Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 04 Déc 2006 23:05

Test sur Tom's hardware :

http://www.tomshardware.fr/sony_playsta ... 479-1.html

Je met la conclusion (mais je vous inite à tout lire, c'est assez intéressant) :

Un verdict compliqué

Déjà, ce n’est pas avec les jeux du lancement qu’il est possible d’augurer du potentiel de la PS3. Si on se réfère aux entrailles et notamment au processeur Cell, il est raisonnable de penser que les studios / éditeurs les plus investis pourront produire de grande choses mais que ce sera sans doute plus difficile que sur la Xbox 360 dont l’architecture est tout aussi convaincante et apparemment plus simple à maîtriser. Il n’y a que les titres à venir d’ici deux ans qui pourront réellement départager les deux consoles nextgen de ce point de vue. Sony ne peut d’ailleurs plus compter sur les seules exclusivités car beaucoup d’éditeurs sont passés à l’ennemi ou du moins supportent les deux. La sortie HDMI apporte sans doute un plus psychologique mais sans réel effet sur le résultat à l’écran. Côté jeux, le véritable handicap de Sony sera le jeu en ligne sur lequel Microsoft a pris une avance considérable avec un Live unifié qui fonctionne à merveille, innove sans cesse et compte des millions d’utilisateurs qui peuvent se rencontrer sur toute la planète.

L’aspect multimédia de la PS3 est vraiment en demi-teinte et les démons du propriétaire ne quittent pas l’esprit de Sony. Certes, une concession a été faite sur la communication avec le WiFi, le Bluetooth et les cartes mémoire mais sans franchir le pas d’une ouverture réellement intéressante. Ne pas pouvoir se connecter à un ordinateur à notre époque paraît rétrograde pour le moins tant ce lien semble évident alors que celui vers la PSP relève plus du gadget. Mais le pire, ce sont des contraintes d’un autre âge et incompréhensibles sur une console qui se destine à un large public. L’organisation par répertoires obligatoires non spécifiés sur les supports externes, une configuration réseau WiFi obscure vers le réseau comme la PSP et un format vidéo propriétaire sont difficiles à admettre. Peut être que d’ici la sortie européenne, il y a une partie de ces problèmes qui puissent se régler par mise à jour… Enfin, la PS3 est un excellent lecteur HD Blu-ray et ce à un prix vraiment contenu. C’est peut-être ce qui est le plus réjouissant en attendant des jeux plus impressionnants. De toute façon au final, les aficionados sont déjà convaincus et les autres auront le temps de réfléchir d’ici la sortie en France avec les titres qui sortent d’ici là. Comme toujours, la décision finale doit se faire sur le contenu et pas sur le matériel finalement pas si différent dans son potentiel.

Les tests ont été effectués principalement sur les diffuseurs suivants :
# Téléviseur LCD 42 pouces Full-HD Philips 42PF9731D, le nec plus ultra du LCD
# Téléviseur LCD 42 pouces Full-HD Toshiba 42 WLG66, la très haute définition pour tous
# Vidéo-projecteur DLP HD-Ready Mitsubishi HC3100, la meilleure image du salon
# Téléviseur LCD 42 pouces HD-Ready Samsung LE40R73BD, grande taille simplement


A++
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:53

J'aime bien cette phrase : "De toute façon au final, les aficionados sont déjà convaincus". :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2006 3:31

Hop une news sur le lecteur blueray http://www.playfrance.com/news-infos-le ... alite.html
Minoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mar 2004 17:22
  • offline

Message » 05 Déc 2006 4:39

Bizarre sur AVS c'est pas du tout le même son de cloche ;) La PS3 est un bon lecteur mais il n'arrive qu'en 4è place derrière : Pioneer, Panasonic, et la platine de salon de Sony !

Ce qui manque à la PS3 c'est une sortie 5.1 analogique... Pour c'est clair et net que c'est un gros défaut pour en faire ma platine de salon !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:23

En tout cas pour les jeux ils sont pas mal déçu du côté de chez tom's !
Ils indiquent qu'il faudra attendre deux ans pour voir les gros studios commencer à exploiter la console, donc courant 2008 (avec les sorties de MGS4 et GT5 ??)...

En attendant, ils annoncent que Resistance est moins bien que COD3 qui est lui-même moins bien que son homologue 360. Seul RR7 laisse présager des qualités de la console.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:28

alors ce n'est peut etre pas un probleme de qualité intrinseque des jeux, mais des jeux sur ce support.

Je m'explique :

On attendait tellement de merveilles de cette console qu'un jeu potentiellement tres bien ne sera que bien à nos yeux, nivellé par ce sentiment.

enfin je crois...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:29

Ils indiquent qu'il faudra attendre deux ans pour voir les gros studios commencer à exploiter la console, donc courant 2008 (avec les sorties de MGS4 et GT5 ??)...
Pourquoi est-ce que je compte acheter la console pas avant 2008/9... :wink:
Elle couterait certainement beaucoup moins cher et les jeux commenceront à devenir intéressants...
Car pour l'instant, tout comme la PS2 n'avait d'intérêt que pour son lecteur DVD à sa sortie (et encore, on trouvait des lecteurs entrée de gamme bien moins cher à l'époque), la PS3 n'a d'intérêt que pour son lecteur BRD...
Pour un joueur comme je le suis, ça n'a donc pas beaucoup d'intérêt...
Seul RR7 laisse présager des qualités de la console.
mouais, ce n'est pas tellement ce que l'on a constaté sur les screeshot malheureusement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:37

Flamme696 a écrit:
Fredo31 a écrit:
Flamme696 a écrit:Ouais, je pense comme Dadouhou et fredo. D'un coté la wii etdel'autre 360/PS3. Aprés c'est leurs jeux propriétaires qui vont faire vraiment la différence.


C'est clairement là dessus que la bataille Next Gen aura lieu et les 2 gros protagonistes ont l'assise suffisante pour que le match soit passionnant. Les 2 machines ont des exclus qui promettent un succès de part et d'autre. La bataille se jouera là dessus et au niveau des licences.
C'est le gros gain de la 360 par rapport à son ainée qui souffrait justement d'un manque d'exclus en dépit d'un hardware supérieur (à la PS2).
On va assister à un équilibre des forces très sain cette année... 8)
Je sors ma boule et je ne prédis aucun perdant. On verra si l'avenir me donne raison ;)
Difficile de spéculer en étant sûr de soi avec ces choses là...


OUi, je pense aussi celà mais je suis plus radicale que toi sur la fin.
Le 24/05/2005 sur zdnet.fr j'osais l'anticipation suivante :

- la PS3, de part ses stratégies en vue d'élaboration, plannifiait l'échec de la PS4 !

Comment et pourquoi ?

Les explications en 2 parties apparemment opposées qui expliquent finalement mon anticipation :

- http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 014,00.htm
- http://gt4france.forumactif.com/viewtop ... 5805#35805

Pour conclure sur le vainqueur de la guerre des consoles Next-Gen :

Winner : PS3 !
Second : Xbox360
3ème : la WII

...avec selon moi l'échec assuré de la PS4 à la clé.

Depuis 1996 je m'amuse à anticiper ainsi. C'est ma signature et j'assume. Beaucoup ont ri...
...j'attends encore de me tromper ! :lol: :mdr: :wink: Je n'ai jamais été pris à défaut. :mdr:

Un jour peut-être... :wink:


Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis mais j'emets 2 bémols:

Le prix de la PS3 est prohibitif et, comme tu le dis, s'adresse d'abord aux passionnés de hi-tech et aux hardcore gamers et seule une baisse de prix conséquente peut la faire basculer dans un marché de masse.....sauf que Microsoft aussi baissera le prix de sa console un jour où l'autre car je ne pense pas faire de spéculations hasardeuses en disant qu'ils ne voudront jamais vendre la 360 aussi chère, quel qu'en soit le prix, que la PS3...
Niveau prix, Microsoft aura toujours l'avanatage sur Sony, je pense que c'est acquis (concerant la 360 et la PS3 en tous cas...).

Ensuite tu parles du soutien des fabricants concernant le support...
Aujourd'hui, et je trouve ça triste, le Blu Ray (qui est une techno très chère à produire) a le soutien de bien plus d'acteurs de ce marché que le HD DVD (facile et peu cher à produire).
On se retrouve avec 2 technos presque semblables en termes de possibilités dont la plus tordue a le meilleur soutien...
Sony a fait le pari du Blu Ray de série avec la PS3 et ils sont foutus de le gagner. Même si je trouve ça déplorable, la mort du BR n'est pas acquise, loin s'en faut...
Voili voilou...
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:41

ledoodz a écrit:
On attendait tellement de merveilles de cette console qu'un jeu potentiellement tres bien ne sera que bien à nos yeux, nivellé par ce sentiment.

enfin je crois...


C'est LE truc qui a fait débat sur l'ancien topic PS3.
Je ne peux que partager ce "sentiment" :mdr:

Tu résumes bien je trouve ;)
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:00

Un petit fait divers:

La police a frappé a la prote d'un gamin supscete d'avoir volé deux PS3. Celui ci a refusé d'ouvrir. la police a forcé la porte et a trouvé le gamin avec une sixaxix a la main. Ils ont cru que c'etait une arme et on tué le gamin...

http://ps3.ign.com/articles/748/748949p1.html
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:07

Y'a pas plus con comme mort quand même...
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:24

Quand on vous dit que la PS3 n'est pas une bonne console! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:52

C'est plutôt "bar des JV" comme discussion ça...

Sinon il faudrait mettre des mises en gardes sur les consoles "Jouer tue", etc... Un peu comme sur les paquets de cigarettes....
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:29

Sony a décidé de réagir aux récentes rumeurs, faisant suite aux différents mouvements au sein de l'organigramme de l'entreprise, qui laissent entendre que la PS3 serait la dernière console de Sony.

Et c'est par la voix de Paul Holman, Vice President of Technology for Sony Computer Entertainment Europe, que le message a été passé.

Ce dernier explique que Sony proposera bien une PS4 mais pas avant au moins 2010. D'ici là Sony proposera des mises à jour du firmware qui offriront encore plus de capacités à la PS3 en terme de Media Center mais également par le biais de nouveaux programmes et accessoires. Holman indique par exemple qu'un "controleur interactif" à l'image de celui de la Wii pourra être proposé.

De même "la PS3 deviendra autant un centre multimedia qu'une machine de jeux au sein de la maison" a t-il ajouté.


http://www.smarthouse.com.au/Games_And_ ... e/W2D5W7X5

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=411

Heu... "Pas avant au moins 2010", personellement à sa place j'aurai dit "pas avant au moins 2012" ! Parce que là 2010, ça veut dire qu'on reçoit la PS3 en 2007 et que deux ans après on commence à nous parler de la PS4... Etrange stratégie de la part de Sony de parler de la PS4 à horizon 2010 alors qu'ils feraient mieux de cibler leur communication sur la pérennité de la PS3 !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:42

non ils admetent un peu que le fait d'être arrivé deuxieme leur pose de gros soucis niveau vente alors il faut que la Ps4 sorte avant la prochaine Xbox qui sera la a peut pres dans ces dates la :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33907
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message