Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 21 Juil 2008 14:11

C'est sûrement pour ça qu'elle se vends plus que la PS3 et XboX 360 :lol:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:15

Non mais moi je ne suis pas contre ceux qui ne se contentent que d'un seul jeu et ne joue qu'a cela.....
(et puis bon je nombre de console vendues n'est pas proportionnel à la qualité des jeux sur la console)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:47

En attendant, si on juge le 1er comme étant celui qui vends le plus de console (ce qui paraît logique), la Wii est bien la gagnante actuelle de la guerre des consoles ...
Bon, faudrait voir le ratio console/jeux possédés également pour plus de détails.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:17

Ayreon a écrit:En attendant, si on juge le 1er comme étant celui qui vends le plus de console (ce qui paraît logique), la Wii est bien la gagnante actuelle de la guerre des consoles ...
Bon, faudrait voir le ratio console/jeux possédés également pour plus de détails.


Donc, on peut fermer le sujet définitivement ! :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:20

Salvor Hardin a écrit:
Ayreon a écrit:En attendant, si on juge le 1er comme étant celui qui vends le plus de console (ce qui paraît logique), la Wii est bien la gagnante actuelle de la guerre des consoles ...
Bon, faudrait voir le ratio console/jeux possédés également pour plus de détails.


Donc, on peut fermer le sujet définitivement ! :lol: 8)


Bien sur :lol:
Selon le meme principe : Lorie & Mylene Farmer representent l'ensemble de la culture Française. Le mieux c'est de demander aux autres d'arrêter de chanter :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:24

emdee a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Ayreon a écrit:En attendant, si on juge le 1er comme étant celui qui vends le plus de console (ce qui paraît logique), la Wii est bien la gagnante actuelle de la guerre des consoles ...
Bon, faudrait voir le ratio console/jeux possédés également pour plus de détails.


Donc, on peut fermer le sujet définitivement ! :lol: 8)


Bien sur :lol:
Selon le meme principe : Lorie & Mylene Farmer representent l'ensemble de la culture Française. Le mieux c'est de demander aux autres d'arrêter de chanter :mdr:


Excellent :mdr:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:46

L'E3 de Nintendo était bien nul concernant les Core Gamers (Désolé mais bon Animal Crossing, Wii Sport Resort, et Wii Music c'est pas vraiment ce que j'appelle du jeu pour Core Gamers)... Mais est-ce que ce n'est pas tout simplement une stratégie visant à laisser une part du gâteau aux développeurs tiers ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:54

BennJ 57 a écrit:L'E3 de Nintendo était bien nul concernant les Core Gamers (Désolé mais bon Animal Crossing, Wii Sport Resort, et Wii Music c'est pas vraiment ce que j'appelle du jeu pour Core Gamers)... Mais est-ce que ce n'est pas tout simplement une stratégie visant à laisser une part du gâteau aux développeurs tiers ?



Le problème, c'est que le développeur tiers est pratiquement obligé de développer et penser tout son jeu directement et uniquement pour la wii si il veut en faire un vrais hit...C'est pas trop la tendance actuelle...a part d'excellent jeu comme boom blox :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Juil 2008 16:10

Madworld et The Conduit ont l'air vraiment sympa dans le style de jeu qu'on peut attendre en tant que gamers ;)

Boom Blox à l'air sympa mais en solo je pense pas que ca soit tip top :lol:

D'ailleurs Sega vient d'annoncer un nouveau titre en exclu sur la Wii : Sonic & The Black Knight

http://www.livewii.fr/news/102681/Sonic ... .html?c=23

J'espère que la aussi ca sera un jeu pour Core Gamers et pas encore un truc avec plein de mini-jeux :cry:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:16

Il y a une chose que vous semblez perdre de vue : que l'E3 soit un flop, que les conférences de untel ou autre soient minables, le grand public s'en f*ut mais d'une force ... La plupart ne savent sûrement même pas que ça existe :mdr:

Donc, il n'y a que les fans pour râler, encore et toujours :wink:

La tendance amorcée et bien débutée par Nintendo est que le jeu vidéo est sorti du carcan (hard-core) gamer pour s'immiscer dans le cercle familial. Les attentes de ces nouveaux joueurs sont moindres, moins précises. Seul compte le fun.

Si on part de ce point de vue, les gros gamers ne vont représenter qu'un public de plus en plus isolé/minoritaire mais paradoxalement de plus en plus bruyant (affaire FFXIII sur PS3 pire que FFVII à l'époque ou encore Diablo 3 et son arc-en-ciel, etc ...).

Je le répète, ça fait un petit bail déjà que l'E3 ne vaut plus rien. Les éditeurs font leurs propres shows désormais, comme les Capcom days, et là on a de la news bien juteuse ... 8)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:26

Malheureusement ce que tu dis est bien vrai ;)

Mais il serait juste tout de même que Nintendo n'oublie pas ceux qui les ont fait vivre durant des années ;) Surtout que les grosses licences se vendent encore très bien, on le voit avec les Mario, Zelda, etc... Au début quand j'ai acheté la Wii je me suis dis que Nintendo n'oublierai pas tout de même les Core Gamers, et bien qu'il allait dans une autre voix avec les mini-jeux Casual du style Wii Sport, on aurait tout de même souvent des gros titres ! Mais malheureusement j'ai l'impression que l'époque N64 revient... Un gros et bon jeu tous les 3-4 mois et le reste du temps, voila quoi :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juil 2008 19:30

Voici un excellent analyste qui nous donne son point de vue après l'E3:
http://www.edge-online.com/news/ps3-%E2 ... ys-analyst

:mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:23

Quelqu'un sait si le modèle 80Go qui sera vendu en France sera proche d'une 40Go ou d'une 60Go ?

- Lecture SACD ?
- 4 ports USB ?
- Compatibilité PS2 ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:38

Le 80go c'est une 40go avec un hdd de 80Go, le reste ne bouge pas.
Source : je ne sais plus qui ici :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2008 21:49

La source c'est Sony, il l'ont dit dans leur communiqué de presse annonçant la sortie du modèle 80 Go ;)

http://www.scei.co.jp/corporate/release/080716e.html

Ca sort le 27 aout 2008 en Europe :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message