Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 12 Sep 2023 8:58

Mr Eric a écrit:
hyperspace a écrit:Si si, le choix des pronoms est obligatoire, il n’y a pas de champ vide, N/A, NSPP ou quelque chose de ce type.
Donc qu’on le veut ou pas, on est obligé d’entrer dans leur jeu (au propre et au figuré).
M’enfin, il y a d’autres choses plus graves dans la vie.

Sinon pour ta remarque sur « tout le monde va s’y mettre, pas que les américains », je mets un petit bémol sur Nintendo / les jeux japonais. On verra dans la durée…


Sérieusement ? Comment tu veux faire des dialogues sans pronom quel qu'il soit ? :o on met des bips à la place des pronoms et à la fin des mots qui s'accordent avec ? :ko:

Comment on faisait avant que les iels soient inventés ? Quand on voit une personne qui ressemble à une femme, on s’adresse avec « elle », si elle ressemble à un homme « il ». On peut toujours choisir le sexe de son personnage dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11851
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2023 9:02

Bientôt la grève des PNJ car ils sont en souffrance émotionnelle à force de ne plus savoir comment s'adresser aux joueurs :)

Keron
 
Messages: 23676
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2023 9:36

hyperspace a écrit:
Mr Eric a écrit:
Sérieusement ? Comment tu veux faire des dialogues sans pronom quel qu'il soit ? :o on met des bips à la place des pronoms et à la fin des mots qui s'accordent avec ? :ko:

Comment on faisait avant que les iels soient inventés ? Quand on voit une personne qui ressemble à une femme, on s’adresse avec « elle », si elle ressemble à un homme « il ». On peut toujours choisir le sexe de son personnage dans le jeu.


bah c'est exactement le cas dans starfield :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2023 9:38

Keron a écrit:Bientôt la grève des PNJ car ils sont en souffrance émotionnelle à force de ne plus savoir comment s'adresser aux joueurs :)



merci pour cette tranche de rigolade de bon matin :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2023 11:00

Mr Eric a écrit:
hyperspace a écrit:Comment on faisait avant que les iels soient inventés ? Quand on voit une personne qui ressemble à une femme, on s’adresse avec « elle », si elle ressemble à un homme « il ». On peut toujours choisir le sexe de son personnage dans le jeu.


bah c'est exactement le cas dans starfield :hein:


Avant tu jouais le personnage imposé et personne ne trouvait à redire. Mario. Sonic. Lara Croft. Etc.
Keron
 
Messages: 23676
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2023 11:01

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:Bientôt la grève des PNJ car ils sont en souffrance émotionnelle à force de ne plus savoir comment s'adresser aux joueurs :)



merci pour cette tranche de rigolade de bon matin :lol:


Cette troupe produit des vidéos vraiment drôle avec l'humour si caractéristique des anglais. Sauf qu'ils sont australiens il me semble :)

Ils parviennent parfois à faire des choses vraiment sympathique comme un remake de Witcher déjanté et presque crédible :)

Keron
 
Messages: 23676
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2023 11:34

Keron a écrit:
Mr Eric a écrit:
bah c'est exactement le cas dans starfield :hein:


Avant tu jouais le personnage imposé et personne ne trouvait à redire. Mario. Sonic. Lara Croft. Etc.


et y'a toujours plein de jeux comme ça, et plein d'autres où tu as le choix (c'est pas nouveau du tout non plus). Why not both ? :wtf:

Si c'est trop compliqué pour certains de choisir un sexe dans un jeu vidéo, ça cache peut-être des problèmes refoulés non ? :hehe:
Dernière édition par Mr Eric le 12 Sep 2023 12:05, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2023 11:51

La pratique du jeu vidéo est restée longtemps masculine. Puis le marketing a lancé l'idée qu'il fallait aussi conquérir la cible féminine et mis en place la personnalisation du héros. Ce n'est pas si récent que cela de mémoire. Au début tu restais du reste un homme mais pouvait changer ton pseudo et quelques traits de visage (moustache, cheveux etc). La 3D a permis de faire encore plus. Puis cela s'est systématisé de pouvoir jouer une femme. J'ignore s'il y a plus qu'à l'époque de femmes qui jouent.

Maintenant, introduire dans les jeux des propagandes IEL pose un problème lié à des orientations sexuelles et qui n'ont pas vraiment lieu d'être dans des jeux. Sans parler de ce que les éditeurs pourraient faire des données ou d'un piratage. Après les gens s'affichent tellement par ailleurs :(

Mais sur le principe, tout ce qui touche à l'identité sexuelle et aux interrogations doit être bien encadré quand il s'agit de la jeunesse. Et cela doit rester en dehors de l'univers ludique.

Sinon le jeu vaut quoi en dehors de ce débat où chacun restera sur ses positions ? :)

On retrouve l'esprit Elite ?
Keron
 
Messages: 23676
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2023 12:08

T'as le choix du sexe dans un JV depuis au moins l'instant où tu as pu choisir de jouer entre Chun-li et Ryu dans le premier Street Fighter... (en vrai surement même bien avant encore).

Concernant le jeu, il n'a strictement rien à voir avec Elite. Si c'est ce que tu cherches, inutile de l'acheter ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2023 13:42

Personnellement, j’aime bien jouer des personnages féminins : je les trouve plus beaux (les personnages féminins). 8) :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Sep 2023 13:45

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:
Avant tu jouais le personnage imposé et personne ne trouvait à redire. Mario. Sonic. Lara Croft. Etc.


et y'a toujours plein de jeux comme ça, et plein d'autres où tu as le choix (c'est pas nouveau du tout non plus). Why not both ? :wtf:

Si c'est trop compliqué pour certains de choisir un sexe dans un jeu vidéo, ça cache peut-être des problèmes refoulés non ? :hehe:


Aucun problème à choisir un personnage masculin ou féminin dans un jeu.
En revanche, choisir ses pronoms est nouveau, et c’est imposé par le mouvement trans. C’est ce qui me dérange, d’avoir imposé cela dans le jeu, alors que je n’ai rien à faire de leur propagande de genre, et je ne veux pas en avoir.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11851
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2023 13:47

Keron a écrit:C'est en effet un jeu pour la jeunesse (PEG 18). Mais on sait tous que les plus jeunes vont jouer. Et on leur permet de s'ancrer dans cette propagande sans biais médicale pour les encadrer.

Et l'argument de dire que l'on peut jouer des wookies roses ou elfes nains, cela ne tient pas. Car justement c'est un jeu et une personne en souffrance avec son genre pourra jouer et incarner ces identités là via un avatar. Ce n'est pas elle ou lui qui est à l'écran. Donc cela n'a aucun sens d'ajouter un genre sinon rentrer dans une mode dangereuse pour les jeunes.


C’est la responsabilité des parents : si c’est interdit aux moins de 18, c‘est aux parents de faire leur devoir. L’excuse n’est pas valable.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Sep 2023 13:49

hyperspace a écrit:
Mr Eric a écrit:
et y'a toujours plein de jeux comme ça, et plein d'autres où tu as le choix (c'est pas nouveau du tout non plus). Why not both ? :wtf:

Si c'est trop compliqué pour certains de choisir un sexe dans un jeu vidéo, ça cache peut-être des problèmes refoulés non ? :hehe:


Aucun problème à choisir un personnage masculin ou féminin dans un jeu.
En revanche, choisir ses pronoms est nouveau, et c’est imposé par le mouvement trans. C’est ce qui me dérange, d’avoir imposé cela dans le jeu, alors que je n’ai rien à faire de leur propagande de genre, et je ne veux pas en avoir.


Sur ce point je suis d’accord.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Sep 2023 17:05

Fafa a écrit:J'ai regardé les 3 mousquetaires aujourd'hui et on y voit une réplique et une scène qui indiquent que Porthos est bi-sexuel. :o :o :o
Ca n'apporte RIEN à l'histoire, ça ne dure que 10s cumulées (sur les 2 scènes) en tout. Mais c'est bien présent.

Et maintenant, ça le devient car ça ressemble de plus en plus à de la pub, voire de la propagande...

hyperspace a écrit:alors que je n’ai rien à faire de leur propagande de genre, et je ne veux pas en avoir.

Mr Eric a écrit:Si c'est trop compliqué pour certains de choisir un sexe dans un jeu vidéo, ça cache peut-être des problèmes refoulés non ? :hehe:

Image
Ça en dit surtout long sur le peu nécessaire pour déjà dépasser la tolérance de certains. 20 sec ppur configurer un truc dont on va ensuite ne plus rien avoir à foutre le reste du temps et ça y est, déja en PLS. Tu m'étonnes de trouver de la "propagande partout" s'il suffit de ça (remarque, ça rejoint la récente "infiltration" du Point, où woke = cheveux roses et piercing dans le nez).

Quoiqu'il en soit, si ça occupe tellement l'esprit de certains, ouvrez un topic dédié dans le HS, car là, ça commence à faire tache d'huile (et puis ça m'évitera peut-être de tomber sur et avoir à faire retirer des propos homophobes).
Dernière édition par tenia54 le 12 Sep 2023 17:55, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2023 17:43

Mais ouvre ton topic à toi et prend tes copains si tu veux parler des choses qui vont dans le sens de ton idéologie, et laisse nous parler de ce qu’on veut…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11851
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message