Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Playstation 20 ans + PS Experience 6 et 7/12/2014

Message » 05 Déc 2014 16:13

Moi ce que je trouve surtout hallucinant c'est la différence de traitement entre les deux constructeurs que sont Microsoft et Sony. Microsoft annonce l'exclusivité du prochain Tomb Raider, alors là c'est un truc de dingue, c'est la fin du monde, c'est HONTEUX !! Vous vous rendez compte c'est inacceptable que le second opus du reboot d'une licence aussi importante soit une exclusivité chez un seul constructeur. Les développeurs et Microsoft sont même obligés de se justifier. Par contre là c'est Sony donc tout va bien, c'est limite normal. Deux poids deux mesures...
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 05 Déc 2014 16:14

COD, bien entendu non et encore moins un GTA par exemple.

Mais system seller, clairement. Comme l'a dit Julianf, c'est le monument du jeu de baston qui est revenu sur le devant de la scène avec SF 4, à la fois pour les joueurs lambda et pour les joueurs pros avec l'esport.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 05 Déc 2014 16:16

Parce que vous croyez vraiment que les gens qui sont prêt à acheter une console pour SF5 n'ont pas déjà une PS4 ? :o
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 05 Déc 2014 16:16

BennJ a écrit:Moi ce que je trouve surtout hallucinant c'est la différence de traitement entre les deux constructeurs que sont Microsoft et Sony. Microsoft annonce l'exclusivité du prochain Tomb Raider, alors là c'est un truc de dingue, c'est la fin du monde, c'est HONTEUX !! Vous vous rendez compte c'est inacceptable que le second opus du reboot d'une licence aussi importante soit une exclusivité chez un seul constructeur. Les développeurs et Microsoft sont même obligés de se justifier. Par contre là c'est Sony donc tout va bien, c'est limite normal. Deux poids deux mesures...

c'est pas une exclue, puisqu'il sort aussi sur PC ;)
Mr Eric

Message » 05 Déc 2014 16:22

Non mais bien sur que non mais tu vois ou je veux en venir ;) Rise of the Tomb Raider sort aussi sur Xbox 360 :) Et c'est presque sur vu les différentes "exclus" tiers de Microsoft qu'il sortira aussi sur PC.
BennJ

Message » 05 Déc 2014 16:32

bien sur que je vois où tu veux en venir, faudrait être aveugle pour pas voir la différence de traitement :siffle: (mais TR c'est quand même infiniment plus gros que SF niveau potentiel de vente, donc potentiel d'énervement... :mdr: )
Mr Eric

Message » 05 Déc 2014 16:33

Mr Eric a écrit:Parce que vous croyez vraiment que les gens qui sont prêt à acheter une console pour SF5 n'ont pas déjà une PS4 ? :o

Certains s'en foutent et craquent day one, certains veulent attendre 1/2 ans que bon nombre de titres soient disponibles (ce qui fait prendre du retard :mdr: :mdr: ) certains ont besoin DU jeu pour craquer : ça peut-être un GTA, un gears, un UC, un Gran Turismo et pour les fans de baston, Street Figther est clairement devant les autres.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 05 Déc 2014 16:42

Mr Eric a écrit:
BennJ a écrit:Moi ce que je trouve surtout hallucinant c'est la différence de traitement entre les deux constructeurs que sont Microsoft et Sony. Microsoft annonce l'exclusivité du prochain Tomb Raider, alors là c'est un truc de dingue, c'est la fin du monde, c'est HONTEUX !! Vous vous rendez compte c'est inacceptable que le second opus du reboot d'une licence aussi importante soit une exclusivité chez un seul constructeur. Les développeurs et Microsoft sont même obligés de se justifier. Par contre là c'est Sony donc tout va bien, c'est limite normal. Deux poids deux mesures...

c'est pas une exclue, puisqu'il sort aussi sur PC ;)

+1

Moi je ne le voit pas comme une exclue, car il sort sur PC... donc ceux qui n'ont pas une PS4, pourront se retourner sur PC.
Alors que pour Tomb Raider c'est différent :wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 05 Déc 2014 16:47

c'est pas différent si t'as pas de PC ;) (et une grande majorité de joueurs console n'en ont pas...)
Mr Eric

Message » 05 Déc 2014 16:52

Aller pour faire plaisir à certains

Hoou lalala .... les vilains pas beau, Sony a sorti les chèques pour SF5, je suis choqué que Sony utilise les pratiques de Microsoft... moi je dis que c'est INADMISSIBLE... :mdr: :ane:

Ca va, ils y en a qui se sentent mieux :ohmg:
julianf

Message » 05 Déc 2014 16:54

Non mais on est pas sur guerre là, je suis très sérieux quand je trouve que la différence de traitement entre ses deux jeux est tout de même flagrante d'hypocrisie... Ce qui est valable pour l'un devrait être aussi pour l'autre hors ce n'est pas du tout le cas. On discute tout de même de deux très grosses licences du jeux vidéo pas d'un petit jeu indé ou un Bayonetta ;)
BennJ

Message » 05 Déc 2014 17:02

julianf a écrit:Aller pour faire plaisir à certains

Hoou lalala .... les vilains pas beau, Sony a sorti les chèques pour SF5, je suis choqué que Sony utilise les pratiques de Microsoft... moi je dis que c'est INADMISSIBLE... :mdr: :ane:

Ca va, ils y en a qui se sentent mieux :ohmg:

pas la peine de me mettre dans le "certains", perso je trouve que les exclues ça fait partie du jeu et que le seul responsable c'est le consommateur et ce qu'il fait de son argent ;)

Les gens veulent tout, tout de suite. Malheureusement la vie est mal faite et il y a toujours des choix à faire...
Mr Eric

Message » 05 Déc 2014 17:03

Oui on est pas sur guerre là, d'ailleurs on fait du HS depuis le début car ce n'est pas lié à la PS Experience :wink:

Mais sinon il suffit de voir sur les forums à droite à gauche, que tout le monde s'en fou complétement, et je suis d'accord que ce n'est pas une annonce plus excitante que ça (je parle de l'exclue et non du jeu lui-même).
Si c'est ça la soit disante annonce qi devait faire rager... et ben moi je rage car ce n'est vraiment pas plus percutant que ça :evil:
julianf

Message » 05 Déc 2014 17:05

julianf a écrit:Oui on est pas sur guerre là, d'ailleurs on fait du HS depuis le début car ce n'est pas lié à la PS Experience :wink:

Mais sinon il suffit de voir sur les forums à droite à gauche, que tout le monde s'en fou complétement, et je suis d'accord que ce n'est pas une annonce plus excitante que ça (je parle de l'exclue et non du jeu lui-même).
Si c'est ça la soit disante annonce qi devait faire rager... et ben moi je rage car ce n'est vraiment pas plus percutant que ça :evil:

+1
On n'est pas sur guerre, et effectivement, non osbtant les qualités de la licence SF, si c'est ça la grosse excluse Sony, c'est une déception.
On n'est plus à l'époque où un jeu SF se vend par palettes. La preuve : SF4 ne s'est pas vendu à des dizaines de millions d'exemplaires.
Attendons ce weekend, on sera vite fixé. Quand on regarde le planning des présentations du we, y a plein d'occasions d'avoir des annonces ;)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 05 Déc 2014 17:09

Révélation de la vidéo EMAGON, qui voulait bien dire NO GAME (je suis trop fort 8) )

C'est juste une pub espagnole pour la PS4 édition limitée PLAYSTATION 20 Ans

Mr Eric

Retourner vers Événementiels

• Articles en relation
    Dernier message