Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 21 Juil 2008 0:22

iceberg a écrit:Regarde le topic sur les manettes si nécessaire ... il y avais eu 50 - 50 grosso modo !
C'est donc un mauvais score pour SOny.
Nous sommes sur un forum de HC, où forcément, la console Sony, de par ses qualités multimédia, est très répandue.
Mais regarde un peu sur le net, et tu y verras de nombreuses critiques quant à la position des sticks et aux fameuses gachettes inversées (même qu'un accessoire existe pour y remédier : fort quand même!!!).
Mais libre à toi de penser que la manette PS3 est très bonne pour les FPS. Heureusement, y'en a pas énormément sur cette console! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2008 0:24

Je joue assez peu à la Wii, sauf quand je me fais un bon jeu Nintendo. Je fais une pause d'une semaine, mais dès que je rentre, je me remets sur Smash Bros avec mon frère. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2008 0:29

fafa.dudu a écrit:Je joue assez peu à la Wii, sauf quand je me fais un bon jeu Nintendo. Je fais une pause d'une semaine, mais dès que je rentre, je me remets sur Smash Bros avec mon frère. :P


Pourtant tu aurais dû t'y "refuser à jouer" étant donné que "grahiquement ,on pourrait croire à de l'ancienne génération "... :mdr:


PS : Personnellement ,j'y joue si peu ,pour ne pas dire jamais (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir la majorité des gros jeux de cette console) que j'ai filé momentanément la Wii aux grand-parents du fiston pour en faire profiter les petits-enfants .
Dernière édition par wopr le 21 Juil 2008 0:34, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:32

wopr a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je joue assez peu à la Wii, sauf quand je me fais un bon jeu Nintendo. Je fais une pause d'une semaine, mais dès que je rentre, je me remets sur Smash Bros avec mon frère. :P


Pourtant tu aurais dû t'y "refuser à jouer" étant donné que "grahiquement ,on pourrait croire à de l'ancienne génération "... :mdr:

'Foiré!!! :mdr:

Mais bon, les jeux Nintendo, ceux issus d'une longue tradition (pas les Wii Sport et autre Wii-apéro), je les adore. Il me manque Metroid et Mario Kart, pour parachever ma petite collec sur Wii.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2008 0:40

fafa.dudu a écrit:
iceberg a écrit:Regarde le topic sur les manettes si nécessaire ... il y avais eu 50 - 50 grosso modo !
C'est donc un mauvais score pour SOny.
Nous sommes sur un forum de HC, où forcément, la console Sony, de par ses qualités multimédia, est très répandue.
Mais regarde un peu sur le net, et tu y verras de nombreuses critiques quant à la position des sticks et aux fameuses gachettes inversées (même qu'un accessoire existe pour y remédier : fort quand même!!!).
Mais libre à toi de penser que la manette PS3 est très bonne pour les FPS. Heureusement, y'en a pas énormément sur cette console! :mdr:


N'importe quoi ... Le topic jeux-vidéos de hcfr est pratiqué par les mêmes membres, la plus-part étant bo-goss ou pro 360 donc c'est au contraire un trés bon score pour celle-çi .

De plus, il y avais eu également des sondages du même style sur d'autre forum ou les résultats étais trés proche a savoir 50 - 50 .

Je pense perso que la manette PS3 est mieux éffectivement.
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:44

N'importe quoi ... Le topic jeux-vidéos de hcfr est pratiqué par les mêmes membres, la plus-part étant bo-goss ou pro 360 donc c'est au contraire un trés bon score pour celle-çi .
Heu... Relis ce que j'ai écrit.... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2008 0:49

iceberg a écrit:
N'importe quoi ... Le topic jeux-vidéos de hcfr est pratiqué par les mêmes membres, la plus-part étant bo-goss ou pro 360 donc c'est au contraire un trés bon score pour celle-çi .

De plus, il y avais eu également des sondages du même style sur d'autre forum ou les résultats étais trés proche a savoir 50 - 50 .

Je pense perso que la manette PS3 est mieux éffectivement.


Ne pourrait-on pas penser que quand on a pas mal joué sur les 2 playstations précédentes ,on a pu s'habituer à la manette de Sony ?
Je dois reconnaître que c'est mon cas et j'ai dû mal à me faire aux manettes de Nintendo et Microsoft . (attention ,je ne dis pas que la manette de Sony est mieux que celles de ses concurrentes et je conçois parfaitement qu'on puisse préférer la manette de la 360 )
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:49

Faire 50 % içi ou il y a surtout des bo-goss et pro 360 ce n'est pas un mauvais score pour SONY non !
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:53

iceberg a écrit:Faire 50 % içi ou il y a surtout des bo-goss et pro 360 ce n'est pas un mauvais score pour SONY non !
Ici, c'est surtout un forum de HC où la PS3 est bien plus présente que la 360. C'est ce qu'il fallait bien lire sur mon post précédent. Ralala... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2008 0:58

wopr a écrit:
iceberg a écrit:
N'importe quoi ... Le topic jeux-vidéos de hcfr est pratiqué par les mêmes membres, la plus-part étant bo-goss ou pro 360 donc c'est au contraire un trés bon score pour celle-çi .

De plus, il y avais eu également des sondages du même style sur d'autre forum ou les résultats étais trés proche a savoir 50 - 50 .

Je pense perso que la manette PS3 est mieux éffectivement.


Ne pourrait-on pas penser que quand on a pas mal joué sur les 2 playstations précédentes ,on a pu s'habituer à la manette de Sony ?
Je dois reconnaître que c'est mon cas et j'ai dû mal à me faire aux manettes de Nintendo et Microsoft . (attention ,je ne dis pas que la manette de Sony est mieux que celles de ses concurrentes et je conçois parfaitement qu'on puisse préférer la manette de la 360 )

Bien sûr. Et faut également compter sur le "patriotisme" de beaucoup d'entre nous. On a toujours tendance à préférer le matos que l'on a que celui du voisin.
J'ai eu à peu près toutes les manettes entre les mains. Celle de la PS3 n'est pas la plus mauvaise, loin de là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2008 2:22

C'est une daube pour les FPS la manette PS3. Les 2 pouces se touchent dès qu'on rapproche les 2 sticks. Ou alors, faut jouer aux FPS comme un escargot, et là je comprends qu'on apprécie la manette... Plus sérieusement, elle est excellente, sauf pour les FPS. Et j'oubliais WarHawk, qui lui, avec ses serveurs hébergés par SONY, est d'une qualité parfaite en ligne. Mais il doit se sentir seul le pauvre :D
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Juil 2008 9:14

fafa.dudu a écrit:
iceberg a écrit:Faire 50 % içi ou il y a surtout des bo-goss et pro 360 ce n'est pas un mauvais score pour SONY non !
Ici, c'est surtout un forum de HC où la PS3 est bien plus présente que la 360. C'est ce qu'il fallait bien lire sur mon post précédent. Ralala... :lol:


Cela n'a rien avoir ... On a beau être sur un forum de HC, les personnes qui cotoyent cette section du forum sont tous le temps les mêmes et ont majoritairement une 360 !
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Juil 2008 9:20

L'ergonomie de la manette 360 est a chier, la croix multidirectionnel est vraiment pourri et les sticks vraiment pas terrible...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:00

iceberg a écrit:Faire 50 % içi ou il y a surtout des bo-goss et pro 360 ce n'est pas un mauvais score pour SONY non !

C'est une conclusion un peu hative quand même :o
Je serais curieux de connaître le ratio de possesseur PS3 et 360 (on parle pas de la Wii) sur ce forum. Et de connaître l'avis des possesseurs des 2 consoles, sur les manettes
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:02

yal78 réveil toi , il est 10 h ... :mdr:

Il existe déjà le topic sur l'avis des possesseurs des 2 consoles, sur les manettes ...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message