Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 02 Déc 2006 2:01

BennJ 57 a écrit:Si tu aimes les RPG il y a Blue Dragon qui sort bientot :

http://www.gametrailers.com/player.php?id=15411 (Video jouable en HD 720p de 43Mo)


Clair, en plus il semble que ce soit l'ancien créateur de FF (si j'ai bien compris) qui l'ai développé !
C'est le seul jeux 360 placé sur le podium des jeux les plus attendu au Japon !(je parle pas de DOAX2 qui est... Spécial Japon !)

Mais on s'éloigne quelque peu de la PS3 là....
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:55

quand je voie les trailers ce m'etonnerais que je la prenne même avec une baisse de prix elle ne me fait pas d'effet apres avoir vu la 360
Elle sera trop cher par rapport ala 360 qui sera certainnement la premiere a baisser son prix ou a s'aligner sur les baisses futures de sony

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Déc 2006 12:03

deep a écrit:
Preuve que les gens n'achetaient pas la machine pour les jeux mais pour la machine...Ce qui qui sonne bizarre quand même


Assez inexact. Les joueurs attendaient avec une soif monumentale Final Fantasy VIII.

Sony ne tuera personne cette fois ci. Je pense que l'on va assister un un joli match à 3...


C'est le genre de déclaration qui me met en rogne. Déjà, on ne parle pas de personnes mais d'organismes. Ensuite, il est toujours amusant de ressortir l'argument de la DreamCast, console que j'ai plutôt aimée.

Les activités de Sony reposent sur un secteur hautement concurrentiel et n'est pas en situation de monopole. C'est par contre le cas de Microsoft, davatange concerné par des stratégies d'occupations verticales et horizontales. Il faut tenter de s'informer un minimum. Le plus grand procès de l'histoire du business concerne MS et pas Sony. Par des juristes américains qui cherchaient à protéger les emplois américains, donc on ne peut pas proprement parler de partialité.

Microsoft avale tout ce qu'il trouve sur son chemin, ne crée rien, s'approprie la créativité des équipes qu'elle absorbe et se réapproprie le crédit qui en rejaillit.

Sony est un enfant à côté. Billou peut se permettre en comparaison de perdre des dizaines de milliards sans être véritablement inquiété :wink:


1) "Les joueurs" ne sont pas "tous les joueurs". Final Fantasy n'était pas attendu par tout le monde, loin s'en faut.
2) Je parle bien de match de consoles. Au cas où tu n'aurais pas pigé les consoles représentent des produits finis. Ce sont les produits qui se vendent donc c'est eux qui sont sur le marché. Donc il s'agit bien de match de consoles à 3. Les protagonistes sont les machines, j'insiste. L'influence sur tout cela étant les jeux. (si quelqu'un est d'accord avec cette idée, essayez de l'expliquer à Deep...si vous y arrivez.
Mais Mr Je Sais Tout Plus Que Les Autres ne se laissera peut être pas facilement convaincre

Le problème avec toi Deep c'est que tu crois tout savoir sur tout et si on est pas d'accord avec tes idées, c'est de suite la consternation. Franchement, et je risque de me faire censurer par le modo, tu n'as pas la science infuse. Pour toi un forum est un endroit où tu mets tes idées et où tu condamnes celle des autres si on est pas en phase avec les tiennes.
Je ne suis pas le seul à penser ça, d'autres forumers ont fait le même constat, mais là j'en ai ras le bol de tes posts où tu prends tout le monde de haut si ça ne rentre pas dans ton moule. Je ne suis pas tout seul à en avoir ras le bol de tes interventions.
Dernière édition par Fredo31 le 02 Déc 2006 12:10, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:09

Pour les jeux en FULL HD (1080P) , vous avez une liste de ce qui sort ou va sortir ?

A+
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:30

BennJ 57 a écrit:[
Ben je ne suis pas joueur sur 360 mais je pense pas que les possesseurs de la console soient plus fans de FPS que ceux de la PS2 par exemple...
]



Je pense que oui au contraire.

Faut dire que la logitheque de la 360 est plus oriente vers les adultes que celle de la PS2. Les bons jeux sur la console sont en majorité des FPS, et je crois que 90% des jeux auquel j'ai joué sont labelisés interdit au moins de 18 ans ou 16 ans.

La 360 est aussi beaucoup plus orienté vers le on-line et laisse un peu de coté le jeu "solo" (la plupart des campagne solo des FPS se finissant en moins de 10h). D'ailleur bien que la PS2 pouvait théoriquement permettre de jouer en ligne la proportion de joueurs en ligne est tres faible. Si je me rapelle bien c'est plus de 60% des joueurs 360 qui ont un acces au live. Je serais curieux de savoir combien de futur acheteur de la PS3 sont ineteréssé pour sa capacité a jouer on-line?

Je pense que ce n'est pas un cliché que de dire que la 360 attire plus les joueurs "occidentaux adulte" et la PS3 les "enfants-adolescent orientaux". Moi j'ai bien joué (passé beaucoup d'heures) aux FF (de VII a X) , maintenant ca m'attire beaucoup moins, le level up, les combats aleatoires, les video pendant 20 minutes, et l'histoire ou l'adolescent solitaire et orphelin sauve le monde commence a me lasser grave. Par contre j'ai bien été scotché par oblivion.

Et les dernieres "perles" de la PS2: ICO, God of War (j'ai pas testé shadow of the colossus) m'ont laissé sur ma faim.

Quand on a teste au on-line et qu'au lieu de se mesurer a la machine on joue contre des vrais humains il est difficile de revenir en arriere et force est de constater que sony a encore beuacoup de boulot sur ce terrain.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:37

Fredo31 a écrit:[.


Je t'ai envoyé un mp :wink:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:01

Fredo31 a écrit:
deep a écrit:
Preuve que les gens n'achetaient pas la machine pour les jeux mais pour la machine...Ce qui qui sonne bizarre quand même


Assez inexact. Les joueurs attendaient avec une soif monumentale Final Fantasy VIII.

Sony ne tuera personne cette fois ci. Je pense que l'on va assister un un joli match à 3...


C'est le genre de déclaration qui me met en rogne. Déjà, on ne parle pas de personnes mais d'organismes. Ensuite, il est toujours amusant de ressortir l'argument de la DreamCast, console que j'ai plutôt aimée.

Les activités de Sony reposent sur un secteur hautement concurrentiel et n'est pas en situation de monopole. C'est par contre le cas de Microsoft, davatange concerné par des stratégies d'occupations verticales et horizontales. Il faut tenter de s'informer un minimum. Le plus grand procès de l'histoire du business concerne MS et pas Sony. Par des juristes américains qui cherchaient à protéger les emplois américains, donc on ne peut pas proprement parler de partialité.

Microsoft avale tout ce qu'il trouve sur son chemin, ne crée rien, s'approprie la créativité des équipes qu'elle absorbe et se réapproprie le crédit qui en rejaillit.

Sony est un enfant à côté. Billou peut se permettre en comparaison de perdre des dizaines de milliards sans être véritablement inquiété :wink:


1) "Les joueurs" ne sont pas "tous les joueurs". Final Fantasy n'était pas attendu par tout le monde, loin s'en faut.
2) Je parle bien de match de consoles. Au cas où tu n'aurais pas pigé les consoles représentent des produits finis. Ce sont les produits qui se vendent donc c'est eux qui sont sur le marché. Donc il s'agit bien de match de consoles à 3. Les protagonistes sont les machines, j'insiste. L'influence sur tout cela étant les jeux. (si quelqu'un est d'accord avec cette idée, essayez de l'expliquer à Deep...si vous y arrivez.
Mais Mr Je Sais Tout Plus Que Les Autres ne se laissera peut être pas facilement convaincre

Le problème avec toi Deep c'est que tu crois tout savoir sur tout et si on est pas d'accord avec tes idées, c'est de suite la consternation. Franchement, et je risque de me faire censurer par le modo, tu n'as pas la science infuse. Pour toi un forum est un endroit où tu mets tes idées et où tu condamnes celle des autres si on est pas en phase avec les tiennes.
Je ne suis pas le seul à penser ça, d'autres forumers ont fait le même constat, mais là j'en ai ras le bol de tes posts où tu prends tout le monde de haut si ça ne rentre pas dans ton moule. Je ne suis pas tout seul à en avoir ras le bol de tes interventions.


Mon message a été signalé ;)
Je me disais aussi... ;)
Ah oui, je ne rentre pas "In The Deep Moule"....c'est ça...
Dernière édition par Fredo31 le 02 Déc 2006 13:03, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:02

[mode STAFF ON]
Il est hors de question que le topic soit de nouveaux fermé par les propos intolérants des uns et des autres.
Il faut donc éviter toute remarque personnelle montrant son énervement et/ou tentant de prouver que l’avis de l’autre n’est pas le bon, ne correspond pas à la réalité.
Chacun peut avoir des avis différents, et en matière de passion, la vérité n’est qu’une question de point de vue.
Je vous remercie de reprendre le débat sereinement.
[mode STAFF OFF]

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:05

Salut Fredo,

Je crois au contraire échanger avec les autres. On parle de jeux sur les derniers posts. Hors, ce sont eux qui vont faire vendre les machines.

Pour faire simple : "tuer" c'est un mot qui n'a pas sa place pour une console. Idem pour "personne" ...

"Les joueurs" ne sont pas "tous les joueurs". Final Fantasy n'était pas attendu par tout le monde, loin s'en faut


Final Fantasy est une des (LA) licence la plus vendue au monde. Après, certains me demandent comment distinguer la ligne éditoriale entre les diverses plateformes. Ignorer Final Fantasy, c'est déjà représentatif des aspirations des uns et des autres. Ne vous étonnez pas après que les Play se vendent comme des petits pains. Final Fantasy, ce n'est pas un attrape-moutons comme j'ai pu l'entendre ci et là. C'est une license fabuleuse, avec au milieu certains couacs. Je n'ai pas du tout aimé le 9 par exemple.

D'ailleurs, vous auriez pu me dire que je me suis planté. Je parlais d'une grosse attente pour Final VIII alors qu'il s'agit plutôt de Final X. LOL

Franchement, et je risque de me faire censurer par le modo


Pas de problème pour moi, depuis que je suis ici, je n'ai jamais eu à utiliser le point d'exclamation :idee:

PS : je viens d'arriver. Dans ton dernier post, tu dis avoir été signalé. Je réitère : je ne fais jamais usage de ce genre de procédés :wink:

Si tu veux me parler, fais-le par MP. C'est plus cool.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:13

Tu parles d'échange?
Si on a le malheur de poser une virgule en sens contraire de tes convictions, tu emets tout de suite des jugements de valeur.
C'est pas franchement ce que j'appelle un "échange". Je m'emporte peut être un peu mais franchement c'est crisant de voir que tu ne mènes des débats qu'à sens unique.
Voilà.
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:15

Au risque de contredire Fafa, si, je brûle d'envie de fermer ce post, j'en suis même très très près, alors ne me mettez pas à l'épreuve.
J'en ai assez de devoir m'occuper de chamailleries de cour de récré, tout ça pour un morceau de plastique et de ferraille, on croit rêver, vous êtes la risée du forum.
Je conseille à tous ceux à qui j'ai envoyé un MP de lire leurs messages avant qu'il ne soit trop tard.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:18

Fredo31 a écrit:Tu parles d'échange?
Si on a le malheur de poser une virgule en sens contraire de tes convictions, tu emets tout de suite des jugements de valeur.
C'est pas franchement ce que j'appelle un "échange". Je m'emporte peut être un peu mais franchement c'est crisant de voir que tu ne mènes des débats qu'à sens unique.
Voilà.


Je ne crois pas. Je suis le premier à avoir exprimé mes doutes sur l'argument distributif. Et je rebondis sur celui des autres lorsqu'il est objectif et constructif. Qu'il peut m'orienter dans un sens ou dans l'autre. J'ai réagi à des propos qui me semblaient hors de propos. Et c'est peut-être moi qui paiera pour les tiens.

Ah oui, je ne rentre pas "In The Deep Moule"....c'est ça...


J'ai par exemple été sanctionné pour 100 fois moins que ça. Mais je ne t'en veux pas. Evite juste de continuer. Je ne t'ai pas signalé, je ne t'en veux pas. Mais je suis à peu près sûr que si sanction il y a, elle retombera sur moi.

Merci.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:20

Lansing a écrit:Au risque de contredire Fafa, si, je brûle d'envie de fermer ce post, j'en suis même très très près, alors ne me mettez pas à l'épreuve.
J'en ai assez de devoir m'occuper de chamailleries de cour de récré, tout ça pour un morceau de plastique et de ferraille, on croit rêver, vous êtes la risée du forum.
Je conseille à tous ceux à qui j'ai envoyé un MP de lire leurs messages avant qu'il ne soit trop tard.


Ok.

Aucun problème pour moi.

Final Fantasy, on a le droit d'en parler avec les autres forumeurs qui ont répondu à mon invitation au dialogue, ou bien est-ce que ça va repartir sur un plan personnel ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:20

Lansing a écrit:Au risque de contredire Fafa, si, je brûle d'envie de fermer ce post, j'en suis même très très près, alors ne me mettez pas à l'épreuve.
J'en ai assez de devoir m'occuper de chamailleries de cour de récré, tout ça pour un morceau de plastique et de ferraille, on croit rêver, vous êtes la risée du forum.
Je conseille à tous ceux à qui j'ai envoyé un MP de lire leurs messages avant qu'il ne soit trop tard.


On parelerait de boites de consrve, ce serait la même chose...

Ca fait 4 ans que je viens sur les forums HCFR, c'est la 1ère fois que je m'engueule avec un forumer. Les gens qui me connaissent savent que je suis plutôt cool...
J'ai simplement horreur de me faire rembarrer sans ménagement parce que j'emets respectueusement un avis contraire au sien... (les "ça me fous en rogne ça" il se les garde, c'est pas la façon appropriée de répondre à quelqu'un...)
Tu peux fermert le topic si tu penses que c'est nécessaire, de toute façon il ira mettre le bazar ailleurs...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:28

@Fredo

Si tu continues comme ça. La fermeture est définitive, c'est certain.

Il faut cesser de se donner une contenance comme ça : je répète que mon message n'avait rien de personnel. Simplement, parler de tuer quelqu'un n'a pas sa place ici. Il faut surveiller nos propos. Voila, c'est tout. J'ai bien compris c'est un problème de formulation et que tu voulais dire autre chose. Donc RAS pour moi. Je ne continue pas sur le même mode.

Evite juste de continuer. Je ne t'ai pas signalé, je ne t'en veux pas. Mais je suis à peu près sûr que si sanction il y a, elle retombera sur moi.


Apparemment, tu as parfaitement compris ce point. MP c'est mieux. Merci.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message