si vous avez une expérience ou des avis pertinent je serais ravi de les entendre.
La télé sera à 3m50 du canapé pour regarder netflix and co et a 2 m du fauteuil pour jouer.
grios probleme : la luminosité de mon salon. La télé est a cote d'une fenêtre exposée ouest et face à une baie vitrée exposée sud.
Je pars sur un 65 pouces.
Budget +/- 2000€ (avec les baisses de prix pour le black Friday ou les différentes offres avant noel).
L’usage se sera PS4 (pas pro) et netflix / amazon prime / probablement ocs au retour de game of throne, tous ca par la fibre.
Apres des heures passées sur les sites de tests j’ai retenu quelques candidats:
Sony xf9005.
C’était mon choix de départ. Lumineux, bonne marque, bonne critique , finalement cher pour un LED.
Mais je suis allé le voir à Ubaldi et les couleurs étaient ternes par rapport à tous les téléviseurs autour. Je me doute qu’il était mal réglé mais quand même, ça m’a un peu refroidi.
Samsung QE65Q8F
C’est celui que nous a conseillé le vendeur. L’image était flatteuse mais c’était une demo alors que pour le sony c’etait un film alakon. Pas de doute qu’ubaldi doit plus marger sur samsung. Les produits sont plus mis en valeur et les vendeurs ne parlent que de ca (le sony est mal placé et il ne l’a jamais mentionné).
Je suis allé voir sur le site US rtings.com (vraiment bien foutu) et la critique est très bonne. Sauf que j’ai appris que c’est pas le même modele qu’en France

du coup pas trouvé de test pour le modele européen
LG B8 OLED
Meilleur image de tous mais moins lumineux que le sony et surtout OLED.
D'ou ma question : il y a pas mal de discussions autour des problèmes de burn in et du fait que l’avantage de l’oled est perdu dés que la piece est un poil lumineuse. Ces deux problèmes sont exagérés ou réel ?
Samsung NU8000
La solution économique : qualité raisonnable , en dessous du sony mais 500€ moins cher.
Merci pour votre avis !