OK. Merci pour l'info. Je regrette toujours pas ma 60Go .... surtout pour les ports USB:
- 1 Dongle IR pour ma Pronto
- 1 Volant G25
- 1 fil pour charger une manette
- Reste un port libre que j'utilise parfois pour mon disque dur USB
C'est vrai qu'on pourrait mettre un hub mais je préfère largement les 4 ports intégrés.
Le lecteur de carte je ne m'en suis jamais servi (peut-être 1 fois pour tester).
La lecture SACD pourrait m'être utile en lecteur de secours si mon lecteur SACD venait à flancher.
La compatibilité PS2, c'est surtout pour mes enfants.... mais ils s'en sont beaucoup servi ... ils jouent plus à Ratchet Gladiator version PS2, qu'à ratchet & clank version PS3 !
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
Encore et toujours : La guerre des consoles
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
5 raisons du pourquoi les trophées sont meilleur que les succès :
Mon préféré ? "Le support des trophées qui seront rétroactifs"
Non franchement les trophées c'est supeeeeeeer... Ils sont ou d'ailleurs ?
http://nextgenplayer.com/2008/07/5-reas ... -than.html
Mon préféré ? "Le support des trophées qui seront rétroactifs"
Non franchement les trophées c'est supeeeeeeer... Ils sont ou d'ailleurs ?
http://nextgenplayer.com/2008/07/5-reas ... -than.html
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Je reviens vite fait sur le cas des manettes (pas taper hein).
Pour virer les avis subjectifs je me base sur le choix des joueurs PC en ce qui concerne les manettes.
Et bien la manette 360 est très loin devant, il suffit pour cela de faire un petit tour sur HFR.
Sinon pour moi :
Manette 360 devant la manette PS3 pour :
-FPS de très loin.
-Jeux de voitures.
Manette PS3 devant la manette 360 pour :
-Jeux de Foot de loin.
Le reste c'est kifkif, néanmoins je trouve la prise en main/confort de la manette 360 largement supérieure.
Pour virer les avis subjectifs je me base sur le choix des joueurs PC en ce qui concerne les manettes.
Et bien la manette 360 est très loin devant, il suffit pour cela de faire un petit tour sur HFR.
Sinon pour moi :
Manette 360 devant la manette PS3 pour :
-FPS de très loin.
-Jeux de voitures.
Manette PS3 devant la manette 360 pour :
-Jeux de Foot de loin.
Le reste c'est kifkif, néanmoins je trouve la prise en main/confort de la manette 360 largement supérieure.
- [VulCain
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Une manette pour les jeux de voiture ... ?
manette 360 ou PS3 c'est kif kif .... ce qu'il faut c'est un volant.
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Ayreon a écrit:La tendance amorcée et bien débutée par Nintendo est que le jeu vidéo est sorti du carcan (hard-core) gamer pour s'immiscer dans le cercle familial. Les attentes de ces nouveaux joueurs sont moindres, moins précises. Seul compte le fun.
Le probleme des jeux fun dès la 1ere partie c'est qu'ils sont generalement creux. Ceux qui ont de l'interet sur le moyen/long terme demandent en general un petit temps de prise en main. Pendant que j'ecris je pense a PES ou GT5P.
Il y a biensur des exceptions comme Street Fighters par exemple qui permettent de s'amuser tout de suite (a condition de pas tomber contre un connaisseur), mais elles sont rares, par definition.
Je pense donc qu'il y a ceux qui s'en contenteront parce qu'ils s'en foutent (pour faire 2 parties le samedi soir avec les mioches et la belle famille ca va bien, non mais oh!!!), ceux qui en auront rapidement marre et remettront la console dans le carton en se disant que les JV c'est vraiment naze, et enfin ceux qui auront choper le virus et qui, je pense, devront debourser un peu plus que prevu pour s'acheter une console qui tient la route. Car leurs attentes auront evoluées.
Voilà, c'etait ma minute de reflexion
- Ihsahn
- Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
stipus a écrit:Une manette pour les jeux de voiture ... ?
Et pour les FPS clavier-souris pour les joueurs PC .
Ou alors ceux qui jouent a la manette sur leur PC c'est des rigolos !!! Un véritable hardcore gamer pc ne conseillera d'ailleurs ni l'une ni l'autre des manettes !!!
- iceberg
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Ihsahn a écrit:Ayreon a écrit:La tendance amorcée et bien débutée par Nintendo est que le jeu vidéo est sorti du carcan (hard-core) gamer pour s'immiscer dans le cercle familial. Les attentes de ces nouveaux joueurs sont moindres, moins précises. Seul compte le fun.
Le probleme des jeux fun dès la 1ere partie c'est qu'ils sont generalement creux. Ceux qui ont de l'interet sur le moyen/long terme demandent en general un petit temps de prise en main. Pendant que j'ecris je pense a PES ou GT5P.
Il y a biensur des exceptions comme Street Fighters par exemple qui permettent de s'amuser tout de suite (a condition de pas tomber contre un connaisseur), mais elles sont rares, par definition.
Je pense donc qu'il y a ceux qui s'en contenteront parce qu'ils s'en foutent (pour faire 2 parties le samedi soir avec les mioches et la belle famille ca va bien, non mais oh!!!), ceux qui en auront rapidement marre et remettront la console dans le carton en se disant que les JV c'est vraiment naze, et enfin ceux qui auront choper le virus et qui, je pense, devront debourser un peu plus que prevu pour s'acheter une console qui tient la route. Car leurs attentes auront evoluées.
Voilà, c'etait ma minute de reflexion
D'accord avec toi.
Quand je dis "seul compte le fun", c'est le plaisir de jouer certes, mais également de manière immédiate : les Wii Sports/Fit vont dans ce sens. Et c'est le genre de jeux fun à plusieurs dans la même pièce (et pas comme une LAN-party non plus ).
Si quelques uns rechercheront plus de sensations, plus de profondeur dans un jeu (et donc deviedront gamers) la plupart resteront casual gamers. Comme je le dit toujours, c'est pas demain que ma mère fraggera sur du Halo ou fera péter les chronos à GT5 ...
- Ayreon
- Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
Les ventes de 360 ont explosé aux USA la semaine dernière (+111%) alors que les ventes PS3 ont baissé (-22%).
Peut-être l'impact de la sortie d'un jeu de foot américain, je ne sais pas ...
Comme quoi, la 360 n'a pas besoin de MGS4 pour exploser ses ventes
http://www.vgchartz.com/aweekly.php?date=39649
Peut-être l'impact de la sortie d'un jeu de foot américain, je ne sais pas ...
Comme quoi, la 360 n'a pas besoin de MGS4 pour exploser ses ventes
http://www.vgchartz.com/aweekly.php?date=39649
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Ca veut rien dire ces +111% et -22% en l'état. Faut relativiser le tout.
Les ventes de PS3 reviennent à leur niveau après le coup de pouce MSG4.
La XBox bénéficie de la baisse de prix récente, de NCAA 09 malgré ses bugs.
Et la semaine prochaine, si tu vois XBox360 -40% tu en conclueras quoi ?
Des chiffres pris comme ça ne veulent rien dire du tout. Une console vendue la 1ère semaine puis 3 la deuxième semaine -> + 200%. Mais tu vois bien que ça n'a pas de valeur intrinsèque ... Faut une courbe d'évolution des ventes, c'est plus crédible.
Les ventes de PS3 reviennent à leur niveau après le coup de pouce MSG4.
La XBox bénéficie de la baisse de prix récente, de NCAA 09 malgré ses bugs.
Et la semaine prochaine, si tu vois XBox360 -40% tu en conclueras quoi ?
Des chiffres pris comme ça ne veulent rien dire du tout. Une console vendue la 1ère semaine puis 3 la deuxième semaine -> + 200%. Mais tu vois bien que ça n'a pas de valeur intrinsèque ... Faut une courbe d'évolution des ventes, c'est plus crédible.
- Ayreon
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Ayreon.
Simplement, la dernière fois que j'ai vu un +111% pour la 360, c'était pour Halo 3. Là, il n'y a aucune sortie majeure. Qu'est-ce qui explique que les ventes de la 360 aient doublé ?
Si c'est NCAA 09, pourquoi n'y a t il pas un impact positif sur la PS3 (je veux bien que la PS3 revienne à son niveau pré-MGS4, mais quand même ... -22% ??!)
Simplement, la dernière fois que j'ai vu un +111% pour la 360, c'était pour Halo 3. Là, il n'y a aucune sortie majeure. Qu'est-ce qui explique que les ventes de la 360 aient doublé ?
Si c'est NCAA 09, pourquoi n'y a t il pas un impact positif sur la PS3 (je veux bien que la PS3 revienne à son niveau pré-MGS4, mais quand même ... -22% ??!)
- manuxs
Ayreon a écrit:Des chiffres pris comme ça ne veulent rien dire du tout. Une console vendue la 1ère semaine puis 3 la deuxième semaine -> + 200%. Mais tu vois bien que ça n'a pas de valeur intrinsèque ... Faut une courbe d'évolution des ventes, c'est plus crédible.
Tiens, ca me fait penser au +300% de vente pour Sony sur la meme periode l'année derniere.
Personne ne donne les chiffres de ventes de l'année derniere.
- emdee
- Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
stipus a écrit:Une manette pour les jeux de voiture ... ?
Sur les jeux de voiture genre GT5P, les contre-braquage sont épuisants pour l'extrémité des pousses surtout si on utilise une voiture "joueuse du train arrière" (Ford GT 06 ou spec II LM).
Un pote vient avec un G25 mardi prochain à la maison
Sinon venant du pc et ayant comme première console de salon de ma vie une PS3, j'avoue que la forme des L2/R2 serait mieux si au lieu d'être bombé, il était creux .
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
manuxs a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis, Ayreon.
Ben si ... j'ai pas les chiffres sous le nez mais MSG4 a du bien booster les ventes de PS3. Et logiquement, celles-ci reviennent à leur niveau normal. -22%, l'air de rien MSG4 a donc bien aidé les ventes de PS3 et continue à les aider.
Exemple : 100 de base
+ 111% : 211
- 22% : 164 (grosso m*rdo)
Ben, je vois que les ventes sont toujours supérieures à la première semaine.
Maintenant, si je compare comme le fait VGChartz, je ne vois que le "plongeon" entre la deuxième semaine et la troisième. D'ou un jugement biaisé.
C'est pour cela que, seuls, ces chiffres seuls ne veulent rien dire, il faut suivre leur évolution.
La PS3 se vends xxx unités par semaine, quoiqu'il arrive. Seuls les gros jeux l'arrachent de là. Là ou ça n'ira pas bien, c'est lorsque les ventes iront sous la quantité plancher et de façon constante.
- Ayreon
WipeOut HD retardé aux calanques grecques...
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Les Grecs n'ont pas de calanques ... par contre, ils ont des calendes
- manuxs
|
Retourner vers Discussions Générales
|