Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

APOCALYPSE NOW: WII vs PS3 vs XBOX 360 (4)

Message » 02 Oct 2007 16:46

Oui mais en meme temps Nobo, il faut reconnaitre que c est une belle connerie cette stratégie PS3

Je trouve qu ils ont eu une démarche marketing a chier, je pense que Sony a trop fait confiance a sa notoriété ( PS1/PS2 )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:48

FGO a écrit:on ne critique pas la baisse de prix on critique ceux qui ont critique le systeme de vente de la 360 (avec option) pour voir aujourd'hui ces meme personnes justifier ce même systems coté Ps3 :wink:

A bon tu veux vraiment qu'on parle options ? DD, Wifi, HDMI, HD DVD... mauvais terrain pour la 360 là
Image
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:50

FGO a écrit:
Nobo a écrit:
wopr a écrit:Là où j'ai peu plus de mal ,c'est concernant les personnes qui ne l'ont pas et qui critiquaient le prix astronomique de la PS3 critiquent maintenant cette baisse des prix... :roll:


ne cherche pas trop, ce n'est pas le premier, et surement pas le dernier exemple de contradiction manifeste, la logique des ventilaboys "anti" depasse l'entendement, tout est transformable en negatif, et ce depuis 1 an et demi (et oui, ça passe vite) ;)


faut et tu le sais bien relis un peu plus haut ca deviend soulant :roll:

ON NE CRITIQUE PAS LA BAISSE DE PRIX EN ELLE MEME MAIS LA VITESSE DE LA BAISSE ET LE FAITS QUE LES PS3 BOY ONT CRITIQUER LA VENTE AVEC OPTION DE CROSOFT ET LE FAIT QUE L'ON AIT OSE DIRE QU'ELLE ETAIT TROP CHER.


c'est assez fort comme cela, ca rentre nobo ?

D'ailleurs un produit qui se vent bien on le baisse des la premiere année nobo ?

FGO


tu n'es pas obligé de mettre des majuscules pour etre plus lisible..

je reponds tout de meme à ta question : oui, voir psx et ps2 (je l'ai pourtant deja dit), et toutes sorte de produits electroniques d'ailleurs ! (info, projos, etc)

note aussi, qu'encore une fois tu extrapolles mal ce qui a pu etre dit dans le passé, personne n'a critiqué la vente avec options en soit, on la faisait juste remarquer quand les 360boyz disaient en boucle "c'est trop chereuuuuh" (sans tenir compte de ce qu'ils avaient payé a coté)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:52

Finalement, on se bat pour une seule chose assez futile : savoir à quel moment il est intéressant de passer à la PS3. On croise la courbe du prix qui chute à celui des jeux qui sortent, chaque joueur trouvera bien un point à partir duquel il fera le pas.

Sur le même principe que ceux qui ne peuvent s'empêcher d’acheter les jeux à 70€ le jour de leur sortie, ou ceux qui attendent tranquillement de les trouver à 20€ d'occasion, le principal reste que tout le monde joue (autant ceux qui ont un budget loisir illimité que ceux qui savent rester raisonnables)

Le tout est de savoir si on aime essuyer les plâtres ou pas :mdr:
Dernière édition par perfo le 02 Oct 2007 16:54, édité 1 fois.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:53

mauvais terrain ha bon c'est quand meme ce que sony ne va pas tarder a faire en baissant la taille des DD en enlevant des prises USB le lecteur de carte etc etc.


FGO
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:55

Nobo a écrit:http://www.xbox360wire.co.uk/2007/10/01/halo3-online-is-broken/


(je precise que je ne l'ai pas lu, c'est juste une "news" qui vient de tomber)

C'est un peu toujours des news négatives quand tu postes dans les threads 360... qui dit coincidence ? :mdr:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:55

tu mets un lien d'un article que tu n'as pas lu sur un jeu que tu n'as pas qui tourne sur une console que tu n'as pas...
bien bien bien...
portenawak
 
Messages: 9703
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Oct 2007 16:56

101 pages, on peut locker définitivement ? Ah ben non... :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:58

Nobo a écrit:je reponds tout de meme à ta question : oui, voir psx et ps2 (je l'ai pourtant deja dit), et toutes sorte de produits electroniques d'ailleurs ! (info, projos, etc)

note aussi, qu'encore une fois tu extrapolles mal ce qui a pu etre dit dans le passé, personne n'a critiqué la vente avec options en soit, on la faisait juste remarquer quand les 360boyz disaient en boucle "c'est trop chereuuuuh" (sans tenir compte de ce qu'ils avaient payé a coté)


tu veux que l'on ressortent vos posts sur les options suffit de lire nordirt un peu plus haut pour voir ou est le pb ...

Pour les projos ils s'agit de niches technologiques pas d'un marcher de masse comme les consoles donc le prix de départ est sur-evalué pour amortir le produit.

Pour Psx et Ps2 ca prouve juste qu'elles aussi etaient trop cheres pour la grande majorité de joueurs les ventes decolent avec les baisses de prix c'est un signe !!!


FGO
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:02

la crevette a écrit:Oui mais en meme temps Nobo, il faut reconnaitre que c est une belle connerie cette stratégie PS3


Pour eux ou pour nous ? ;)
Le truc, c'est qu'on sait qu' ils ne pouvaient pas se permettre de vendre à plus de 240$ dollars de perte (avant d'economiser comme aujourd'hui sur les couts de production) d'autant plus qu'ils n'arrivaient pas à fournir convenablement lors du premier lancement us/jap

pour l'europe en revanche, c'est clair qu'ils ont profité de nous pour se rattrapper un peu financierement, ce qui est regrettable pour les bourses europeennes (ce fut aussi le cas lors du lancement de la ps2)... maintenant, je pense qu'ils ont bien conscience qu'il est temps de rendre la chose plus abordable pour le commun des mortels.
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:08

FGO a écrit:
Nobo a écrit:je reponds tout de meme à ta question : oui, voir psx et ps2 (je l'ai pourtant deja dit), et toutes sorte de produits electroniques d'ailleurs ! (info, projos, etc)

note aussi, qu'encore une fois tu extrapolles mal ce qui a pu etre dit dans le passé, personne n'a critiqué la vente avec options en soit, on la faisait juste remarquer quand les 360boyz disaient en boucle "c'est trop chereuuuuh" (sans tenir compte de ce qu'ils avaient payé a coté)


tu veux que l'on ressortent vos posts sur les options suffit de lire nordirt un peu plus haut pour voir ou est le pb ...

Pour les projos ils s'agit de niches technologiques pas d'un marcher de masse comme les consoles donc le prix de départ est sur-evalué pour amortir le produit.

Pour Psx et Ps2 ca prouve juste qu'elles aussi etaient trop cheres pour la grande majorité de joueurs les ventes decolent avec les baisses de prix c'est un signe !!!


FGO



Mais fgo, on peut parler d'une chose, faire un constat reel et chiffrés, sans pour autant critiquer fondamentalement la chose, d'ailleurs si c'est pas forcement une bonne chose pour les consommateurs qui doivent tout acheter, c'est bien pour ceux qui ont des besoins limités, et c'est bien aussi pour la société, puisque l'on sait que le prix d'achat a un impact psychologiuque, quand bien meme la machine coute chere à l'arrivée
(tu verras en fouillant, que chaque fois que j'ai parlé d'options, c'etait pour recadrer par rapport au prix de la ps3.)


Pour la psx et la ps2, ça demontre juste que la baisse ps3 arrive logiquement, puisque l'on a deja connu la meme chose pour des consoles qui se sont mieux vendues qu'elle (le reste n'est qu'une evidence, evidemment qu'en baissant le prix, ça attire plus de monde)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:11

FGO a écrit:mauvais terrain ha bon c'est quand meme ce que sony ne va pas tarder a faire en baissant la taille des DD en enlevant des prises USB le lecteur de carte etc etc.

DD toujours il y aura, USB port également et surtout le Blu Ray pour faire évoluer le jeux vidéo (qui ne restera pas éternellement sur des DVD de 8go). m'enfin on verra ça sur Apocalypse 5 on dirait.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:15

c est juste une info qui concerne le jeu Halo 3, y a pas de mal ;)

le principal est bien que le jeu nous plaise, apres les "on dit" franchement, je m en tappe

PS: je n ai jamais dévoré un mode solo aussi rapidement ;), c est que le jeu doit etre sacrément sympa, non ?
Dernière édition par la crevette le 02 Oct 2007 17:17, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:17

Vaut mieux qur tu lises ce que tu postes nobo ;)
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:22

On se demande bien ce qu'un ventilateur Sony qui passe son temps à cracher sur la 360 fait sur xbox360wire.co.uk.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline


Retourner vers Discussions Générales