Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 21 Jan 2019 16:59

BennJ a écrit:Enter a new challenger !!!

Perso je n'y crois pas trop à la mad Box
C'est moins pour le concept qu'à cause du studio derrière
Mais wait and see peut être me trompe je :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 22 Jan 2019 18:42

Ils nous ont juste déterré la Steam Machine...
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 22 Jan 2019 19:04

Oui c'est tout à fait ça :ko:
voici ce que je disais il y a qq jour

Darkhan a écrit:quant j'ai lut ça hier j'ai fais la meme tete que toi :ko:

en effet cela a tout l'air d'une steam box like
concept qui n'a jamais vraiment émergé

D'ailleurs Je ne comprend pas l'utilité de l'annoncer 3 ans à l'avance encore plus si c'est une simili steam box :hein:

De plus le fait de lancer une console est autant une question de hardware que de software .

Je ne crois pas une seule seconde que SMS ait les reins pour proposer des API powerful comme sur xbox ou playstation.
Les PCars n'étaient pas des modeles d'optimisation
Darkhan

Message » 22 Jan 2019 19:26

C est compatible star Citizen?
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 22 Jan 2019 20:29

:lol: :ko:
Darkhan

Message » 29 Jan 2019 17:25

Les dernières rumeurs du hardware de Scarlett (à prendre avec des pincettes)...
Gamme Xbox S (Lockhart) à 249$
  • CPU Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
  • GPU Custom NAVI 4+ Teraflops
  • 12 Go de mémoire GDDR6
  • SSD 1To NVMe 1+GB/s
  • DirectX Raytracing + MS AI

Gamme Xbox X (Anaconda) à 499$
  • CPU Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
  • GPU Custom NAVI 12+ Teraflops
  • 16 Go de mémoire GDDR6
  • SSD 1To NVMe 1+GB/s
  • DirectX Raytracing + MS AI

A titre de comparaison, l'actuelle Xbox One X :
  • CPU Custom 8 Cores - jaguar
  • GPU Custom Polaris 6 Teraflops
  • 12 Go de mémoire GDDR5
  • HDD 1To NVMe 1+GB/s
Spacewolf1

Message » 29 Jan 2019 17:37

je serais étonné qu'ils sortent deux modeles dont un deux fois plus cher avec des cartes graphiques differentes.

C'est comme s'ils avaient sorti la xbox one S et la X en meme temps...

je peux comprendre une difference sur le lecteur BR 4k, taille de disque dur etc...

Mais deix carte graphique differentes......
jujulolo

Message » 29 Jan 2019 17:38

L'idée du NVMe est interessante techniquement
Le pb est qu'un NVMe de 1To coute une blinde rapporter à un cout de 249$ cela me semble peu crédible

PS : sauf erreur de ma part la One X actuelle n'a pas de NVMe
Darkhan

Message » 29 Jan 2019 18:12

jujulolo a écrit:je serais étonné qu'ils sortent deux modeles dont un deux fois plus cher avec des cartes graphiques differentes.

C'est comme s'ils avaient sorti la xbox one S et la X en meme temps...

je peux comprendre une difference sur le lecteur BR 4k, taille de disque dur etc...

Mais deix carte graphique differentes......

La X actuelle serait surement à 399/349$ entre les deux. Lockhart sans disque et 100% démat (subventionné par game pass j'imagine), la X deviendrait la nouvelle S entrée de gamme "classique" et scarlet en haut de gamme en X². Avec trois console ça en fait pour tout le monde et ça permet à chacun de renouveler sur une plus longue période et suivant son budget.

Sur le découpage des prix ça a un sens, après concernant ces specs, j'y crois franchement pas.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 29 Jan 2019 22:32

jujulolo, 2 config dès le lancement me semble au contraire intelligent. Ca permet d'avoir un prix d'appel pour le grand public d'un côté et une machine sans concession pour les passionnés de l'autre. Ainsi tu évites le problème de la console inabordable (PS3) sans devoir totalement sacrifier la config.

Mr Eric, la sans disque et 100% démat c'est Maverick, censé être orienté streaming.

Dans tous les cas, je pense que MS et Sony commenceront à lâcher des infos à la GDC
Spacewolf1

Message » 29 Jan 2019 23:31

j'y crois peu
Pour la PS4 sony n'a dévoilé son API que lors de la GDC qui a suivi sa 1er conf présentation aux joueurs ..... Et encore il a fallut attendre la Gamelab 2013 à Barcelone en fin juin pour que Mark Cerny entre dans le détail du Hardware soit meme pas 5 mois avant la sortie de la console et bien aprés que MS ait présenté sa X1
Si Sony évoque la Next Gen à la prochaine GDC ce sera au mieux pour evoquer les futures Engine Next Gen, les API eventuellement
Mais aussi loin de la sortie il ne faut pas espérer beaucoup de détails sur le hardware
Darkhan

Message » 30 Jan 2019 9:25

Spacewolf1 a écrit:jujulolo, 2 config dès le lancement me semble au contraire intelligent. Ca permet d'avoir un prix d'appel pour le grand public d'un côté et une machine sans concession pour les passionnés de l'autre. Ainsi tu évites le problème de la console inabordable (PS3) sans devoir totalement sacrifier la config.

ce serait la premiere fois qu'une console sortirait en deux versions dont une permettant de meilleurs graphisme que l'autre.

une difference de lecteur, de disque dur ca change pas l'experience de jeu, mais là un GPU deux fois plus puissant c'est une autre histoire.

Ca se raprocherait de l'univers PC mais sans les avantages.

Parce que les développeurs feront tout pour que leur jeu soit jouable sur les deux plateformes.

Donc la console version inferieure sera un frein pour le developpement des jeux sur la version suepreiur...

A moins que certains jeux sortent exclusivement sur la verison superieur.

Et là les possesseur de la version inferieur feront la tete.

parce qu'une des raison d'acheter une console plutot qu'un PC c'est que l'experience de jeu est la meme pour tous le monde
jujulolo

Message » 30 Jan 2019 11:47

Yep
Se rapprocher du PC, oui et non, plutôt univers des smartphone je dirais : multiple config, hardware fixe (et renouvellement plus rapide ???).
Techniquement, One et PS4 sont déjà juste des PC au final (en particulier la One qui pousse le vice à avoir Win 10 comme OS). MS pousse déjà l'UWP sur One (même code pour les Xbox et le PC) donc le "frein", s'il y en a un, ce ne sera pas la petite console mais plutôt... le PC (enfin, pour les studios internes en tout cas, les éditeurs tiers préférant à l'heure actuelle avoir des versions PC n'utilisant pas cette API afin de sortir leurs jeux sur autre chose que le Microsoft Store).
In fine, on est déjà sur le mode de différentes config à gérer (3 pour la One, 2 pour la PS4), donc bon, ça ne changera pas la vie des développeurs (surtout qu'ils sont encore plus habitués avec le PC ^^).

Et oui, ça sera la première fois qu'on aura dès le lancement 2 versions.
Spacewolf1

Message » 30 Jan 2019 12:14

Les xbox deviendraient des petits PC avec leurs avantages et inconvénients.

Pas sur que ce soit une bonne stratégie.

Comme tu dis c'est la continuation de la politique de la one (avec le crossplay PC/ xbox , windows and co) .

On a vu ce que ca a donné question parts de marché par rapport a sony.

pourquoi s'acheter une console bridée avec aucune exclue alors qu'on peut avoir un PC?

en tout cas c'est pas le genre de truc qui me donnerait envie de retourner chez MS.

Au contraire.
jujulolo

Message » 30 Jan 2019 12:24

le coup du "y'a pas d'exclu xbox parce que c'est sur PC donc pourquoi en acheter une" m'a toujours fait rire car ça n'a absolument aucun impact en réalité. Les deux communautés sont complètement séparées et ce n'est pas à cause des jeux qui se trouvent sur l'une ou l'autre. Si on achetait obligatoirement la plateforme ayant le plus d'exclus, tout le monde serait sur PC depuis belle lurette...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message