Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 30 Nov 2006 19:39

Merci pour l'invit. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:48

deep a écrit:
Lansing a écrit:Bonjour,
Merci fullgarage, un post censé de temps en temps ne fait pas de mal. :wink:

- Patrick


Post intéressant, mais pas si pertinent que ça.

Je rappelle que nous sommes sur HCFR ici, et que le fondement du forum, c'est bien le Home-Cinema. Ceux qui postent le plus ici bénéficient d'installation hors de portée pour mon budget, même en fin de carrière. La encore, tout est relatif. Si l'on se fie au constat évoqué dans ce post, plus aucun fil de HCFR ne serait pertinent. Car le matos évoqué est souvent hors de prix.

Donc attention, petite mise au point. C'est bien de passion dont il s'agit ici. Il est bien évident que ceux qui raisonnent sur un investissement trop excessif préfèreront mettre leur argent ailleurs.

Mais quid de la pertinence des fils ici? Les discussions amenées ça et la. HCFR serait juste une usine à rêves :idee:


Que ceux qui postent le plus ici soient des passionnés qui pour la plupart on des installations high tech à quelques milliers de brouzoufs j'en conviens, néanmoins je ne pense pas me tromper en disant qu'énormément (voire une majorité) de forumers viennent ici aux renseignements pour découvrir le HC next gen et effectuer une veille technologique.
Personnellement j'ai découvert HCFR lorsque j'ai commencé à m'interresser aux technos LCD et Plasma bien que pour le moment incapable financièrement de franchir le cap.
Cela ne m'empêche pas de lire et relire les CR des différents écrans tout ça pour un jour acheter en consommateur averti et pour, à l'heure actuelle réver un peu.

Pour ce thread sur les consoles Next Gen c'est pareil, je viens je prends la température et encore une fois je viens chercher un peu de rêve (viens chercher bonheur viens :wink: ).

Quand tu as chez toi un CRT 55 cm Thomson, un lecteur DVD/Divx Noname, un ampli Sony 2.1 et une NGC mauve ( :mdr: ) c'est facile de rêver...

Pour le moment je zieute sur la Wii pour la simple et bonne raison que j'ai des petits et que cela semble être la console la plus adaptée pour quelques moments de plaisirs vidéo ludique familiaux.
Pour la bobox360 et La PS3, je zieute pour savoir si elle peuvent m'apporter un plus par rapport à ce que je trouve déjà sur PC (a la maison le jeu sur PC est reservé à Papa...).

Tout ça pour dire que finalement il y a surement beaucoup de consommateurs lambda qui viennent ici et pour s'informer et pour rêver un peu sans pour autant se prendre le choux pour savoir qui de pierre paul ou jacques proposera le premier l'écran SED avec décodeur TNT mpeg4, disque dur et PS3 intégrés et 8 prises HDMI 1.9.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:07

Une petite photo pour vous mes poulets
Fichiers joints
DSC00009.JPG
(260.92 Kio) Téléchargé 53 fois
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:19

:o T'as cassé ta télé :o :o

:mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:20

Un article de 1up sur la sortie de la PS3
:
http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=7661195&publicUserId=4561231
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:59

faites les test et le sondage
http://www.1up.com/do/feature?cId=3155393

pas ou tres peu de difference si ce n'est AMHA dans les textures je prefere le rendu de la 360 surtout sur COD 3 ou la PS3 me parait fade et legerement flou apres reste a voir en vrai les deux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:02

Ratatouille et Fafa,

Je vous rejoins à 100% sur ce que vous venez de dire.

Ca conforte ma vision des choses. Lorsque l'on fait un investissement, ce n'est certainement pour 3 ans. Je pense plutôt au double pour ma part. Nos bourses ne sont pas extensibles, alors un investissement, ça se rentabilise d'autant plus :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:05

FGO a écrit:faites les test et le sondage
http://www.1up.com/do/feature?cId=3155393

pas ou tres peu de difference si ce n'est AMHA dans les textures je prefere le rendu de la 360 surtout sur COD 3 ou la PS3 me parait fade et legerement flou apres reste a voir en vrai les deux :wink:

FGO


Je dirai que c'est prometteur donc. Si la PS3 est capable de faire aussi bien qu'une 360 qui a déjà atteint son rythme de croisière ... je vous laisse deviner la suite :idee:

Sinon, je ne vais pas sembler objectif mais j'ai comme l'impression que Blazing Angels PS3 met une sacré claque à son homologue 360. Bon, en même temps, c'est un jeu qui n'a pas l'air fameux :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:15

le pb c'est que j'ai toujours cette impressionde flou sur la PS3 :o je ne comprend pas pourquoi et ce principalement sur les arrieres plans ou les pannaux publicitaires de NFL entre autre

Et si ils ont une marge de manoeuvre ca peut etre interresant d'ici deux ans mais je n'accroche pas aux textures de la PS3 trop fade ou mal choisies peut etre.

Pour moi deux conclusions s'imposent :

1) il n'y aura pas autant d'ecart que ce que sony a bien voulue dire
2) elle a l'air d'en avoir dans le ventre et c'est rassurant

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:26

Comme le dit l'article, c'est lorsque les gros projets sortiront que l'on verra si Sony n'a pas menti sur la puissance de la PS3.

Amusant, mais on se retrouve toujours dans le même cas de figure que déteste Fafa. Je parle du multiportage, qui a tendance à amoindrir les écarts de puissance entre les deux consoles. C'est en s'attardant sur Formula One et dans une moindre mesure MotorStorm que l'on se prend une claque. La différence est d'autant plus amoindrie que certains prennent pour comparaison GOW qui est un gros projet sur lequel Microsoft misait beaucoup, puisque lancé simultanément dans la foulée de la PS3. Un excellent jeu.

Il va donc falloir comparer à ambitions égales. On mettra MGS4, DMC4 ou bien GTA pour faire pencher la balance. C'est toujours le même problème en fait. Une question de budget, sinon de savoir-faire.

La PS3 dénote un plus grand potentiel. Et je parle uniquement de potentiel. Et quoi que l'on en dise, l'argument HDMI est incoutournable pour moi, qui ne suis pourtant pas spécialement fortuné :-?

Les fenêtres de lancement beaucoup plus réduites entre deux générations de Box ne m'incitent pas non plus à faire confiance à Billou. La 360 est à peine sortie que certains parlent déjà de la remplacer dans 3 ans. J'investis pour une durée supérieure. Et comme je ne suis pas pressé, à moins de trouver une perle sur un des 3 formats, je peux économiser tranquille et me décider lorsque le moment sera venu.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:48

Cr4P a écrit:Une petite photo pour vous mes poulets

Pas terrible la PS3, les vitres sont cassées!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:59

Les fenêtres de lancement beaucoup plus réduites entre deux générations de Box ne m'incitent pas non plus à faire confiance à Billou. La 360 est à peine sortie que certains parlent déjà de la remplacer dans 3 ans. J'investis pour une durée supérieure. Et comme je ne suis pas pressé, à moins de trouver une perle sur un des 3 formats, je peux économiser tranquille et me décider lorsque le moment sera venu.
Je parle d'une durée de vie de 5 ans technologiquement.
Et j'ai dit que dans 3 ans, on parlera de la future XB.
Ca fait donc bien 5 ans. :wink:

J'ai la chance de pouvoir me payer "relativement' facilement 300€ dans une machine, sans grèver mon budget mensuel.
Aussi, la PS3 sera très probablement à moi... quand elle sera accessible à ma bourse.
Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de "prendre" 2 mois de salaire pour me la payer.
D'ici 2008/9, ce sera bon je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:39

Pour Deep:

en meme temps pour blazing angel et pour pas mal de jeux multi support ( comme Fight night ) ya pas loin de 1an de dvt en plus. Je suis certain que le prochain FN sur 360 sera tout aussi réussi que sur ps3
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:14

Merci pour l'éclaircie(ssement) Fafa :wink:

Gseb : tu as probablement raison.

Time Will Tell, comme dirait l'autre :idee:

Une très belle nuit à tous quoi qu'il en soit.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Déc 2006 0:37

"200 000 PS3 vendues aux USA

En effet, c'est ce que nous rapporte l'agence américaine Reuters à propos du bilan des ventes de PS3 aux USA.

La demande a été très forte et les consoles se sont toutes arrachées à cause des faibles stocks. En effet, Sony avait prévu initialement de livrer 400 000 consoles pour le Day One. A ce jour, il est attendu que Sony livre 500 000 à 800 000 unités avant la fin 2006, chiffres qui sont en dessous de ce que Sony avait annoncé.

Tout ceci ne s'annonce pas bon pour nous..."

Source : Play3-live.com

Non non je ne dirais rien :mdr:

Ben si en fait. 500 000 à 800 000 consoles pour les USA alors qu'ils ne sont même pas foutu de construre 200 000 consoles en plus de 3 mois ?? C'est pas encore eux qui disaient qu'ils comptaient vendre 2 000 000 de PS3 dans le monde pour la fin de l'année 2006 ? Quelqu'un leur à dit que pour vendre il faut les produire avant ?

Je sens que les exclus sur PS3 vont tomber rapidement si ils ne font pas plus d'effort ! Vu les montant que les éditeurs investissent pour des jeux nouvelle génération ca m'étonnerait grandement qu'ils attendent 107 ans que le par PS3 se mettent tout doucement en place alors qu'il y a déja presque 8 000 000 de Xbox 360 vendue dans le monde... ;)

Sinon petite comparaison PS3/360 sur des jeux multiplateforme :

http://www.gamevideos.com/video/channel ... box%20360#

Il faut choisir la video sur la gauche. Un conseil prenez celle en résolution HD car su un timbre poste on ne verra pas trop la différence... Tout de façon il n'y en a aucune, les éditeurs ont fait du copier-coller et vu le budget des jeux c'était tout à fait prévisible !

J'espère pour les possesseurs de PS3 que Sony va relever rapidement la tête pour leur proposer des exclus qui utilisera le plein potentiel de la console sinon... Autant acheter une 360 :)

D'ailleurs elle me tente de plus en plus celle console. J'attends juste qu'ils sortent une version avec sortie HDMI et lecteur HD inclus ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message