vaut vraiment la peine pour l'instant, avec peut etre Ridge Racer mais les jeux de voiture c'est pas mon truc, je joue sur Samsung LE-40F71B en 1080P avec cable HDMI, Denon AVR-4306, enceinte Canton Karat et Buttkicker.


Mais c'est excellent ça. Exactement le couple que j'ai l'intention d'acquérir très prochainement. PS3 + LE40F71 :wink:

Cr4P a écrit:La chose qui m'a vraiment choque c'est la qualite du son qui est vraiment incroyable autant sur du Bluray que sur un Jeux c'est vraiment incroyable la clarte du son, hier j'ai Ice Age 2 avec une piste son Master Audi j'etais vraiment sur le cul


En même temps, c'est l'avantage énorme de la PS3 sur la 360. La capacité à décoder les prochains formats audio spécifiques au BR. Comme quoi, ne pas intégrer de HDMI a été une erreur dès le départ pour la 360.

Enfin, on verra bien en pratique ce que ça va donner. On a quand même pas mal de rumeurs sur la naissance d'une nouvelle 360 AVEC HDMI. Premier constat d'échec?


Sérieux ça va pas recommencer ... Vous êtes lourds à la fin, je vois pas en quoi le fait de ne pas intégrer du HDMI est un constat d'échec.
De plus, les nouveaux formats sonores c'est bien beau, encore faut-il avoir de quoi les décoder. Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'amplis AV true HD.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:43

Je viens de rejoindre la discussion et je ne suis ni pro PS3, ni pro 360 mais je dois admettre qu'une console next gen sans sortie HDMI c'est une blague, meme si en 1080P avec le cable VGA ca claque sur ma TV, ca va etre un truc de plus a acheter alors les gens disent que la PS3 est cher mais bon su tu achetes une 360 premium le lecteur HD-DVD et le cable HDMi qui va certainement couter bonbon, ca te coute au moins aussi cher qu'une PS3
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:52

Désolé Anakin :wink:

J'aurais du formuler le terme autrement. Mais il apparait comme ça dans mon esprit. Lorsque que j'achète une console, j'anticipe sur 6-7 ans. Il faut que tous les paramètres soient réunis dans mon esprit. Et l'échec n'est relatif qu'à ma propre vision des choses. On a bien vu que certains se fichent éperdument de l'aspect technologique. Ils veulent juste jouer.

Disons que pour moi, l'immersion sonore est un facteur décisif dans l'achat d'une console.

J'envisage de faire évoluer mon système HC chez moi. Je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je parle uniquement en mon nom.

Voila :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:23

Ca vous choque pas que soit disant sony a plus de 2 millions de PS3 en réserve ?!? :roll:

Enfin, comme l'as dit je ne sais plus qui, faut attendre de voir en vente pour se faire une idée du réel volume disponible.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:42

je sais pas pour l'europe mais aux USA c'etait vraiment l'emeute, j'ai de la famille la bas il parait que c'etait la folie dans les magasins et meme si c'est reapprovisioner chaque semaine c'est quasiement impossible d'en avoir une pour noel, je pense que ca va etre pareil en Europe
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:42

Hello.

Vous ne croyez pas que l'on fait un peu du gratte bulbe ici au sujet des consoles nouvelles génération ?
En effet, combien de personnes sont équipées d'un vraie écran HD ready ou full HD permettant d'afficher ces jeux next gen ?
Sur ces personnes, combien sont celles qui font la différence entre du 720p ou du 1080i ?
Et combien on la chance de pouvoir s'offrir un home cinéma digne de ce nom ?
Et sur ce nombre de personne qui peut réellement apprécier ces différences de sonorité ?

Je crois qu'on oublie bien trop souvent que plus de la moitié des français vivent avec moins de 1300 euros par mois...
Et qu'une (très) grande partie des joueurs sont des gens peu agés (adolescents, étudiants, jeunes travailleurs) qui n'ont que des revenus modestes...
Tous ces gens n'ont et n'auront pas accès à ces technologies avant bien longtemps (ben ouais tu mets pas un 50 pouces et 800 watt de HC dans un studette d'étudiant...)

Ne pensez vous pas que la majorité des gens qui achètent ou achèteront au final telle ou telle console sont des gens qui s'en tapent de savoir si il y a du HDMI 1.3 derrière, si le BR est basé sur tel codec, et si le HD-DVD sur tel autre ?
La pluspart des gens qui achèteront une console, c'est parce que les jeux seront bons et seront ce que le public attend, que le marketing aura fait sont boulot (i.e. faire croire que la console est "top"), et que le bouche à oreille aura fait le reste.

N'oublions pas qu'une grande partie des gens qui postent ici sont des grand privilégiés ou passionnés, ce qui "biaise" les raisonnement (je ne dis pas qu'ils sont faux, juste qu'ils ne sont pas adaptés au grand public).

Voila.

PS : j'adore quand même lire ce qui est écrit dans ce forum :lol:
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message