Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Comment connecter sa console à internet?

Message » 10 Déc 2007 14:05

C'est clair que le dongle WiFi est hors de prix :-?
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 10 Déc 2007 14:08

Oui, c'est tres cher, mais pas indispensable...

Mon cable ethernet utilise la meme goulote que mon enceinte lateral arriere.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 10 Déc 2007 14:11

Ca sert à rien le wifi.. :roll: lag, et autres désagréments à venir contrairement au cable ethernet
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 10 Déc 2007 14:24

le wifi cépourlégiik.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 10 Déc 2007 14:26

emdee a écrit:le wifi cépourlégiik.

et les zordis portables
ledoodz

Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29

Message » 10 Déc 2007 14:51

Gaëtan G a écrit:Hum...

Je me tatais à acheter une X360 avec la promo de 50 €. Puis j'ai constaté qu'il faut mettre 80€ pour pouvoir se connecter en Wifi, même avec la version Elite.

C'est ça, la next gen ? Jouer avec un cable à travers tout le salon ? Même une DS a le wifi intégré.

A plus,
Gaëtan

Et inversement, ni la wii ni la ds n'ont de port ethernet! :mdr:
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 10 Déc 2007 15:21

*CaraBosse* a écrit:Ca sert à rien le wifi.. :roll: lag, et autres désagréments à venir contrairement au cable ethernet

tres content du Wifi de mon coté pour moi les pb viennent de la conection internet pas du Wifi lui meme ou alors pb de routeur ou/et surtout de box

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 10 Déc 2007 15:42

FGO a écrit:
*CaraBosse* a écrit:Ca sert à rien le wifi.. :roll: lag, et autres désagréments à venir contrairement au cable ethernet

tres content du Wifi de mon coté pour moi les pb viennent de la conection internet pas du Wifi lui meme ou alors pb de routeur ou/et surtout de box

FGO

Je ne peux pas en dire autant, j'ai revendu l'adaptateur et rebranché mon bon vieux cable. Et ma connexion fonctionne très bien ! Ce que je voulais souligner surtout c'est que l'ethernet a été fait pour ça contrairement au wi-fi qui s'appuie sur une norme de réseau informatique.Enfin le principal c'est que ça marche, après on s'en fout.
*CaraBosse*

Message » 10 Déc 2007 16:05

FGO a écrit:

FGO

C'etait donc pour ca que tu te fait toujousr shooter a COD4 :mdr:

tu lag trop a cause du wifi :lol: :lol: :lol: ( c'est bon, il a une excuse pour etre mauvais vendredi prochain 8) )
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 10 Déc 2007 16:44

*CaraBosse* a écrit: Ce que je voulais souligner surtout c'est que l'ethernet a été fait pour ça contrairement au wi-fi qui s'appuie sur une norme de réseau informatique.Enfin le principal c'est que ça marche, après on s'en fout.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, tu peux développer un peu ?
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 10 Déc 2007 17:11

yawie a écrit:
*CaraBosse* a écrit: Ce que je voulais souligner surtout c'est que l'ethernet a été fait pour ça contrairement au wi-fi qui s'appuie sur une norme de réseau informatique.Enfin le principal c'est que ça marche, après on s'en fout.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, tu peux développer un peu ?

Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Ce protocole s'appuie sur la connexion "logique" filaire d'équipements à équipements, c'est à dire qu'un réseau ethernet à proprement parler, est composé d'ordinateurs, imprimantes, routeurs et switchs interconnectés par cables sur paires torsadées.Ethernet présente bien une perte de signal(au dela d'une certaine distance 200m environ pour un cable de catégorie 5, et encore le signal est relativement correct au delà) mais pas de pertes de paquets.

Wifi est une technique de réseau informatique (et non un protocole à part entière) basé sur une norme créée à cet effet (IEEE 802.11).Le wifi permet de se connecter à un réseau ethernet mais il a ses limites (les murs, la bande passante mutualisée, la distance, la stabilité du signal,les pertes de paquets lors de la transition d'informations).

Lorsqu'on me demande ce qui est le mieux entre Ethernet et wifi, je demande en général ce que la personne va faire de sa connexion et ce qu'elle a comme matériel (et ou est situé ce dernier)

-pour du web, e-mail, de la voip, et pourquoi pas partager la connexion avec le voisin au dessus, je souligne les avantages de la liberté du wifi
-pour du téléchargement, du streaming, et le jeu en réseau, je conseille plutot la stabilité de l'ethernet

Cela dépend aussi ou la "box" est située, il y a plusieurs parametres qui rentrent en compte.

Attention je ne suis pas un pro-ethernet au contraire j'ai mon pc portable et mon pda connectés en wi-fi. Mais je l'utilise dans les limites des applications. ;)
*CaraBosse*

Message » 10 Déc 2007 17:29

Effectivement. Sur ethernet, les pertes de paquet n'arrivent que lorsqu'on accède au média en simultané. (ce qui est aussi valable en wifi). Mais très peu de problème de corruption de données dues aux interférences.
Si on a le choix c'est vrai qu'on a plus de chances d'avoir une bonne connexion.
Après, avec de bonnes conditions de réception, l'utilisateur pourrait être incapable de percevoir une différence.
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 10 Déc 2007 22:55

[quote=
-pour du web, e-mail, de la voip, et pourquoi pas partager la connexion avec le voisin au dessus, je souligne les avantages de la liberté du wifi
-pour du téléchargement, du streaming, et le jeu en réseau, je conseille plutot la stabilité de l'ethernet/quote]

par simplicité j'avais configurer la ps3 en wifi puisque elle est situé à coté de la box, j'ai compris l'interet de l'ethernet quand j'ai voulu télécharger la démo de Ratchet (1.7 Go) la progression était bien plus rapide.
Il faut aussi penser à ouvrir tous les ports et rentrer l'adresse MAC de la bete pour passer le routeur
pendule51

Inscription Forum: 14 Nov 2005 11:23

Message » 10 Déc 2007 23:53

bonsoir à tous! :)
Je compte bien vous retrouver très prochainement sur le live avec ma bobox fraiche de 15 jours que je trouve fabuleuse mais bruyante! La vache! :o
J' etudie donc la meilleur configue avec mon PC pour connecter la xbox.
Je souhaite jouer avec le pc éteint de préférence et j' ai sur mon modem une prise usb et une prise ethernet.
Je crois que le routeur s' impose non? :)
Si le pc est relié au modem en usb et la console en ethernet, ça fonctionne?
Si oui ça fonctionne PC éteint?
Noos pourrait peut etre me passer un modem plus evoluer avec plusieurs RJ45....?
Merci! :)
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 11 Déc 2007 3:45

FGO a écrit:

FGO

Pareil, meme si c'est sur l'autre console...pas le moindre lag sur cod4, resistance, etc (en revanche pour le streaming video, vaut mieuxun cable ethernet quand c'est possible).
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message