Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Big bang: Nouvelle PS3 à 399€ pour Noël

Message » 02 Oct 2007 20:07

Meven a écrit:
Kolian a écrit:Va falloir surtout attendre une confirmation, mais surtout ce dont j'ai un peu "peur", que la version a 400neuro soit une version bridé...(moins de HD/wifi/etc...)


Comme nous le rabache les garçons ventilateurs, ce qui compte c'est le prix et qu'on puisse jouer avec. Après si elle n'a pas de HD/wifi/BRD on s'en fou vu qu'on pourra jouer. N'est-ce pas ?


Sauf que la PS3 n'est pas vendu a l'origine comme une console en kit ;)

Deja la disparition hard de l'emul PS2 c'etait douteux dans la pratique, si maintenant ils font une console bas de gamme ca devient du tres douteux
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:09

Kolian a écrit:Deja la disparition hard de l'emul PS2 c'etait douteux dans la pratique, si maintenant ils font une console bas de gamme ca devient du tres douteux


Bah faut savoir ce qu'on veut ! La PS3 faudrait qu'elle soit vendu chez Ikea pour qu'on choisisse ce qu'on veut y mettre.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:15

Meven a écrit:
Kolian a écrit:Deja la disparition hard de l'emul PS2 c'etait douteux dans la pratique, si maintenant ils font une console bas de gamme ca devient du tres douteux


Bah faut savoir ce qu'on veut ! La PS3 faudrait qu'elle soit vendu chez Ikea pour qu'on choisisse ce qu'on veut y mettre.



Il dit qu'il a pas compris...mais il se dit qu'il va s'arreter la, ras le bol des discutions de sourd avec certains :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:25

Kolian a écrit:
Meven a écrit:
Kolian a écrit:Deja la disparition hard de l'emul PS2 c'etait douteux dans la pratique, si maintenant ils font une console bas de gamme ca devient du tres douteux


Bah faut savoir ce qu'on veut ! La PS3 faudrait qu'elle soit vendu chez Ikea pour qu'on choisisse ce qu'on veut y mettre.



Il dit qu'il a pas compris...mais il se dit qu'il va s'arreter la, ras le bol des discutions de sourd avec certains :roll:


c'est la masturbation intellectuelle, ça rend sourd.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:27

ledoodz a écrit:
Kolian a écrit:
Meven a écrit:
Kolian a écrit:Deja la disparition hard de l'emul PS2 c'etait douteux dans la pratique, si maintenant ils font une console bas de gamme ca devient du tres douteux

Bah faut savoir ce qu'on veut ! La PS3 faudrait qu'elle soit vendu chez Ikea pour qu'on choisisse ce qu'on veut y mettre.

Il dit qu'il a pas compris...mais il se dit qu'il va s'arreter la, ras le bol des discutions de sourd avec certains :roll:

c'est la masturbation intellectuelle, ça rend sourd.


J'essaye de me dire qu'il y a des trucs super intelligentes qui sez disent ici alors je me prends la tête et en fait non, c'est un forum des plus communs. Faut que je prenne tout au 10ème degré.

Sinon, désolé, j'ai pas trop le choix, avec l'orage je ne peux ni jouer ni regarder la télé. A défaut j'écris ici.

Mais promis, dès qu'il y a un jeu sur PS3, je viendrai moins souvent... quoique...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:54

Je mets ici le lien mis sur tread HD de la PS3 par "Wen" :

http://www.bitpower.it/oscom/catalog/pl ... 4e801c32e6

:mdr: :o
xsi77
 
Messages: 625
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:41

xsi77 a écrit:Je mets ici le lien mis sur tread HD de la PS3 par "Wen" :
http://www.bitpower.it/oscom/catalog/pl ... 4e801c32e6
:mdr: :o


Oui mais ce n'est que pour les italiens.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:02

Meven a écrit:
ledoodz a écrit:
Kolian a écrit:
Meven a écrit:
Kolian a écrit:Deja la disparition hard de l'emul PS2 c'etait douteux dans la pratique, si maintenant ils font une console bas de gamme ca devient du tres douteux

Bah faut savoir ce qu'on veut ! La PS3 faudrait qu'elle soit vendu chez Ikea pour qu'on choisisse ce qu'on veut y mettre.

Il dit qu'il a pas compris...mais il se dit qu'il va s'arreter la, ras le bol des discutions de sourd avec certains :roll:

c'est la masturbation intellectuelle, ça rend sourd.


J'essaye de me dire qu'il y a des trucs super intelligentes qui sez disent ici alors je me prends la tête et en fait non, c'est un forum des plus communs. Faut que je prenne tout au 10ème degré.

Sinon, désolé, j'ai pas trop le choix, avec l'orage je ne peux ni jouer ni regarder la télé. A défaut j'écris ici.

Mais promis, dès qu'il y a un jeu sur PS3, je viendrai moins souvent... quoique...



Mais non, ta remarque etait frappée du bon sens, j'attendais d'ailleurs la premiere blague contradictoire de ce genre....ça fait des mois qu'on nous vend l'interet d'une console en kit moins chere, ça semble etre proche, tout le monde devrait etre content logiquement.
(d'autant que rien ne nous oblige à acheter cette version amputée, si on veut la "totale" :idee: )


demander a des ménages francais de débourser la moitié d'un smic dans une console de jeux c'est de la folie :?


on dirait que c'est une obligation... :O) (la folie serait plutot d'avoir mis presque autant dans une console qui propose dix fois moins, ou un telephone, un lecteur dvd, bluray, etc..)

Ceux qui seront encore trop "justes" pour payer ce prix la, attendront encore 6 mois, un an, ou prendront un credit......comme pour tous les autres achats couteux quoi.
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:27

Moi je suis content de la formule "plateforme multimédia" choisie par Sony, je voulais une console de jeu pour continuer à jouer à PES6, pouvoir gouter aux nouveaux jeux avec jolis graphismes et sons qui dépotent sur le HC, j'avais besoin d'un lecteur dvd de qualité, le mien n'étant pas à moi mais à mon ancien colloc, donc séparation obligatoire :-) et en plus je voulais un lecteur vidéo HD pour gouter aux joies des films en HD justement. Si la console aurait été en kit, j'aurais pris une 360, non en fait je me serai contenté de ma Wii :mdr:

Mais bon je suis bien conscient qu'il y a plus de monde qui veut simplement "jouer" que des personnes comme moi qui veulent du tout en un !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:40

Le plus amusant, c'est que si la rumeur se confirme, ceux la aussi auront une "plateforme multimedia" pour le prix d'une console en kit ,) (ils ne vont pas virer le lecteur blu ray ou l'upscale dvd)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:42

Et puis l'émulation logicielle fonctionne plutot bien, certes il ne me reste que 7 jeux PS2 (je ne compte pas la série PES, je prends seulement le dernier) et tous passe bien, donc bon, moi je dis que ça, ce n'est pas la fin du monde cette émulation logicielle PS2.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:43

C'est pratiquement le même cas de figure que celui de la ps2 à sa sortie... en face les consoles ne lisaient pas les dvd, et la ps2 était même taxée de mauvais lecteur puisque ne diposant que d'un faisceau laser là où les plaitnes dédiées en avaient deux :roll:

Aujourd'hui la ps3 est réputée être un des meilleurs lecteurs dvd qui soit... si elle sort à 400 euros rien que pour ça elle les vaut largement! D'ailleurs chacun de ses éléments principaux les vaut ces 400 euros, que ce soit le lecteur bd ou même juste la console de jeu en elle-même... et si on s'en tient au cours du Go chez microsoft, les 20 Go séparant cette version de la 360 représentent 100 euros, ce qui ferait une ps3 20 go à 299 euros chez billou!
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:50

Ohm ciné a écrit:C'est pratiquement le même cas de figure que celui de la ps2 à sa sortie... en face les consoles ne lisaient pas les dvd, et la ps2 était même taxée de mauvais lecteur puisque ne diposant que d'un faisceau laser là où les plaitnes dédiées en avaient deux :roll:

Aujourd'hui la ps3 est réputée être un des meilleurs lecteurs dvd qui soit... si elle sort à 400 euros rien que pour ça elle les vaut largement! D'ailleurs chacun de ses éléments principaux les vaut ces 400 euros, que ce soit le lecteur bd ou même juste la console de jeu en elle-même... et si on s'en tient au cours du Go chez microsoft, les 20 Go séparant cette version de la 360 représentent 100 euros, ce qui ferait une ps3 20 go à 299 euros chez billou!


Le problème de ce type de raisonnement, c'est que t'es toujours confronté au type qui veut simplement jouer... Donc pour lui, le lecteur machin bidule c'est du superflu. Bon au passage j'apprécie énormément la précision des sons PCM dans les jeux que m'envoi la PS3, mais je ne suis pas sûr que le prix pour l'équipement soit un argument suffisant.

Par contre pour le mec qui veut une console et un lecteur dvd du niveau d'un denon 3930 (voir topic dédié en section adéquat) je pense que vu le prix, il ne devrait pas réfléchir plus de 2s ! Moi ça tombait bien, j'avais besoin, en plus d'une console, d'un lecteur dvd :wink:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 03 Oct 2007 1:06

Justement si elle sort à ce prix le 13, je l'achèterais uniquement pour la lecture dvd ! Sortant moi aussi du 3930, ce seul argument me suffit, d'ailleurs il semble que la ps3 soit même meilleure puisque la lecture dvd bénéficie en plus d'un antialiasing...

Concernant les jeux, le problème réel n'est pas tant le prix de la console que leur disponibilité... et leur aptitude à l'exploiter. Mais ce problème est effectivement inhérent à chaque console, je me souviens avoir passé pas mal de temps à attendre de bons jeux au débuts de la 360.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Oct 2007 1:22

Note que vu le prix des lecteurs cités, meme a 1500 euros, elle les 'vaudrait largement' (vu ce qu'elle permet en plus) ;)


Pour les jeux, tu "tombes" au meilleur moment si tu l'achetes mi octobre..(juste assez tard pour avoir un nombre consequent de jeux, et assez tot pour ne pas avoir trop de jeux en retard : jeux en retard auxquels on a plus forcement envie de jouer, parce qu'il y a de nouveaux titres qui nous font de l'oeil, ou parce qu'il n'y a plus assez de joueurs online)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales