Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Big bang: Nouvelle PS3 à 399€ pour Noël

Message » 08 Oct 2007 13:43

Vous etes des tarés quand même...Qu'on se renseigne un peu pour un achat "important" je veux bien, mais de la a y passer des heures et des heures pendant plus jours/semaine ca me defrise les poils :lol:

En tout cas, je suis persuadé que beaucoup de casual gamer ne sont pas au courant de la baisse de la PS3 pour mercredi 8)
Et tant mieux, comme ca j'aurai le temsp dela commander tranquillement sur internet :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Oct 2007 13:56

Bah oui et non etre un consomateur averti est a mon avis une tres bonne chose.

Maintenant il ne faut pas que cela vire au TOC. :)

Perso si je devais acheter une PS3 je prendrais la 60G car ayant encore des jeux PS1 j'aimerais bien pouvoir y rejouer de temps en temps, meme si au final c'est surtout les capacites BR et upscale DVD qui m'interessent.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:15

sdguillet a écrit:Perso si je devais acheter une PS3 je prendrais la 60G car ayant encore des jeux PS1 j'aimerais bien pouvoir y rejouer de temps en temps, meme si au final c'est surtout les capacites BR et upscale DVD qui m'interessent.

David


la version 40Go sait lire les jeux PS1.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:25

Meven a écrit:+1 avec Stipus, bien que je passe encore plus de temps. Du genre 1 semaine entière à fouiner tout sur le net pour savoir si mon achat va être bon. En passant par les forums, sites, blogs et avoir les avis en tous genre, et surtout les négatifs :mdr:


idem ...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:43

Kolian a écrit:Vous etes des tarés quand même...Qu'on se renseigne un peu pour un achat "important" je veux bien, mais de la a y passer des heures et des heures pendant plus jours/semaine ca me defrise les poils :lol:

En tout cas, je suis persuadé que beaucoup de casual gamer ne sont pas au courant de la baisse de la PS3 pour mercredi 8)
Et tant mieux, comme ca j'aurai le temsp dela commander tranquillement sur internet :lol:


Et bien pourtant c'est une bonne méthode... je suis rarement déçu ... et en fouillant bien pendant quelques heures, on tombe souvent sur un avis bien négatif d'un gars qui a l'air de s'y connaitre. Puis en recherchant à partir de son problème on tombe sur d'autres utilisateurs qui ont le même ... etc etc.

Je ne sais pas pour toi, mais quand je doit dépenser plusieurs milliers d'euros, cela vaut bien quelques (dizaines) d'heures à chercher sur Internet afin de ne pas risquer d'être déçu.

Par exemple aujourd'hui pour l'achat d'un Projo HC4900, on tombe assez vite sur de nombreuses personnes qui ont des problèmes de tearing en 24p... un projo full-hd qui ne fonctionne pas en 24p correctement est pour l'usage que j'en fait totalement inutilisable.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:52

(Ma nana m'a offert une GBA SP pour mon anniv' y'a 4 ans. Elle l'a achetée un vendredi soir, la console a baissé de prix le samedi. Le vendeur s'est bien gardé de le lui dire.... surtout qu'elle pouvait largement attendre le lendemain pour l'acheter.)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Oct 2007 16:08

Dites... J'entends lire certains que la nouvelle version n'incorporera pas la rétro-compatibilité. Vous etes surs de vos propos? (Je ne trouve pas l'annonce officielle) Elle est tout de même 100% logicielle cette compatibilité, je ne vois aucune raison qu'elle disparaisse. Les américains, eux, avaient en première version une console qui intégrait en hardware des chipsets ps2. A l'arrivée des nouvelles versions, ils ont eu une émulation software, comme nous...
Bref, tout ca pour dire que deux ports USB au lieu de 4, ca n'est pas bien grave. Et qu'un disque perdant 20go, c'est pas la mort non plus, car en janvier quand sortira le plugin enregistreur numérique, tout le monde sautera sur les disque 2.5" de 250go pour avoir de la place.
Quand au lecteur de carte, là... Il faudra effectivement débourser une vingtaine d'euros pour s'en procurer un.
Si au final, ca se limite à ca (on le saura bientot!), c'est une affaire extraordinaire compte tenu des capacités et de la qualité de la machine.
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 08 Oct 2007 16:15

Dwight a écrit:Dites... J'entends lire certains que la nouvelle version n'incorporera pas la rétro-compatibilité. Vous etes surs de vos propos? (Je ne trouve pas l'annonce officielle) Elle est tout de même 100% logicielle cette compatibilité, je ne vois aucune raison qu'elle disparaisse. Les américains, eux, avaient en première version une console qui intégrait en hardware des chipsets ps2. A l'arrivée des nouvelles versions, ils ont eu une émulation software, comme nous...
Bref, tout ca pour dire que deux ports USB au lieu de 4, ca n'est pas bien grave. Et qu'un disque perdant 20go, c'est pas la mort non plus, car en janvier quand sortira le plugin enregistreur numérique, tout le monde sautera sur les disque 2.5" de 250go pour avoir de la place.
Quand au lecteur de carte, là... Il faudra effectivement débourser une vingtaine d'euros pour s'en procurer un.
Si au final, ca se limite à ca (on le saura bientot!), c'est une affaire extraordinaire compte tenu des capacités et de la qualité de la machine.


pour la rétrocompatibilté, c'est sûr à 100% (enfin c'est annoncé par Sony)
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 08 Oct 2007 16:16

si tu lis les pages précédentes tu verras que la version américaine avait deux chipsets de la ps2, l'ancienne européenne un et la nouvelle aucun...

et il y a le sacd en moins aussi.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 08 Oct 2007 16:27

Dwight a écrit:Dites... J'entends lire certains que la nouvelle version n'incorporera pas la rétro-compatibilité. Vous etes surs de vos propos? (Je ne trouve pas l'annonce officielle) Elle est tout de même 100% logicielle cette compatibilité, je ne vois aucune raison qu'elle disparaisse. Les américains, eux, avaient en première version une console qui intégrait en hardware des chipsets ps2. A l'arrivée des nouvelles versions, ils ont eu une émulation software, comme nous...
Bref, tout ca pour dire que deux ports USB au lieu de 4, ca n'est pas bien grave. Et qu'un disque perdant 20go, c'est pas la mort non plus, car en janvier quand sortira le plugin enregistreur numérique, tout le monde sautera sur les disque 2.5" de 250go pour avoir de la place.
Quand au lecteur de carte, là... Il faudra effectivement débourser une vingtaine d'euros pour s'en procurer un.
Si au final, ca se limite à ca (on le saura bientot!), c'est une affaire extraordinaire compte tenu des capacités et de la qualité de la machine.



Tu peux aussi brancher un DD 3,5" en "interne externe si je puis dire " a la place de ton 2,5" avec ce câble et profiter de toute les possibilités de ta ps3:

http://www.satacables.com/sata-male-fem ... -cable.jpg

Au prix que coute un 500Go 3,5" sata ca vaut le cout !!!
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 08 Oct 2007 16:43

si tu lis les pages précédentes tu verras que la version américaine avait deux chipsets de la ps2, l'ancienne européenne un et la nouvelle aucun...

Aaaah... Effectivement, dommage. D'ici quelques mois, la rétrocompatibilité ne sera qu'un mauvais souvenir, de toute facon. (Le temps que sortent moults excellents jeux)j
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:24

Dwight a écrit:Aaaah... Effectivement, dommage. D'ici quelques mois, la rétrocompatibilité ne sera qu'un mauvais souvenir, de toute facon. (Le temps que sortent moults excellents jeux)j


je pense qu'il y aura de quoi s'amuser sur la PS3 en fin d'année :
Call of duty 4
Ratchet & clank
Assassin's creed (en espérant qu'il soit bon)
UNCHARTED Drake's Fortune

Après en 2008, il y aura GTA IV, burnout paradise, GT prologue, MSG4, Soul Calibur IV, Tekken 6, Mercenaries 2 :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:33

PES 2008... rien que celui la, je vais y passer un sacré temps :mdr:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:37

yamcha a écrit:PES 2008... rien que celui la, je vais y passer un sacré temps :mdr:

avec en plus sur cette version la PES League Online plus aboutie.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:38

Ridge Racer a écrit:
Dwight a écrit:Aaaah... Effectivement, dommage. D'ici quelques mois, la rétrocompatibilité ne sera qu'un mauvais souvenir, de toute facon. (Le temps que sortent moults excellents jeux)j


je pense qu'il y aura de quoi s'amuser sur la PS3 en fin d'année :
Call of duty 4
Ratchet & clank
Assassin's creed (en espérant qu'il soit bon)
UNCHARTED Drake's Fortune

Après en 2008, il y aura GTA IV, burnout paradise, GT prologue, MSG4, Soul Calibur IV, Tekken 6, Mercenaries 2 :D


Ouf, je viens de me souvenir pourquoi je vais acheter une PS3 mercredi ( oui oui, pour remplacer mon lecteur dvd du salon :lol: :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales