Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Dilemme pour le remplacement du ou des diffuseurs

Message » 31 Juil 2020 11:09

Salut, :)
Les nouvelles consoles arrivent à grand pas. Comme à l'accoutumée, je vais prendre les deux (mais sûrement pas en day one).
Mon souci actuel est que mes deux diffuseurs, TV (Sony 46") et vidéoprojecteur (dlp BenQ), sont en 1080p.
J'aimerais bien évidemment profiter au mieux des qualités de ces consoles.
De ce fait, je passerais bien à la 4K, même si je n'ai, toutefois, pas l'envie de dépenser des 100 et des 1000.
A votre sens, que devrais-je changer en premier (si je dois changer quelque chose... on peut imaginer rester un petit temps en 1080p) ?
Le projecteur (pour un simili 4K) ? Le téléviseur ?
Concernant le téléviseur, le HDMI 2.1 est-il vraiment impératif ou pas ? J'ai en vue une Hisense 55U7QF (une Qled au rapport qualité-prix excellent, avec en sus une ODR de 150 euros, ce qui ramène la TV à moins de 600 euros).

Surtout, en ne changeant qu'un diffuseur sur les deux, est-ce viable dans la gestion des résolutions, sachant que je branche sur TV et projecteur, un PCHC et les futures consoles ?

Merci pour vos avis.

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 31 Juil 2020 11:55

J'ai eu le meme soucis que toi il y a quelques temps.
Je devais changer télé et VP.
Finalement j'ai pris une télé 65 pouces et je n'ai pas repris de VP.
Plus de probleme d'ecran, de changement de definitions, de fermer les rideaux et volet pour voir l'image du VP et une image plus lumineuse.

Les VP etaient vraiment un enorme plus quand j'avais uniquement une télé 75 cm 4/3.
Maintenant tu trouves des 75 pouces samsung a moins de 1000€....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 31 Juil 2020 14:30

J'y ai songé, figure-toi... :wink: :bravo:
J'ai même vu des 85" Sony, Hisense and co à moins de 2600 euros chez Boulanger (dont un LG qui m'est paru excellent).

Sauf qu'a priori, la gestion du HDR est naze par manque de luminosité sur les gros modèles dont le prix est inférieur à 3000 euros. :(
Alors que sur des VP, y compris des petits modèles comme l'Epson 7000, ça le fait.
A moins que la luminosité induite par un HDR à faible rendement (350nits) soit suffisante sur une TV (je n'ai jamais fait attention à une image HDR en réalité). La plupart des films que j'ai vu récemment au ciné (enfin, avant le mois de mars), n'avaient qu'une image de facture classique, avec un contraste de l'ordre de 2000:1.

Maintenant, j'ai un autre souci... Le seul emplacement où je peux mettre une TV de cette taille est... à la place de l'écran fixe de projection, soit dans un plan parallèle à la baie vitrée de mon salon. Ce qui fait que même pour jouer la TV ou mater une série/film, il faudra quand même que je tire les rideaux dans la journée. :-?

Par curiosité, qu'as-tu pris comme modèle ?
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 31 Juil 2020 17:52

pour info vous avez à votre disposition le tout nouveau topic en Section HC

Sujet: Input Lag, VRR, 120fps....les meilleurs TV 4K/8K pour le JV (CLIQUER)
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 31 Juil 2020 23:48

jujulolo a écrit:Maintenant tu trouves des 75 pouces samsung a moins de 1000€....

Un 75' à moins de 1000€ , bonjour la qualité du téléviseur à ce prix... :siffle:

Mais bon , il en faut pour toutes les bourses...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message