Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Actu] Consoles nouvelle generation

Message » 03 Aoû 2005 14:43

Bonjour,

JE voulais savoir si pour les nouvelles consoles qui vont arriver (x360,ps3,nitendo revolution) si la connectique pour les relier a nos ecrans (tv,plasma,etc) va changer ou est-que ce restera la même qu'aujourd'hui.

il me semble que la ps3 posede des sortie hdmi,non?? qu'en est-il des autres??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:51

pour la PS3, ce sera sortie HDMI (x2 :o ) pour la HD

et comme la future X-Box est en train de relier le camp des HD-DVD (voir news récentes), ce sera obligatoirement HDMI pour la HD, le YUV ne passant plus que la SD :evil:

Voilà pour les news du moment....

Le combat des consoles lancera aussi le combat entre HD-DVD (Lord of the Rings) vs BluRay (Star Wars)

Qui de Frodon ou de Luke Skywalker l'emportera ???

Là est la question !

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:56

Flyingboy a écrit:pour la PS3, ce sera sortie HDMI (x2 :o ) pour la HD

et comme la future X-Box est en train de relier le camp des HD-DVD (voir news récentes), ce sera obligatoirement HDMI pour la HD, le YUV ne passant plus que la SD :evil:

Voilà pour les news du moment....

Le combat des consoles lancera aussi le combat entre HD-DVD (Lord of the Rings) vs BluRay (Star Wars)

Qui de Frodon ou de Luke Skywalker l'emportera ???

Là est la question !

Djé :mdr:
Salut Djé,
oui ca serait bien logique mais si tu regardes l'arriere des 2 consoles, y a que la ps3 qui a du hdmi en plus du connecteur maison, d'ou ma question, est-ce que le connecteur maison reste le même ou est-e qu'il va changer aussi!

Image

que la force soit avec mon precieux :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:59

attention au effet d'annonce de sony, ce sont les vrai pro pour annocer des trucs qu'il ne feront pas... autant la xbox 360 on sais a peu pres (pour le dvd HD c'est pas aussi sur que tu le dis) autant chez sony tout est a prendre avec des pincettes...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:00

Comme la Xbox360 n'est pas encore sortie, je suis convaincu qu'elle intégrera au final une sortie HDMI pour pouvoir sortir du HD-DVD...
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:03

Flyingboy a écrit:Comme la Xbox360 n'est pas encore sortie, je suis convaincu qu'elle intégrera au final une sortie HDMI pour pouvoir sortir du HD-DVD...
je l'espère mais avec toutese ces appareils avec sorites hdmi, va falloir se trouver une multiprise hdmi ou utiliser des ampli intergrant des entrées de ce type, la haute def, ca va faire mal au portefeuille :-?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:10

D'ici peu, les prochains diffuseurs remplaceront les 3 péritels par 1 hdmi et 2 péritels puis 2 HDMI et 1 péritel jusqu'à pénurie de péritel :wink:

ça commence en Septembre avec les plasmas Pionner 436 et 506xde qui auront (déjà) 2 HDMI :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:16

Flyingboy a écrit:D'ici peu, les prochains diffuseurs remplaceront les 3 péritels par 1 hdmi et 2 péritels puis 2 HDMI et 1 péritel jusqu'à pénurie de péritel :wink:

ça commence en Septembre avec les plasmas Pionner 436 et 506xde qui auront (déjà) 2 HDMI :D

Djé
ah interessant ca, donc je n'ai plus qu'attendre pour acheter mon prochain diffusseur, j'espère que le remplacant du samsung dlp aura plus d'entrées hdmi :wink:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:31

Nintendo claironne haut et fort que la Revolution n'aura pas support HD, car le parc installe est trop faible, pas de reel besoin. (vrai aujourd'hui, mais dans 2/3 ans ? Enfin, si la console est vraiment fun et... vraiment moins chere, ca ira 8) )

On aura vraisemblablement droit a du YUV (mais rien n'est officiel concerant le troisieme larron)
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:44

yopiko a écrit:Nintendo claironne haut et fort que la Revolution n'aura pas support HD, car le parc installe est trop faible, pas de reel besoin. (vrai aujourd'hui, mais dans 2/3 ans ? Enfin, si la console est vraiment fun et... vraiment moins chere, ca ira 8) )

On aura vraisemblablement droit a du YUV (mais rien n'est officiel concerant le troisieme larron)
comme d'hab nintendo fait bande a part, aps etonant que Sony lui ai foutu un bonne claque :mdr:

ils font des choix bizarres chez Nintendo, comme la prise digitale sur les premieres gamecubes, qui à été par la suité bridée car iles en voyaient pas le besoin :-?

on peut le voir ici:

http://cgfm2.emuviews.com/gc.php

c'est bien dommage car au debu t de l'ere tout numerique ca aurait fait bien
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:32

Il est possible qu'il y ai 2 series de xbox360. La première fournée avec support DVD seulement et ensuite HD- DVD. Les conditions d'upgrade restent mystérieuses...
Pour ce qui est annoncé actuellemnt les jeux passeront en HD (720p) par les sorties YUV et VGA.
Au vu des photos de la connectique se sera surement des cables propriétaires merdiques et obligatoires :-?
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • online

Message » 03 Aoû 2005 18:33

koji a écrit:Il est possible qu'il y ai 2 series de xbox360. La première fournée avec support DVD seulement et ensuite HD- DVD. Les conditions d'upgrade restent mystérieuses...
Pour ce qui est annoncé actuellemnt les jeux passeront en HD (720p) par les sorties YUV et VGA.
Au vu des photos de la connectique se sera surement des cables propriétaires merdiques et obligatoires :-?
le cables proprietaires de la xbox etaient pas si merdique que ca de loin les meilleurs de toutes les consoles du marché
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:36

Pascalus IV a écrit:
koji a écrit:Il est possible qu'il y ai 2 series de xbox360. La première fournée avec support DVD seulement et ensuite HD- DVD. Les conditions d'upgrade restent mystérieuses...
Pour ce qui est annoncé actuellemnt les jeux passeront en HD (720p) par les sorties YUV et VGA.
Au vu des photos de la connectique se sera surement des cables propriétaires merdiques et obligatoires :-?
le cables proprietaires de la xbox etaient pas si merdique que ca de loin les meilleurs de toutes les consoles du marché


Je confirme. Les pires câbles étant ceux de Nintendo.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:46

lanicouille a écrit:
Pascalus IV a écrit:
koji a écrit:Il est possible qu'il y ai 2 series de xbox360. La première fournée avec support DVD seulement et ensuite HD- DVD. Les conditions d'upgrade restent mystérieuses...
Pour ce qui est annoncé actuellemnt les jeux passeront en HD (720p) par les sorties YUV et VGA.
Au vu des photos de la connectique se sera surement des cables propriétaires merdiques et obligatoires :-?
le cables proprietaires de la xbox etaient pas si merdique que ca de loin les meilleurs de toutes les consoles du marché


Je confirme. Les pires câbles étant ceux de Nintendo.
+1 maintenant s'i sont proprietaires ces connecteurs, seront-ils les memes que sur les consoles actuelles?? puis-je garder mes cables actuels de xbox et gc pour les nouvelles consoles??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:55

aldiallo a écrit:+1 maintenant s'i sont proprietaires ces connecteurs, seront-ils les memes que sur les consoles actuelles?? puis-je garder mes cables actuels de xbox et gc pour les nouvelles consoles??

Si on regarde la connectique sur la photo d'en haut, on pourra garder son cable ps2 pour la ps3, mais ça ne sera pas possible avec la Xbox apparemment.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message