Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il y a un problème au niveau des éditeurs et d'un système de production vidéoludique dont le pouvoir appartient désormais davantage au marketing qu'au créatif.
Je disais juste que vous vous enflammiez pour une console qui ne vous offrait pas grand chose au final. Il ne faudrait surtout pas compter sur Microsoft pour nous sortir du marasme actuel. C'est un peu la responsabilité de la firme de Redmond que nous en soyions là à l'heure actuelle.
Je suis d'accord pour soutenir la vision de Nintendo, même si le côté beaucoup trop "gamin" de leurs prods me dérange particulièrement. Pas la peine de pousser plus en avant ce sujet qui a été discuté dans l'autre fil (en résumé, oui il y a quelques jeux "matures" mais ils constituent une infime proportion de la prod chez Nintendo)
C'est aussi pour cette raison que j'ai trouvé l'E3 totalement pathétique cette année. L'an dernier, les constructeurs ont été obligé de nous mentir pour nous faire rêver (Sony en particulier)
C'est dire le bourbier dans lequel on se trouve! Alors arrêtez de me dire que Fifa 06 c'est incroyable, que King Kong c'est de la balle ... sinon on va vite sombrer dans le ridicule !
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
"Si tu aimes les jeux japonais, tu es bon. Si tu n'aimes pas, t'y connais rien".
Perso, j'aime pas les jeux de rôle à la FF. Penses-tu que je manque de connaissance du paysage videoludique mondial?
Y'avait du foot today et j'avais oublié de la relever celle-là!
Comme si l'essentiel de la prod japonaise consistait en des RPG. MGS c'est un RPG? PES aussi? Tous les dérivés de jeux de musique tous plus barrés les uns que les autres, idem? Je ne citerai pas Ico ou SOTC ...
Il est envisageable qu'il y ait un problème de connaissance du paysage vidéoludique asiatique en effet !
PS: ah oui en réponse à Anakin. J'omettais de dire que j'ai été chamboulé il n'y a pas si longtemps par un jeu : Ico, God Of War (YES un jeu US!) puis SOTC sont de très bons exemples. Après, vous semblez davantage réceptifs à des considérations techniques, c'est peut-être ce qui vous a fait manquer le coche à ce sujet.
- deep
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
+100000deep a écrit:Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il y a un problème au niveau des éditeurs et d'un système de production vidéoludique dont le pouvoir appartient désormais davantage au marketing qu'au créatif.
Je disais juste que vous vous enflammiez pour une console qui ne vous offrait pas grand chose au final. Il ne faudrait surtout pas compter sur Microsoft pour nous sortir du marasme actuel. C'est un peu la responsabilité de la firme de Redmond que nous en soyions là à l'heure actuelle.
Je suis d'accord pour soutenir la vision de Nintendo, même si le côté beaucoup trop "gamin" de leurs prods me dérange particulièrement. Pas la peine de pousser plus en avant ce sujet qui a été discuté dans l'autre fil (en résumé, oui il y a quelques jeux "matures" mais ils constituent une infime proportion de la prod chez Nintendo)
C'est aussi pour cette raison que j'ai trouvé l'E3 totalement pathétique cette année. L'an dernier, les constructeurs ont été obligé de nous mentir pour nous faire rêver (Sony en particulier)
C'est dire le bourbier dans lequel on se trouve! Alors arrêtez de me dire que Fifa 06 c'est incroyable, que King Kong c'est de la balle ... sinon on va vite sombrer dans le ridicule !
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
cela dit la ps3 part avec une sacré avance niveau jeu car tous les jeus sont retrocompatible meme si ces jeux ne tireront pas profit de la puissance de la bete!!
- aldiallo
deep a écrit:Disons que les propos de certains me font parfois penser à un type d'esprit communautaire. Quand je dis qu'une X700 suffit amplement pour jouer à Oblivion ou autre, je me heurte à une mauvaise foi du type.
Mais pourquoi penses-tu que je suis de mauvaise foi?
Je dis que je comprends pas ce que tu dis car je sais pas ce que c'est qu'une X700!!!!! J'imagine que c'est une CG mais à peine...
Pareil pour ton histoire de geek...
Et tu parles de ensuite communautarisme...Chépa trop de quoi tu me parles là?
Faut quand même pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ce que je dis.
Ben...
Actuellement, sur la 360, on a des jeux qui sont surement très beau! Mais le descriptif "très beau" c'est franchement limite pour une console Next-Gen
Ben non. Moi c'est ce que j'attends d'une console next-gen. C'est ce que j'attendais de la SNES par rapport à la NES, puis de la N64 par rapport à la PS1, puis de la DC, de la PS2, XB1 et XB360!
Y'a quelques étapes vraiment transitoires, comme la PS1 qui a apporté la 3D (même si en jouabilité, elle existait déjà pas mal avec la SNES et son mode 7et puis bien sûr, sur les PC).
Une autre étape transitoire, plus actuelle, sera peut-être la Wii.
J'attends ensuite des jeux qu'ils soient beaux et intéressants, grâce à la console sur laquelle ils tournent.
qui devrait plutôt susciter l'enthousiasme général. Tout le monde devrait s'enflammer pour cette console qui est censée avoir une génération d'avance quand même. Hors, c'est très loin d'être le cas!
C'est vrai. A l'inverse, tout le monde s'était enflammé pour la PS2. Bon bof quand même...
J'ai retenu les arguments de certains concernant la primauté du gameplay sur les considérations purement cosmétiques. Je les partage. Des jeux beau et chiant comme la pluie, il y en a à foison.
Tu ne sembles pas t'intéresser à la réalisation d'un jeu. C'est ton choix. Considère que ce n'est pas forcemment l'avis des autres. La réalisation d'un jeu ou d'un film, ça a pour moi de l'importance. Ca ne sauve pas un mauvais jeu, mais quand le jeu est bon, je n'ai rien contre le fait qu'il soit beau. Idem pour un film.
Maintenant, ce qui fait l'originalité d'une console, c'est bien le fait que l'on puisse y jouer uniquement sur celle-ci. Soit pour des considérations purement techniques (projet trop ambitieux pour être développé sur un autre support) soit tout simplement créatives (affinités des dévs pour un format plutôt qu'un autre)
Désolé de paraitre prétentieux, mais bon citer FIFA dans les meilleurs jeux 360, ça me fait rigoler. Peut-être parce que je suis adepte de PES. Du vrai foot quoi! Pas du nawak!
Tu es vraiment prétentieux, mais tu n'as pas l'air d'en être désolé.
Ca souligne en effet qu'il y aura plusieurs types de public. La 360 va faire comme la XBOX première du nom : elle va attirer des joueurs peu exigeants sur le fond. Le flamby total de cette console au japon est quand même mauvais signe pour le développement d'une ludothèque variée et surtout aboutie.
C'est également le fait que les japonais sont assez autosuffisants. Y'a largement de quoi bien s'amuser sur XB1.
C'est dommage, mais comme d'habitude il me semble que les plus gros projets seront prévus sur la PS3. Je me permet de grogner à ce sujet uniquement parce que j'attendais un changement de la situation actuelle entre les divers constructeurs. Hormis Nintendo qui porte son savoir-faire ludique à maturité, je ne vois rien de neuf chez Microsoft.
OK sur ton avis, mais arrête d'insulter les gens en les assomant de ton prétentieux savoir. Car au final, tu dessers réellement ta cause. C'est dommage pour toi...
Dire qu'Oblivion sur XB360 ne vaut pas le coup car il existe sur PC, c'est de l'idiotie (tu vois, moi aussi, je peux le faire). Je vais quand même pas acheter un PC de la mort, un LCD 82cm, un canapé, un HC 7.1, le tout pour mon bureau, alors qu'il suffit que j'achète une 360 pour mon salon!
Et c'est vrai que Sony semble encore plus décevant, même s'ils conservent le soutien des plus gros éditeurs (cf les déclarations surprenants de EA qui semble favoriser la PS3 malgré sa politique de multi-portage)
Dernière édition par Fafa le 11 Juin 2006 2:54, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
deep a écrit:Sinon, moi non plus aucune affinité particulière avec la culture japonaise. Juste que celle-ci s'intéresse de près à la culture occidentale et porte à maturité des projets que certains développeurs européens ou US n'auraient jamais eu le soupçon d'effleurer. Faut sortir un peu de chez soi quoi! Quand on voit EA qui se cantonne aux jeux de sport, on se rend compte que c'est du mercantilisme avec volonté de rentabilité à tout prix.
OK il y a de super développeurs occidentaux, mais ils se cachent bien et sont en minorité. En plus les éditeurs japonais cités plus haut sur la liste de jeux 360 sont parmi les plus mauvais (Ridge racer 6? Wa aha ahahaa ... encore un Soul Calibur je dis pas )
King Kong pffffff ...
Je crois avoir compris le truc. Espérons que Nintendo va nous faire rêver car les deux autres sont pour l'instant des marchands de sable qui vendent du sommeil.
Trouvez-moi de vrais arguments! Je veux investir dans une console Next-Gen et bénéficier d'une experience digne d'une console de nouvelle génération avec de nouvelles experiences. Je ne peux pas être plus clair.
Mais pourquoi tu viens nous embêter, histoire d'être très clair!
Visiblement, la console que tu veux n'existe pas encore. Donc pas la peine d'aller embêter ceux qui s'amusent avec leur 360? T'es jaloux? Tu voudrais t'amuser aussi?
RR6 est un excellent RR. Je suis un gros fan de cette série depuis le début et ce RR6, je l'adore!
Alors rigole si tu veux, mais moi, en attendant, je m'éclate avec mon jeu.
Que tu déplores le marché actuel est un avis, que l'on peut partager. Mais que tu te moques de ceux qui sont comblés par le marché actuel est profondément déplacé.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
allons fafa on se calme!!!tudois deja etre au lit a cette heure ci, t'est fatigué!!fafa.dudu a écrit:deep a écrit:Sinon, moi non plus aucune affinité particulière avec la culture japonaise. Juste que celle-ci s'intéresse de près à la culture occidentale et porte à maturité des projets que certains développeurs européens ou US n'auraient jamais eu le soupçon d'effleurer. Faut sortir un peu de chez soi quoi! Quand on voit EA qui se cantonne aux jeux de sport, on se rend compte que c'est du mercantilisme avec volonté de rentabilité à tout prix.
OK il y a de super développeurs occidentaux, mais ils se cachent bien et sont en minorité. En plus les éditeurs japonais cités plus haut sur la liste de jeux 360 sont parmi les plus mauvais (Ridge racer 6? Wa aha ahahaa ... encore un Soul Calibur je dis pas )
King Kong pffffff ...
Je crois avoir compris le truc. Espérons que Nintendo va nous faire rêver car les deux autres sont pour l'instant des marchands de sable qui vendent du sommeil.
Trouvez-moi de vrais arguments! Je veux investir dans une console Next-Gen et bénéficier d'une experience digne d'une console de nouvelle génération avec de nouvelles experiences. Je ne peux pas être plus clair.
Visiblement, la console que tu veux n'existe pas encore. Donc pas la peine d'aller embêter ceux qui s'amusent avec leur 360? T'es jaloux? Tu voudrais t'amuser aussi?
RR6 est un excellent RR. Je suis un gros fan de cette série depuis le début et ce RR6, je l'adore!
Que tu déplores le marché actuel est un avis, que l'on peut partager. Mais que tu te moques de ceux qui sont comblés par le marché actuel est profondément déplacé.
- aldiallo
Non, ce n'est pas axactement ce que tu as dit. Car toi, au passage, tu en as profité pour étaler ta prétention.deep a écrit:Exactement ce que j'ai dit plus haut, merci pour la paraphrase !Hormis Nintendo qui porte son savoir-faire ludique à maturité, je ne vois rien de neuf chez Microsoft. Et c'est vrai que Sony semble encore plus décevant, même s'ils conservent le soutien des plus gros éditeurs
Tu vois, quand je te dis que ta prétention dessert ton discours...
Dernière édition par Fafa le 11 Juin 2006 3:10, édité 1 fois.
-
mais fafa on a compris, pas la peine de revenir la dessus!!fafa.dudu a écrit:Non, ce n'est pas axactement ce que tu as dit. Car toi, au passage, tu en as profité pour étaler ton prétention.deep a écrit:Exactement ce que j'ai dit plus haut, merci pour la paraphrase !Hormis Nintendo qui porte son savoir-faire ludique à maturité, je ne vois rien de neuf chez Microsoft. Et c'est vrai que Sony semble encore plus décevant, même s'ils conservent le soutien des plus gros éditeurs
- aldiallo
deep a écrit:Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il y a un problème au niveau des éditeurs et d'un système de production vidéoludique dont le pouvoir appartient désormais davantage au marketing qu'au créatif.
Tu vois, quand tu veux, tu peux t'exprimer sans insulter le monde et on est alors d'accord avec toi.
Je disais juste que vous vous enflammiez pour une console qui ne vous offrait pas grand chose au final.
Si : une meilleure réalisation, comme beaucoup des ses grandes soeurs ont proposé auparavant.
Il ne faudrait surtout pas compter sur Microsoft pour nous sortir du marasme actuel.
Je n'y compte pas.
C'est un peu la responsabilité de la firme de Redmond que nous en soyions là à l'heure actuelle.
C'est un peu de notre responsabilité à nous également, joueur... Les ICO et autres excellents sont des jeux qui se vendent pas très très bien... Tant pis pour nous, on n'en a alors pas droit à beaucoup.
Ben Nintendo présente sa Wii (à l'E3 ou ailleurs, je sais pas), ca semble être une console "révolutionnaire", chose qui devrait te plaire et tu trouves ça pathétique. Au contraire, je suis ENFIN très confiant dans l'avenir. T'es un peu bizarre toi quand même, en plus d'être hautement prétentieux.
Dans le ridicule, tu nous y as déjà fait sombré...
-
deep a écrit:"Si tu aimes les jeux japonais, tu es bon. Si tu n'aimes pas, t'y connais rien".
Perso, j'aime pas les jeux de rôle à la FF. Penses-tu que je manque de connaissance du paysage videoludique mondial?
Y'avait du foot today et j'avais oublié de la relever celle-là!
Comme si l'essentiel de la prod japonaise consistait en des RPG.
Je n'ai jamais dit ça, relis.
MGS c'est un RPG? PES aussi? Tous les dérivés de jeux de musique tous plus barrés les uns que les autres, idem? Je ne citerai pas Ico ou SOTC ...
Il est envisageable qu'il y ait un problème de connaissance du paysage vidéoludique asiatique en effet !
Mais la conclusion est quand même la même...
Tu parlais de ridicule, n'est-ce pas...
PS: ah oui en réponse à Anakin. J'omettais de dire que j'ai été chamboulé il n'y a pas si longtemps par un jeu : Ico, God Of War (YES un jeu US!) puis SOTC sont de très bons exemples. Après, vous semblez davantage réceptifs à des considérations techniques, c'est peut-être ce qui vous a fait manquer le coche à ce sujet.
-
aldiallo a écrit:mais fafa on a compris, pas la peine de revenir la dessus!!fafa.dudu a écrit:Non, ce n'est pas axactement ce que tu as dit. Car toi, au passage, tu en as profité pour étaler ton prétention.deep a écrit:Exactement ce que j'ai dit plus haut, merci pour la paraphrase !Hormis Nintendo qui porte son savoir-faire ludique à maturité, je ne vois rien de neuf chez Microsoft. Et c'est vrai que Sony semble encore plus décevant, même s'ils conservent le soutien des plus gros éditeurs
Désolé, je reviens de soirée. J'ai donc pas pu lui rentrer dans le lard plus tôt!
-
Je suis calme, je m'amuse bien même. J'ai passé une très bonne soirée avec...aldiallo a écrit:allons fafa on se calme!!!tudois deja etre au lit a cette heure ci, t'est fatigué!!fafa.dudu a écrit:deep a écrit:Sinon, moi non plus aucune affinité particulière avec la culture japonaise. Juste que celle-ci s'intéresse de près à la culture occidentale et porte à maturité des projets que certains développeurs européens ou US n'auraient jamais eu le soupçon d'effleurer. Faut sortir un peu de chez soi quoi! Quand on voit EA qui se cantonne aux jeux de sport, on se rend compte que c'est du mercantilisme avec volonté de rentabilité à tout prix.
King Kong pffffff ...
-
fafa.dudu a écrit: J'ai passé une très bonne soirée avec...
Tu as passée la soirée avec 2 smiles! !?!?!?
Bon bon je m'en vais..
Olivier
- oli58
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Je reviens....
Qu'est-ce que vous avez fait? L'un semble un peu honteux et le second satisfait!
Et toi quelle tête fais tu?
...non, non!...Je suis déja repartiiiiiiiii.............
Olivier
Qu'est-ce que vous avez fait? L'un semble un peu honteux et le second satisfait!
Et toi quelle tête fais tu?
...non, non!...Je suis déja repartiiiiiiiii.............
Olivier
- oli58
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
|
Retourner vers Discussions Générales
|