Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 24 Juin 2010 9:41

Han Solo a écrit:
punaise c'est une pub quoi, très déplacée et de mauvais gôût c'est vrai (c'est le but aussi je pense) mais de là à faire un fromage pareil oulala...



ce qui m'enerve c'est de faire semblant de ne pas comprendre le pouvoir des images et des symboles.
ET que cette pub est faite pour se faire du pognon en jouant sur les divisions entre les jeunes francais.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:50

2 pages que vous parlez de cette pub, on peut dire que c'est un succès.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:58

jujulolo a écrit:...sur les divisions entre les jeunes francais.


mais où tu vas chercher ca ?
Perso la pub m'a interpellé (j'irai pas jusqu'à dire choqué mais bon, suis belge aussi j'aurais p'têtre été plus choqué avec un paquet d'frites explosé), je vois un Headshot sur un poulet avec un game over (pour ceux qui voient pas le rapport avec le jeu vidéo heuu j'sais pas, vous avez essayé avec une paire de lunettes ?)alors bon oui ca risque de choquer un peu les lecteurs de libé, et puis voilà, retour aux émissions normales quoi...pfff
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:10

yal78 a écrit:Je l'aime bien cette pub, en plus c'est vraiment pour se foutre de l'équipe de foot donc c'est encore mieux :lol:
Après si on voit la dedans une attaque de la France :roll:

Ben l'équipe de France ce sont quand meme des ambassadeurs de notre pays ; on a déja été suffisamment ridicule sur le plan international ces dernieres semaines pour éviter d'en rajouter. :-?

Sony n'a pas une image tres francaise, et rajouter du texte en anglais ca accentue encore plus le sentiment d'étranger qui se moquerait de la France; on a le droit de rire de notre défaite entre nous, mais quand ce sont les autres pays qui le font, dans nos journaux, forcément ca passe moins bien !

Sur ce, je m'en vais chanter la Marseillaise ! :lol:
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:15

franchement jujulolo relis ton post et j´espère que tu en rigoleras car là t´es parti dans l´espace voire pire :roll:
Un joueur de JV et de COD en plus qui donne des leçons de morale, de citoyenneté et d´exemplarité, en ajoutant à ça les racailles, c´est un peu un comble. Je dis peut-être ça parce que je suis cynique et que je trouve la pub drôle et osée.
La société et pas que la pub envoie des tonnes de messages et le problème vient surtout des gens qui les reçoivent et du rapport que nous avons avec les images et leur force. Pour l´omniprésence de la pub je te renvoie à des choses comme no logo de naomie klein et pour la force des images aux travaux de tisseron. Il y a matière à reflexion sans aller dans le cliché des jeunes algériens qui brulent des voitures :roll:
En tout pas mal de gens de la pub salue la qualité de cette pub visuelle et conceptuelle :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:26

Perso le foot je m'en tape, les pubs "à la Benetton" de Sony pour le faire le buzz on en a bouffé par paquet depuis Lynch et ses spots délirants qui ont fait un flop, les pub anglaises PSP Black/white, l'égérie bizarroïde du lancement de la PS2, le lancement UK de GOW2 avec les chèvres éventrées, etc...Ce n'est qu'une autre pub naze, qui n'a d'autre but que de faire parler de la marque, partant du concept débile et totalement dépassé en marketing (Sony est définitivement resté avec des recettes de com' du 20ème siècle) : "mieux vaut qu'on parle de vous en mal que pas du tout".

moi c'est pas le coq, le rapport à l'EDF ou le non rapport au produit qui me choque. C'est juste qu'on va encore entendre dire des biens pensants "regardez, le JV c'est pour les débiles mentaux, les assoiffés de sang et de violence, sans respect pour leur pays, immatures et qui finiront par cramer des bagnoles ou flinguer des flics dans la vraie vie, blablabla...", en gros tout ce qu'on entend depuis des années. Et le pire, c'est que la cible de cette pub c'est vraiment ça, des gamins sans éducation, sans recul, pour qui l'idéal c'est être joueur de foot pro ou passer dans Dilemme.

C'est un retour en arrière d'au moins 10 ans et de l'inconscience pure de la part d'une grosse boite comme Sony :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:29

doublon
Dernière édition par sopor le 24 Juin 2010 10:37, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:37

sopor a écrit:franchement jujulolo relis ton post et j´espère que tu en rigoleras car là t´es parti dans l´espace voire pire :roll:
Un joueur de JV et de COD en plus qui donne des leçons de morale, de citoyenneté et d´exemplarité, en ajoutant à ça les racailles, c´est un peu un comble. Je dis peut-être ça parce que je suis cynique et que je trouve la pub drôle et osée.
La société et pas que la pub envoie des tonnes de messages et le problème vient surtout des gens qui les reçoivent et du rapport que nous avons avec les images et leur force. Pour l´omniprésence de la pub je te renvoie à des choses comme no logo de naomie klein et pour la force des images aux travaux de tisseron. Il y a matière à reflexion sans aller dans le cliché des jeunes algériens qui brulent des voitures :roll:
En tout pas mal de gens de la pub salue la qualité de cette pub visuelle et conceptuelle :wink:


j'aimerais qu'on me démontre noir sur blanc en quoi cette pub fera vendre des PS3 et sera bénéfique pour la marque...

Sinon j'avais pas vu, mais on dirait que juju est dans ma catégorie "bien pensant" :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:50

Lamtd a écrit:Ben l'équipe de France ce sont quand meme des ambassadeurs de notre pays

Tu dis cela pour rire non :-?
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:56

Notre pays vit une grave crise identitaire. Beaucoup de jeunes ne se considèrent pas Français alors qu'ils sont nés en France.
Beaucoup de jeunes arborent les drapeaux de l'Algérie, du Maroc et autres au lieu d'être fier d'être français.
Ce qui s'est passé avec l'EDF est lamentable et est à la fois la conséquence de cette crise identitaire, mais est déjà également un pas de plus vers l'ancrage de cette crise.

Et à chaque fois qu'on en rajoutera une couche, cela s'aggravera.
Donc je hais Sony pour cette pub, de même que je hais l'EDF et ses dirigeants inconscients, égoïstes et égocentriques.

Dans le même genre d'idée, la FNAC de Nice (si je me souviens bien) avait organisé un concours "photo insolite". Le premier prix, ce fut un gars qui brulait un drapeau français! Ca me fout hors de moi ces conneries! :evil:
Ca va être quoi la prochaine étape : Jackass qui se torche le cul avec notre drapeau! :o

Ne pas constater cette crise identitaire ou la minimiser, c'est de l'inconscience. Et ne pas la craindre, c'est de l'individualisme (et je peux le comprendre).
Mais de là à aller ouvertement s'en moquer ou la provoquer, c'est de la connerie!
Dernière édition par Fafa le 24 Juin 2010 11:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2010 11:57

sopor a écrit:franchement jujulolo relis ton post et j´espère que tu en rigoleras car là t´es parti dans l´espace voire pire :roll:
Un joueur de JV et de COD en plus qui donne des leçons de morale, de citoyenneté et d´exemplarité, en ajoutant à ça les racailles, c´est un peu un comble. Je dis peut-être ça parce que je suis cynique et que je trouve la pub drôle et osée.

je vois pas en quoi le fait de jouer au JV m'empecherait de faire des remarque sur la citoyenneté. Et en plus je ne parle pas d'exemplarité mais vraiment de la plus petite base de respect. Qu'u humoriste Francais se foute de la gueule de la France et de son coq ca me fait marrer. Qu'une société japonaise dont le marché représente les ados / jeunes adultes le fasse ca me hérisse

La société et pas que la pub envoie des tonnes de messages et le problème vient surtout des gens qui les reçoivent et du rapport que nous avons avec les images et leur force. Pour l´omniprésence de la pub je te renvoie à des choses comme no logo de naomie klein et pour la force des images aux travaux de tisseron. Il y a matière à reflexion sans aller dans le cliché des jeunes algériens qui brulent des voitures :roll:
En tout pas mal de gens de la pub salue la qualité de cette pub visuelle et conceptuelle :wink:


je persiste, Sony joue un jeu debile . Les jeunes sont extrement attachés aux marques (generation pub) . Sony est une marque extremement puissante chez les jeunes (generation playstation). Montrer que sony a le droit de se foutre de la gueule du symbole de la France ca montre que la France n'est pas respectable. Si sony ne le fait pas, pourquoi les jeunes le ferait?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:37

sopor a écrit:Vous avez du mal à entendre qu´une pub n´est pas bonne ou mauvaise d´un point de vue moral ou d´un point de vue humouristique (car là ça dépend de la réception de chacun). Une pub est efficace ou pas, elle se voit ou pas, elle fait le buzz ou pas. Et c´est ce qui se passe avec cette pub.
Sony ne communique pas sur le produit comme leur pub lamda pour la go et ses 10 jeux. La ils parlent de la marque : ça donne l´image d´une marque réactive à l´actu, différente, presque rebelle vu vos réactions outrées :wink: et qui manie un humour provocateur.
Certaines pubs sont faites pour susciter une réaction immédiate de rejet ou d´empathie. Les pubs benneton ont marqué les esprits en provoquant et à un niveau bien plus fort que sony.


Bah oui d'ailleurs durex envisage de faire une pub avec marc dutrou en guest star :D

On s'en fout de l'image du moment que ça fait parler, je pense que c'est faux et que c'est bien révélateur de la débilité contemporaine ambiante.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:45

C'est une pub pourrie, point barre, foot ou pas foot...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:10

yal78 a écrit:Tu dis cela pour rire non :-?

Ben non... et pourtant je n'aime pas le foot. Mais quand l'équipe de France décide de faire la greve de l'entrainement ou que Domenech refuse de serrer la main de l'entraineur adverse a la fin du match, c'est toute la France qui passe pour des guignols et des rustres. C'est pour cela aussi que ca commence a prendre une tournure politique, aussi surréaliste que ca puisse paraitre !

Sinon Fafa, pour info, le gagnant du concours Fnac c'était un type qui se torchait avec le drapeau francais, pas qui le brulait. :wink: enfin la dessus j'ai pas trop d'avis, le contexte était quand meme différent.
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:38

"Game Over" c'est très très très symbolique du jeux video... Vous faites semblant de pas voir le lien ? :o

Voir ça comme un message venant des étrangers pour nous "insulter" (titiller?) parce que c'est en anglais ça me fait sourire ^^ ! Surtout que ça vient certainement de Sony France et d'un français voir au pire de SCEE en angleterre mais certainement pas les responsables "japonais". Donc utiliser Sony le "japonais" alors que cette boite à les pieds partout avec des services localisés c'est déplacé. Moi je le vois comme un message français pour les français et pas une campagne internationnale.

J'ai moi aussi forcemment été véxé en regardant la pub car en effet ça a été une coupe du monde honteuse mais en même temps j'ai reçu le message "ce n'etait qu'un jeu", et après un Game Over le premier reflexe du joueur c'est "rejouer" , ce qui n'est malheureusement pas possible pour l'equipe de france ! Donc j'y vois un message commercial jeux video interessant pour eux.

D'ailleurs pour rebondir sur les debordements un peu "hors jeux video"... même en étant d'origine irlandaise ( main d'Henry ) et ayant grandit dans le 93 ( j'ajoute que je suis aussi d'origine espagnole ! ) j'ai toujours été à fond derrière l'équipe de france et j'ai brulé aucune voiture... :D ! C'est dommage que la relation entre le foot et les français soit si peu saine par rapport à d'autres pays qui y mettent un coeur plus généreux... Ici on a tendance à cracher sur l'équipe jusqu'a ce qu'elle gagne et là tout devient bisounoursland et on se met à aimer les racailles et notre melting pot... Quel outil cette équipe de france :roll:

En tout cas rassurez-vous... les racailles et les gamins influencable ne lisent surement pas les journaux où se trouvent ces pubs :lol:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message