Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 01 Déc 2006 15:59

deep a écrit:En 5 mois, si la production (ou la distribution) suivent, la PS3 se vendra 3 fois plus que la 360 en un an.

Donc je ne peux dire que LOL. C'est une donnée qui m'inquièterait davantage si je possédais déjà une 360 et qui m'intrigue puisque toujours dans l'expectative sur mon achat :wink:


Avec des "si" on jouerait à la PS3 depuis le printemps 2006 ;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:01

+1
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:05

deep a écrit:
AMHA c'est cette problematique que sony va devoir resoudre pendant la premiere année d'exploitation de la Ps3 s'il passe se cap je pense qu'elle n'aura plus de soucis a se faire


En 5 mois, si la production (ou la distribution) suivent, la PS3 se vendra 3 fois plus que la 360 en un an.

Donc je ne peux dire que LOL. C'est une donnée qui m'inquièterait davantage si je possédais déjà une 360 et qui m'intrigue puisque toujours dans l'expectative sur mon achat :wink:


J'en mettrai pas ma main à couper ...
Sony semble déja avoir louper son Noël avec ses problèmes d'approvisionnement au Japon et aux USA. De plus la concurrence de la Wii sous les sapins va faire mal.
Et puis, je vais me répeter, mais à moins :
- D'être un techno addict et de vouloir un lecteur BRD pas cher
- D'aimer le style des exclus Sony (des jeux comme God of War par exemple)
, je ne vois pas l'intérêt actuel d'acheter une PS3.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:10

Et puis, je vais me répeter, mais à moins :
- D'être un techno addict et de vouloir un lecteur BRD pas cher
- D'aimer le style des exclus Sony (des jeux comme God of War par exemple)
, je ne vois pas l'intérêt actuel d'acheter une PS3.


Tu as tout dit je crois :mdr:

God of War est un des jeux qui m'ont le plus marqué ces derniers temps.

Par contre, pas trop fan de GT, sauf du 1, totalement révolutionnaire pour l'époque.

Tu rajoutes MGS4, que j'attends avec grande impatience, mais surtout les Ico ou autres projets inhérents aux concepteurs de SOTC ...

Et je reviens au premier point : tu as tout dit :wink:

La boucle est bouclée.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:12

Anakin_41 a écrit:
deep a écrit:
AMHA c'est cette problematique que sony va devoir resoudre pendant la premiere année d'exploitation de la Ps3 s'il passe se cap je pense qu'elle n'aura plus de soucis a se faire


En 5 mois, si la production (ou la distribution) suivent, la PS3 se vendra 3 fois plus que la 360 en un an.

Donc je ne peux dire que LOL. C'est une donnée qui m'inquièterait davantage si je possédais déjà une 360 et qui m'intrigue puisque toujours dans l'expectative sur mon achat :wink:


J'en mettrai pas ma main à couper ...
Sony semble déja avoir louper son Noël avec ses problèmes d'approvisionnement au Japon et aux USA. De plus la concurrence de la Wii sous les sapins va faire mal.
Et puis, je vais me répeter, mais à moins :
- D'être un techno addict et de vouloir un lecteur BRD pas cher
- D'aimer le style des exclus Sony (des jeux comme God of War par exemple)
, je ne vois pas l'intérêt actuel d'acheter une PS3.


En même temps la PS2 en son temps nous avait fait le même coup...
La dreamcast était là, les jeux étaient beaux, c'était varié...

La PS2 est arrivée et n'a rien apporté de vraiment génial quand elle est sortie, au contraire même...et elle a cartonné...
Preuve que les gens n'achetaient pas la machine pour les jeux mais pour la machine...Ce qui qui sonne bizarre quand même...

La PS3 va se retrouver dans le même contexte à la différence que:

La XBox360 est bien mieux implantée sur le marché que ne l'était la Dream à l'époque
La Wii avec son côté terriblement novateur peut déjà se targuer d'un succès commercial incroyable qui n'est pas près de s'estomper...

Le contexte est le même mais les données sont différentes de l'époque où est sortie la PS2 et je table plus pour un équilibre qu'une défaite quelconque.

Sony ne tuera personne cette fois ci. Je pense que l'on va assister un un joli match à 3...
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:22

Preuve que les gens n'achetaient pas la machine pour les jeux mais pour la machine...Ce qui qui sonne bizarre quand même


Assez inexact. Les joueurs attendaient avec une soif monumentale Final Fantasy VIII.

Sony ne tuera personne cette fois ci. Je pense que l'on va assister un un joli match à 3...


C'est le genre de déclaration qui me met en rogne. Déjà, on ne parle pas de personnes mais d'organismes. Ensuite, il est toujours amusant de ressortir l'argument de la DreamCast, console que j'ai plutôt aimée.

Les activités de Sony reposent sur un secteur hautement concurrentiel et n'est pas en situation de monopole. C'est par contre le cas de Microsoft, davatange concerné par des stratégies d'occupations verticales et horizontales. Il faut tenter de s'informer un minimum. Le plus grand procès de l'histoire du business concerne MS et pas Sony. Par des juristes américains qui cherchaient à protéger les emplois américains, donc on ne peut pas proprement parler de partialité.

Microsoft avale tout ce qu'il trouve sur son chemin, ne crée rien, s'approprie la créativité des équipes qu'elle absorbe et se réapproprie le crédit qui en rejaillit.

Sony est un enfant à côté. Billou peut se permettre en comparaison de perdre des dizaines de milliards sans être véritablement inquiété :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:28

dadouhou a écrit:
deep a écrit:En 5 mois, si la production (ou la distribution) suivent, la PS3 se vendra 3 fois plus que la 360 en un an.

Donc je ne peux dire que LOL. C'est une donnée qui m'inquièterait davantage si je possédais déjà une 360 et qui m'intrigue puisque toujours dans l'expectative sur mon achat :wink:


Avec des "si" on jouerait à la PS3 depuis le printemps 2006 ;)


Clair !

De toute façons, les faits sont toujours plus parlants qu'un long discour ou que des suppositions bancales.
Pour le moment :
- 8 M de 360
- 600 000 Wii
- 250 000 ps3

pour un bilou qui rit, un kutaragi qui pleure.
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:39

L'annulation de GT HD (aprés revue de mes contacts) est une excellente nouvelle (surtout pour moi) car celà va permettre de travailler plus efficacement sur GT5. C'est moi qui vous le dit, GTR2 va avoir un grand frêre.
Par contre, les téléchargements seront payants. De ce coté, il ne devrait pas y avoir de changement mais aprés tout n'est-ce pas une bonne nouvelle ce GTHD gratos ? ;-)
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:39

BlAz a écrit:Apparement il n'y a plus de problèmes d'approvisionnement au Japon :

l semble que les problèmes de stock de PS3 soient semble-t-il finis. Du moins ce matin, vous pouviez mettre la main sur une PS3 sans faire la queue !!! Maintenant si SCE pouvait se bouger les fesses pour garnir un peu mieux leur Online Store de DEMO et de jeux à acheter ce serait le top, car le Store Japonais fait bien pitié à côté de celui des USA…


Source Akihabara News


Mouais moi je crois surtout que la PS3 ne se vend pas si bien que ca au Japon tout simplement, mais que les problèmes de productions sont toujours là...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:40

rien ne vous empeche de vous tordre le cou amicalement sur un topic fait pour.
Si on pouvait rester PS3 sur ce topic et éviter les débordements affectifs en restant "factuel PS3".
http://nexgenwars.com/

la ligne Linux du jour pour PS3
“dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img”


Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:48

WhyHey a écrit:la ligne Linux du jour pour PS3
“dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img”


Tcha ;)


Je ne crois pas que HCFR soit le meilleur site pour parler de hack...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:51

WhyHey a écrit:la ligne Linux du jour pour PS3
“dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img”


Tcha ;)


????????????
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:51

dadouhou a écrit:
WhyHey a écrit:la ligne Linux du jour pour PS3
“dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img”


Tcha ;)


Je ne crois pas que HCFR soit le meilleur site pour parler de hack...

tu as un bouton pour demander une intervention du modo : suffit de cliquer ;) ;)
je ne parle pas de hack mais d'une ligne de commande Linux et ça fait toute les unes depuis 3 jours :roll:
mais tu sais comment faire maintenant: "un clic" te suffit.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:56

WhyHey a écrit:[je ne parle pas de hack mais d'une ligne de commande Linux et ça fait toute les unes depuis 3 jours :roll:


Tcha :)



Surtout pour quelqu'un qui ne sait pas comment fct linux ca veut dire quoi cette ligne?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:57

jujulolo a écrit:
Surtout pour quelqu'un qui ne sait pas comment fct linux ca veut dire quoi cette ligne?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170336607

et un peu de google et tu verras que cette ligne ne fait rien d'autre que copier la totalité d'un drive sur un autre, rien que de plus normal.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message